Pour ou contre la GUL DUFLOT ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Pour ou contre la GUL DUFLOT ?

Message par Patrick_NL » 13 septembre 2013 12:14

Jarod1 a écrit : Bon, comme je suis un brave garçon j'ai lu l'article.

Que dit-il ? Que les prix de l'immobilier ont augmenté plus vite que les revenus.

Quel scoop !

Celui des clopes aussi...

La valeur de quelque chose ne se détermine pas par rapport aux revenus, elle se détermine par l'offre et la demande.

Il y a une demande forte de logement, donc les gens sont disposés à se saigner pour leurs dépenses immobilières.
Sauf que lorsque le prix de l'offre est tellement au-dessus des prix que peuvent payer les demandeurs, on parle bien de surévaluation. Quelque soit ta volonté de te saigner si tu gagne 2000 euros tu ne peut pas payer 3500 ( mes chiffres sont bidons mais pas le raisonnement).
Le concept d'offre et demande ne peut pas ne pas tenir compte des revenus.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 septembre 2013 12:18

Le marché s'adapte toujours, les durées des emprunts ont énormément augmenté par exemple, pour les revenus moyens.

En tous cas, et comme tu me disais que c'est un "mot simple", je ne pense pas que le terme de "surévalué" soit adapté à la situation.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 septembre 2013 12:27

Jarod1 a écrit : Le marché s'adapte toujours, les durées des emprunts ont énormément augmenté par exemple, pour les revenus moyens.

En tous cas, et comme tu me disais que c'est un "mot simple", je ne pense pas que le terme de "surévalué" soit adapté à la situation.
L'immobilier. ce n'est pas que l'achat. La durée des emprunts peut augmenter tant que tu voudras, un mec qui gagne 60% de moins que le loyer demandé ne pourra jamais payer. A vouloir trop gagner, certains loueurs et ou vendeurs se condamnent a voir leurs biens invendables et ou injouables et pas seulement a cause des locataires mauvais payeurs. La comparaison avec les autres pays d'Europe devraient faire réfléchir le secteur.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 septembre 2013 12:30

Patrick_NL a écrit : L'immobilier. ce n'est pas que l'achat. La durée des emprunts peut augmenter tant que tu voudras, un mec qui gagne 60% de moins que le loyer demandé ne pourra jamais payer. A vouloir trop gagner, certains loueurs et ou vendeurs se condamnent a voir leurs biens invendables et ou injouables et pas seulement a cause des locataires mauvais payeurs. La comparaison avec les autres pays d'Europe devraient faire réfléchir le secteur.
C'est "juste" que c'est marché très tendu. Regarde à PARIS, depuis longtemps, les gens engloutissent la moitié de leurs revenus dans leur logement (que ce soit à l'achat ou en location). Mais ils habitent à PARIS.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 13 septembre 2013 12:51

Patrick_NL a écrit :
L'immobilier. ce n'est pas que l'achat. La durée des emprunts peut augmenter tant que tu voudras, un mec qui gagne 60% de moins que le loyer demandé ne pourra jamais payer. A vouloir trop gagner, certains loueurs et ou vendeurs se condamnent a voir leurs biens invendables et ou injouables et pas seulement a cause des locataires mauvais payeurs. La comparaison avec les autres pays d'Europe devraient faire réfléchir le secteur.
Le rpix s'adapte au marche, si un loueur trouve a louer son bien a un prix superieur au marche du moment, c'est qu'il y a un client pret a payer ce prix. par contre s'il n'arrive pas a trouver pour ce prix, il va le diminuerautomatiquement (s'il est intelligent bien sur) sinon il se retrouverea avec un revenue tres inferieur, en gros il aura un manque a gagner tres important, 3 mois sans locations et c'est 25% de revenue perdu, c'est enorme, le louer diminuera de 10 voir 15% son prixe de location.
C'est la loi du marche, c'est la seul cause des mouvement sur le prix des loyers. Cette loi fonctionne dans les deux sens, mais quand ce sera a la baisse (cela arrivera forcement un jour) vous ne viendrez pas vous plaindre ni, ou plutot si vous vous plaindrez que cela ne baisse pas assez vite.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 septembre 2013 12:55

NSC a écrit : Le rpix s'adapte au marche, si un loueur trouve a louer son bien a un prix superieur au marche du moment, c'est qu'il y a un client pret a payer ce prix. par contre s'il n'arrive pas a trouver pour ce prix, il va le diminuerautomatiquement (s'il est intelligent bien sur) sinon il se retrouverea avec un revenue tres inferieur, en gros il aura un manque a gagner tres important, 3 mois sans locations et c'est 25% de revenue perdu, c'est enorme, le louer diminuera de 10 voir 15% son prixe de location.
C'est la loi du marche, c'est la seul cause des mouvement sur le prix des loyers. Cette loi fonctionne dans les deux sens, mais quand ce sera a la baisse (cela arrivera forcement un jour) vous ne viendrez pas vous plaindre ni, ou plutot si vous vous plaindrez que cela ne baisse pas assez vite.
sauf que les gens n ont pas le choix puisqu il y a une entente tacite entre les propriétaire pour maintenir des prix haut et que les gens on besoin d un toit au dessus de leur tête !

la régulation du marché par lui même ça ne marche pas , ça na jamais marchez et ça ne marchera jamais !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 septembre 2013 14:06

Rananen a écrit :

sauf que les gens n ont pas le choix puisqu il y a une entente tacite entre les propriétaire pour maintenir des prix haut et que les gens on besoin d un toit au dessus de leur tête !

la régulation du marché par lui même ça ne marche pas , ça na jamais marchez et ça ne marchera jamais !
on ne m'a jamais contacté.

mais si tu veux que les prix baissent,le meilleur moyen,c'est d'avoir plus de logement sur le marché que pas assez.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 13 septembre 2013 16:52

NSC a écrit : Le rpix s'adapte au marche, si un loueur trouve a louer son bien a un prix superieur au marche du moment, c'est qu'il y a un client pret a payer ce prix. par contre s'il n'arrive pas a trouver pour ce prix, il va le diminuerautomatiquement (s'il est intelligent bien sur) sinon il se retrouverea avec un revenue tres inferieur, en gros il aura un manque a gagner tres important, 3 mois sans locations et c'est 25% de revenue perdu, c'est enorme, le louer diminuera de 10 voir 15% son prixe de location.
non mais tu délires complètement la ...

évidement qu'un propriétaire pourra louer son bien plus chère que le prix du marché à un client prêt à payer son prix, puisque le locataire n'a pas le choix. tu peux toujours t'installer sous une tente, mais en général ça se fini mal ce genre de truc. donc tu te saigne comme un con pour accéder aux exigences du propriétaire. en revanche celui qui a un choix à sa disposition, c'est le propriétaire, celui de suivre le prix du marché et même au delà, ou de pratiquer des prix correctes en adéquation avec le coût de la vie.
mais on voit bien que la question rente et revenu à pris le pas sur tout facteur humain. la location est un placement financier comme un autre pour bon nombre de personnes qui oublient facilement qu'il y a un homme, une femme ou une famille au bout du contrat de bail.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 septembre 2013 17:07

Fonck1 a écrit : on ne m'a jamais contacté.

mais si tu veux que les prix baissent,le meilleur moyen,c'est d'avoir plus de logement sur le marché que pas assez.
y a 800 000 logement vacant !
le marché est artificiellement saturé par des investisseurs qui fausse la donne !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 septembre 2013 17:26

Ben non, être vacant ne veut pas dire être sur le marché.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 13 septembre 2013 17:28

c'est bien ce qu'on leur reproche ^^
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 septembre 2013 17:32

J'avais compris. :lol:

Mais bon, on en revient au débat sur le droit de propriété.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 13 septembre 2013 17:36

Pour moi c'est très clair, le droit de propriété s'arrête là où commence l'intérêt général. Je ne suis pas communiste, je n'ai rien contre la propriété privée. Si tu achètes une bagnole et que tu la laisses au garage, c'est ton droit. Mais l'immobilier est un secteur qui concerne tout le monde, chaque logement doit être utilisé d'une manière ou d'une autre.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 septembre 2013 17:56

Kelenner a écrit : Pour moi c'est très clair, le droit de propriété s'arrête là où commence l'intérêt général. Je ne suis pas communiste, je n'ai rien contre la propriété privée. Si tu achètes une bagnole et que tu la laisses au garage, c'est ton droit. Mais l'immobilier est un secteur qui concerne tout le monde, chaque logement doit être utilisé d'une manière ou d'une autre.
C'est effectivement très clair mais je ne partage pas ton avis, je ne pense que le droit de propriété doivent s'éclipser là où commence l'intérêt général (bien difficile à définir), je pense qu'il est inviolable et sacré.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 13 septembre 2013 19:58

coincetabulle a écrit : non mais tu délires complètement la ...

évidement qu'un propriétaire pourra louer son bien plus chère que le prix du marché à un client prêt à payer son prix, puisque le locataire n'a pas le choix. tu peux toujours t'installer sous une tente, mais en général ça se fini mal ce genre de truc. donc tu te saigne comme un con pour accéder aux exigences du propriétaire. en revanche celui qui a un choix à sa disposition, c'est le propriétaire, celui de suivre le prix du marché et même au delà, ou de pratiquer des prix correctes en adéquation avec le coût de la vie.
mais on voit bien que la question rente et revenu à pris le pas sur tout facteur humain. la location est un placement financier comme un autre pour bon nombre de personnes qui oublient facilement qu'il y a un homme, une femme ou une famille au bout du contrat de bail.
Quand je louais, c'etait legerement en dessous du prix du marche, ma derniere location m'a guerit a vie, Et su un jour je dois revenir sur ce genre d'investissment, plus de cadeau, une bonne caution en premier lieu, choix des locataires, loyer au prix du marche et plus si possible.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »