Pour ou contre un septennat non renouvelable ?
Pour ou contre un septennat non renouvelable ?
La question est dans le titre, qu'en pensez-vous ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Re: Pour ou contre un septennat non renouvelable ?
Tout a fait favorable . Car au bout de 2ans le président ne pensera plus a sa future élection.....Il aura donc tout le temps de mener a bien son projet.
- tisiphoné
- Administrateur

un septennat c'est long, et puis si ils n'ont pas l'ambition d'être réélus pourquoi feraient-ils bien le job??? par pur philanthropie ???Jarod1 a écrit : La question est dans le titre, qu'en pensez-vous ?
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Par ce que ce qui devrait guider l'action politique, c'est le service du pays, éventuellement les honneurs et la gloire de rentrer dans l'Histoire en cas de grande réussite :roll:tisiphoné a écrit : un septennat c'est long, et puis si ils n'ont pas l'ambition d'être réélus pourquoi feraient-isl bien le job??? par pur philanthropie ???
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Bah, c'est quand même pas désagréable.tisiphoné a écrit : un septennat c'est long, et puis si ils n'ont pas l'ambition d'être réélus pourquoi feraient-ils bien le job??? par pur philanthropie ???
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et pourquoi pas un quinquennat non renouvelable ? 5 ans c'est suffisamment long pour voir si un président est nul .. 
Lion a écrit :
je préfère que l'on garde le quinquénat renouvelable une fois seulement......

VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ce n'est plus la peine.. Nous vivons une époque ou un président se fait botter le cul, à même pas mi-mandat..prunelle a écrit : je préfère que l'on garde le quinquénat renouvelable une fois seulement......![]()
Lion a écrit :
il me semble que les gens, les Français sont encore plus déboussolés que nos politiques ....le changement mondial est vertigineux...nous n'avons plus de repères ........je crois qu'il va falloir que passe deux ou trois générations avant que les humains de cette planète et surtout le peuple Français, puisse affirmer comme dans mon jeune temps douce France cher pays de mon enfance.... je sais que personnellement je ne reverrais plus cela, car: il y aura longtemps que mes os ne me feront plus mal.. lorsque cela se reproduira.......bon courage et bonne volonté a chacun.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
tisiphoné a écrit : un septennat c'est long, et puis si ils n'ont pas l'ambition d'être réélus pourquoi feraient-isl bien le job??? par pur philanthropie ???
c'est sur qu'il faudrait faire un sérieux tri dans les candidatures.
histoire de ne pas étres trop candides.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
courir d’hôtel en hôtel après les actrices,c'est vrai,ya pire comme métier.Jarod1 a écrit : Bah, c'est quand même pas désagréable.
ça doit être dur pour l'ulcère.
c'est qu'il le vaut bienLion blanc a écrit : Ce n'est plus la peine.. Nous vivons une époque ou un président se fait botter le cul, à même pas mi-mandat..
le tri pourrait se faire dès la députation,et par les votes.....gemmill a écrit :
c'est sur qu'il faudrait faire un sérieux tri dans les candidatures.
histoire de ne pas étres trop candides.
je suis pour le mandat unique,7 années me paraissent un peu long,5 ça suffit.
mais il devrait en être de même pour tous les élus.
cela dit,ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Qu'est-ce tu veux, mon pauvre Fonck..On a eu Chirac le paresseux, Sarko l'escroc mégalo, et Hollande l’indécis... Comment vois-tu le prochain ?Fonck1 a écrit : c'est qu'il le vaut bien
Lion a écrit :
J'ai trouvé le sujet pas inintéressant, c'est la proposition d'un homme politique, j'ai pas dit qui pour ne pas influencer vos avis.
Dès lors, on peut dire, avec l'accent provençal de Tisiphoné : "Oh putaing, tu es trop maling !"
Dès lors, on peut dire, avec l'accent provençal de Tisiphoné : "Oh putaing, tu es trop maling !"