Stounk a écrit : PascalL a écrit :
Dès lors, Israël ferait bien de penser à la sécurité des Juifs du monde entier et faire la paix en Palestine en rendant les territoires occupés.
Bah tu pourrais dire pareil pour Daesh qui devrait penser à la sécurité des musulmans du monde entier et rendre les territoires qu'ils occupent...
Le problème c'est que les causes justifiant le terrorisme islamistes sont loin de se limiter à l'occupation de la Cisjordanie et de gaza.
D'une part, parce que cela ne satisferait personnes. Les palestiniens ne veulent pas d'un bout de Palestine, mais se battront jusqu'à reconquérir tout l'actuel Israël. Donc rien de serait résolu dans une telle éventualité, au contraire, les terroristes seraient conforté dans l'idée que la violence paye.
La plupart des soutiens à la Palestine, sont avant tout des soutien du HAMAS, envisagé comme une force de résistance, et non pas une bande de terroristes islamistes (voir par exemple les indigènes de la république). Ce qui montre bien que les thèses dominantes sont celles du Hamas, qui veut éradiquer Israël.
Ensuite, une fois se problème résolu, et Israël éradiquer. Il reste le problème des Ouighours sous domination chinoise...et de ces enfoirés d'occidentaux qui commercent avec la Chine, puissance oppressive des musulmans! Donc les attentats repartiraient de plus belles.
Ensuite, une fois que l'on aura cédé aussi sur ce point, et charcuté la Chine, il restera la Tchétchénie en Russie. Même topo, "les infidèles occidentaux osent commercer avec la Russie, bourreau d'enfant musulmans"...ils doivent donc être châtié.
Et puis ensuite, il y a les bandes armées islamistes en frique (Shebabs, Boko Haram ect), là aussi, nous osons nous mettre en travers de l'expansion "pacifiste" de la parole du prophète! Nous devons être châtié.
Et encore l'Inde avec son gouvernement nationaliste hindou, qui refusent d'accorder l'autonomie et l'application de la chariah dans les zones à majorité musulmanes. Ce sale Narendra Modi à la solde des sionistes bourreau d'enfants...
Ect ect ect...il y a autant de raison de faire le djihad, qu'il y a d’infidèles...
Céder sur un point, c'est plier à jamais.
Ils ne nous reconnaissent pas de légitimité à défendre nos propres valeurs, nos causes sont mauvaises, seul les leurs sont bonnes...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.