pourquoi uniquement les seniors

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

pourquoi uniquement les seniors

Message par vivarais »

on plaide pour une visite d'aptitude à conduire pour les séniors
est ce que c'est seulement l'Age qui peut rendre la personne inapte à conduire
et pas d'autres facteurs tant médicale que biologique
un diabétique qui peut faire un malaise glycémique par exemple est il plus apte à conduire
etc etc etc
si l'on veut faire réellement de la prévention ce serait deja une s visite avant le permis de conduire et ensuite tous les 2 ans comme pour le controle du véhicule car une addiction tant à l'alcool qu'à la drogue est un critère aussi d'inaptitude à la conduite
on l'a vu avec palmare
si l'on veut faire de la prévention et je suis pour , il ne faut pas faire les choses que partiellement
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 3dc8&ei=11
Permis de conduire : les séniors bientôt obligés de passer un examen obligatoire ?
Le changement en laisserait plus d'un sur le bord de la route. Pour conserver leur permis de conduire, les séniors pourraient bientôt être obligés de passer un examen. Une mauvaise nouvelle en perspective pour de nombreux retraités[/i].
est ce que ce serait vraiment une mauvaise nouvelle car la sagesse venant avec l'Age déjà beaucoup de seniors s'arrêtent d'eux même de conduire
alors que d'autres non malgré le risque pathologique
qui ne conduit pas lorsqu'un remède met en garde le risque de conduite durant le traitement
je l'avoue moi meme je ne l'ai pas fait par le passé
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: pourquoi uniquement les seniors

Message par capochef99 »

Je voulais changer de voiture, je vais donc attendre qu'ils se calment !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

capochef99 a écrit : 23 juillet 2023 10:46 Je voulais changer de voiture, je vais donc attendre qu'ils se calment !
rien ne prouve malgré votre age que s vous soyez inapte à conduire
même si en très bonne santé comme moi vous devez tout de meme par principe faire un bilan médicale tous les ans
je ne craints donc pas une visite médicale d'aptitude
elle pourrait même se faire tous les ans lors de mon bilan santé tant pour ma sécurité que celles de mes proches et des autres
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Si tous les jeunes conduisaient comme moi il y aurait moins d'accidents
En 2024 ça sera 60 ans que je conduis ..Quelques pépins mais peu de ma Faute ..
ils feraient mieux de contrôler les camés au volant ...
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Oui oui,on sait, Marine manque de voix !..et elle n'a pas grand chose à faire pour en gagner, on lui mache le boulot
chaque jour que Dieu fait.....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

vivarais , les annonces tous les jours sur la drogue , et que un Français sur deux en consomme , cela ne vous suffit pas ???
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

olivers a écrit : 23 juillet 2023 12:23 Oui oui,on sait, Marine manque de voix !..et elle n'a pas grand chose à faire pour en gagner, on lui mache le boulot
que vient faire MLP dans ce sujet de certificat médical d'aptitude aux senior pour conduire
çà devient gonflant à force :twisted:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : 23 juillet 2023 13:44
olivers a écrit : 23 juillet 2023 12:23 Oui oui,on sait, Marine manque de voix !..et elle n'a pas grand chose à faire pour en gagner, on lui mache le boulot
que vient faire MLP dans ce sujet de certificat médical d'aptitude aux senior pour conduire
Ben tout simplement parce que Marine Le Pen a décidé contrairement à notre gouvernance de cesser d'emmerder les Français. Le danger sur la route de France n'est certainement pas les vieux qui ont le plus faible taux d'accidents.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est détourner le problème.Les seniors sont - dangereux que ceux qui roulent sans permis ou avec mais à des allures folles.Perso je ne conduis + la nuit en dehors de la ville.Ca craint quand mm pour les vieux ,Macron cherche à prouver qu'il va lutter contre la déléquence routière ;) .Franchement il aurait pu de trouver autre chose.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Personnellement, sans qu'il ne soit forcément nécessaire de devoir repasser le permis, je ne serais pas contre des mises à jour nécessaires pour les conducteurs vieillissants sous forme de stages préventifs gratuits.

La vue baisse au fil de l'âge, la conduite nocturne devient moins aisée, il peut y avoir aussi une baisse de réactivité dans certains cas, des réflexes moins bons etc etc...

Les conducteurs âgés deviennent toujours plus nombreux puisque la population vieillit et il vaut mieux prévenir que guérir.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Once a écrit : 23 juillet 2023 16:32 Personnellement, sans qu'il ne soit forcément nécessaire de devoir repasser le permis, je ne serais pas contre des mises à jour nécessaires pour les conducteurs vieillissants sous forme de stages préventifs gratuits.

La vue baisse au fil de l'âge, la conduite nocturne devient moins aisée, il peut y avoir aussi une baisse de réactivité dans certains cas, des réflexes moins bons etc etc...

Les conducteurs âgés deviennent toujours plus nombreux puisque la population vieillit et il vaut mieux prévenir que guérir.
D'accord pour une visite médicale et pourquoi pas l'avis de son médecin personnel. C'est amplement suffisant.
Dans les campagnes le véhicule reste indispensable et rien ne changera dans l'avenir même lointain
Corvo

Message par Corvo »

Salaud de vieux !!!...🚗...🚓🚑🚒🚚🚛🚓🚌🚚 tu vas avancer oui ou merde !!!...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 23 juillet 2023 17:12 Salaud de vieux !!!...🚗...🚓🚑🚒🚚🚛🚓🚌🚚 tu vas avancer oui ou merde !!!...
parce que vous les jeunes qui ont refusé d'obtempérer pour passer ne vous disent pas car la police leur colle au cul ..🚗...🚓🚑🚒🚚🚛🚓🚌🚚
tu vas avancer oui ou merde !!!
n'est ce pas ce qui se passe si vous respectez les limitations de vitesse avec ceux qui b=viennent juste d'obtenir le prmis ou qui ne l'ont pas encore
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 23 juillet 2023 18:00
Corvo a écrit : 23 juillet 2023 17:12 Salaud de vieux !!!...🚗...🚓🚑🚒🚚🚛🚓🚌🚚 tu vas avancer oui ou merde !!!...
parce que vous les jeunes qui ont refusé d'obtempérer pour passer ne vous disent pas car la police leur colle au cul ..🚗...🚓🚑🚒🚚🚛🚓🚌🚚
tu vas avancer oui ou merde !!!
n'est ce pas ce qui se passe si vous respectez les limitations de vitesse avec ceux qui b=viennent juste d'obtenir le prmis ou qui ne l'ont pas encore
vivarais ou (mais comment pourrait-il en être autrement ?) "l'homme" qui prend tout au premier degré.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

vivarais a écrit : 23 juillet 2023 13:44
Ce qui est gonflant,ce sont des réactions comme la votre ! ce serait encore un pretexte pour attaquer la voiture,
avoir des bobos à velo partout ,donc les Français en on marre des attaques anti-voiture, écolo bobo etc
et se replient sur qui défend la France comme avant, évidemment ;le rapport est flagrant, point .
Moi j'ai eu 25 ans de moto du 50 à une 1200,des voitures sportives, alors faut pas m'emmerder
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »