Pourquoi l’extrême droite en veut autant à l’audiovisuel public

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Pourquoi l’extrême droite en veut autant à l’audiovisuel public

Message par Fonck1 »

Kabé a écrit : 25 novembre 2025 19:09
gare au gorille a écrit : 25 novembre 2025 18:57

Ben oui citez moi un seul journaliste du service public qui serait situé plutôt du coté RN . Il serait viré illico. Par contre je peux vous en citer plein qui sont connus pour être fortement et ouvertement opposés à ce parti.
Un journaliste a été viré sur le champ du service public pour avoir eu une rencontre avec monsieur Bardella au sujet d'un bouquin. A l'inverse avoir une réputation plutôt à gauche ne pose aucun problème au même service public.
Dans le milieu journalistique je crois qu'on appelle ça "avoir la carte".

Je constate que vous n'avez pas lu l'article référencé dans le message qui ouvre ce fil...
Huffington Post a écrit : Au-delà des temps d’antenne de ses troupes, l’extrême droite accuse le groupe d’employer des journalistes et des chroniqueurs acquis à la gauche et à ses idées. C’est oublier un peu vite que c’est grâce au service public que le polémiste Éric Zemmour est passé de l’ombre à la lumière médiatique, ou que franceinfo a recruté récemment deux éditorialistes de CNews, tout comme France inter avait confié une chronique à un journaliste du (très) droitier Figaro Vox. Mais l’essentiel semble être moins la réalité que sa perception.
je vous l'ai mis au dessus, ils ne savent pas lire ! la seule chose qu'ils savent faire, c'est les talks shows à la petite semaine invectives à la clé.
Le nationalisme c'est la guerre !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 25 novembre 2025 18:43
gare au gorille a écrit : 25 novembre 2025 18:33 "L'extrême droite n'en veut absolument pas à l'audiovisuel français, que racontez vous encore comme bêtise ??
Il y a simplement un problème avec le service public qui utilise l'argent du contribuable pour faire de la politique.

Ah bon ? C'est une affirmation qui mérite d'être fondée, sourcée, illustrée. Quant à moi, il ne s'agit que d'un des anathèmes de l'extrême-droite qui lui permet de se dédouaner de toute argumentation.
Les statistiques contredisent cette affirmation. Alors ?
Quelles statistiques ?
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

^ Lisez le fil et vous les trouverez.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 26 novembre 2025 15:33 ^ Lisez le fil et vous les trouverez.
Ah oui, celles produites par le service public !!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 26 novembre 2025 18:11
Douteriez vous...vous le social démocrate de la neutralité du service public ?... :|
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli..
""""Pendant la campagne présidentielle de 2017, Marine Le Pen avait lourdement chargé le groupe public lors d’une émission en direct animée par David Pujadas. « Je sais que Madame Ernotte, la patronne de France Télévisions, est une amie de Monsieur Macron. Vous avez passé trois reportages à charge contre le FN et contre moi. J’aimerais bien savoir quand est-ce que France 2 va faire un reportage contre Monsieur Macron », avait-elle cinglé. Ses proches avaient alors embrayé, accusant le service public d’user « de méthodes de voyou ».""""

Ben oui mais quand on fat des reportages a ""charge ""Il ne faut pas s'étonner des retours de bâton ..
Pourquoi pas sur Macron ?? :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

CNEWS ne sera pas exécuté ..
Il n'y a pas que Praud sur cette chaine ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Ah, vous adoptez désormais l'attitude typique de l'extrême droite : quand le message ne vous plaît pas, vous accusez le messager.
Alors, voici, d'autres statistiques
Vous allez encore me dire que c'est une source de "gauchistes" ou peu importe... Suffit de venir avec d'autres chiffres, si vous les avez. C'est une invitation...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 26 novembre 2025 18:15
Douteriez vous...vous le social démocrate de la neutralité du service public ?... :|
Ça n'a rien à voir. Un démocrate ( l'aspect social n'intervient pas ici) souhaite la neutralité du service public, mais cela ne signifie nullement qu'elle est respectée parce que il la souhaite.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 26 novembre 2025 18:38

Ah, vous adoptez désormais l'attitude typique de l'extrême droite : quand le message ne vous plaît pas, vous accusez le messager.
Alors, voici, d'autres statistiques
Vous allez encore me dire que c'est une source de "gauchistes" ou peu importe... Suffit de venir avec d'autres chiffres, si vous les avez. C'est une invitation...
Quand vous voulez porter un jugement vous écoutez les partis à charge et à décharge, pas seulement ceux à décharge.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

^ Mais les faits sont les faits, peu importe par quel parti ils sont apportés. Ici, vous ne fait que cibler le messager, pas le message. C'est une stratégie rhétorique douteuse, mais classique, pratiquée par ceux qui n'ont pas de vrais arguments.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 27 novembre 2025 11:51 ^ Mais les faits sont les faits, peu importe par quel parti ils sont apportés. Ici, vous ne fait que cibler le messager, pas le message. C'est une stratégie rhétorique douteuse, mais classique, pratiquée par ceux qui n'ont pas de vrais arguments.
Non je ne cible personne. J'exprime une méfiance sur un message rapporté par un organisme qui a tout à y gagner. Et ce n'est pas une stratégie c'est un doute existentiel:
Dubito ergo cogito, cogito ergo sum.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 26 novembre 2025 18:37 CNEWS ne sera pas exécuté ..
Il n'y a pas que Praud sur cette chaine ..
:hello:
les autres ne sont pas beaucoup mieux.
Le nationalisme c'est la guerre !
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 26 novembre 2025 23:02
Corvo a écrit : 26 novembre 2025 18:15

Ça n'a rien à voir. Un démocrate ( l'aspect social n'intervient pas ici) souhaite la neutralité du service public, mais cela ne signifie nullement qu'elle est respectée parce que il la souhaite.
Doutez, tel est le sens de ma question…vous ou pas de la neutralité du service public. Une question simple qui requiert une réponse simple : OUI ou NON.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 27 novembre 2025 12:21
Kabé a écrit : 27 novembre 2025 11:51 ^ Mais les faits sont les faits, peu importe par quel parti ils sont apportés. Ici, vous ne fait que cibler le messager, pas le message. C'est une stratégie rhétorique douteuse, mais classique, pratiquée par ceux qui n'ont pas de vrais arguments.
Non je ne cible personne. J'exprime une méfiance sur un message rapporté par un organisme qui a tout à y gagner. Et ce n'est pas une stratégie c'est un doute existentiel:
Dubito ergo cogito, cogito ergo sum.

Ici, en occurrence, les messagers ne sont pas des personnes mais des organismes : France Info et Reporters sans frontières. Et jusqu'à présent vous répondez en ciblant les messagers, sans apporter aucun élément de réflexion concernant les faits qu'ils présentent. De l'esquive, voire de la mauvaise foi.
D'où mon invitation : apportez des informations contradictoires si vous pouvez les trouver ; j'ai demandé la même chose à gag, mais tous les deux, vous faites de la déflexion.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »