"Pour résoudre la dette, il suffit de payer": ce contribuable verse chaque mois 50€ en plus à Bercy

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Pour résoudre la dette, il suffit de payer": ce contribuable verse chaque mois 50€ en plus à Bercy

Message par Once »

Tout le monde devrait contribuer à l'impôt sur le revenu : seuls 40 % environ y contribuent.

Mais tout le monde devrait y contribuer même si c'est pour devoir 10 euros annuels à l'état. Donc même si c'est purement symbolique.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: "Pour résoudre la dette, il suffit de payer": ce contribuable verse chaque mois 50€ en plus à Bercy

Message par lepicard »

Once a écrit : 08 août 2025 13:58 Tout le monde devrait contribuer à l'impôt sur le revenu : seuls 40 % environ y contribuent.

Mais tout le monde devrait y contribuer même si c'est pour devoir 10 euros annuels à l'état. Donc même si c'est purement symbolique.
certains disent que ça coute plus cher à recouvrer que ce que ça rapporte
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

:]
Bruno Alessi se veut plus pragmatique et justifie ses dons pour "écoper" la dette. "Je contribue à mon échelle. Si chacun des 41 millions de foyers fiscaux contribuait à hauteur de 10 euros par mois, cela donnerait un demi-milliard d'euros récoltés par mois", se justifie-t-il.

Sur un demi milliard tu en compterais finalement pas grand chose ..
on ferait des dons aux églises..aux immigrés ...aux passeurs pour payer le carburant des rafiots .
.aux maisons closes pour ne pas qu'elles ferment ...aux acteurs en difficultés... aux chanteurs qui ont perdus la voix ..
Aux dames qui veulent avoir de gros nibards ..aux hommes pour ressembler aux africains ..
Aux marchands de bien quand ils ont tout vendu ...à FIFI qui perdu son ""emplois""
et pis ..a Brigite qui rame averses attachés .. :content79
.Heureusement les chômeurs sont a l'abris :perv: ..Ça ne suffirait pas
ET il faudrait payer les fonctionnaires pour régler tout ça 8|
IL RETERAIT CENT BALLES ..Pour celles qui pompent la sueur des fonctionnaires surchargées :content79
dejadehors

Ne riez pas ::d
Si je mets ces bétises c'est parce que c'est du vécu :perv:
Quand j'étais paysan (rosiériste) tous les ans on payait un impôt "obligatoire" je ne me souviens plus du nom..(pourtant :perv: )
ET quelques années plus tard on a su OU allait cet argent ..
Et oui c'est une peu comme je l'écris ..de l'église à 10 organisations différentes ..
Procès.. des milliers d'accusateurs ..certains ont touché de l'argent ...moi je me suis contenté de plus payer ...
Hé oui on nous pompait du fric à l'insu de l'état ..comme un impôt obligatoire ..
D'ou mon petit texte amusant ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 11 août 2025 17:34 :]
Bruno Alessi se veut plus pragmatique et justifie ses dons pour "écoper" la dette. "Je contribue à mon échelle. Si chacun des 41 millions de foyers fiscaux contribuait à hauteur de 10 euros par mois, cela donnerait un demi-milliard d'euros récoltés par mois", se justifie-t-il.

Sur un demi milliard tu en compterais finalement pas grand chose ..
on ferait des dons aux églises..aux immigrés ...aux passeurs pour payer le carburant des rafiots .
.aux maisons closes pour ne pas qu'elles ferment ...aux acteurs en difficultés... aux chanteurs qui ont perdus la voix ..
Aux dames qui veulent avoir de gros nibards ..aux hommes pour ressembler aux africains ..
Aux marchands de bien quand ils ont tout vendu ...à FIFI qui perdu son ""emplois""
et pis ..a Brigite qui rame averses attachés .. :content79
.Heureusement les chômeurs sont a l'abris :perv: ..Ça ne suffirait pas
ET il faudrait payer les fonctionnaires pour régler tout ça 8|
IL RETERAIT CENT BALLES ..Pour celles qui pompent la sueur des fonctionnaires surchargées :content79
dejadehors

Ne riez pas ::d
Si je mets ces bétises c'est parce que c'est du vécu :perv:
Quand j'étais paysan (rosiériste) tous les ans on payait un impôt "obligatoire" je ne me souviens plus du nom..(pourtant :perv: )
ET quelques années plus tard on a su OU allait cet argent ..
Et oui c'est une peu comme je l'écris ..de l'église à 10 organisations différentes ..
Procès.. des milliers d'accusateurs ..certains ont touché de l'argent ...moi je me suis contenté de plus payer ...
Hé oui on nous pompait du fric à l'insu de l'état ..comme un impôt obligatoire ..
D'ou mon petit texte amusant ..
::d
bon ok , du coup tu t'es rattrapé sur la TVA ;-)
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

Patchouli38 a écrit : 06 août 2025 19:01 Le donateur fait ce qu'il veut de son argent. Si chaque français donnait un euro de sa poche, je parle des non-contribuables, ce serait de l'argent en plus dans les caisses de l'Etat.
Et sans doute que l'état se permettrait de "gaspiller" encore plus avec une masse plus considérable d'argent. Plus l'on baisse la tête, plus le berger nous égare facilement.
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 07 août 2025 10:41 il y aura toujours une dette.
le truc est de savoir laquelle est nécessaire à l'endettement et celle qui ne sert qu'à faire la fête.
Une dette d'état ne sera jamais remboursable. Le problème c'est plutôt de savoir à partir de quel seuil elle devient insoutenable et entraine mécaniquement des conséquences qui peuvent aller jusqu'au défaut de paiement. Il n'existe pas de seuil qui soit déterminable et ce nonobstant les discours alarmistes des politiques opportunistes qui visent à casser l'état social en prenant ce seuil qu'ils théorisent pour prétexte. Cela dépend des pays, du contexte, des politiques, de tout un tas de choses. Le Japon s'en sort avec plus de 200%. La Grèce a chuté pour moins que cela. Il n'y a pas que le ratio au PIB qui compte (et encore moins la valeur de celle-ci).
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Elam a écrit : 14 août 2025 19:53
Fonck1 a écrit : 07 août 2025 10:41 il y aura toujours une dette.
le truc est de savoir laquelle est nécessaire à l'endettement et celle qui ne sert qu'à faire la fête.
Une dette d'état ne sera jamais remboursable. Le problème c'est plutôt de savoir à partir de quel seuil elle devient insoutenable et entraine mécaniquement des conséquences qui peuvent aller jusqu'au défaut de paiement. Il n'existe pas de seuil qui soit déterminable et ce nonobstant les discours alarmistes des politiques opportunistes qui visent à casser l'état social en prenant ce seuil qu'ils théorisent pour prétexte. Cela dépend des pays, du contexte, des politiques, de tout un tas de choses. Le Japon s'en sort avec plus de 200%. La Grèce a chuté pour moins que cela. Il n'y a pas que le ratio au PIB qui compte (et encore moins la valeur de celle-ci).
Le seul est donné pat les politiques en place !
Et vu nos lois , un politicard ne peut pas être poursuivi en justice pour banqueroute !
Après moi le déluge .
Et c'est bien dommage !
Le Japon peut se le permettre avec une industrie en pleine forme , ce n'était pas le cas de la Grèce et de l'Italie .
Les USA qui sont encore plus endettés que nous ont du pétrole , du gaz ..
Avec un niveau d'intérêts de 50 milliards , équivalent au budget de la défense , il serait temps de siffler la fin de la récré !
https://horloge-de-la-dette-publique.com/
Nous sommes dépendants de créanciers qui peuvent à tout moment fermer le robinet ou augmenter les intérêts ..
Et le problème est que nous sommes pas dépendants que des créanciers !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

le chimple a écrit : 15 août 2025 09:29

Le seul est donné pat les politiques en place !
Et vu nos lois , un politicard ne peut pas être poursuivi en justice pour banqueroute !
Après moi le déluge .
Et c'est bien dommage !
Le Japon peut se le permettre avec une industrie en pleine forme , ce n'était pas le cas de la Grèce et de l'Italie .
Les USA qui sont encore plus endettés que nous ont du pétrole , du gaz ..
Avec un niveau d'intérêts de 50 milliards , équivalent au budget de la défense , il serait temps de siffler la fin de la récré !
https://horloge-de-la-dette-publique.com/
Nous sommes dépendants de créanciers qui peuvent à tout moment fermer le robinet ou augmenter les intérêts ..
Et le problème est que nous sommes pas dépendants que des créanciers !
Aucun politique n'a jamais donné un seuil car même les économistes sont bien incapables d'en déterminer un.
Les usa ont surtout le dollar.
Quant à fermer le robinet à tout moment, cela ne serait pas dans leurs intérêts vu la capacité de la France à lever l'impôt et donc à être solvable (sans compter l'immense épargne des gens). Quand France Trésor émet des bons, ils trouvent preneurs à une vitesse folle car nous avons plus de sollicitations que de besoins.
Nos intérêts résultent de l'incertitude politique depuis 2022 (qui s'est accentuée avec la dissolution). Siffler la fin de la récré dans quel sens ? C'est bien là la question qui divise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »