sosthene a écrit : Quel bla bla![]()
.
Dans 15 jours on va se faire un petit weekend à Prague,on va sûrement y aller en carriole à cheval,![]()
![]()
![]()
donc je vais prendre l'avion.
et moi je vais aller en vacance à Tahiti, ou à Tombouctou. parce que la planète j'en ai rien à branler et que mon plaisir passe avant les quelques tonnes de carburants nécessaires à mes vacances.
un jour, les hommes se rendront compte que non, il n'est pas indispensable de voyager à plusieurs milliers de kilomètres pour passer de bonnes vacances. ils se rendront compte, que polluer sciemment l'atmosphère sans nécessité autre que son petit plaisir à un impact direct sur l'avenir de leurs enfants.
qu'on applique une TIPP au kérosène, ce qui serait il me semble la moindre des choses vu comment on nous saigne à mort pour des déplacements quotidiens indispensables. après on verra si ça paraitra toujours aussi normal et anodin de cramer 40 000 litres de carburant pour ses loisirs.
cette société de fou marche complètement sur la tête. à l'heure ou on devrait revoir les prétentions de notre mode de vie à la baisse, la mode à l'augmentation de nos exigence et après moi le déluge.