Pour la premiére fois a 100 ans elle va payer des impots

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Pour la premiére fois a 100 ans elle va payer des impots

Message par LOFOTEN » 07 octobre 2013 13:04

Un coup de flash sur la réalité quotidienne ..bien loin des vœux pieux de la gauche
Pour l’anniversaire de mes 100 ans, c’est réussi ! » Juliette Tamet, qui va fêter ses 100 ans le 23 octobre, n’en est toujours pas revenue. Veuve depuis 1999, la Caluirarde a reçu un avis d’imposition sur le revenu d’un montant de 444 €, pour un revenu déclaré de 17 476 €. Qui correspond à une part de la retraite de son mari décédé. « C’est la première fois que ça m’arrive depuis la mort de mon mari. Avant, on payait des impôts, mais c’était lui qui s’en occupait. »

Ses revenus n’ayant pas augmenté, Juliette Tamet a, dans un premier temps, « pensé que ce devait être une erreur ». Avant de réaliser qu’il allait bien lui falloir payer. « À 100 ans, ce n’est vraiment pas normal », s’emporte cette ancienne pianiste à l’ORTF, qui joue encore du piano jusqu’à cinq heures par jour.

Pourtant, contactée par Le Progrès , la direction régionale des finances publiques à Lyon confirme que « certains usagers ont effectivement reçu cette année un avis d’imposition, compte tenu du gel du barème et de la suppression progressive de la demi-part supplémentaire pour les veufs (es) ». La première mesure a été prise par le gouvernement actuel, la deuxième par le précédent.

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Pour la premiére fois a 100 ans elle va payer des impots

Message par Jarod1 » 07 octobre 2013 13:11

Faire payer les riches disaient-ils...C'est là qu'ils vont sans doute payer électoralement. Rien ne va mieux, tout est pire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 octobre 2013 13:20

Jarod1 a écrit : Faire payer les riches disaient-ils...C'est là qu'ils vont sans doute payer électoralement. Rien ne va mieux, tout est pire.
la suppression progressive de la demi-part supplémentaire pour les veufs (es) est due au gouvernement précèdent il est donc inutile de tout mettre sur le dos de l'actuel.
Payer des impots se fait en fonction des revenus et non de l'âge. On peut cependant regretter que de si faibles revenus soient soumis a l'impôt. Ce n'est pas vous qui souhaitiez de payer l'impôt des le premier euro?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 octobre 2013 13:26

Patrick_NL a écrit : la suppression progressive de la demi-part supplémentaire pour les veufs (es) est due au gouvernement précèdent il est donc inutile de tout mettre sur le dos de l'actuel.
Payer des impots se fait en fonction des revenus et non de l'âge. On peut cependant regretter que de si faibles revenus soient soumis a l'impôt. Ce n'est pas vous qui souhaitiez de payer l'impôt des le premier euro?
Vous ? Qui ? Moi ? Non.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est le revenu qui compte, et égalité pour tous.

Dans le cas de cette dame, ça ne me choque d'ailleurs pas que quelqu'un qui gagne 17.000 € par an paie 400 € d'impôts sur le revenu, surtout si par exemple elle est propriétaire de son logement par exemple, en imaginant que le crédit est soldé et donc qu'elle n'a pas de charges de ce point de vue là.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 octobre 2013 13:39

Jarod1 a écrit : Vous ? Qui ? Moi ? Non.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est le revenu qui compte, et égalité pour tous.

Dans le cas de cette dame, ça ne me choque d'ailleurs pas que quelqu'un qui gagne 17.000 € par an paie 400 € d'impôts sur le revenu, surtout si par exemple elle est propriétaire de son logement par exemple, en imaginant que le crédit est soldé et donc qu'elle n'a pas de charges de ce point de vue là.
à son age, on peut l'espérer :XD:
nankurunaisa

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 octobre 2013 14:02

tisiphoné a écrit : à son age, on peut l'espérer :XD:
Oui, j'avais oublié ce détail. :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2013 14:28

Jarod1 a écrit : Faire payer les riches disaient-ils...C'est là qu'ils vont sans doute payer électoralement. Rien ne va mieux, tout est pire.
oui enfin,payer 444 euros pour 17 000 de revenu,c'est quand même pas énorme.

elle dit me semble t-il elle même,qu'avant elle voyait rien,c'est son mari qui s'en occupait,donc,elle en payait sans le savoir.

ensuite...c'est pas une "juste conséquence" de hollande,visiblement comme le dis le texte :
La première mesure a été prise par le gouvernement actuel, la deuxième par le précédent.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 octobre 2013 14:32

Fonck1 a écrit : oui enfin,payer 444 euros pour 17 000 de revenu,c'est quand même pas énorme.

elle dit me semble t-il elle même,qu'avant elle voyait rien,c'est son mari qui s'en occupait,donc,elle en payait sans le savoir.

ensuite...c'est pas une "juste conséquence" de hollande,visiblement comme le dis le texte :

Je parlais surtout de la perception politique de la chose. De fait, des tas de gens qui ne payaient pas paient. Et ça, ils ne vont pas le supporter, même si ça vient d'avant Hollande, ce dernier a validé le travail de ses prédécesseurs.

Après, tu as raison, et je l'ai dit plus haut, il ne me semble pas scandaleux de payer 400 € d'IR quand tu as 17.000 € par an.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2013 14:35

Jarod1 a écrit :

Je parlais surtout de la perception politique de la chose. De fait, des tas de gens qui ne payaient pas paient. Et ça, ils ne vont pas le supporter, même si ça vient d'avant Hollande, ce dernier a validé le travail de ses prédécesseurs.

Après, tu as raison, et je l'ai dit plus haut, il ne me semble pas scandaleux de payer 400 € d'IR quand tu as 17.000 € par an.
j'ai tout lu depuis :ange:

je n'ai rien a ajouter :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 octobre 2013 14:36

Tu lis comme les arabes ? ou les chinois ? ou les Roms ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2013 14:38

ben je prends les messages dans l'ordre :lol:
Image

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 07 octobre 2013 16:24

Bruxelles a dit : "Bouchez le trou".

Il y a la façon Hollande. On aurait du avoir la façon DSK.

Ceci dit, il est tellement profond le Trou qu'ils se demandent où pomper. J'ai bien dit à Hollande, via le Net, de vendre les réserves du Louvre. Mais tout le monde s'en fout. :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry: Pourtant, il y a de la clientèle ! Les princes arabes; les milliardaires US; les bandits russes... Y'a du pognon !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2013 16:30

on pourrait aussi mettre les français au travail....
Image

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 07 octobre 2013 16:33

Fonck1 a écrit : on pourrait aussi mettre les français au travail....
C'est pas con. Importation, non ! Production, oui !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 07 octobre 2013 17:34

C'est une plaisanterie ? Payer 400 euros d'impôts sur 17 000 euros de revenus, qui plus est quand on a 100 ans et donc logiquement plus un grand besoin d'argent pour l'avenir, où est le scandale ? Je gagne à peine plus et je paye 4 fois plus d'impôts, sans venir me plaindre dans les médias ! Incroyable qu'une telle historie soit relayée...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »