pourquoi le livre de Zemmour est-il en tête des ventes???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: pouquoi le livre de Zemmour est-il en tête des ventes???

Message par DKS »

véra a écrit :
tu es en manque? Il y a beaucoup d'agences de rencontres pour ça !! Je persiste Zemmour est misogyne et il a la mentalité du XIX siècle, je pense qu'il a peur que les femmes prennent le pouvoir mais j'espère que cela viendra un jour... et je vais bien me marrer !! :hehe:

Oui zemmour est myso ,à raison...Les femmes veulent prendre le pouvoir ,et ça annonce rien de bon ! :content36 :content79
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Darksider a écrit :
Oui zemmour est myso ,à raison...Les femmes veulent prendre le pouvoir ,et ça annonce rien de bon ! :content36 :content79

pauvre macho !! La femme est l'avenir de l'homme, et n'en déplaise à Zemmour et à toi !!! :super:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Pourquoi tant de haine !? oui je suis macho et fier . La France se féminise de plus en plus , jusqu'au ridicule ..
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Darksider a écrit : Pourquoi tant de haine !? oui je suis macho et fier . La France se féminise de plus en plus , jusqu'au ridicule ..

oh! je n'ai pas de haine, je trouve ça déplorable et même rétrograde, en plus c'est lamentable, se féminise !! c'est pour le coup ridicule !! Dans l'assemblée nationale et le Sénat c'est encore loin la féminisation, dans les haut-fonctionnaires, dans les grandes entreprises, dans les conseils d'administration....dans le même salaire pour la même fonction homme-femme y a de quoi dire, bref Zemmour a la mentalité du XIX ème siècle et c'est un nostalgique de la femme au fourneau et à fabriquer des gosses.... :siffle:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

véra a écrit :

oh! je n'ai pas de haine, je trouve ça déplorable et même rétrograde, en plus c'est lamentable, se féminise !! c'est pour le coup ridicule !! Dans l'assemblée nationale et le Sénat c'est encore loin la féminisation, dans les haut-fonctionnaires, dans les grandes entreprises, dans les conseils d'administration....dans le même salaire pour la même fonction homme-femme y a de quoi dire, bref Zemmour a la mentalité du XIX ème siècle et c'est un nostalgique de la femme au fourneau et à fabriquer des gosses.... :siffle:

Je suis d'accord sur ta 2eme partie mais moi je te parles de la famille . Il faut absolument une figure paternaliste et non une maman et une maman !! SINON ,LE PAUVRE GOSSE ,JE TE DIS PAS LES CONSÉQUENCES MORALES ET PSYCHIQUES.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Darksider a écrit : Je suis d'accord sur ta 2eme partie mais moi je te parles de la famille . Il faut absolument une figure paternaliste et non une maman et une maman !! SINON ,LE PAUVRE GOSSE ,JE TE DIS PAS LES CONSÉQUENCES MORALES ET PSYCHIQUES.
Oui c'est certain, un vrai papa qui rentre bourré et frappe sa femme, y'a pas mieux pour l'équilibre d'un enfant :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Oui c'est certain, un vrai papa qui rentre bourré et frappe sa femme, y'a pas mieux pour l'équilibre d'un enfant :roll: :roll:
pourquoi c'est prouvé que les pères homosexuels ne boivent jamais et sont jamais bourrés ? :roll:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : pourquoi c'est prouvé que les pères homosexuels ne boivent jamais et sont jamais bourrés ? :roll:
On peut élargir le débat aux parents célibataires, aux couples divorcés, aux familles recomposées... Toutes ces configurations, construites en intelligence et au sein desquelles les membres s'aiment et se respectent valent mieux que le "un papa, une maman" conflictuel... Et l'inverse est vrai aussi.
La composition du foyer est certainement secondaire par rapport à la sérénité et à l'équilibre entre ses membres qui y règnent... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

véra a écrit :

Vous croyez vraiment que c'est le côté misogyne de Zemmour (et ça reste encore à prouver) qui lui assure la tête des ventes de son bouquin ? C'est un point de détail, à tord ou à raison.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il n'y a pas que la famille traditionnelle, la société est multiple à notre époque et il y a des familles monoparentales de plus en plus, des familles homoparentales et leurs enfants vont très bien j'en connais faut pas t'inquiéter!!! :hehe:

faut s'inquiéter surtout de la maltraitance, et jusqu'à la mort des enfants dans des couples hétéros, des faits divers terribles, je pense qu'il y a beaucoup à faire, à agir, pour qu'il y est plus de contrôles sociaux et de retirer ces enfants en danger , pour l'instant cela manque d'efficacité, rien n'est fait !!!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : On peut élargir le débat aux parents célibataires, aux couples divorcés, aux familles recomposées... Toutes ces configurations, construites en intelligence et au sein desquelles les membres s'aiment et se respectent valent mieux que le "un papa, une maman" conflictuel... Et l'inverse est vrai aussi.
La composition du foyer est certainement secondaire par rapport à la sérénité et à l'équilibre entre ses membres qui y règnent... :siffle:
mais je suis d'accord avec ça, c'est pas moi qui ostracise les pères de famille traditionnelle.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

De toute façon étant donné le comportement des familles hétéros qui ne cessent de faire des gosses et de divorcer après, laissant leurs enfant dans des situation intolérables de grande précarité sentimentale, et d'insécurité chronique, ces couples ont perdu toute légitimité quant au monopole de l'éducation des enfants.

Pour ce qui est de la féminisation de la société je vois pas où est le problème.
D'une part faut être un peu de mauvaise fois pour oser parler de "féminisation" dans la mesure ou les valeurs de"féminité" ont été dicté par le patriarcat et n'ont vocation qu'à perpétuer la domination masculine. Et oui, la féminité est une construction sociale, non une "nature".
Si les femmes s'affirment dans notre société c'est justement parce qu'elles s'attachent à détruire cette norme oppressive de "féminité".
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit : On peut élargir le débat aux parents célibataires, aux couples divorcés, aux familles recomposées... Toutes ces configurations, construites en intelligence et au sein desquelles les membres s'aiment et se respectent valent mieux que le "un papa, une maman" conflictuel... Et l'inverse est vrai aussi.
OK pour les configurations "construites en intelligence" mais je pense que tu dresses un tableau un peu trop optimiste de la situation. Il y a beaucoup de divorces qui ne se passent pas si bien que cela. La garde des enfants est le plus souvent donnée à la mère avec tous les problèmes de père qui se retrouvent en haut d'une grue à faire la grève de la faim pour réclamer une garde alternée.
Autre problème, ce que tu appelles les parents célibataires. En réalité des femmes qui se retrouvent à élever seules un ou plusieurs enfants, et évidemment de manière difficile, elles doivent assumer seules tout le foyer, elles doivent travailler, assurer l'éducation. Ce n'est pas un hasard si dans les ados délinquants, on trouve le plus souvent ce cas de figure.
La situation est donc loin d'être aussi idyllique que celle que tu décris.
Auparavant, dans la société traditionnelle, les mères et la société éduquaient les jeunes filles à se méfier des hommes.A attendre le bon avant de se marier. En fin de compte, le mariage sans divorce protégeait les femmes des salauds.

Aujourd'hui, avec la fin des valeurs traditionnelles, les idées progressistes, est-ce que l'on a réellement un progrès ? Toutes ces femmes qui se mettent en couple, sans mariage, ou qui font "un enfant toute seule" comme dis la chanson. Et bien qu'ont-elles gagné si ce n'est une insécurité accrue ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le livre de Zemmour, je l'ai acheté pour caler une vielle armoire, c'était juste la bonne épaisseur.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : Auparavant, dans la société traditionnelle, les mères et la société éduquaient les jeunes filles à se méfier des hommes.A attendre le bon avant de se marier. En fin de compte, le mariage sans divorce protégeait les femmes des salauds.
ça empêchait pas les hommes d'aller aux putes,ou d'avoir des maitresses.
Aujourd'hui, avec la fin des valeurs traditionnelles, les idées progressistes, est-ce que l'on a réellement un progrès ? Toutes ces femmes qui se mettent en couple, sans mariage, ou qui font "un enfant toute seule" comme dis la chanson. Et bien qu'ont-elles gagné si ce n'est une insécurité accrue ?
l'indépendance,la meilleure façon de n'avoir à reprocher des choses qu'à soit même.
mais il faut les assumer c'est sûr.

enfin,je pense quand même que le tableau n'est pas si noir que cela au niveau des valeurs,il s'est juste plus individualisé.
on essaye l’aventure,et si ça marche pas on passe à autre chose.

les mères seules avec enfant,c'est quand même pas tout le monde qui fait cela.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »