Porquerolles les écolos s'opposent à la construction d'un tuyau ravitaillant l'île en eau.
- bister
- Posteur DIVIN
Re: Porquerolles les écolos s'opposent à la construction d'un tuyau ravitaillant l'île en eau.
kho pipi, c'est le coin où les gens viennent faire leur petit pipi

- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: Porquerolles les écolos s'opposent à la construction d'un tuyau ravitaillant l'île en eau.
Je reconnais l'endroit -photo 1- c'est dans les îles Phi Phi en Thaïlande du sud. (Krabi)=Hdelapampa post_id=1058449265 time=1668213613 user_id=5314]
En tous cas, moi je ne l'ai jamais dit. Ca tombe bien car je ne le pense pas.
Mais comme vous reprenez mes mots (glaces, souvenirs) je pense que vous m'attribuez des pensées que je n'ai pas, histoire de cracher votre venin.
Pour revenir au sujet:
Est-il possible avec vos "idées" à la noix d'éviter ça?
Quand à la pureté, vous avez raison.
Les écologistes préfèrent ça
à ça
Pas vous?
Quand j'y suis allé hors saison il y a 30 ans, c'était très calme, 10 à 15 touristes, quelques barques de pêcheurs. On se déplaçait en pirogues ''longue queue'' – dix à douze places assises, rien à voir avec ces engins.
A éviter dorénavant.
La fréquentation de Porquerolles étant limitée à 4mille pers/jour. Avec ou sans tuyau, on ne devrait pas y voir ce genre de cirque.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Ah bon? Que s'est-il passé?da capo a écrit : ↑12 novembre 2022 15:16
Je reconnais l'endroit -photo 1- c'est dans les îles Phi Phi en Thaïlande du sud. (Krabi)
Quand j'y suis allé hors saison il y a 30 ans, c'était très calme, 10 à 15 touristes, quelques barques de pêcheurs. On se déplaçait en pirogues ''longue queue'' – dix à douze places assises, rien à voir avec ces engins.
A éviter dorénavant.
La fréquentation de Porquerolles étant limitée à 4mille pers/jour. Avec ou sans tuyau, on ne devrait pas y voir ce genre de cirque.
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Comment et pourquoi ce changement-a-t-il eu lieu?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Titanesque
La solution : héberger des migrants à Porquerolles, les écolos vont changer d'avis ! 

- da capo
- Posteur Giganovesque
Tout simplement parce que plus d'habitants des pays développés ont eu les moyens de se rendre dans ces endroits plus connus qu'autrefois, où on ne les voyait que dans les dépliants des agences de voyage, uniquement accessibles aux plus aisés.Hdelapampa a écrit : ↑12 novembre 2022 17:43Ah bon? Que s'est-il passé?da capo a écrit : ↑12 novembre 2022 15:16
Je reconnais l'endroit -photo 1- c'est dans les îles Phi Phi en Thaïlande du sud. (Krabi)
A éviter dorénavant.
La fréquentation de Porquerolles étant limitée à 4mille pers/jour. Avec ou sans tuyau, on ne devrait pas y voir ce genre de cirque.![]()
C'est le tourisme dit ''de masse''.
Hölderlin
Hölderlin
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Au contraire.danielle49 a écrit : ↑12 novembre 2022 18:15 La solution : héberger des migrants à Porquerolles, les écolos vont changer d'avis !![]()
C'est même une excellente idée, de nature à faire chuter les visites sur l'île du nombre des touristes patriotes.
Lîle serait alors moins victime de son succès.
Et ainsi la nature serait protégée ENFIN.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Le tourisme de masse, c'est le tourisme qui permet à certains pays, à certaines régions de vivre.da capo a écrit : ↑12 novembre 2022 21:25Tout simplement parce que plus d'habitants des pays développés ont eu les moyens de se rendre dans ces endroits plus connus qu'autrefois, où on ne les voyait que dans les dépliants des agences de voyage, uniquement accessibles aux plus aisés.Hdelapampa a écrit : ↑12 novembre 2022 17:43
Ah bon? Que s'est-il passé?![]()
C'est le tourisme dit ''de masse''.
Attention à ne pas le diaboliser comme le fait la pampa ou autre écolo à deux balles.
Il suffit de regarder un pays comme la Tunisie et la grave crise économique provoquée dans ce pays par la chute dramatique de ce tourisme de masse.
Je suis absolument certain que si ce tourisme de masse était le gagne-pain de tous ces anti-tourismes de masse, ils ne seraient plus du tout opposé à cette forme de tourisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Hdelapampa a écrit : ↑13 novembre 2022 17:12Au contraire.danielle49 a écrit : ↑12 novembre 2022 18:15 La solution : héberger des migrants à Porquerolles, les écolos vont changer d'avis !![]()
C'est même une excellente idée, de nature à faire chuter les visites sur l'île du nombre des touristes patriotes.
Et on baptiserait Porquerolles ....Royale ...St Joseph ou l'ile du Diable ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
1) Il "suffit" de...Victor a écrit : ↑13 novembre 2022 19:03
Le tourisme de masse, c'est le tourisme qui permet à certains pays, à certaines régions de vivre.
Attention à ne pas le diaboliser comme le fait la pampa ou autre écolo à deux balles.
Il suffit de regarder un pays comme la Tunisie et la grave crise économique provoquée dans ce pays par la chute dramatique de ce tourisme de masse.
Je suis absolument certain que si ce tourisme de masse était le gagne-pain de tous ces anti-tourismes de masse, ils ne seraient plus du tout opposé à cette forme de tourisme.

2) C'est pourquoi les "anti-tourismes de masse" ne font pas du busyness avec la nature.
3) Ca ne nous dit pas si tourisme de masse et protection de la nature sont compatibles. L'avis de l'éco(lo)moderniste?

- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous ne vivez pas du tourisme. Vous touchez votre pension, très certainement indue, car je suis persuadé que vous avez été souvent en grève et rien que pour cette raison, vous ne devriez pas toucher de pension, parce que vous avez pris EN OTAGE des familles.Hdelapampa a écrit : ↑13 novembre 2022 19:521) Il "suffit" de...Victor a écrit : ↑13 novembre 2022 19:03
Le tourisme de masse, c'est le tourisme qui permet à certains pays, à certaines régions de vivre.
Je suis absolument certain que si ce tourisme de masse était le gagne-pain de tous ces anti-tourismes de masse, ils ne seraient plus du tout opposé à cette forme de tourisme.![]()
2) C'est pourquoi les "anti-tourismes de masse" ne font pas du busyness avec la nature.
3) Ca ne nous dit pas si tourisme de masse et protection de la nature sont compatibles. L'avis de l'éco(lo)moderniste?![]()
Et malgré tout votre horrible passif, vous osez faire la morale à des gens qui vivent du tourisme. Ils ne sont pas, eux, des salopiots de fonctionnaires toujours en grève. Comprenez-vous ?
S'ils ne travaillent pas, l'argent ne rentre pas.
Donc, vous êtes un type tout ce qu'il y a de pas bien qui OSE faire la morale à des gens biens. Vous devriez avoir honte et raser les murs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- da capo
- Posteur Giganovesque

Mille tentes quechua vont faire crever toute la végétation de l'île, ne parlons pas des parties de pêche sauvage qui extermineront tous les poissons et ravageront les brouillouses.Hdelapampa a écrit : ↑13 novembre 2022 17:12Au contraire.danielle49 a écrit : ↑12 novembre 2022 18:15 La solution : héberger des migrants à Porquerolles, les écolos vont changer d'avis !

Hölderlin
Hölderlin
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Victor a écrit : ↑13 novembre 2022 20:04Vous ne vivez pas du tourisme. Vous touchez votre pension, très certainement indue, car je suis persuadé que vous avez été souvent en grève et rien que pour cette raison, vous ne devriez pas toucher de pension, parce que vous avez pris EN OTAGE des familles.Hdelapampa a écrit : ↑13 novembre 2022 19:52
1) Il "suffit" de...![]()
3) Ca ne nous dit pas si tourisme de masse et protection de la nature sont compatibles. L'avis de l'éco(lo)moderniste?![]()
Et malgré tout votre horrible passif, vous osez faire la morale à des gens qui vivent du tourisme. Ils ne sont pas, eux, des salopiots de fonctionnaires toujours en grève. Comprenez-vous ?
S'ils ne travaillent pas, l'argent ne rentre pas.
Donc, vous êtes un type tout ce qu'il y a de pas bien qui OSE faire la morale à des gens biens. Vous devriez avoir honte et raser les murs.
Ha tu l'as mouché le Roi des écolos ..

Il confond les iles du Salut avec les iles d'Or ..

La Pampa ...si tu mets une seule fois les pieds sur cette ile ...
Tu vas vouloir qu'on y construise une école ...pour que tu restes là ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Récapitulons.
Nous avons appris:
- que peut-être la piscine de l'Hôtel de Porquerolles ne serait remplie qu'une fois pendant l'été, ou pour d'autres "quelques fois" (avec ou sans baigneuses en burkini).
-que tout ce qui pousse sur la surface de l'île ou sous la mer est désigné par les botanistes du dimanche sous le vocable de "brouillouses" (emprunté à Boris Vian). C'est en effet plus "cultivé" et "distingué" que de dire "broussaille" qui à mon avis conviendrait mieux.
-qu'une zone naturelle protégée est un espace de non droit (droit de quoi, de piétiner, d'envahir, de cueillir, de chasser, de pêcher, de faire caca?)
-qu'un migrant pollue plus qu'un touriste patriote: à ce sujet je rappelle que les tentes Quechua poussent près des points d'eau courante, c'est à dire, à Porquerolles comme à Paris, en ville.
-que le tourisme de masse est la conséquence des congés payés et de la hausse des salaires. Que les yatchs qui mouillent dans les jolies baies sont donc la propriété de riches salariés. Alors qu'un touriste "civilisé" ne pollue pas, ne fait pas caca dans la nature (où, alors?)en tous cas pas sur les "brouillouses"). Dans son petit sac qu'il ramène à la maison?
En revanche, aucun roi de je ne sais quoi n'a pu dire en quoi consistait selon lui la "protection de la nature".
Toujours plus de n'importe quoi?
Busyness first?
Nous avons appris:
- que peut-être la piscine de l'Hôtel de Porquerolles ne serait remplie qu'une fois pendant l'été, ou pour d'autres "quelques fois" (avec ou sans baigneuses en burkini).
-que tout ce qui pousse sur la surface de l'île ou sous la mer est désigné par les botanistes du dimanche sous le vocable de "brouillouses" (emprunté à Boris Vian). C'est en effet plus "cultivé" et "distingué" que de dire "broussaille" qui à mon avis conviendrait mieux.
-qu'une zone naturelle protégée est un espace de non droit (droit de quoi, de piétiner, d'envahir, de cueillir, de chasser, de pêcher, de faire caca?)
-qu'un migrant pollue plus qu'un touriste patriote: à ce sujet je rappelle que les tentes Quechua poussent près des points d'eau courante, c'est à dire, à Porquerolles comme à Paris, en ville.

-que le tourisme de masse est la conséquence des congés payés et de la hausse des salaires. Que les yatchs qui mouillent dans les jolies baies sont donc la propriété de riches salariés. Alors qu'un touriste "civilisé" ne pollue pas, ne fait pas caca dans la nature (où, alors?)en tous cas pas sur les "brouillouses"). Dans son petit sac qu'il ramène à la maison?
En revanche, aucun roi de je ne sais quoi n'a pu dire en quoi consistait selon lui la "protection de la nature".
Busyness first?
-
- Posteur DIVIN
Heureusement que vous êtes là pour répéter les n'importe quoi.Hdelapampa a écrit : ↑14 novembre 2022 14:43 Récapitulons.
Nous avons appris:
Busyness first?
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Pas pour les répéter.
Pour les réunir.
Pour les réunir.