pourquoi le livre de Zemmour est-il en tête des ventes???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: pourquoi le livre de Zemmour est-il en tête des ventes???

Message par sacamalix »

Victor a écrit : OK pour les configurations "construites en intelligence" mais je pense que tu dresses un tableau un peu trop optimiste de la situation. Il y a beaucoup de divorces qui ne se passent pas si bien que cela. La garde des enfants est le plus souvent donnée à la mère avec tous les problèmes de père qui se retrouvent en haut d'une grue à faire la grève de la faim pour réclamer une garde alternée.
Autre problème, ce que tu appelles les parents célibataires. En réalité des femmes qui se retrouvent à élever seules un ou plusieurs enfants, et évidemment de manière difficile, elles doivent assumer seules tout le foyer, elles doivent travailler, assurer l'éducation. Ce n'est pas un hasard si dans les ados délinquants, on trouve le plus souvent ce cas de figure.
La situation est donc loin d'être aussi idyllique que celle que tu décris.
Auparavant, dans la société traditionnelle, les mères et la société éduquaient les jeunes filles à se méfier des hommes.A attendre le bon avant de se marier. En fin de compte, le mariage sans divorce protégeait les femmes des salauds.

Aujourd'hui, avec la fin des valeurs traditionnelles, les idées progressistes, est-ce que l'on a réellement un progrès ? Toutes ces femmes qui se mettent en couple, sans mariage, ou qui font "un enfant toute seule" comme dis la chanson. Et bien qu'ont-elles gagné si ce n'est une insécurité accrue ?
J'ai jamais dit que c'était idyllique. Mais je voulais montrer que le critère de l'union des parents n'est pas pertinent pour juger du bien-être d'un enfant... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : ça empêchait pas les hommes d'aller aux putes,ou d'avoir des maitresses.
l'indépendance,la meilleure façon de n'avoir à reprocher des choses qu'à soit même.
mais il faut les assumer c'est sûr.

enfin,je pense quand même que le tableau n'est pas si noir que cela au niveau des valeurs,il s'est juste plus individualisé.
on essaye l’aventure,et si ça marche pas on passe à autre chose.

les mères seules avec enfant,c'est quand même pas tout le monde qui fait cela.
Certes, le couple reste la norme pour fonder une famille. Mais si on compare le nombre de mères célibataires dans les années 1950, 1960 et le nombre de mères célibataires aujourd'hui ...
On est passé d'un modèle social qui faisait tout (religion , moralité, norme sociale) pour empêcher ce cas de figure à une société laxiste qui ne condamne plus. Autrefois une femme qui se retrouvait sans être mariée seule avec un enfant était rejetée, par la société souvent même par sa propre famille, c'était une honte. En conséquence les femmes faisaient tout pour éviter de se retrouver dans cet état. La société, en fin de compte, se protégeait elle-même.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Certes, le couple reste la norme pour fonder une famille. Mais si on compare le nombre de mères célibataires dans les années 1950, 1960 et le nombre de mères célibataires aujourd'hui ...
On est passé d'un modèle social qui faisait tout (religion , moralité, norme sociale) pour empêcher ce cas de figure à une société laxiste qui ne condamne plus. Autrefois une femme qui se retrouvait sans être mariée seule avec un enfant était rejetée, par la société souvent même par sa propre famille, c'était une honte. En conséquence les femmes faisaient tout pour éviter de se retrouver dans cet état. La société, en fin de compte, se protégeait elle-même.
Donc c'était mieux de rejeter les mères célibataires ? :ghee: :ghee:
Il vaut mieux qu'un couple reste uni "pour les apparences" qui à se foutre sur la gueule dès que la porte du foyer est fermée, plutôt que de se séparer avant qu'il ne soit trop tard pour éviter une guerre qui serait préjudiciable à l'enfant ? :shock: Parce que s'il y a de nombreux divorces qui se passent mal, il y en a qui ne posent pas trop de problèmes... Encore une fois, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, surtout quand on ne parle pas de cas précis :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :

Certes, le couple reste la norme pour fonder une famille. Mais si on compare le nombre de mères célibataires dans les années 1950, 1960 et le nombre de mères célibataires aujourd'hui ...
je crois que l'on mélange un peu tout.
je ne vois pas en quoi serait impossible le respect et le divorce,les obligations envers leurs enfants en tant que parents divorcés,pourquoi seront t-on plus amoral séparé qu'uni,enfin,je ne me sent pas plus mal élevé qu'un autre ,et j'ai des parents divorcés.
un autre ami a moi aussi,a changé de partenaire,ça s'est très bien passé pour leur gamin.

je connais à l’inverse,des couples encore ensemble avec des gosses qui font n'importe quoi.

le laxisme,c'est autres chose,c'est les rejetons 68ard qui ont essayé d'élever leurs gosses comme eux ils ont été élevés,puis aujourd'hui les gosses des gosses.....mais ça ne marche pas.

je pense qu'il y a un juste milieu et surtout des obligations,et le malheur de cette société,c'est qu'elle ne corrige pas le débordement,elle ne corrige que quand l'eau est passée par dessus.

enfin,moi la société à la zemmour,je ne m'y reconnais pas du tout dedans.
Le nationalisme c'est la guerre !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : je crois que l'on mélange un peu tout.
je ne vois pas en quoi serait impossible le respect et le divorce,les obligations envers leurs enfants en tant que parents divorcés,pourquoi seront t-on plus amoral séparé qu'uni,enfin,je ne me sent pas plus mal élevé qu'un autre ,et j'ai des parents divorcés.
un autre ami a moi aussi,a changé de partenaire,ça s'est très bien passé pour leur gamin.

je connais à l’inverse,des couples encore ensemble avec des gosses qui font n'importe quoi.

le laxisme,c'est autres chose,c'est les rejetons 68ard qui ont essayé d'élever leurs gosses comme eux ils ont été élevés,puis aujourd'hui les gosses des gosses.....mais ça ne marche pas.

je pense qu'il y a un juste milieu et surtout des obligations,et le malheur de cette société,c'est qu'elle ne corrige pas le débordement,elle ne corrige que quand l'eau est passée par dessus.

enfin,moi la société à la zemmour,je ne m'y reconnais pas du tout dedans.
Le nombre de mères célibataires et souvent avec peu de moyens pour élever leur(s) enfants a quand même exploser si on regarde 50 ans en arrière. Donc globalement, l'évolution des mœurs, la libération sexuelle, les couples non mariés, le divorce facilité, les valeurs morales et religieuses en chute libre, etc ... tout ce qu'on nous présente comme un progrès n'en est finalement pas un, quand on voit le résultat global. Pour moi ça a fait beaucoup de dégâts et généré plus malheur que de bonheur.
C'est mon avis et je le partage comme dirait l'autre mais évidemment je n'excommunie pas tous ceux qui ne le partagent pas (comme certains qui veulent à tout prix te "convertir" ou te faire évoluer sur d'autres sujets ;)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Le nombre de mères célibataires et souvent avec peu de moyens pour élever leur(s) enfants a quand même exploser si on regarde 50 ans en arrière. Donc globalement, l'évolution des mœurs, la libération sexuelle, les couples non mariés, le divorce facilité, les valeurs morales et religieuses en chute libre, etc ... tout ce qu'on nous présente comme un progrès n'en est finalement pas un, quand on voit le résultat global. Pour moi ça a fait beaucoup de dégâts et généré plus malheur que de bonheur.
C'est mon avis et je le partage comme dirait l'autre mais évidemment je n'excommunie pas tous ceux qui ne le partagent pas (comme certains qui veulent à tout prix te "convertir" ou te faire évoluer sur d'autres sujets ;)
il est évident que chacun son avis ou vision.
mais dans ces femmes célibataires,beaucoup ont des pensions alimentaires,elles s'en sorte.
d'ailleurs à ce sujet,un copain a moi célibataire qui a la 40 aine,me disait qu'elles ne voulaient pas s'engager.
elles préfèrent rester seules,et indépendantes.
je ne sais pas si c'est un progrès ou pas,mais c'est un choix !
et ce n'est pas pour cela que des gosses sont plus ou moins malheureux, tout est dans la gestion.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les gens qui achètent le livre de Zemmour le font pour plusieurs raisons à mon avis.....

Déjà cela intéresse les gens qui ont des tendances de Droite ou d'extrême droite,de par le contenu du livre....
Puis viennent les endoctrinés de la secte Dieudo-Soral and Co,qui eux ont besoin de "crédit" pour renforcer ce qu'ils pensent ou ce qu'ils disent....
Pour finir,la personne "qui ne comprend pas grand chose mais qui sait soit disant que".....Histoire de se "réconforter" mentalement...
Puis en dernier lieu les complotistes qui trouvent un "écho supplémentaire" à leurs certitudes.....

En gros,si il se vend aussi bien c'est parce que la majorité des personnes qui sont intéressées par cet ouvrage le font parce que Zemmour "amène une touche de(soit disant) crédibilité" dans ses thèses.De par son parcours,ses diplômes,les Grandes écoles,son talent reconnu pour l'Histoire de France,ses conférences et j'en passe....Donc la majorité de ceux qui aspirent à l'idée que se fait Zemmour de la France se sentent "enfin au niveau" de tout comprendre et en tirent surement une satisfaction de se dire qu"ils sont plus informés voir instruits sur le sujet"......

Mais Zemmour s'est fait rembarrer sur ses chiffres et j'en passe et surtout je dirais aux gens qu'il y a assez d'ouvrages,de documentaires,de preuves vérifiables de disponibles pour se faire une véritable idée dur leurs interrogations.Et là sans aucune prise "de position"......
Mais pour beaucoup c'est trop chiant d'aller se renseigner,pour les autres c'est encore un complot Sionnisto-Communiste- Illuminatis et j'en passe et donc pour finir ils prennent la parole d'une personne "reconnue pour son savoir" afin de s'en servir comme référence mais ces dernières sont tronquées.....

Quand je disais que Zemmour c'était du Maurras dans la réflexion et du Brasillach dans l'écriture c'est tout à fait cela.
Je vous invite à vous replonger dans l'Histoire de France et à vous renseigner sur ces espèces de "polémistes" dans les années d'avant guerre.....C'est la même démarche que Zemmour.....Et nous savons quels rôles ces gens ont pu jouer dans l'extrême droite Française(ne pas oublier que ces derniers étaient déjà en formations visibles avant 40) et comment ils ont finis....(Collaboration et "crédit moral" apporté au Régime de Vichy.)

Zemmour passe pour être un "agitateur d'idées",une personne "qui dit la vérité ou ce que les autres ne disent pas" alors que ce n'est qu'un avatar de l'extrême droite,ni plus ni moins...Jean-Marie l'appelle affectueusement Eric et Marine le tutoie et rit avec lui......

Que voulez vous que je vous dise à part que la Bibliothèque ça existe et qu'il ne faut pas suivre ce que disent les Gourous...Allez vous renseigner vous-même,c'est à la portée de tout le monde et ne suivez pas le troupeau..quel qu'il soit....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Une des raisons sur l'importance que l'on donne à ce genre d'individu :
Image
La différence entre le nombre réel de musulmans dans les pays, et l'estimation donnée par les habitants... :siffle: :siffle:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

La différence entre le nombre réel de musulmans dans les pays, et l'estimation donnée par les habitants... :siffle: :siffle:
Quand je suis en Ht Loire 80% du temps.....je me sens bien...aucun problème . Quand je passe par Villeurbanne c'est là ou ça ce corse ...grave. :content36

Moralité: les chiffres donnent une moyenne nationale mais pas du cas par cas entre les habitants de la Seine St Denis et de la Creuse.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Le Japon...une nation pure . :ange:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Les gens qui achètent le livre de Zemmour le font pour plusieurs raisons à mon avis.....

Déjà cela intéresse les gens qui ont des tendances de Droite ou d'extrême droite,de par le contenu du livre....
Puis viennent les endoctrinés de la secte Dieudo-Soral and Co,qui eux ont besoin de "crédit" pour renforcer ce qu'ils pensent ou ce qu'ils disent....
Pour finir,la personne "qui ne comprend pas grand chose mais qui sait soit disant que".....Histoire de se "réconforter" mentalement...
Puis en dernier lieu les complotistes qui trouvent un "écho supplémentaire" à leurs certitudes.....

En gros,si il se vend aussi bien c'est parce que la majorité des personnes qui sont intéressées par cet ouvrage le font parce que Zemmour "amène une touche de(soit disant) crédibilité" dans ses thèses.De par son parcours,ses diplômes,les Grandes écoles,son talent reconnu pour l'Histoire de France,ses conférences et j'en passe....Donc la majorité de ceux qui aspirent à l'idée que se fait Zemmour de la France se sentent "enfin au niveau" de tout comprendre et en tirent surement une satisfaction de se dire qu"ils sont plus informés voir instruits sur le sujet"......

Mais Zemmour s'est fait rembarrer sur ses chiffres et j'en passe et surtout je dirais aux gens qu'il y a assez d'ouvrages,de documentaires,de preuves vérifiables de disponibles pour se faire une véritable idée dur leurs interrogations.Et là sans aucune prise "de position"......
Mais pour beaucoup c'est trop chiant d'aller se renseigner,pour les autres c'est encore un complot Sionnisto-Communiste- Illuminatis et j'en passe et donc pour finir ils prennent la parole d'une personne "reconnue pour son savoir" afin de s'en servir comme référence mais ces dernières sont tronquées.....

Quand je disais que Zemmour c'était du Maurras dans la réflexion et du Brasillach dans l'écriture c'est tout à fait cela.
Je vous invite à vous replonger dans l'Histoire de France et à vous renseigner sur ces espèces de "polémistes" dans les années d'avant guerre.....C'est la même démarche que Zemmour.....Et nous savons quels rôles ces gens ont pu jouer dans l'extrême droite Française(ne pas oublier que ces derniers étaient déjà en formations visibles avant 40) et comment ils ont finis....(Collaboration et "crédit moral" apporté au Régime de Vichy.)

Zemmour passe pour être un "agitateur d'idées",une personne "qui dit la vérité ou ce que les autres ne disent pas" alors que ce n'est qu'un avatar de l'extrême droite,ni plus ni moins...Jean-Marie l'appelle affectueusement Eric et Marine le tutoie et rit avec lui......

Que voulez vous que je vous dise à part que la Bibliothèque ça existe et qu'il ne faut pas suivre ce que disent les Gourous...Allez vous renseigner vous-même,c'est à la portée de tout le monde et ne suivez pas le troupeau..quel qu'il soit....

Je ne suis pas certain que tous ceux qui achètent son livre pensent comme lui comme tu sembles le supputer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit : Le Japon...une nation pure . :ange:
et très soignée.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod il va de soit que je n'ai pas inclus les gens qui l'achetait parce que ce dernier "était en tête des ventes",pour beaucoup c'est comme s'offrir le Prix machin parce qu'il a un joli bandeau dessus et qu'il se vend pas mal.....
Il est certain que c'est un effet boule de neige et que des gens veulent savoir de quoi il en retourne mais de ce que j'ai vu et lu concernant les acheteurs mais le profil type n'est pas celui d'un lecteur lambda.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
James007
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par James007 »

J'ai hésité avant de l'acheter, et le livre m'a déçu.

Il fait 527 pages, ce qui est beaucoup trop, avec des redites sur Napoléon et De Gaulle. A la fin, cela devient indigeste.

Je suis persuadé qu'il n'en revendra pas un autre de cette façon. Des passages sont totalement sans intérêt, comme sciences po où il déterre une affaire qui n'intéresse personne.

Pour un pied noir, il cite De Gaulle toutes les deux pages comme modèle, ce qui est vraiment atypique.

Il dit des choses pertinentes sur l'islam (Le Coran de Médine et de la Mecque), mais 250 pages auraient suffi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

James007 a écrit : J'ai hésité avant de l'acheter, et le livre m'a déçu.

Il fait 527 pages, ce qui est beaucoup trop, avec des redites sur Napoléon et De Gaulle. A la fin, cela devient indigeste.

Je suis persuadé qu'il n'en revendra pas un autre de cette façon. Des passages sont totalement sans intérêt, comme sciences po où il déterre une affaire qui n'intéresse personne.

Pour un pied noir, il cite De Gaulle toutes les deux pages comme modèle, ce qui est vraiment atypique.

Il dit des choses pertinentes sur l'islam (Le Coran de Médine et de la Mecque), mais 250 pages auraient suffi.
enfin quelqu'un qui en parle en l'ayant lu.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »