POURQUOI PARLE-T-ON MOINS DU CHOMAGE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

POURQUOI PARLE-T-ON MOINS DU CHOMAGE

Parce que la Gauche est au pouvoir
2
13%
Parce que le gouvernemant est en rodage
0
Aucun vote
Parce qu'un chomage de gauche est différent d'un chomage de droite
1
7%
Parce que Nicolas Sarkozy n'est plus Président de la République
4
27%
Parce que tout est de la faute de l'ancien gouvernement
2
13%
Parce que je m'en fous , puisque je suis retraité(e)
1
7%
Autres
5
33%

Nombre total de votes : 15

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: POURQUOI PARLE-T-ON MOINS DU CHOMAGE

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Pourquoi sans argent tu fais que dalle? Certes tu consommes très peu mais tu peux très bien être heureux sans argent et puis ce que tout le monde cherche c'est le bonheur pas la réussite professionnel. De plus je n'ai jamais dis que je ne voulais pas travailler mais à défaut de pouvoir révolutionner le système qui nous rend esclave du travail je m'efforcerais de révolutionner mon existence. ;)
Je comprends pas. Tu es le premier à dire que les gens sont malheureux dans les banlieues ou certains quartiers défavorisés, qu'ils sont exclus etc. et que l'Etat devrait les aider davantage car ce sont des catégories de personnes relativement pauvres.

Donc le critère de richesse qui rend plus ou moins heureux est très relatif chez toi. La richesse rend heureux quand ça t'arrange...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Houlà, mais ça déconne grave ! ça m'étonne pas ! Toujours les vieilles lunes ! Vivre sans argent ??? Qui a parlé de vivre sans argent ??? je dis que l'on peut vivre sans travail ! Il faut être réaliste : on n'est plus à l'âge de pierre ! et ce n'est pas parce que nos parents en ont chié qu'il faut en faire autant !!! Le progrès ne sert à rien s'il faut continuer à bosser comme il y a des siècles ! Non, l'oisif n'est pas un fainéant ! et même s'il est fainéant, ce n'est pas lui qui s'est fait ! Il naît des gens intelligents, mais aussi des très cons très limités ! Des courageux et des feignants ! Mais tous ont le droit de vivre ! En plus, ça tombe bien, il n'y a pas de boulot pour tout le monde, alors réservons le travail à celui qui s'y épanouissent ! si, si, il y en a plein ! Et payons les autres à ne rien faire ! Je n'ai pas dit de leur donner des fortunes, mais de cesser le chantage au travail ! pas d'allocations sous la menace de les supprimer si le nul ne trouve pas de boulot ! Acceptons les nuls et les feignants comme ils sont, ceux qui manquent de courage et d'ambition ont aussi le droit de manger...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :Je comprends pas. Tu es le premier à dire que les gens sont malheureux dans les banlieues ou certains quartiers défavorisés, qu'ils sont exclus etc. et que l'Etat devrait les aider davantage car ce sont des catégories de personnes relativement pauvres.

Donc le critère de richesse qui rend plus ou moins heureux est très relatif chez toi. La richesse rend heureux quand ça t'arrange...
Je n'ai jamais dis que l'Etat devait aidé qui que ce soit, même si je le pense, tout le monde devrait pouvoir se nourrir et vivre dignement que ce soit avec ou sans argent. Le bonheur et l'argent n'ont aucune corrélation.
De plus, je parlais du travail à la base et je dois dire que je ne compte pas passer ma vie à travailler comme un esclave à faire des semaines de ouf pendant 40 ans. Il y a des choses plus importantes que l'économie, la politique, l'argent ou les études!
Je ne veux pas me retrouver à 90 ans dans mon lit en me disant que j'ai vécu une existence lambda à travailler comme un forcené, il faudrait penser à vivre et non pas à survivre.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Je n'ai jamais dis que l'Etat devait aidé qui que ce soit, même si je le pense, tout le monde devrait pouvoir se nourrir et vivre dignement que ce soit avec ou sans argent. Le bonheur et l'argent n'ont aucune corrélation.
De plus, je parlais du travail à la base et je dois dire que je ne compte pas passer ma vie à travailler comme un esclave à faire des semaines de ouf pendant 40 ans. Il y a des choses plus importantes que l'économie, la politique, l'argent ou les études!
Je ne veux pas me retrouver à 90 ans dans mon lit en me disant que j'ai vécu une existence lambda à travailler comme un forcené, il faudrait penser à vivre et non pas à survivre.
tu es un utopique de première.si tu bosses pas 40 ans,dis toi bien qu' à 65 t'auras plus de fric pour te soigner ou bouffer....
quand a ton idéalisme de vivre sans argent,tu crois quoi,que les autres vont bosser pour toi? ça te pose pas de problème de conscience?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

CrazyMan a écrit : Pourquoi sans argent tu fais que dalle? Certes tu consommes très peu mais tu peux très bien être heureux sans argent et puis ce que tout le monde cherche c'est le bonheur pas la réussite professionnel.
Vivre sans argent.
Si c'est pour vivre au crochet de la société, ça s'appelle pas vivre sans argent, ça s'appelle vivre avec l'argent des autres.

A moi de vivre dans une grotte et chassant, en cueillant des fruits (ceux qui poussent dans la forêt, pas ceux qui sont dans les vergers des agriculteur), en déterrant de racines et en te faisant un pagne avec des fougères, tu ne vis pas sans argent, tu vis avec de l'argent qui n'est pas le tien.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : tu es un utopique de première.si tu bosses pas 40 ans,dis toi bien qu' à 65 t'auras plus de fric pour te soigner ou bouffer....
quand a ton idéalisme de vivre sans argent,tu crois quoi,que les autres vont bosser pour toi? ça te pose pas de problème de conscience?
Je n'ai jamais dis que je voulais vivre sans argent et je n'ai jamais dis que je voulais d'un quelconque mécanisme permettant d'avoir des aides.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

CrazyMan a écrit : Je n'ai jamais dis que je voulais vivre sans argent et je n'ai jamais dis que je voulais d'un quelconque mécanisme permettant d'avoir des aides.
sois explicite alors, je peux comprendre que tu ne mettes pas la réussite professionnelle en haut de l’échelle de tes priorités c'est un fait, seulement, même pour vivre simplement il faut un minimum d'argent, alors tu fais comment?
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

tisiphoné a écrit : sois explicite alors, je peux comprendre que tu ne mettes pas la réussite professionnelle en haut de l’échelle de tes priorités c'est un fait, seulement, même pour vivre simplement il faut un minimum d'argent, alors tu fais comment?
J'ai simplement dis que je ne voulais pas passer 40 ans de ma vie à travailler comme un forcené. Quand je vois mon père qui embauche à 7h00 pour débaucher à 18h00 je me dis que je veux pas faire la même chose, gagner beaucoup d'argent c'est bien, profiter de la vie c'est mieux.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

On n'est vraiment pas sortis de l'auberge
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

CrazyMan a écrit : J'ai simplement dis que je ne voulais pas passer 40 ans de ma vie à travailler comme un forcené. Quand je vois mon père qui embauche à 7h00 pour débaucher à 18h00 je me dis que je veux pas faire la même chose, gagner beaucoup d'argent c'est bien, profiter de la vie c'est mieux.
Il travaille combien de jours par semaine ?
Parce que de 7h à 18h, cela fait 11h de temps. Si tu enlèves 2h pour déjeuner (grand maximum), cela fait 9h minimum de travail effectif par jour, ce qui fait un minimum de 36h en quatre jours.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Stick a écrit : Il travaille combien de jours par semaine ?
Parce que de 7h à 18h, cela fait 11h de temps. Si tu enlèves 2h pour déjeuner (grand maximum), cela fait 9h minimum de travail effectif par jour, ce qui fait un minimum de 36h en quatre jours.
5 jours par semaine. Et oui être cadre ça rapporte mais en matière de rythme de vie c'est pas le must have!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Tu sais qu'un fainéant se fatigue plus vite que celui qui se lève tous les jours au matin pour aller au boulot.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

VERNON a écrit : Tu sais qu'un fainéant se fatigue plus vite que celui qui se lève tous les jours au matin pour aller au boulot.
Je sais, mais qui a dit que je voulais rien branler de ma vie? Il y a d'autres choses que le travail pour occuper son temps libre. L'un de mes rêves serait de voyager, c'est l'une des raisons pour lesquelles le métier de journaliste m'attire particulièrement, toutefois je ne compte pas me tuer à la tâche je n'ai pas que ça à faire!
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

CrazyMan a écrit : 5 jours par semaine. Et oui être cadre ça rapporte mais en matière de rythme de vie c'est pas le must have!
En même temps, l'a-t-on forcé à être cadre ? Par ailleurs, la loi est la même pour tous, y compris les cadres : pas plus de 10h par jour, et pas plus de 48h par semaine.

Je suis cadre moi-même, parce que j'ai saisi cette opportunité, et ma moyenne se situe autour de 40h/semaine.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Stick a écrit :En même temps, l'a-t-on forcé à être cadre ? Par ailleurs, la loi est la même pour tous, y compris les cadres : pas plus de 10h par jour, et pas plus de 48h par semaine.

Je suis cadre moi-même, parce que j'ai saisi cette opportunité, et ma moyenne se situe autour de 40h/semaine.
Non c'est une question de choix, je comprends les deux positions il n'y a aucun soucis là dessus! Mais quand j'ai dis que je ne voulais pas passer ma vie à travailler comme un forcené j'ai reçu des critiques. Les gens semblent très peu tolérants des philosophies de vies différentes que peuvent avoir les autres.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »