pourquoi le livre de Zemmour est-il en tête des ventes???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: pouquoi le livre de Zemmour est-il en tête des ventes???

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est la limite de la démocratie , les crétins votent aussi .
on est tous le crétin de quelqu'un d'autre :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Déjà, ce que tu dénonces à l'instar de Zemmour est plutôt défendu par la droite et le centre (l'Europe, la mondialisation et même l'immigration malgré quelques discours hypocrites). J'y inclus le PS qui pour moi n'a rien de gauche, mais chez les partis vraiment à gauche ça fait belle lurette que les dangers de l'UE et de la mondialisation sont dénoncés. Ce n'est pas un discours tellement neuf ni révolutionnaire, et ce n'est sûrement pas Zemmour qui en a la primeur.

Par ailleurs si Zemmour est indiscutablement cultivé et pertinent sur bon nombre de sujets (notamment sa vision de la place de la France dans le monde, son rôle historique, l'influence de l'UE, les positionnements idéologiques des hommes politiques etc...), il peut aussi se montrer d'une grande mauvaise foi et très contradictoire sur d'autres sujets. Il fait une fixation sur l'islam qui va bien au-delà d'un questionnement légitime sur l'immigration et l'assimilation (qui est une position parfaitement défendable) et qui le conduit à raconter un nombre impressionnant de conneries, en manipulant les chiffres et en prenant ses fantasmes pour la réalité. Il a également de grandes lacunes en économie, même s'il raconte des choses intéressantes. Il est de plus très mégalo, ne reconnaît pas ses erreurs et surtout veut tout voir au travers de ses obsessions idéologiques. Il est allé jusqu'à prédire la défaite de l'Allemagne face au Brésil en Coupe du Monde parce qu'ils ne faisaient pas jouer assez de "grands blonds" !! Pronostic très pertinent, comme on a pu le voir... :roll:

Bref Zemmour, que je ne situerais pas forcément à droite, est tout aussi paradoxal et critiquable que ceux dont il s'autoproclame le juge. Il a au moins un mérite : il fait parler et lance des débats intéressants.
il me semblait peut être a tort,qu'il était contre l’Europe,ou plutôt pour une Europe des nations.
il n'est donc pas sur la même ligne que la droite ou le centre ou même le pS.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Oui c'est ce que je dis, je répondais à un autre forumeur qui prétendait que Zemmour combattait les idées des "gauchistes", alors que que sur la question de l'Europe comme sur bien d'autres il est en opposition principalement avec l'UMP.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit : La dictature du prolétariat, bien sur avec Rananen qui nous enverrait immédiatement au goulag pour cause de pensée divergente !
qui ta parlé d envoyé au goulag ? pas moi !

mais j ai le droit de dénoncé que ce type dit des choses contraire a toute les réalités factuel et que faut vraiment pas être très malin pour le croire juste un peut car il suffit de vérifié quelque chiffre pour voir que ce qui dit ne sont que des conneries !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : qui ta parlé d envoyé au goulag ? pas moi !

mais j ai le droit de dénoncé que ce type dit des choses contraire a toute les réalités factuel et que faut vraiment pas être très malin pour le croire juste un peut car il suffit de vérifié quelque chiffre pour voir que ce qui dit ne sont que des conneries !
c'est faux,il s'est certes planté sur quelques chiffres chez bourdin,peut etre s'est t-il laissé emporté par la magie du direct.
mais généralement,ses thèses sont étayées,ses argumentations fournies.
on aime ou pas,mais c'est un point de vue qui se défends comme un autre.

je n'aime pas trop les gens qui affirment comme ça un peu rapidement,c'est ainsi que j'essaye de vérifier.
je ne pense pas que ce soit dans son intérêt de raconter des chiffres faux,ça le décrédibiliserait,et donc serait contre productif pour lui.
après,c'est sûr il fait de la com' pour vendre son livre et ça marche plutôt pas mal.
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette »

zemmour est issu d'une famille pied noir foutu à la porte par les algériens déja ... de plus à l'heure actuelle les rapports arabes et juifs sont plutot tendus en france , souvent il légitimise l'anti immigrationisme et tape sur l'islam au passage ce qui rassure les futurs votant fn sur leurs bonne moralité .. voila ce que recherche une partie des lecteurs
salut à tous
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il a une vision assez radicale de l'islam,il ne voit pas vraiment d'issue à cette religion qui a du mal à évoluer dans une cadre moderne et dans une démocratie ou l'état est roi.
ce n'est pas vrai pour tous les musulmans,mais c'est une version qui existe,je ne vois pas donc en quoi il serait malhonnête d'en parler.
après,il a une image de la culture de la France assez vieillotte,et un peu dépassée.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : il a une vision assez radicale de l'islam,il ne voit pas vraiment d'issue à cette religion qui a du mal à évoluer dans une cadre moderne et dans une démocratie ou l'état est roi.
ce n'est pas vrai pour tous les musulmans,mais c'est une version qui existe,je ne vois pas donc en quoi il serait malhonnête d'en parler.
après,il a une image de la culture de la France assez vieillotte,et un peu dépassée.

et il est misogyne, il a un problème avec les femmes !!! :lol: :lol:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est faux,il s'est certes planté sur quelques chiffres chez bourdin,peut etre s'est t-il laissé emporté par la magie du direct.
mais généralement,ses thèses sont étayées,ses argumentations fournies.
on aime ou pas,mais c'est un point de vue qui se défends comme un autre.

je n'aime pas trop les gens qui affirment comme ça un peu rapidement,c'est ainsi que j'essaye de vérifier.
je ne pense pas que ce soit dans son intérêt de raconter des chiffres faux,ça le décrédibiliserait,et donc serait contre productif pour lui.
après,c'est sûr il fait de la com' pour vendre son livre et ça marche plutôt pas mal.
c est totalement faux zemmour n est que dans la diatribe aucune de ses thèse n est étayé , et elle sont toute démenti par les chiffres !
ce type est un escroc intellectuel !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Rananen a écrit : qui ta parlé d envoyé au goulag ? pas moi !

Désolé pour le goulag, c'était une blague peut-être de mauvais goût, mais je me suis senti traité de crétin, donc en droit d'envoyer une petite pique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit : Désolé pour le goulag, c'était une blague peut-être de mauvais goût, mais je me suis senti traité de crétin, donc en droit d'envoyer une petite pique.
être crétin n est pas incurable , ça se soigne par la connaissance !

mais il est clair que croire au thèse bidonner de zemour n est as une preuve d intelligence !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est totalement faux zemmour n est que dans la diatribe aucune de ses thèse n est étayé , et elle sont toute démenti par les chiffres !
ce type est un escroc intellectuel !
de quels chiffres parles tu exactement? de quelles thèses?
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

véra a écrit :

et il est misogyne, il a un problème avec les femmes !!! :lol: :lol:
Ma petite Vera , Viens faire un calin ! :content79 :content85 :content79
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Rananen a écrit : être crétin n est pas incurable , ça se soigne par la connaissance !

mais il est clair que croire au thèse bidonner de zemour n est as une preuve d intelligence !
Ce que je souhaitais montrer c'est que si le bouquin de Zemmour se vent bien, ce n'est pas uniquement parce que Zemmour est une "vedette" et passe sur pas mal de plateaux télé et à la radio. Ce n'est pas que de la com.
Si son bouquin se vend bien, c'est parce qu'il "surfe" sur une droitisation intellectuelle du pays. Auparavant le portefeuille était à droite et l'esprit à gauche. Les intellectuels, les journalistes, les sociologues, les enseignants, les artistes, tous à gauche. Quand le français de base voulait parler avec des amis, il était quasi obligé de défendre les idées "progressistes" au risque de paraître un affreux réac de droite. Même si au moment du vote, le portefeuille reprenait le dessus. C'est cela que j'apprécie chez Zemmour, il nous libère de la dictature intellectuelle des bien-pensants. Par ailleurs, j'évite d'utiliser les mots connaissance, intelligence, etc, ce sont des mots dangereux, on est tous l'imbécile de quelqu'un, moi le premier et toi aussi. On a des opinions, des points de vue à défendre. Point barre. Je peux me tromper, tu peux te tromper. Attention à ne pas devenir sectaire et à ne pas excommunier tous ceux qui pensent différemment de toi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Darksider a écrit : Ma petite Vera , Viens faire un calin ! :content79 :content85 :content79

tu es en manque? Il y a beaucoup d'agences de rencontres pour ça !! Je persiste Zemmour est misogyne et il a la mentalité du XIX siècle, je pense qu'il a peur que les femmes prennent le pouvoir mais j'espère que cela viendra un jour... et je vais bien me marrer !! :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »