Gauche: L'implosion de la Nupes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Gauche : les communistes «tournent la page» de la Nupes

Message par twerky12 »

Pourtant le pcf et l Eelv sont toujours à la Nupes, histoire d être reelus
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

twerky12 a écrit : 26 octobre 2023 09:39 Pourtant le pcf et l Eelv sont toujours à la Nupes, histoire d être reelus
on ne parle pas d'élections passées mais futures
en se retirant de la NUPES le PCF s'assure d'une réélection de ses candidats
qui voudrait encore voter pour une NUPSE avec les frasques de LFI et Mélenchon*
Roussel que sur un regain du PCF en revenant aux valeurs fondamentales de celui ci
si cela se confirme il n'est pas exclu qu'après 21 ans je ne revote à nouveau pour lui pour les européennes comme beaucoup d'autres
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Un sondage récent concernant les européennes donnait une vague idée du poids respectif de chaque parti. Certes l'enjeu n'est pas le même que des législatives, mais les partis composant la Nupes ayant décidé d'y aller séparément on peut supposer que les législatives (mais n'oublions pas que les législatives ne fonctionnent pas à la proportionnelle) avantageront le parti de gauche le plus modéré au second tour.
Chaque parti dans ce sondage était crédité d'environ 9% hormis le PCF qui tourne à 5%:
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... tats-1.pdf
Je note que le total gauche est supérieur à celui du RN (29%).
Néanmoins, il existe un porte de sortie ou de reconstitution de la Nupes: éjecter Mélenchon et choisir Ruffin comme champion.

Je note aussi que Jérôme Guedj a exprimé le souhait hier de se séparer de LFI. Certes, il est en partie responsable de la fronde PS qui avait affaibli Hollande au point de l'empêcher de se présenter à la présidentielle de 2017, mais il a un poids important aujourd'hui au PS.
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

papibilou a écrit : 26 octobre 2023 10:28 Un sondage récent concernant les européennes donnait une vague idée du poids respectif de chaque parti. Certes l'enjeu n'est pas le même que des législatives, mais les partis composant la Nupes ayant décidé d'y aller séparément on peut supposer que les législatives (mais n'oublions pas que les législatives ne fonctionnent pas à la proportionnelle) avantageront le parti de gauche le plus modéré au second tour.
Chaque parti dans ce sondage était crédité d'environ 9% hormis le PCF qui tourne à 5%:
Néanmoins, il existe un porte de sortie ou de reconstitution de la Nupes: éjecter Mélenchon et choisir Ruffin comme champion.

Je note aussi que Jérôme Guedj a exprimé le souhait hier de se séparer de LFI. Certes, il est en partie responsable de la fronde PS qui avait affaibli Hollande au point de l'empêcher de se présenter à la présidentielle de 2017, mais il a un poids important aujourd'hui au PS.
Guedj pendant des années n a rien contre LFI , il tient à ses indemnités d élu ! Quand à Ruffin il a appelé à prendre l 4Elysee pendant les gilets jaunes ; C 'est cela la vraie gauche comme valls ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Parti communiste, première formation de gauche à prendre officiellement ses distances avec la Nupes

Message par latresne »

Corvo a écrit : 16 octobre 2023 11:02
Victor a écrit : 16 octobre 2023 10:37 Le PS va devoir faire un choix crucial.
Continuer de s'allier avec les *****propos modérés attisant la haine et tout perdre ? leur honneur, leur âme, et finalement aussi leurs élus ou bien proposer une autre alliance politique excluant les complices des terroristes islamistes ?
S'il reste inféodé à LFI il faudra acter la mort du PS.

Il est déjà mort politiquement .A - que d'ici 2027 ,il sorte un Mendès France de son chapeau.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

twerky12 a écrit : 26 octobre 2023 12:17
papibilou a écrit : 26 octobre 2023 10:28 Un sondage récent concernant les européennes donnait une vague idée du poids respectif de chaque parti. Certes l'enjeu n'est pas le même que des législatives, mais les partis composant la Nupes ayant décidé d'y aller séparément on peut supposer que les législatives (mais n'oublions pas que les législatives ne fonctionnent pas à la proportionnelle) avantageront le parti de gauche le plus modéré au second tour.

Guedj pendant des années n a rien contre LFI , il tient à ses indemnités d élu ! Quand à Ruffin il a appelé à prendre l 4Elysee pendant les gilets jaunes ; C 'est cela la vraie gauche comme valls ?
Je ne sais pas ce qu'est la vraie gauche mais j'aimais bien Valls.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 26 octobre 2023 15:08
twerky12 a écrit : 26 octobre 2023 12:17
:content79
M'est avis qu'il faut que tu consulte, tu ne sais plus où est ta droite et ta gauche .
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

La une de l humanité est à gerber
https://www.journaux.fr/lhumanite_quoti ... 54282.html
Le PCF et LFI même combat , Fabien Roussel fait de la taquia , la même ordure que Mélenchon mais plus présentable
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 26 octobre 2023 15:13
papibilou a écrit : 26 octobre 2023 15:08
:content79
M'est avis qu'il faut que tu consulte, tu ne sais plus où est ta droite et ta gauche .
J'ai remarqué que lorsque je tourne 3 fois à droite je me retrouve à gauche de ma position initiale. Curieux ! :aille:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 26 octobre 2023 09:49
qui voudrait encore voter pour une NUPSE avec les frasques de LFI et Mélenchon*
Allez ! Un peu d'humour sur la question.

Parce qu'il "le vaut bien" comme dit la pub, voici caricaturé dans un sketch de la dernière Revue de Presse : "Le Couscous, c'est moi !" :
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Le Parti communiste, première formation de gauche à prendre officiellement ses distances avec la Nupes

Message par Cépajuste »

Corvo a écrit : 16 octobre 2023 11:02 S'il reste inféodé à LFI il faudra acter la mort du PS.
Qu'il soit inféodé à LFI ou non, le PS est mort depuis que François Hollande l'a tué.
Quant au PCF, il est mort depuis plus longtemps encore.
Il reste LFI, qui, malgré tous ses défauts et ses outrances, est le seul parti de gauche qui fait encore un score à deux chiffres aux élections importantes (présidentielles et législatives). C'est désespérant, mais il faut avoir la lucidité de regarder cette réalité en face.
Oui, la gauche est dans une impasse, mais ni le PS ni le PCF n'ont la solution pour en sortir. S'ils veulent survivre électoralement, ils n'auront pas d'autre choix que de s'allier avec le diable Mélenchon.
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Le ps est mort , ce n'est pas Hollande qui l a tué , il s'est suicidé lui même !
Le pc s 'apelle toujours communiste et il ose reprocher au Rn sa filiation aux nazis
Quand à EELV rousseau les a tué !
Il reste le printemps républicain mais il leur faudra trouver un leader plus avenant que El katmi
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

twerky12 a écrit : 27 octobre 2023 16:31
Le pc s 'apelle toujours communiste et il ose reprocher au Rn sa filiation aux nazis
les communistes ont raison, il y en a une quoi qu'on en dise.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Fonck1 a écrit : 27 octobre 2023 16:31
twerky12 a écrit : 27 octobre 2023 16:31
Ah oui laquelle ? Moins que les communistes qui osent encore se nommer communiste comme les chinois
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

twerky12 a écrit : 27 octobre 2023 16:36
Fonck1 a écrit : 27 octobre 2023 16:31
Ah oui laquelle ? Moins que les communistes qui osent encore se nommer communiste comme les chinois
c'est marqué dans wikipédia, faut juste chercher.
https://www.lepoint.fr/politique/marine ... 884_20.php
SOS Racisme et l'UEJF ont dénoncé, dimanche, la présence de Marine Le Pen à un "bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich", organisé vendredi à Vienne par des organisations étudiantes d'extrême droite. "Marine Le Pen était l'invitée d'honneur de Martin Graf, troisième vice-président du Parlement autrichien, au bal de l'Olympia", écrit SOS Racisme dans un communiqué. La date de "ce bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich" coïncide avec "le 67e anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz", remarque l'organisation antiraciste, qui se demande "s'il s'agit là d'un détail fortuit".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »