la police abat un homme qui frappait sa mère de 71 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la police abat un homme qui frappait sa mère de 71 ans

Message par tisiphoné » 12 octobre 2014 15:07

L'enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), garante de la déontologie de la police, devra préciser les circonstances dans lesquelles un quadragénaire a été mortellement touché samedi soir par des tirs des policiers qui intervenaient à Lyon (Rhône) pour une agression.

Selon le Progrès, l'homme a été abattu au domicile familial, au rez-de-chaussée d'un immeuble du 7e arrondissement, alors que les policiers avaient été appelés par le voisinage après des cris et des appels à l'aide.
Un équipage de police de cinq hommes est arrivé sur place et s'est retrouvé face à un porte close. Après avoir fait le tour du bâtiment, ils ont aperçu à travers une baie vitrée un homme qui s'acharnait sur une personne âgée au sol, qui s'avèrera être sa mère. Après avoir brisé la vitre, un policier a tenté d'utiliser un pistolet à impulsion électrique sur l'agresseur. Sans succès : l'agresseur a continué de frapper la septuagénaire qui aurait crié: «il va me tuer, il va me tuer». Le même fonctionnaire de police a alors tiré quatre balles en direction du forcené. L'agresseur a été mortellement touché au torse et à l'abdomen, selon une source policière. Il est décédé sur place après plusieurs tentatives de réanimation.

Âgé de 42 ans, l'homme tué par la police présentait des antécédents psychiatriques et était défavorablement connu des forces de l'ordre pour usage de drogue et des faits de dégradation volontaire. Sa mère de 71 ans présente de sérieuses plaies au visage, au niveau des cervicales et à un doigt. Elle a été transportée à l'hôpital Édouard-Herriot de Lyon.

Deux enquêtes en flagrance ont été ouvertes par le parquet: l'une pour tentative d'homicide, confiée à la Sûreté départementale, vise l'homme qui a été tué; la seconde menée par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été ouverte pour homicide volontaire et concerne le policier auteur des tirs, qui a été laissé en liberté. Organisée dans la nuit, une première reconstitution des faits a semblé plaider en faveur d'une «légitime défense d'autrui par le fonctionnaire de police», a indiqué une source judiciaire.

LeParisien.fr

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: la police abat un homme qui frappait sa mère de 71 ans

Message par Lion blanc » 12 octobre 2014 15:38

Là, il n'y avait pas d'autres moyens pour pour sauver cette pauvre dame..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 12 octobre 2014 16:18

Je présume qu'à cinq policiers il leur était impossible de le maitriser ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 octobre 2014 16:28

scorpion3917 a écrit : Je présume qu'à cinq policiers il leur était impossible de le maitriser ?
Ben, c'est la façon de travailler des fonctionnaires... Un qui travaille, et les autres qui regardent.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 12 octobre 2014 17:09

scorpion3917 a écrit : Je présume qu'à cinq policiers il leur était impossible de le maitriser ?

En effet si à 5 ils sont incapables de maîtriser un homme seul, qui si j'ai bien compris était non armé, mieux vaut qu'ils changent vite de boulot pour la sécurité de tous.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 12 octobre 2014 17:21

Kelenner a écrit :
En effet si à 5 ils sont incapables de maîtriser un homme seul, qui si j'ai bien compris était non armé, mieux vaut qu'ils changent vite de boulot pour la sécurité de tous.
Avant même de rappeler votre attitude systématique anti flic ...attendez donc un peu pour connaitre la vérité et le déroulement exact de cette malheureuse affaire.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 octobre 2014 17:23

Kelenner a écrit :
Pour selon qu'il n'était pas armé, les blessures de sa mère ne sont pas anodines.. il aurait quand même fallut voir la scène avant de faire du procès d'intention, car il a peut-être agit dans la vitesse, parce qu'à à quelques secondes près, la mère aurait pu y passer..
Image
Lion a écrit :

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 12 octobre 2014 17:40

LOFOTEN a écrit : Avant même de rappeler votre attitude systématique anti flic ...attendez donc un peu pour connaitre la vérité et le déroulement exact de cette malheureuse affaire.
Anti-flic ? Qui ça, moi ? J'aimerais bien lire des citations qui justifient cette accusation sans fondement. Je suis curieux.

Je fais un simple constat, que Scorpion a très justement exprimé avant moi : des policiers infoutus de maîtriser un homme seul et non armé à CINQ (cinq !!!!) ne sont visiblement pas compétents pour exercer leur métier. Ce n'est en aucun cas une accusation contre la police en général, mais une "bonne" police implique de bons policiers. Il semblerait que sur ceux-là en tout cas, on peut exprimer quelques doutes.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 octobre 2014 19:08

Âgé de 42 ans, l'homme tué par la police présentait des antécédents psychiatriques et était défavorablement connu des forces de l'ordre pour usage de drogue et des faits de dégradation volontaire.
Une bouche inutile en moins à nourrir en prison, pour ensuite ressortir dans quelques mois et recommencer à frapper sa mère et à dégrader notre environnement commun.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 octobre 2014 19:57

Kelenner a écrit : Anti-flic ? Qui ça, moi ? J'aimerais bien lire des citations qui justifient cette accusation sans fondement. Je suis curieux.

Je fais un simple constat, que Scorpion a très justement exprimé avant moi : des policiers infoutus de maîtriser un homme seul et non armé à CINQ (cinq !!!!) ne sont visiblement pas compétents pour exercer leur métier. Ce n'est en aucun cas une accusation contre la police en général, mais une "bonne" police implique de bons policiers. Il semblerait que sur ceux-là en tout cas, on peut exprimer quelques doutes.
on parle sans précision d'une vitre brisée,une porte ou l'on ne peut pénétrer,je suppose qu'ils n'ont pu accéder à l'homme en question,en raison probablement qu'ils ont probablement tiré a travers la vitre,ou un trou.
il ne semble pas qu'ils aient réussit à atteindre cette ordure qui était en train de tuer sa mère.
enfin,cette racaille manquera à personne.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 octobre 2014 05:14

Quand même.....4 pruneaux dans le buffet ça fait beaucoup........
Surtout que le policier n'avait pas réussi à viser avec son taser..........Il a fait carton plein par la suite à balles réelles...

Si il lui avait collé une bastos dans le bras(visible apparemment) le type se serait stoppé de lui-même.....

Maintenant reste à définir si ce Policier était dans son droit mais je le pense,vu que la victime implorait de l'aide et surtout criait qu'elle allait mourir or "danger de mort"=Mettre hors d'état de nuire par tous les moyens...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 octobre 2014 08:06

d histoire en histoire se dessine quand même une mauvaise formation des force de l ordre .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 octobre 2014 08:11

je ne vois pas quelle formation il faut avoir quand on ne passe pas par une fenêtre.
Image

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 13 octobre 2014 08:24

je pense qu'il a manqué de sang froid à un moment , pour mettre 3 autres balles dans la poitrine il y a quelque chose qui va pas !?
salut à tous

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 octobre 2014 08:29

chazette a écrit : je pense qu'il a manqué de sang froid à un moment , pour mettre 3 autres balles dans la poitrine il y a quelque chose qui va pas !?
le mec était en train de tuer sa mère,les policiers ne pouvaient accéder à la scène,le taser n'a pas marché,cas extrême situation extrême.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »