Pour la premiére fois a 100 ans elle va payer des impots

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pour la premiére fois a 100 ans elle va payer des impots

Message par scorpion3917 » 08 octobre 2013 16:47

Que l'on ne pleurniche pas pour cette vieille dame qui paie 400 euros est une chose mais il faudrait hurler pour la suppression de certaines niches fiscales qui fait que certains revenus bien supérieurs ne sont pas assujettis à l'impôt. Enfin je vous précise que 17 000 euros annuels cela fait environ 1400 mensuels, encore une privilégiée quoi..... :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 octobre 2013 16:53

scorpion3917 a écrit : Que l'on ne pleurniche pas pour cette vieille dame qui paie 400 euros est une chose mais il faudrait hurler pour la suppression de certaines niches fiscales qui fait que certains revenus bien supérieurs ne sont pas assujettis à l'impôt. Enfin je vous précise que 17 000 euros annuels cela fait environ 1400 mensuels, encore une privilégiée quoi..... :content36
Y'a pourtant beaucoup de personnes âgés qui rêveraient de les avoir, les 1400 mensuels... Mais au royaume des aveugles, les borgnes sont roi.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 octobre 2013 22:37

Lion blanc a écrit : Y'a pourtant beaucoup de personnes âgés qui rêveraient de les avoir, les 1400 mensuels... Mais au royaume des aveugles, les borgnes sont roi.. ::d
z'avaient qu'a se mettre au boulot au lei de se retrouver sur le fait accompli :roll:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 09 octobre 2013 11:34

Image
Mais celle qui fait encore 5 heures de piano chaque jour n’a pas fini d’être dans l’actualité.
Ce mardi 8 octobre, le député-maire UMP de Caluire Philippe Cochet pose en effet une question au Gouvernement sur le cas de Juliette.
Je souhaite a tous , a 100 ans, d’être dans cet état de fraicheur....intellectuel et moteur..

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 09 octobre 2013 11:48

LOFOTEN a écrit : Image
Je souhaite a tous , a 100 ans, d’être dans cet état de fraicheur....intellectuel et moteur..
Il faut effectivement souhaiter cela a tous les Français.
Pour revenir aux impôts. quelle est donc la question de ce député UMP? Oublie t'il que c'est son parti au pouvoir qui a vote suppression progressive de la demi-part supplémentaire pour les veufs (es) ».
Souhaite t'il une imposition en fonction de l'âge?
Pour ma part, je considère que le revenu dont elle dispose est très bas et devrait être non imposable, comme pour tous ceux qui ont le même revenu.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 09 octobre 2013 12:08

C'est très généreux, mais tu imagines le coût fiscal si les personnes qui gagnent 1.400 € mensuel (soit une proportion non négligeable de nos concitoyens) ne paient rien ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 09 octobre 2013 12:14

Jarod1 a écrit : C'est très généreux, mais tu imagines le coût fiscal si les personnes qui gagnent 1.400 € mensuel (soit une proportion non négligeable de nos concitoyens) ne paient rien ?
Il suffit de faire payer leur du aux multinationales qui échappent a l'impôt et de virer toutes les niches fiscales inutiles. On pourrait revenir sur la folie des grandeurs qui consiste a vouloir a tous prix des équipes de foot de millionnaires non taxées.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 09 octobre 2013 14:03

Elle gagne (très) largement de quoi payer 400 euros d'impôts, il faut arrêter le délire. Je trouve qu'il faut vraiment pas manquer d'air pour oser se plaindre de cela en place publique, quand on connaît le niveau moyen d'imposition.

Je n'ose même pas imaginer les commentaires si un jeune de 25 ans s'était plaint de la même chose. Mais apparemment, passé un certain âge on peut tout se permettre..

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 09 octobre 2013 14:10

Kelenner a écrit : Elle gagne (très) largement de quoi payer 400 euros d'impôts, il faut arrêter le délire. Je trouve qu'il faut vraiment pas manquer d'air pour oser se plaindre de cela en place publique, quand on connaît le niveau moyen d'imposition.

Je n'ose même pas imaginer les commentaires si un jeune de 25 ans s'était plaint de la même chose. Mais apparemment, passé un certain âge on peut tout se permettre..
Si un jeune de 25 ans s'était plaint de la même chose, je lui donnerais raison. 1400 euros ,c'est gagner très largement ?

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 09 octobre 2013 14:14

Kelenner a écrit : Elle gagne (très) largement de quoi payer 400 euros d'impôts, il faut arrêter le délire. Je trouve qu'il faut vraiment pas manquer d'air pour oser se plaindre de cela en place publique, quand on connaît le niveau moyen d'imposition.

Je crois savoir que c'est surtout la "brutalité" soudaine de cette imposition...et non sa valeur que cette vieille dame voulait pointer du doigt.
C'est une plaisanterie ? Payer 400 euros d'impôts sur 17 000 euros de revenus, qui plus est quand on a 100 ans et donc logiquement plus un grand besoin d'argent pour l'avenir, où est le scandale ? Je gagne à peine plus et je paye 4 fois plus d'impôts, sans venir me plaindre dans les médias ! Incroyable qu'une telle historie soit relayée...
Alors là il y a un problème : car pour 18000 € déclarés l'imposition se monte au environ de 800€ pour une personne célibataire . C'est loin des 4 fois plus....ou alors tu minimise le "a peine plus" ( prof des écoles...?? échelon ?? :XD: )

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 09 octobre 2013 14:16

LOFOTEN a écrit : Je crois savoir que c'est surtout la "brutalité" soudaine de cette imposition...et non sa valeur que cette vieille dame voulait pointer du doigt.

Kelenner: Alors là il y a un problème : car pour 18000 € déclarés l'imposition se monte au environ de 800€ pour une personne célibataire . C'est loin des 4 fois plus....ou alors tu minimise le "a peine plus" ( prof des écoles...?? échelon ?? :XD: )

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 09 octobre 2013 14:18

21 000 euros annuels, 1600 euros d'impôts (pratiquement un mois de salaire) et je ne suis pas en train de pleurer dans les médias, alors que comparée à cette dame, je suis sûrement bien moins bien loti.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 09 octobre 2013 14:24

Kelenner a écrit : 21 000 euros annuels, 1600 euros d'impôts (pratiquement un mois de salaire) et je ne suis pas en train de pleurer dans les médias, alors que comparée à cette dame, je suis sûrement bien moins bien loti.
Pour 21000€ déclarés, célibataire, ...impôt 1307€ (que tu peux vérifier sur le net en simulation)

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 09 octobre 2013 14:25

LOFOTEN a écrit : Pour 21000€ déclarés, célibataire, ...impôt 1307€ (que tu peux vérifier sur le net en simulation)
Je suppose que son avis d'impôt est plus fiable que ta simulation ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 09 octobre 2013 15:31

564336_624847044221641_794448365_n.jpg
A propos, joyeux anniversaire la mémé occasion13 occasion13 occasion16
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »