Porter plainte pour non-assistance "pour l'exemple"...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Porter plainte pour non-assistance "pour l'exemple"...

Message par Fonck1 » 05 janvier 2014 13:22

avrilou a écrit : "La responsabilité en revient entièrement au jeune alcoolisé, se promener au bord d'un canal quand on tient à peine debout, il faut quand même pas être bien malin. "

Non il faut juste être sous l'emprise de l'alcool, une drogue hautement dangereuse et en vente libre partout en France! ;-)
bêtise crasse,il aurait pu être mou et défoncé au shit,bloqué dans sa marche et se casser la gueule de la même manière.
idiot comme raisonnement.
parce qu'on tient pas plus debout avec 5 joints....même 2 d'ailleurs....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 05 janvier 2014 13:48

sauf que la il était juste bourré, donc ta fatwa anti shit n'est pas vraiment d'actualité.
quand on est défoncé avec de la fumette, soit on tient debout, soit on est couché.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 janvier 2014 13:58

coincetabulle a écrit : sauf que la il était juste bourré, donc ta fatwa anti shit n'est pas vraiment d'actualité.
quand on est défoncé avec de la fumette, soit on tient debout, soit on est couché.

a bon,t'as jamais erré complètement défoncé,a tout juste tenir debout avec le shit?
moi ça m'est arrivé.
quand t'as la tête qui part,t'as la tête qui part.

je ne fais aucune fatwa,avrilou passe son temps a vomir sur l'alcool telle une diarrhée en attente de sa nouvelle diatribe,toute extrémisme ne conduit qu'a ce genre de drames,shit compris.

d'ailleurs,n'importe qui qui aurait glissé même sans rien,et serait mal tombé aurait pu mourir.
mettre ça sur le dos de l’alcool,c'est être objectif comme une moule sur son rocher.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 05 janvier 2014 18:23

Altérations au niveau du cerveau

L'alcool engendre chez certains un comportement impulsif et agressif qui peut se convertir en un comportement automatique s'ils boivent trop d'alcool sur le long terme. Et il faut ajouter à cela les altérations que l'alcool peut causer au cerveau. Celles-ci réduisent encore plus la maîtrise de soi.
La partie frontale du cerveau (cortex frontal) peut être altérée de manière définitive. Or, cette partie commande, entre autres, la maîtrise de soi et le comportement en société, ainsi que les actions ciblées, le raisonnement et la résolution de problèmes. Des dommages cérébraux peuvent donc entraîner une baisse des capacités mentales, de l'aptitude à évaluer des situations et à contrôler ses impulsions.
;-) 0080 :kiss2: :kiss2: :kiss2:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 janvier 2014 23:20

avrilou a écrit : Altérations au niveau du cerveau

L'alcool engendre chez certains un comportement impulsif et agressif qui peut se convertir en un comportement automatique s'ils boivent trop d'alcool sur le long terme. Et il faut ajouter à cela les altérations que l'alcool peut causer au cerveau. Celles-ci réduisent encore plus la maîtrise de soi.
La partie frontale du cerveau (cortex frontal) peut être altérée de manière définitive. Or, cette partie commande, entre autres, la maîtrise de soi et le comportement en société, ainsi que les actions ciblées, le raisonnement et la résolution de problèmes. Des dommages cérébraux peuvent donc entraîner une baisse des capacités mentales, de l'aptitude à évaluer des situations et à contrôler ses impulsions.
;-) 0080 :kiss2: :kiss2: :kiss2:
t'es pas loin de Alzheimer,fais gaffe.... canabis-je-vole
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 janvier 2014 09:12

C'était un rappel en réaction à ton message plus haut et tu l'as parfaitement compris ;-)

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 06 janvier 2014 10:57

Kelenner a écrit : Absolument. La bêtise de ce couple ne fait aucun doute, mais il n'est en rien responsable de ce qui s'est passé ultérieurement. La responsabilité en revient entièrement au jeune alcoolisé, se promener au bord d'un canal quand on tient à peine debout, il faut quand même pas être bien malin. Mais je dirais que ce type de procédure est assez typique de la mentalité actuelle qui veut trouver un coupable pour tout.
Ben oui il fait trouver des sous. Porter plainte aujourd'hui consiste surtout à se constituer partie civile et toucher des dommages. Certains en abusent volontiers. J'ai vu une abeille dans un habitacle de voiture en stationnement. Dois je casser la vitre pour éviter un danger ? Un enfant fait du roller au bord d'une route, dois je le stopper net ? Une dame ne traverse pas sur les passages, dois je me précipiter et l'empêcher de le faire ? Le comportement citoyen est une chose mais de là à tout responsabiliser, on est pas sorti de l'auberge.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 janvier 2014 11:06

avrilou a écrit : C'était un rappel en réaction à ton message plus haut et tu l'as parfaitement compris ;-)
ce que j'ai bien compris,c'est que tu floodes tous les topics. valoranim01
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 janvier 2014 11:44

scorpion3917 a écrit : Ben oui il fait trouver des sous. Porter plainte aujourd'hui consiste surtout à se constituer partie civile et toucher des dommages. Certains en abusent volontiers. J'ai vu une abeille dans un habitacle de voiture en stationnement. Dois je casser la vitre pour éviter un danger ? Un enfant fait du roller au bord d'une route, dois je le stopper net ? Une dame ne traverse pas sur les passages, dois je me précipiter et l'empêcher de le faire ? Le comportement citoyen est une chose mais de là à tout responsabiliser, on est pas sorti de l'auberge.
Très juste, à défaut de trouve un réel responsable, on cherche partout un payeur. Et puis, comment empêcher à un mec bourré de commettre une maladresse ? Tu l'enlèves ? Tu l'attaches ? Tu l'assommes ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 janvier 2014 11:47

Jarod1 a écrit : Très juste, à défaut de trouve un réel responsable, on cherche partout un payeur. Et puis, comment empêcher à un mec bourré de commettre une maladresse ? Tu l'enlèves ? Tu l'attaches ? Tu l'assommes ? :shock:
si il y a responsabilité "morale" il faudrait la chercher du coté des personnes qui ont bu avec lui, non???

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 janvier 2014 14:29

Jarod1 a écrit : Très juste, à défaut de trouve un réel responsable, on cherche partout un payeur.Et puis, comment empêcher à un mec bourré de commettre une maladresse ? Tu l'enlèves ? Tu l'attaches ? Tu l'assommes ? :shock:
elle demande rien.
mais elle imagine pas combien ca va couter a la collectivité.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 janvier 2014 14:32

Le nombre de plaignant qui disent faire ça pour l'exemple mais demandent des millions.

De toute façon, je vois mal un truc pareil passer. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 06 janvier 2014 15:06

Jarod1 a écrit : Très juste, à défaut de trouve un réel responsable, on cherche partout un payeur. Et puis, comment empêcher à un mec bourré de commettre une maladresse ? Tu l'enlèves ? Tu l'attaches ? Tu l'assommes ? :shock:
Fais gaffe, il pourrait porter plainte pour violence par dessus le marché et touchers des dommages pour le prétium doloris :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »