GROSSE FRINGALE - Des chercheurs américains ont découvert les explications de la soudaine sensation de faim après la consommation de cannabis.
Ceux qui ont déjà testé le cannabis ont déjà ressenti cette sensation : cette petite faim qui accompagne toujours la fin d’un joint. Mais pourquoi ? Des chercheurs américains de l’Université de Yale viennent de trouver la réponse et ils l’ont publiée, mercredi dans la revue Nature. Et l’explication serait en fait neurologique.
Au Colorado, les taxes sur le cannabis rapportent trop d’argent
Les neurones qui contrôlent notre appétit sont touchés. Derrière cette soudaine fringale, des neurones à pro-opiomélanocortine, ou POMC. Habituellement, ils sont censés envoyer un message de faim au cerveau quand l’organisme est en manque. Autrement dit, ce sont ces cellules nerveuses qui contrôlent notre appétit. Mais avec le cannabis, les neurones POMC sont troublés. Avec la marijuana, ils envoient un message de faim, même quand l’organisme est repu.
"Le cerveau est dupé". C’est grâce aux souris que les chercheurs ont fait cette découverte. Exposés au THC (tetrahydrocannabinol, l’un des principes actifs du cannabis, ndlr), les rongeurs ont ressenti cette faim immédiate. "C’est comme si en appuyant sur la pédale de frein d’une voiture, elle se mettait à accélérer", explique Tamas Horvath, professeur en neurobiologie à l’université Yale. "Nous avons été surpris de découvrir que les neurones que nous pensions responsables de la satiété étaient subitement activés pour stimuler la faim, même quand vous êtes plein. Le cerveau est dupé".
Pays-Bas : les étrangers privés de joints
Et l’intérêt de cette découverte ? Si la trouvaille de ces scientifiques américains alimentera certainement les conversations amusées de fumeurs de joints, elle constitue surtout une avancée pour le traitement des troubles alimentaires. Cette découverte pourrait par exemple aider les patients atteints de cancers, qui subissent de lourdes chimiothérapies et qui perdent très souvent l’appétit. Cette révélation pourrait aussi aider les personnes atteintes de boulimie.
pourquoi fumer du cannabis donne toujours faim ?
- tisiphoné
- Administrateur

pourquoi fumer du cannabis donne toujours faim ?
nankurunaisa
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Re: pourquoi fumer du cannabis donne toujours faim ?
Je comprend mieux pourquoi il y a autant de points de vente de malbouffe à Amsterdam. Même aux States j'en ai pas vu autant au metre carré.
Ceci n'est pas une signature.
- Crapulax
- Administrateur

Ils ont bien fait de préciser dans l'article que la Marijuana avait tendance à donner faim(c'est vrai) et cela plus que le H sous forme de résine,notamment du reste à cause de leurs "coupes",mais il est certain qu'avec du première presse la résultat sera le même que pour l'herbe.
Les fumeurs de joints qui restent inactifs(sans sports par exemple) ou encore qui ne font pas attention à leur alimentation ont souvent des problèmes de poids arrivé à un moment ou à un autre.Pire pour ceux qui aiment bien accompagner leur fumette avec de l'alcool......
Particularité pour les gens consommateurs de cannabis vraiment nerveux qui eux ne prennent pas de poids,un peu comme les alcooliques qui eux finissent par ne plus trop s'alimenter.Le dicton qui dit que l'alcool "nourrit" n'est pas faux.
Par contre il est aussi vrai que les personnes qui boivent régulièrement grossissent plus vite que les gros fumeurs de H.
D'ailleurs je ne nommerai pas ça comme de la faim mais comme des sensations de fringales(le sujet dit vrai),ce qui est encore plus difficile à gérer,parce que les premières choses qui viennent à l'esprit sont du sucre ou du gras(surtout pour une question de rapidité ou de facilité à manger)........Du reste le fait que la "fume" finisse par fatiguer l'organisme est vrai et le besoin de sucs rapides se fait sentir,donc comme une Fringale.
Il y a ce que l'on appelle les black out dans le milieu des fumeurs de joints,c'est à dire une possible perte d'équilibre ou encore une baisse de tension radicale,pouvant mener à un malaise(tomber dans les pommes) ou bien encore à des tremblements dus au manque d'énergie(sucre généralement).
Je ne parle des fumeurs moins aguerris qui font un "coma" comme on dit parce que le produit est trop fort pour eux,ça c'est autre chose(vomissements).
Le truc vrai c'est que si vous faites une compil entre consommation assez importante-mauvaise bouffe-Inactivité cela vous donne une prise de poids assez conséquente et donc de fortes probabilités d'avoir des problèmes de tension qui nécessiteront un traitement parce que sinon ce sont des risques bien réels d'AVC qui se profilent à l'horizon(ce qui est aussi commun chez les Obèses....)
Et pour être complet,même celui qui prend soin de lui à côté d'une grosse consommation cannabique mais qui diversifie une fois de temps en temps les drogues(LSD,Ecstasy,Cocaine,Kétamine,Speed*) aura lui aussi des chances de présenter des signaux favorables à des soucis de tension......(Ces derniers sont donc les nerveux dont je vous parlais au début).
Les "excitants(*)"à l'inverse des Opiacés provoquent des incidents cardio-vasculaires.
Tout est lié,je vous garantis que ce que je vous dis n'est pas du vent,ça ne sort pas d'un bouquin mais il n'y a rien de plus réel.
Cet article est donc sérieux à mes yeux.
Les fumeurs de joints qui restent inactifs(sans sports par exemple) ou encore qui ne font pas attention à leur alimentation ont souvent des problèmes de poids arrivé à un moment ou à un autre.Pire pour ceux qui aiment bien accompagner leur fumette avec de l'alcool......
Particularité pour les gens consommateurs de cannabis vraiment nerveux qui eux ne prennent pas de poids,un peu comme les alcooliques qui eux finissent par ne plus trop s'alimenter.Le dicton qui dit que l'alcool "nourrit" n'est pas faux.
Par contre il est aussi vrai que les personnes qui boivent régulièrement grossissent plus vite que les gros fumeurs de H.
D'ailleurs je ne nommerai pas ça comme de la faim mais comme des sensations de fringales(le sujet dit vrai),ce qui est encore plus difficile à gérer,parce que les premières choses qui viennent à l'esprit sont du sucre ou du gras(surtout pour une question de rapidité ou de facilité à manger)........Du reste le fait que la "fume" finisse par fatiguer l'organisme est vrai et le besoin de sucs rapides se fait sentir,donc comme une Fringale.
Il y a ce que l'on appelle les black out dans le milieu des fumeurs de joints,c'est à dire une possible perte d'équilibre ou encore une baisse de tension radicale,pouvant mener à un malaise(tomber dans les pommes) ou bien encore à des tremblements dus au manque d'énergie(sucre généralement).
Je ne parle des fumeurs moins aguerris qui font un "coma" comme on dit parce que le produit est trop fort pour eux,ça c'est autre chose(vomissements).
Le truc vrai c'est que si vous faites une compil entre consommation assez importante-mauvaise bouffe-Inactivité cela vous donne une prise de poids assez conséquente et donc de fortes probabilités d'avoir des problèmes de tension qui nécessiteront un traitement parce que sinon ce sont des risques bien réels d'AVC qui se profilent à l'horizon(ce qui est aussi commun chez les Obèses....)
Et pour être complet,même celui qui prend soin de lui à côté d'une grosse consommation cannabique mais qui diversifie une fois de temps en temps les drogues(LSD,Ecstasy,Cocaine,Kétamine,Speed*) aura lui aussi des chances de présenter des signaux favorables à des soucis de tension......(Ces derniers sont donc les nerveux dont je vous parlais au début).
Les "excitants(*)"à l'inverse des Opiacés provoquent des incidents cardio-vasculaires.
Tout est lié,je vous garantis que ce que je vous dis n'est pas du vent,ça ne sort pas d'un bouquin mais il n'y a rien de plus réel.
Cet article est donc sérieux à mes yeux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- gemmill
- Posteur DIVIN

les fumeurs de joints , que j'ai eu a fréquenter ou a connaitre , affichaient plus une silhouette de gringalet que de bidendum.
certains(es) , ont perdu beaucoup de poids , et pouvaient passer des journées entières sans se subtanter.
certains(es) , ont perdu beaucoup de poids , et pouvaient passer des journées entières sans se subtanter.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Krizlibre
- Posteur TOP VIP

J'ai fumé pendant 30 ans et en effet, le soir des sortes de fringales dépouillant toute sorte d'aliment.
J'aime boire un bon whiskye de temps en temps... Résultat pas de surpoids, j'ai la chance de faire partie
de ceux qui ne s'engraissent pas (dans tous les sens du terme
)... 1m82 pour 78 kg...
Je vois que dans cet article l'état du Colorado s'est enrichi et ne sait que faire de cette taxe très importante sur le cannabis.
Car en effet, deux états au moins au Etats-Unis, se retrouvent avec un pactole, la légalisation du cannabis a relancé
l'économie, la police travaille mieux contre d'autre problème, la santé s'améliore, des personnes trouvent du travail,
mais qu'Est-ce que l'on attends en France ?
Personnellement j'ai arrêté de fumer, je sais que pour certain c'est très nocif, mais je sais aussi que pour d'autre ça leur
ferait beaucoup de bien. Ayant travaillé dans un service d'anorexie, il y a quelque chose à faire à ce sujet...
J'en parlais il y a quelques mois à une chef de clinique responsable d'un service trouble alimentaire, elle me disait
qu'en effet des médicaments étaient à l'étude, un médicament en spray accepté sur le marché, anglais à 300 euros...
Quand j'allais au Pays-Bas, nous prenions un ticket, comme pour acheter du fromage ou de la viande dans une grande surface
et nous avons vu, que peu à peu, la ville en question s'embellissait, avec les taxes cannabiques, ou 90% des Français
venaient s'approvisionner...
En France, il y a deux jours, sur canal+, un débat, ou l'on voyait un jeune et une maman d'un militaire musulman
s'étant fait descendre par Merah, ce jeune on lui pause la question...As tu eu connaissance de personne voulant
partir en Syrie ? Réponse : Non dans mon quartier, on veut gagner beaucoup d'argent, alors on vends de la drogue...
Pour ne pas avoir de djihadiste à chaque coin de rue, peut être avons nous des dealers, et de ce fait ne légalisons nous pas
une drogue qui ferait diminuer toute sorte de médicament, psychotrope, les laboratoires pharmaceutiques
seraient ils d'accord ?
Vous voyez, la c'est certain, il y a un fameux problème.
nous pourrions : 1/ Améliorer la santé
2/ Diminuer le trou de la sécu
3/ Faire rentrer de l'argent pour l' état
4/ Donner un revenu aux paysans, qu'ils ne se suicident plus
5/ Donner un revenu aux débits de tabac
6/ Un revenu pour la recherche
7/ Une nouvelle économie, des chômeurs en moins, des contribuables en plus
Petite délinquance en moins
9/ Police qui a plus de temps à se consacrer aux autres problèmes
10/ Quartiers plus serein, état de droit.
Franchement je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas à l'étude et l'on ne mets pas les moyens la dessus.
Une économie qui représente plusieurs milliards d'euros.
J'aime boire un bon whiskye de temps en temps... Résultat pas de surpoids, j'ai la chance de faire partie
de ceux qui ne s'engraissent pas (dans tous les sens du terme
Je vois que dans cet article l'état du Colorado s'est enrichi et ne sait que faire de cette taxe très importante sur le cannabis.
Car en effet, deux états au moins au Etats-Unis, se retrouvent avec un pactole, la légalisation du cannabis a relancé
l'économie, la police travaille mieux contre d'autre problème, la santé s'améliore, des personnes trouvent du travail,
Personnellement j'ai arrêté de fumer, je sais que pour certain c'est très nocif, mais je sais aussi que pour d'autre ça leur
ferait beaucoup de bien. Ayant travaillé dans un service d'anorexie, il y a quelque chose à faire à ce sujet...
J'en parlais il y a quelques mois à une chef de clinique responsable d'un service trouble alimentaire, elle me disait
qu'en effet des médicaments étaient à l'étude, un médicament en spray accepté sur le marché, anglais à 300 euros...
Quand j'allais au Pays-Bas, nous prenions un ticket, comme pour acheter du fromage ou de la viande dans une grande surface
et nous avons vu, que peu à peu, la ville en question s'embellissait, avec les taxes cannabiques, ou 90% des Français
En France, il y a deux jours, sur canal+, un débat, ou l'on voyait un jeune et une maman d'un militaire musulman
s'étant fait descendre par Merah, ce jeune on lui pause la question...As tu eu connaissance de personne voulant
partir en Syrie ? Réponse : Non dans mon quartier, on veut gagner beaucoup d'argent, alors on vends de la drogue...
Pour ne pas avoir de djihadiste à chaque coin de rue, peut être avons nous des dealers, et de ce fait ne légalisons nous pas
une drogue qui ferait diminuer toute sorte de médicament, psychotrope, les laboratoires pharmaceutiques
seraient ils d'accord ?
Franchement je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas à l'étude et l'on ne mets pas les moyens la dessus.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
- oscar
- Posteur Titanesque

Franchement je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas à l'étude et l'on ne mets pas les moyens la dessus.Krizlibre a écrit : J'ai fumé pendant 30 ans et en effet, le soir des sortes de fringales dépouillant toute sorte d'aliment.
de ceux qui ne s'engraissent pas (dans tous les sens du terme)... 1m82 pour 78 kg...
seraient ils d'accord ?
Petite délinquance en moins
Une économie qui représente plusieurs milliards d'euros!
Evidemment, c'est raisonnement de fumeur!
je ne vais pas reprendre point par point tes argumentations fumantes!
Tout est faux!
Cela reste une drogue...l'effet le plus inquiétant est la démence, la schizophrénie...
La perte de concentration au volant et au travail...
j'en passe "des vertes et des pas mures" cela favorise aussi la maladie Alzheimer.
L'économie parallèle du cannabis permet "une certaine tranquillité" dans les citées à risques, si on leurs retire ce trafic, les agressions physiques risquent de ce multiplier.
J'ai travaillé 5ans aux urgences d'un grand hôpital parisien!
Les problèmes de dogues est un sujet que je connais et ces conséquences dramatiques.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- rialp
- Posteur Diamant

Encore une étude a la con
C`est comme quand on conseille aux gens de boire 2 verres de vin par repas , excellent pour le cœur et les artères a ce qu`il parait
Sauf qu`on oublie de dire qu`il y a pas mal de pesticides , sans parler que beaucoup de consommateurs ne s`en tiennent pas a ces 2 petits verres c`est plutôt la bouteille entiére
Bref , il faut pas écouter ces recommandations et si on a jamais gouté a l`alcool , il faut éviter de s`y mettre sous peine d`y prendre gout avec toute ses comséquences
C`est comme quand on conseille aux gens de boire 2 verres de vin par repas , excellent pour le cœur et les artères a ce qu`il parait
Sauf qu`on oublie de dire qu`il y a pas mal de pesticides , sans parler que beaucoup de consommateurs ne s`en tiennent pas a ces 2 petits verres c`est plutôt la bouteille entiére
Bref , il faut pas écouter ces recommandations et si on a jamais gouté a l`alcool , il faut éviter de s`y mettre sous peine d`y prendre gout avec toute ses comséquences
- Krizlibre
- Posteur TOP VIP

Hum ton argumentation n'est pas cohérente, à dire que tout est faux...
Mon argument vis à vis de toi, c'est que tu dois être de la génération de plus de 50 ans, cool, à apprécier boire un coup,
mais fumer de la drogue, non... pourtant mes arguments sont bien réels.
Quand on fume du cannabis ou du shit en France, on s'en procure dans des quartiers difficiles et le shit on ne sait ce que c'est... ça donne mal à la tête et de ce fait on utilise des médicaments... 5 millions de personnes...
les labos sont bien content... juste cet exemple... mais bon je sais, en France même pas possible d'avoir un débat cohérent, des sages il y a quelques années s'étaient prononcés en faveur de la légalisation, mais rien n'y fait,
en France on préfère, l'alcool, ou prêt de 60 % des députés dépendent d'un département producteur d'alcool.
On a le droit de boire un coup, il est interdit de fumer, mais quand on a un accident de la route, si quelqu'un de blessé,
les assurances mettent au tort exclusif, celui qui a fumé... C'est interdit, mais on contrôle après coup...c'est honteux.
Une très grande hypocrisie à ce sujet.
Dans certain milieux professionnel, ça n'est pas le cannabis qui est utilisé, c'est de la drogue tout à fait différente,
quand ils meurt d'un avc à 58 ans, grand sportif qu'ils étaient... c'est un comble... Non je confirme bien,
il y a une grande méconnaissance du cannabis et de tout ce que cela pourrait résoudre et améliorer...
Peut être allons nous devoir aller au Colorado... pour y vivre plus sereinement, nous avons tous un petit coin de Colorado
dans notre tête...
Mon argument vis à vis de toi, c'est que tu dois être de la génération de plus de 50 ans, cool, à apprécier boire un coup,
Quand on fume du cannabis ou du shit en France, on s'en procure dans des quartiers difficiles et le shit on ne sait ce que c'est... ça donne mal à la tête et de ce fait on utilise des médicaments... 5 millions de personnes...
les labos sont bien content... juste cet exemple... mais bon je sais, en France même pas possible d'avoir un débat cohérent, des sages il y a quelques années s'étaient prononcés en faveur de la légalisation, mais rien n'y fait,
en France on préfère, l'alcool, ou prêt de 60 % des députés dépendent d'un département producteur d'alcool.
On a le droit de boire un coup, il est interdit de fumer, mais quand on a un accident de la route, si quelqu'un de blessé,
les assurances mettent au tort exclusif, celui qui a fumé... C'est interdit, mais on contrôle après coup...c'est honteux.
Une très grande hypocrisie à ce sujet.
Dans certain milieux professionnel, ça n'est pas le cannabis qui est utilisé, c'est de la drogue tout à fait différente,
quand ils meurt d'un avc à 58 ans, grand sportif qu'ils étaient... c'est un comble... Non je confirme bien,
il y a une grande méconnaissance du cannabis et de tout ce que cela pourrait résoudre et améliorer...
Peut être allons nous devoir aller au Colorado... pour y vivre plus sereinement, nous avons tous un petit coin de Colorado
dans notre tête...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
- oscar
- Posteur Titanesque

Pour la cohérence tu en connais un rayon!Krizlibre a écrit : Hum ton argumentation n'est pas cohérente, à dire que tout est faux...
...
Tes diagnostics sont bidons sur mon mode vie...que tu ne connais pas...
Ton argumentation principale est la différence de génération!
Je crois plus aux argumentations détaillés, professionnelles d'un professeur en médecine...
Qu'un ancien fumeur de joint!
Désolé de te le dire...
La drogue, l'alcool, le tabac sont des conduites à aux risques pour la santé.
Aujourd'hui, on peut même rajouter "la bouffe" des supermarchés.
Les industriels de l'alimentaire mettent du sucre et du sel (plus 2 millions de diabétiques en France!) partout dans les produits alimentaires pour que vous soyez tous addictifs.
Chacun de choisir son mode de "suicide" à retardement...

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- BluesBarbu
- Posteur de Passage

@Krizlibre
Chacun voit midi à sa porte, et les consommateurs veulent plus de souplesse pour faciliter leur consommation.
C'est vrai que la légalisation permettrait de faire rentrer de l'argent, créer de l'emploi, peut-être même exporter. C'est séduisant.
Mais à quel prix "sociétal" ?
Je suis peut-être un con mais le cannabis ne m'a jamais intéressé. Quand j'étais étudiant, j'avais des amis qui fumaient régulièrement et j'ai vu le passage progressif d'étudiants brillants à marginaux qui ont raté leurs études. Cette expérience m'a vacciné.
Si demain le cannabis n'est plus interdit et en vente libre, par combien multiplie t'on le nombre de consommateurs ? Sur ce nouveau nombre, combien vont abuser, rater leur vie, conduire sous l'emprise de la drogue ? Je n'ai pas envie que dans 15 ans le cannabis soit en vente libre devant les écoles, les facs ... Il faut garder des barrières morales que certains enfants ne franchiront pas ou anecdotiquement.
Opposer le cannabis à l'alcool est assez malhonnête car tu sais que le mode de consommation n'est pas le même.
Chacun voit midi à sa porte, et les consommateurs veulent plus de souplesse pour faciliter leur consommation.
C'est vrai que la légalisation permettrait de faire rentrer de l'argent, créer de l'emploi, peut-être même exporter. C'est séduisant.
Mais à quel prix "sociétal" ?
Je suis peut-être un con mais le cannabis ne m'a jamais intéressé. Quand j'étais étudiant, j'avais des amis qui fumaient régulièrement et j'ai vu le passage progressif d'étudiants brillants à marginaux qui ont raté leurs études. Cette expérience m'a vacciné.
Si demain le cannabis n'est plus interdit et en vente libre, par combien multiplie t'on le nombre de consommateurs ? Sur ce nouveau nombre, combien vont abuser, rater leur vie, conduire sous l'emprise de la drogue ? Je n'ai pas envie que dans 15 ans le cannabis soit en vente libre devant les écoles, les facs ... Il faut garder des barrières morales que certains enfants ne franchiront pas ou anecdotiquement.
Opposer le cannabis à l'alcool est assez malhonnête car tu sais que le mode de consommation n'est pas le même.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

oscar a écrit :
Une économie qui représente plusieurs milliards d'euros!
Evidemment, c'est raisonnement de fumeur!
je ne vais pas reprendre point par point tes argumentations fumantes!
Tout est faux!
Cela reste une drogue...l'effet le plus inquiétant est la démence, la schizophrénie...
La perte de concentration au volant et au travail...
j'en passe "des vertes et des pas mures" cela favorise aussi la maladie Alzheimer.
L'économie parallèle du cannabis permet "une certaine tranquillité" dans les citées à risques, si on leurs retire ce trafic, les agressions physiques risquent de ce multiplier.
J'ai travaillé 5ans aux urgences d'un grand hôpital parisien!
Les problèmes de dogues est un sujet que je connais et ces conséquences dramatiques.
c est toi qui raconte des connerie , la drogue qui fait le plus de dégât en France c est l alcool et de loin !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je n'ai pas un regard angélique sur le cannabis et j'ai moi aussi vu des potes à l'époque de la fac glisser vers l'oisiveté. Cela dit, sans fumer, aurait-ils été des acharnés du boulot ? Pas certain.BluesBarbu a écrit : Si demain le cannabis n'est plus interdit et en vente libre, par combien multiplie t'on le nombre de consommateurs ? Sur ce nouveau nombre, combien vont abuser, rater leur vie, conduire sous l'emprise de la drogue ? Je n'ai pas envie que dans 15 ans le cannabis soit en vente libre devant les écoles, les facs ... Il faut garder des barrières morales que certains enfants ne franchiront pas ou anecdotiquement.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que je ne suis pas certain que si l'on dépénalisait (ou légalisait) le cannabis, il y aurait explosion du nombre de fumeurs. Nous sommes déjà le pays en Europe où l'on fume le plus et pourtant, un des pays où nous sommes le moins tendre sur cette question.
Tu ne veux pas que le cannabis soit en vente libre devant les écoles, les facs, etc, c'est louable, mais actuellement, rien n'est plus facile que de s'en procurer à l'intérieur des collèges, lycées, facs, etc.
- BluesBarbu
- Posteur de Passage

Je ne comprend pas ton raisonnement, l'existence d'un marché illégal ne légitime pas l'accès légal et facilité.Stounk a écrit : Tu ne veux pas que le cannabis soit en vente libre devant les écoles, les facs, etc, c'est louable, mais actuellement, rien n'est plus facile que de s'en procurer à l'intérieur des collèges, lycées, facs, etc.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas à mon avis légitime de craindre que le cannabis serait alors plus simple d'accès. C'est déjà enfantin de s'en procurer.
-
Stibine49
- Posteur VIP

,rialp a écrit : Encore une étude a la con
Si tu savais tous les poisons que tu manges et avales tu ne prendrais rien .
Un petit verre de vin n’a jamais tué.
il y a 70 ans les jus de fruits n’existaient pas les parents mettaient un peu de vin avec de l’eau et cela jamais détruit les hommes .
J’ai plus de 70 ans et je fait 3 h de sport par semaine . Je vois des gamins essoufflés au bout de 3 étages.
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .