tu as là toutes les contributions ursaff à payer.
ni plus ni moins.
C'est ce que j'ai pu lire et écouter de la part de quelques médias .. pas que Cnews
""Quel est le coût d'un salarié pour un employeur ?
Il s'agit là du coût total d'un salarié, que l'entreprise doit budgéter pour refléter les dépenses liées à l'emploi de cette personne. Le total des charges sociales salariales et patronales est d'environ 72% du salaire brut.""
C'est aussi ce que m'ont dit mon fils et mon gendre tous les deux artisans ..
Petite info effectivement , ils payent leurs employés au dessus du smic , c'est peut être là le delta !
tu peux faire pareil avec un salaire net différent, tu auras le montant des charges et total, c'est france travail, pas Cnews.
sur Cnews, t'as toutes les chances de te faire blouser.
papibilou a écrit : ↑29 avril 2024 09:38
Notre état est très ( trop ?) protecteur par rapport aux autres. Protection des individus, des familles er des entreprises, ça finit par coûter beaucoup trop cher. Si on ajoute que cette protection a de multiples effets néfastes comme la trappe à bas salaires, on devrait faire le ménage des aides.
on peut en dire de même des géants industriels qui ne payent que très peu d’impôts par magouilles.
papibilou a écrit : ↑29 avril 2024 09:38
Notre état est très ( trop ?) protecteur par rapport aux autres. Protection des individus, des familles er des entreprises, ça finit par coûter beaucoup trop cher. Si on ajoute que cette protection a de multiples effets néfastes comme la trappe à bas salaires, on devrait faire le ménage des aides.
on peut en dire de même des géants industriels qui ne payent que très peu d’impôts par magouilles.
Non pas par magouilles, c'est Macron qui leur permet ça.
Ce matin j'ai entendu a la radio que certains patrons gagnent en 1 JOUR ce que gagne ses ouvriers en 1 AN ..
je me demande comment dans ce monde ou TOUT ce sait ,les OUVRIERS ne lui ont pas encore coupé les couilles ..
Ce sont eux qui font rentrer le pognon ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121 a écrit : ↑30 avril 2024 20:54
Ce matin j'ai entendu a la radio que certains patrons gagnent en 1 JOUR ce que gagne ses ouvriers en 1 AN ..
je me demande comment dans ce monde ou TOUT ce sait ,les OUVRIERS ne lui ont pas encore coupé les couilles ..
Ce sont eux qui font rentrer le pognon ...
Les ouvriers ne sont pas si bêtes et savent qu'un bon patron ou un bon PDG va leur permettre de conserver leurs emplois alors qu'un mauvais va foutre l'entreprise par terre. Pour qu'une entreprise fonctionne il faut un chef et un général ça coute plus cher qu'un troufion.
Et puis les ouvriers, j'en ai connu quand je travaillais dans l'industrie et que je visitais les usines.
Ils sont rarement propres, les cheveux toujours gras. Ils fument comme des pompiers lors des pauses. Ils ne sont jamais contents. Ils réclament toujours plus de pauses et des augmentations de salaires. Et en plus ils vous regardent de travers quand vous vous baladez dans l'usine en costard cravate.
Vraiment je n'apprécie pas du tout les ouvriers. A mon avis ils ne méritent que des coups de pieds au cul.
Mais les pires ce sont les militants cégétistes, alors là on touche le fond. Face à un militant cégétiste je me sens pousser des envies pas vraiment démocratiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville