Semblerait-il que la droite non plus n'y touchera jamais...tisiphoné a écrit : dans ce gouvernement c'est pas très clair c'est sur![]()
les 35 H sont le totem de la gauche, ils y toucheront jamais :roll:

Semblerait-il que la droite non plus n'y touchera jamais...tisiphoné a écrit : dans ce gouvernement c'est pas très clair c'est sur![]()
les 35 H sont le totem de la gauche, ils y toucheront jamais :roll:
Ce que je comprends dans cette phrase, ce n'est certainement pas comme on veut nous le faire croire (ou plus précisément comme on veut lui faire dire pour bien montrer qu'il est nul) que Ayrault souhaite revenir sur les 35 heures. Ce que je lis c'est que ce sujet "fera débat", c'est-à-dire qu'il y a des personnes qui sont pour et d'autres contre, et que lui-même n'empêchera pas ce débat.le chef du gouvernement admet que le retour aux «39 heures payées 39» est un thème qui «fera débat». «Mais pourquoi pas. Il n’y a pas de sujet tabou. Je ne suis pas dogmatique», ajoute-t-il.
Oui en fait on fait un debat qui n'a aucun but, puisque l'issue est deja connue. Vraiment rigolo les gauchosStick a écrit : Sur la forme, d'abord. Ce que je comprends dans cette phrase, ce n'est certainement pas comme on veut nous le faire croire (ou plus précisément comme on veut lui faire dire pour bien montrer qu'il est nul) que Ayrault souhaite revenir sur les 35 heures. Ce que je lis c'est que ce sujet "fera débat", c'est-à-dire qu'il y a des personnes qui sont pour et d'autres contre, et que lui-même n'empêchera pas ce débat.
C'est tout.
Sur le fond : à gauche, on réagit très vite et très fort pour réaffirmer qu'il est hors de question de casser leur mesure phare, et à droite, on réagit aussi vite et aussi fort pour descendre le premier ministre, sauf que la droite n'ayant pas remis en cause les 35 heures pendant ses 10 années de pouvoir devrait faire un peu profil bas sur le sujet.
Le "retour aux 39 heures" ne signifie pas augmenter de 4 h par semaine son temps de travail, mais ne plus considérer les 36e, 37e, 38e & 39e heures comme des heures complémentaires, et donc ne plus les surpayer.Fonck1 a écrit : mais comme je l'ai déjà dit,la moyenne française s'effectuerait aux alentours des 38/h hebdo.
un retour aux 39 heures.... :roll:
Ca c'eatit grace aux heures supp.Fonck1 a écrit : mais comme je l'ai déjà dit,la moyenne française s'effectuerait aux alentours des 38/h hebdo.
un retour aux 39 heures.... :roll:
oui donc aucun intérêt semble t-il.Stick a écrit : Le "retour aux 39 heures" ne signifie pas augmenter de 4 h par semaine son temps de travail, mais ne plus considérer les 36e, 37e, 38e & 39e heures comme des heures complémentaires, et donc ne plus les surpayer.
Résultat : baisse des coûts pour l'Etat qui n'aurait plus à accorder de réductions de cotisations sur les bas salaires puisque ces réductions sont liées à la loi sur les 35 heures, une légère baisse des coûts salariaux pour les entreprises car s'ils n'auraient plus à payer le surcoût d'heures complémentaires ils perdraient les réductions pré-citées, et baisse du pouvoir d'achat des salariés.
Au total, c'est théoriquement bon pour l'Economie de la France, puisque les entreprises produisant moins cher elles seraient plus compétitives, et la baisse du pouvoir d'achat serait, toujours en théorie, compensée par la baisse des prix des produits français.
si, énerver AubryFonck1 a écrit : oui donc aucun intérêt semble t-il.
tisiphoné a écrit : si, énerver Aubry