75 % pour les clubs oui ou non ?!?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

75 % pour les clubs oui ou non ?!?

Message par Samir »

Le Graët n'a «pas parlé à M.Ayrault»

Joint ce mardi après-midi en Martinique où il est en vacances, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, est revenu sur ce qu'il déclarait, lundi, au Parisien.fr. Voici deux jours, il expliquait, à propos de la taxe de 75% sur la tranche de revenus supérieure à un million d'euros qui devra être payée par les entreprises: «Le Premier ministre, à qui j’ai posé la question, a été clair: seules les grandes entreprises seront taxées. Or les clubs sont considérés comme des PME, donc ils ne seront pas touchés par la taxe à 75%.»

Mais ce mardi matin, Matignon démentait formellement: «Le nouveau dispositif concernera toutes les entreprises qui versent des salaires supérieurs à un million d’euros». Ajoutant au passage : «Le Premier ministre a rencontré M. Le Graët, en décembre. Ils n'ont eu aucun contact depuis». Il y a quelques minutes, dans un entretien téléphonique, Noël Le Graët, nous déclarait: «Je n'ai pas eu Jean-Marc Ayrault en direct. c'est tout à fait clair. Je n'ai pas parlé avec lui. A titre personnel, j'ai cru que cette taxe était destinée aux grandes entreprises et excluait les sportifs et les artistes. C'était ma grille de lecture. J'ai sans doute été trop rapide, car Matignon, c'est vrai, ne l'a jamais dit officiellement.»
Yen a un qui ment :content36 !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
BlackMamba_31200
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: 75 % pour les clubs oui ou non ?!?

Message par BlackMamba_31200 »

Oui bien entendu pourquoi faire un passe droit au club de foot, dans l'absolu ils ne servent à rien si ce n'est au sponsors et équipementiers qui sont souvent les mêmes. Ce n'est que du buseness qui n'apporte rien.
LE BONHEUR EST PARFOIS CACHE DANS L'INCONNU
Victor Hugo
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

je n'ai pas entendu parlé des journaleux, des artistes... vous savez tous ces bobos intellos qui soutiennent Holland afin de ne pas êtres punis. Pourtant, il y en a de l'argent à prendre là !!!!
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Comtesse Tatère a écrit : je n'ai pas entendu parlé des journaleux, des artistes... vous savez tous ces bobos intellos qui soutiennent Holland afin de ne pas êtres punis. Pourtant, il y en a de l'argent à prendre là !!!!
le plus riche d'entre eux vit en Californie (Boon).
les autres sont d'indéfectibles soutiens de la gauche.
d'ou le virage a 180 degrés du président...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

c'est honteux, dangereux et immorale.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

BlackMamba_31200 a écrit :Oui bien entendu pourquoi faire un passe droit au club de foot, dans l'absolu ils ne servent à rien si ce n'est au sponsors et équipementiers qui sont souvent les mêmes. Ce n'est que du buseness qui n'apporte rien.
Alors juste pour ton information sache que le football en France c'est plus de 25000 emplois et 1,1 milliards d'euros de recettes fiscales. Le football en France ne sert toujours à rien et n'apporte rien?

C'est bien de se renseigner un minimum avant de poster n'importe quoi...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... france.php
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comtesse Tatère a écrit : je n'ai pas entendu parlé des journaleux, des artistes... vous savez tous ces bobos intellos qui soutiennent Holland afin de ne pas êtres punis. Pourtant, il y en a de l'argent à prendre là !!!!
pourquoi,yen a pas qui soutiennent la droite et qui gagnent du pognon?????
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Les clubs de foot pro sont des entreprises. A ce titre il n'y a aucune raison de les exonérer. Je pense même qu'on pourrait les taxer à 100%.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Quand on vois combien les clubs paient les joueurs ils peuvent bien payer cette impôt de 75%
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

patriote51 a écrit : Quand on vois combien les clubs paient les joueurs ils peuvent bien payer cette impôt de 75%
Et quand il n'y aura plus de joueur en France à ce niveau de salaire, cette taxe ne rapportera plus rien et nos clubs seront encore plus bidons et génèreront encore moins de richesse.

Allez, dégagez les tous ces socialos, ils font trop de mal partout où ils passent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Jarod1 a écrit : Et quand il n'y aura plus de joueur en France à ce niveau de salaire, cette taxe ne rapportera plus rien et nos clubs seront encore plus bidons et génèreront encore moins de richesse.

Allez, dégagez les tous ces socialos, ils font trop de mal partout où ils passent.
Au PSG c'est le club qui a payé les impôts de Zlatan c'est ce que fera Monaco et c'est déjà le cas en Angleterre depuis un bail donc moi je dis OK ! Mais en France, pour les clubs qui n'ont pas les moyens ....

Donc en fait les clubs riches n'auront pas de problèmes, les clubs plus modestes ouch...
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

patriote51 a écrit : Quand on vois combien les clubs paient les joueurs ils peuvent bien payer cette impôt de 75%
tu crois que Aulas va payer pour Gourcuff? :XD:
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

NSC a écrit :c'est honteux, dangereux et immorale.
Jarod1 a écrit :Et quand il n'y aura plus de joueur en France à ce niveau de salaire, cette taxe ne rapportera plus rien et nos clubs seront encore plus bidons et génèreront encore moins de richesse.

C'est quand même dingue comme le néo-libéralisme a réussi à pénétrer aussi profondément dans les cœurs !

Dans la patrie de libéralisme, à savoir les États-Unis, le taux d'imposition maximal a atteint 91% !
Pendant 50 ans (jusqu'au fléau nommé Reagan), le taux était aux alentours de 80% !
Ça n'a pas empêché les États-Unis de générer de la croissance économique, des richesses et même des riches !

Avant de se demander si l'imposition à 75% est confiscatoire, il faudrait se demander aux préalables, si ceux pouvant être assujettis à cette taxe n'ont pas eux-mêmes, confisquer à d'autres, l'argent dont ils tirent leurs revenus si mirobolant (de leur soi-disant travail !)
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Telle la fosse, je suis extrêmement septique sur cette histoire à la mode de taux d'imposition à 90 % aux USA...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit : Telle la fosse, je suis extrêmement septique sur cette histoire à la mode de taux d'imposition à 90 % aux USA...
Moi qui tape souvent sur les USA pour le coup je leur tire mon chapeau, ils sont eux plus patriotes que les merdes très riches françaises qui dès que des efforts limités dans le temps sont demandés après plus de 40 ans de cadeaux faits par tous les gouvernement successifs, rechinent à payer un peu plus d'impôts pour rétablir l'économie du pays sur laquelle ils se sont servis grassement.
Patriotes mon cul, déserteurs lâches et pour un déserteur c'est le peloton d'éxecution.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »