Pourquoi Sarko a nommé Rachida Garde des Sceaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Pourquoi Sarko a nommé Rachida Garde des Sceaux

Message par Jarod1 »

Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP, a vu un "dérapage" pas "acceptable" dans les déclarations de Nicolas Sarkozy qui a justifié par ses ascendances maghrébines la nomination de Rachida Dati au ministère de la Justice en 2007. En meeting mardi soir à Boulogne (Hauts-de-Seine), Nicolas Sarkozy a expliqué son choix pour le ministère de la Justice en 2007 : "Je m'étais dit que Rachida Dati, avec père marocain et une mère algérienne, pour parler de la politique pénale, cela avait du sens", pour représenter "la France dans sa diversité".

"Cette déclaration n'est pas acceptable. On ne s'exprime pas de cette manière-là, on ne pense pas de cette manière-là", a réagi Hervé Mariton lors de l'émission Questions d'info LCP-France Info-Le Monde-AFP. "Il fait un lien dans sa pensée entre l'origine de sa personne et la politique qu'elle doit mener, ce n'est tout simplement pas acceptable", a poursuivi le député de la Drôme, qualifiant cette sortie de "dérapage". "J'ai participé à des débats difficiles à l'Assemblée, par exemple contre la loi Taubira. Chacun reconnaît que je n'ai jamais dérapé", a souligné Hervé Mariton.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Pourquoi Sarko a nommé Rachida Garde des Sceaux

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP, a vu un "dérapage" pas "acceptable" dans les déclarations de Nicolas Sarkozy qui a justifié par ses ascendances maghrébines la nomination de Rachida Dati au ministère de la Justice en 2007. En meeting mardi soir à Boulogne (Hauts-de-Seine), Nicolas Sarkozy a expliqué son choix pour le ministère de la Justice en 2007 : "Je m'étais dit que Rachida Dati, avec père marocain et une mère algérienne, pour parler de la politique pénale, cela avait du sens", pour représenter "la France dans sa diversité".

"Cette déclaration n'est pas acceptable. On ne s'exprime pas de cette manière-là, on ne pense pas de cette manière-là", a réagi Hervé Mariton lors de l'émission Questions d'info LCP-France Info-Le Monde-AFP. "Il fait un lien dans sa pensée entre l'origine de sa personne et la politique qu'elle doit mener, ce n'est tout simplement pas acceptable", a poursuivi le député de la Drôme, qualifiant cette sortie de "dérapage". "J'ai participé à des débats difficiles à l'Assemblée, par exemple contre la loi Taubira. Chacun reconnaît que je n'ai jamais dérapé", a souligné Hervé Mariton.
moi je voyais plus ça de la façon que Wauquiez évoque.

"Quand on a quelqu'un qui est l'incarnation de la méritocratie républicaine, qui part d'une famille modeste qui lui a inculqué des valeurs de travail, d'engagement, qui a gravi petit à petit tous les échelons de la République, qu'elle devienne un des grands ministres d'un gouvernement en occupant un poste aussi important que garde des Sceaux, oui, cela a du sens" a justifié l'ancien ministre avant d'ajouter : "ce qu'a très bien dit Nicolas Sarkozy, c'est qu'effectivement cela a du sens, à un moment où il y a tellement de dénigrement de la communauté musulmane".
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est quand même mieux dit par Vauquiez. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pas faux, il sait s'y prendre ce con. Il a dû suivre des cours de comm' approfondis.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Pourquoi critiquer... :D c'est exactement ce qu'a fait Hollande avec Taubira.... :content12
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

LOFOTEN a écrit : Pourquoi critiquer... :D c'est exactement ce qu'a fait Hollande avec Taubira.... :content12
Je pense que Hollande préfère la gauchiste à la noire, mais je peux me tromper. :lol:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rachida Dati & Taubira , méme cause , méme effets.

on appelle ca , donner des gages...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit : Pourquoi critiquer... :D c'est exactement ce qu'a fait Hollande avec Taubira.... :content12
n importe quoi , taubira représente un poids politique que dati n aura jamais !

mais bon on sait que sarko a fait un clin d œil au FN et a sont électorat d attardé dans cette phrase .
soviet supreme
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par soviet supreme »

tout le monde le sait depuis 2007, les médias subventionnes grégaires suivant toujours tous la même orient-ation ne savent vraiment plus quoi inventer pour continuer a parler pour rien dire : rachida dati et aussi rama yade.
leurs deblaterations psychedeliques, supputations sovietisantes et autres sorcelleries debiles ne s'interessent qu'aux adeptes de cette maladie apparement ils sont nombreux a etre contamines, je me sens immunise, mais que fait l'OMS ?

donc, pour les sourds depuis 2007 , sarkozy etait deja en faveur de la discrimination positive (par exemple emplois reserves aeroports de paris, moniteurs d'auto-ecoles et certains services de transports) ou la priorite etait donnée systematiquement aux etrangers (à teneur en mélanocytes modérée). Pour les teneurs plus elévées en mélanocytes, a part le basket, le domaine choisi est principalement les societes de securite.
Ce n'est donc pas un hasard mais bien une volonte de tout en haut comme pour rachita dati.

donc il etait incoherent avec lui meme lorsqu'il condamnait les decisions de justice toujours laxistes a leur egard.
(a propos de sarkozy j'hallucine de voir qu'encore en 2014 certains croient encore en lui et n'ont toujours rien compris, le travail de sape des medias qui le presente comme un mechant alors qu'il n'a toujours fait que japper)

et maintenant on a taubira (qui est une catastrophe pour la justice deja bien mal en point) et aussi belkacem a l'education dont l'ideologie coute aussi une fortune aux collectivites locales.

de la meme maniere, a la tele aussi il y a eu des "quotas officieux" des "representants de la diversite"

c'est partout ainsi, la competence n'est pas un critere de section principal, je ne parle pas du "social" ou le travailleur pauvre est systematiquement devoute face a tout nouvel arrivant par exemple, continuons a marcher la tete, donc rien de nouveau sous le soleil
Modifié en dernier par soviet supreme le 26 novembre 2014 19:26, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

La différence c'est tout de même que Taubira, quoi qu'on pense de son action politique, est intellectuellement nettement au-dessus de la moyenne de ses collègues ministres. J'en dirais pas autant de Dati... :lol:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : La différence c'est tout de même que Taubira, quoi qu'on pense de son action politique, est intellectuellement nettement au-dessus de la moyenne de ses collègues ministres. J'en dirais pas autant de Dati... :lol:
elle a été nommée pour son action politique non, on pourrait peut-être apprécier le reste si elle n'était pas si "menteuse" ou maladroite :XD:
nankurunaisa
soviet supreme
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par soviet supreme »

la premiere idee (et elle le demontre chaque fois qu'elle ouvre sa .....bouche) c'est qu'elle n'est pas ministre de la justice mais la ministre de l'injustice erigee en systeme
malheureusement pour moi, d'apres google, 819000 internautres m'ont deja precede a ce sujet, je me sens moins seul tout a coup
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : La différence c'est tout de même que Taubira, quoi qu'on pense de son action politique, est intellectuellement nettement au-dessus de la moyenne de ses collègues ministres. J'en dirais pas autant de Dati... :lol:
Bon alors et Naja ?? :D c'est une action "nettement au-dessus de la moyenne " :siffle:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Belkacem n'est pas une flèche mais c'est pas la pire, si on compare avec Morano par exemple... :content85
Et puis elle est largement plus mignonne que la moyenne, ça compense.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : Belkacem n'est pas une flèche mais c'est pas la pire, si on compare avec Morano par exemple... :content85
Et puis elle est largement plus mignonne que la moyenne, ça compense.
donc elle ne devrait son poste que grâce à son physique ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »