Iriez vous jusqu'a nier toutes les actions humanitaires que l'eglise organise????Patrick_NL a écrit : l'Eglise ne capitalise pas?? Et la banque du Vatican elle fait de la broderie?
Le baron Ernst von Freyberg est le nouveau directeur de la banque du Vatican depuis le 15 février. Mais il est aussi un fabriquant de navires de guerre pour la marine allemande.
pour "allumer la foi", l’église se sert de Johnny Hallyday
-
- Posteur DIVIN
Re: pour "allumer la foi", l’église se sert de Johnny Hallyday
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Je vais de ce pas organiser un papaton pour lui envoyer des mouchoirs tellement ils sont dans le besoin.bister a écrit : Je n'es pas les mêmes informations que vous ?je ne comprend pas ?
![]()
je ne vois pas.. les milliards tomber du ciel par millions mille fois dans l'année![]()
http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... -03-685134
mais plutôt la sobriété le recueillement, la rigueur et la Foi ..![]()
et le Pape François nous encourageant dans cette voie d'une Eglise proche de la détresse et l'indigence, voir du dénuement
le Vatican a des avoirs qu'il utilisent pour le bien de la communauté mais ne capitalise pas dans le sens ou les gens d'église ne courent pas après les Yacht, les belles maisons, voitures, montres etc.. qu'ils ne pourront emmener au Paradis mais se concentre sur la mission que Dieu leur à confier, pour le bien de l'humanité.
ils doivent pleurer à chaudes larmes. Jésus parait-il avait des sandales ou marchait pieds nus.
Tous ces fantoches enfilent des pompes dont le prix varie entre 6.500 et 11.000 euros. sans compter le reste.
Alors les gérémiades, suffit.
Il est grand d'ouvrir les yeux les gars. Plus les couleuvres sont grosses et plus vous aimez.
Modifié en dernier par GEORGES le 25 mars 2013 18:25, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Laquelle d'église Certaines paroisses localement avec ce qu'ils récupèrent des quêtes et dons, pas toutes et encore moins le Vatican.NSC a écrit : Iriez vous jusqu'a nier toutes les actions humanitaires que l'eglise organise????
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
- Posteur DIVIN
l'ensemblede l'eglise.GEORGES a écrit : Laquelle d'église Certaines paroisses localement avec ce qu'ils récupèrent des quêtes et dons, pas toutes et encore moins le Vatican.
- Jarod1
- Animateur
Dans une paroisse près de chez moi, sur la façade de l'Eglise, il y a une grande affiche avec écrit "Ouvert le Dimanche".
C'est plutôt sympa, je trouve l'Eglise souvent trop sinistre, trop grave, pas gospel quoi
, alors un peu d'humour c'est pas mal.
C'est plutôt sympa, je trouve l'Eglise souvent trop sinistre, trop grave, pas gospel quoi

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
St François d'Assise avait coupé son manteau en 2 pour en donner la moitié à un pauvre. Si le Pape François est vraiment inspiré par St François d'Assise, qu'il commence par vendre l'ensemble de patrimoine de l'Eglise et donne la moitié du produit de la vente aux miséreux. Ca suffira pas, mais ce sera un bon début pour réparer tout le mal que l'Eglise a fat à l'humanité depuis plus de 2.000 ans (croisade, guerres de religion, inquisition, procès en sorcellerie et en hérésie, conversions forcées, inaction et silence -voire collaboration- vis à vis des nazis et j'en passe...
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Faudra réviser ton catéchisme, le coup du manteau, c'est St Martin (de Tours je crois)Johan a écrit : St François d'Assise avait coupé son manteau en 2 pour en donner la moitié à un pauvre.

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
Je crois qu'au meme titre il faudrait condamner avec la meme vigueur Charlemagne roi guerrier qui a fait de nombreuse victimes dans toute l'europe.Johan a écrit : St François d'Assise avait coupé son manteau en 2 pour en donner la moitié à un pauvre. Si le Pape François est vraiment inspiré par St François d'Assise, qu'il commence par vendre l'ensemble de patrimoine de l'Eglise et donne la moitié du produit de la vente aux miséreux. Ca suffira pas, mais ce sera un bon début pour réparer tout le mal que l'Eglise a fat à l'humanité depuis plus de 2.000 ans (croisade, guerres de religion, inquisition, procès en sorcellerie et en hérésie, conversions forcées, inaction et silence -voire collaboration- vis à vis des nazis et j'en passe...
- Patrick_NL
- Animateur
NSC a écrit : Je crois qu'au meme titre il faudrait condamner avec la meme vigueur Charlemagne roi guerrier qui a fait de nombreuse victimes dans toute l'europe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Patrick_NL
- Animateur
Charlemagne roi guerrier est couronné empereur à Rome par le pape Léon III. C'est déjà au nom des chretiens qu'il a fait ses victimes.Patrick_NL a écrit :
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
tu deforme vraiment tout, ces guerre n'etait pas des croisade mais ds conquetes pour SA grandeur.Patrick_NL a écrit : Charlemagne roi guerrier est couronné empereur à Rome par le pape Léon III. C'est déjà au nom des chretiens qu'il a fait ses victimes.
Se n'est pas par ce qu'un roi est bathise et couronne par un pape qu'il agit au nom de ce [pape. ce que tu dis n'a pas de sens et surtout aucune reference historique.
-
- Posteur DIVIN
Ah, oui, St François, c'est celui qui avait vendu tout ce qu'il avait, donner le produit de la vente aux pauvres et avait fini sa vie à vivre avec des loups.sacamalix a écrit : Faudra réviser ton catéchisme, le coup du manteau, c'est St Martin (de Tours je crois)
Là aussi, le Pape ferait bien de s'en inspirer...

- GEORGES
- Posteur Titanesque
La messe est dite.Johan a écrit : St François d'Assise avait coupé son manteau en 2 pour en donner la moitié à un pauvre. Si le Pape François est vraiment inspiré par St François d'Assise, qu'il commence par vendre l'ensemble de patrimoine de l'Eglise et donne la moitié du produit de la vente aux miséreux. Ca suffira pas, mais ce sera un bon début pour réparer tout le mal que l'Eglise a fat à l'humanité depuis plus de 2.000 ans (croisade, guerres de religion, inquisition, procès en sorcellerie et en hérésie, conversions forcées, inaction et silence -voire collaboration- vis à vis des nazis et j'en passe...

- Patrick_NL
- Animateur
Monarque guerrier, il agrandit notablement son royaume par une série de campagnes militaires, en particulier contre les Saxons païens dont la soumission a été très difficile et très violente (772-804), mais aussi contre les Lombards en Italie et les Musulmans d'Espagne.NSC a écrit : tu deforme vraiment tout, ces guerre n'etait pas des croisade mais ds conquetes pour SA grandeur.
Se n'est pas par ce qu'un roi est bathise et couronne par un pape qu'il agit au nom de ce [pape. ce que tu dis n'a pas de sens et surtout aucune reference historique.
la soumission des paiens s'est bien faite au nom du pape, meme si Charlemagne en a tire des benefices personnels.
- bister
- Posteur DIVIN
Ba c'est ton opinion, tu ne vois toujours que la partie vide du verre, jamais la partie pleine.Johan a écrit : St François d'Assise avait coupé son manteau en 2 pour en donner la moitié à un pauvre. Si le Pape François est vraiment inspiré par St François d'Assise, qu'il commence par vendre l'ensemble de patrimoine de l'Eglise et donne la moitié du produit de la vente aux miséreux. Ca suffira pas, mais ce sera un bon début pour réparer tout le mal que l'Eglise a fat à l'humanité depuis plus de 2.000 ans (croisade, guerres de religion, inquisition, procès en sorcellerie et en hérésie, conversions forcées, inaction et silence -voire collaboration- vis à vis des nazis et j'en passe...
l'Eglise fait vivre et soutient beaucoup de gens nécessiteux de par le monde, si tu veux vendre une moitié de ses avoir, il va te falloir mettre tous c'est gens à la porte.
C'est un peu comme dans une boutade du Roi Salomon, où deux femmes réclames un même enfant et où l'une d'elles ne voit pas d'inconvénient à ce qu'on le coupe et le partage en deux sans vergogne, d'après la suggestion émise par le Roi.
Tu ne peux comprendre.. tu n'es pas fait pour ça.. ça te passe haut dessus de la tête.. tu ne vois que le pognon.. les biftons, un peu comme donner du poisson sans le filet.. dans ce cas là faut jouer à la loterie, le hasard porte chance
Sinon les croisades étaient nécessaires, puis pour le reste je ne vais pas reprendre point par point c'est usant toutes ces calomnies.. c'est facile de refaire l'histoire à sa guise
maintenant si St Marcelin à coupé sa tunique en deux pour abrité la pauvreté, l'Eglise lui offre en pluss à mange à boire et son soutient pour lui apprendre.
après l'Eglise a eu ses moment de convoitises suivant le saint patron plus ou mois vertueux qui la dirigeait mais ils ont aussi arrêté beaucoup de guerres fratricides et athées.. peu être un peu pour ça que nous avons évolué en société plus complexe…