depuis qu'ils ont découvert l'alcool et la loi du marché.tisiphoné a écrit : chez les inuits le taux de criminalité est inquiétant.
la pousseuse du RER, 15 ans, déférée au parquet
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: la pousseuse du RER, 15 ans, déférée au parquet
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- gemmill
- Posteur DIVIN
tu ferais mieux de te moquer de notre "gigantisme" , parce que il est loin d'étre un exemple.Fonck1 a écrit : lien? faut comparer de taille aussi,si c'est 25 pingouins au milieu de la jungle hein
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- LexSiga
- Petit Posteur
source ?gemmill a écrit : il existe de par le monde , des sociétés humaines ( de tailles plus ou moins grandes ) , ou le crime y est totalement inconnu. c'est cela le véritable "vivre ensemble".
- tisiphoné
- Administrateur
parce qu'ils ne connaissent pas la convoitise, l'envie, parce que notre civilisation les a pas corrompus.gemmill a écrit : faux.
il existe de par le monde , des sociétés humaines ( de tailles plus ou moins grandes ) , ou le crime y est totalement inconnu.
c'est cela le véritable "vivre ensemble".
-
- Posteur d'Argent
Il y a trente ans, c'était des prémices dans des endroits très localises. Maintenant, on trouve ce genre de choses n'importe ou en France.Patrick_NL a écrit :
Tout ce qui est énoncé comme nouveau existe depuis au moins 30ans. j'ai vécu a Bobigny dans les années 60 et il y avait déjà des cites interdites. Pour le reste, je suis bien d'accord la violence n'est pas punie correctement par la loi
Il y a une citée "zarma" près de Fréjus, "la Gabelle". Quand j'étais môme dans les années 1975/85, n'y allaient que ceux qui voulaient trouver du shit à fumer, car c'était très difficile d'en avoir ailleurs. Maintenant, tu trouves des stups n'importe ou dans les villes ou villages avoisinant.
La Gabelle est devenue un endroit, ou les forces de l'ordre interviennent comme dans les pires banlieue de France. On y a même eu des émeutes n'ayant rien à envier à celles vue à la TV (on les a d'ailleurs vu à la TV), et ce, suite au décès de voyous poursuivit par les FDO et qui se viandent en bécane.
Des Gendarmeries ou des Commissariats attaqués en plein jour par des bandes, ce genre de choses n'existait pas "avant". Ou c'était le fait de gros «voyous du milieu» destiné à faire évader un des leurs. Maintenant, ce sont des mioches armés qui viennent s'amuser comme ils iraient faire une partie de paintball.
Les parachutages d'objets par dessus les murs des taules se font en plein jours. Ils savent que le temps que les FDO arrivent, et vu que le personnels des miradors (pour les taules ou il y a encore des miradors) ne peuvent rien faire, ils ont la totale impunité.
Des agents de l'administration pénitentiaires (ainsi que n'importe quelle personne) se font agresser chaque semaine violemment et sans prévenir pour avoir refusé de passer un pot de café d'une cellule à l'autre (ce qui se fait depuis des lustres par mansuétude, mais est normalement interdit).
Tu imagines ca !! Des personnes déjà condamnées, ou en attente de l'être, se permettent pour des broutilles de risquer d'avoir d'autres affaires sur le dos au lieu de faire profil bas. C'est bien la preuve que la justice ne fait peur à personne si ce n'est à ceux qui n'ont pas «l'esprit voyous».
Ce genre d'agression courante, n'existait pas voila 15/20/30 ans. Ça ce sont de vieux agents pénitentiaires qui me l'on dit.
Et à l'époque, ca se réglait rapidement avec d'autres méthodes.
Moins formelles étaient ces méthodes, mais les voyous les connaissaient (ils vivent constamment dans le rapport de force). Tout le monde jouait le jeux.
En gros, c'était le Flic ou le Surveillant le plus fort. Seul les gros poissons ou les caïds, les vrais posaient des problèmes. Maintenant, les FDO sont bridées par les textes, la hiérarchie frileuse et la paperasse.
Une insulte proférée, et il faut faire un rapport en trois exemplaire (j'exagère à peine).
C'est complètement normal que ca parte en chienlit.
La violence et le nombre de ces agressions est d'ailleurs inversement proportionnel à la mansuétude édicté par les politiques à l'égard de cette pourriture humaine égoïste à l'extrême, avide et sadique.
Quand (exemple concret dans mon entourage, affaire de 2010) une agent des FDO se fait agresser de manière impromptue par deux jeune majeurs, déjà mis en examen et écroues dans des affaires de braquage.
Ces deux personnes prennent deux ans pour l'agression (en attente des procès pour les braquages), mais un des deux est remis en liberté grâce a notre système judiciaire laxiste moins d'un ans après l'agression.
Comment veux tu que l'ordre et la loi soit crainte !!!
Ça va finir par nous péter à la gueule, et surtout à la gueule des bisounours qui ne voient rien venir.
Ceux qui travaillent déjà dans le milieu judiciaire ou les forces de sécurité constatent déjà et depuis un bon moment ce qui se passe.
Modifié en dernier par Gabb le 27 novembre 2012 14:28, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
tu n'as pas répondu a ma question : quelle société vit sans crimes?gemmill a écrit : tu ferais mieux de te moquer de notre "gigantisme" , parce que il est loin d'étre un exemple.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur d'Argent
Fonck1 a écrit : la peine de mort n'a jamais empêché les meurtres,voir le chapitre USA sur le sujet !
Ça empêche la récidive, ça c'est sur.
Ça empêche aussi celui qui réfléchit un minimum, d'aller pointer une arme chargée sur une autre personne sans avoir réellement l'envie de s'en servir.
Ça empêche aussi une dépense de fric énorme payée par le contribuable et les victimes pour assurer le bien être du voyous écroues.
Pour moi, le bénéfice est largement suffisant pour la remettre en fonction.
moi j'dis ça j'dis rien,mais en tout état de cause, personne n’empêchera (et surement pas la menace de la prison longue) les violences et les coups de sang,ça fait parti de l'humanité,il faudra bien l'admettre,et la frontière entre la personne qui n'a jamais fait de mal à une mouche et celui qui devient d'un coup le plus horrible des monstres.
Attention, tu écris "coups de sang " et "celui qui devient d'un coup le plus horrible des monstres". Ça c'est une catégorie particulière de criminel (si on considère que la peine de mort serait uniquement pour les crimes).
Un homicide volontaire reste un homicide volontaire, même si les circonstances peuvent être discutées, et heureusement.
Mais il y a des cas, ou aucune excuses ne sont valables. Comme un tueur en série du style de Guy george, ou dutroux. Ça n'a rien a voir avec celui qui a tire et tué volontairement un commerçant hier matin dans une boutique Marseille.
Ça n'a rien a voir avec cette dejection de boumesaard qui a assassiné les Gendarmes Alicia Champlon et Audrey Berthaut, voilà quelques mois.
Ça n'a rien a voir avec celui qui a percuté volontairement avec une voiture pour le tuer, le major de Gendarmerie Daniel Briere dans les Alpes Maritimes.
Idem pour ceux qui ont tué voila quelques jours un quidam qui déjeunait peinard dans un bar, en voulant s'assigner une autre personne.
Pour ces personne qui n'ont aucune considération pour la vie des autres, et qui agissent en conséquence, c'est direct la guillotine.
Modifié en dernier par Gabb le 27 novembre 2012 16:18, modifié 1 fois.
-
- Posteur d'Argent
Un amis qui vit au Laos depuis plus de dix ans, et qui s'est fait chambrer par des locaux au début de son séjour, quand ils l'ont vu fermer sa voiture à clé dans Ventiane.LexSiga a écrit : source ?
Par contre, un jours il a accroché une voiture en stationnement. Le proprio n'étant pas a bord du véhicule, il a laissé ses coordonnes. C'est la police qui est venu le chercher chez lui pour avoir des explications.
Ça marche comme ça la bas. Et a priori, ça tourne bien.
- tisiphoné
- Administrateur
Gabb a écrit : Ça empêche la récidive, ça c'est sur.
Ça empêche aussi celui qui réfléchit un minimum, d'aller pointer une arme chargée sur une autre personne sans avoir réellement l'envie de s'en servir.
Ça empêche aussi une dépense de fric énorme payée par le contribuable et les victimes pour assurer le bien être du voyous écroues.
Pour moi, le bénéfice est largement suffisant pour la remettre en fonction..
moi j'dis ça j'dis rien,mais en tout état de cause, personne n’empêchera (et surement pas la menace de la prison longue) les violences et les coups de sang,ça fait parti de l'humanité,il faudra bien l'admettre,et la frontière entre la personne qui n'a jamais fait de mal à une mouche et celui qui devient d'un coup le plus horrible des monstres.
Attention, tu écris "coups de sang " et "celui qui devient d'un coup le plus horrible des monstres". Ça c'est une catégorie particulière de criminel (si on considère que la peine de mort serait uniquement pour les crimes).
Un homicide volontaire reste un homicide volontaire, même si les circonstances peuvent être discutées, et heureusement.
Mais il y a des cas, ou aucune excuses ne sont valables. Comme un tueur en série du style de Guy george, ou dutroux. Ça n'a rien a voir avec celui qui a tire et tué volontairement un commerçant hier matin dans une boutique Marseille.
Ça n'a rien a voir avec cette dejection de boumesaard qui a assassiné les Gendarmes Alicia Champlon et Audrey Berthaut, voilà quelques mois.
Ça n'a rien a voir avec celui qui a percuté volontairement avec une voiture pour le tuer, le major de Gendarmerie Daniel Briere dans les Alpes Maritimes.
Idem pour ceux qui ont tué voila quelques jours un quidam qui déjeunait peinard dans un bar, en voulant s'assigner une autre personne.
Pour ces personne qui n'ont aucune considération pour la vie des autres, et qui agissent en conséquence, c'est direct la guillotine.
tiens un sujet qui devrait te plaire, elle a les mêmes idées que toi
http://www.forum-actualite.com/debats/m ... ine%20mort
-
- Posteur d'Argent
Oui, je l'avais lu.
Par contre, vu que le sujet est verrouillé et que tu le relance de fait, j'ai noté cette réflexion de fonck1 :
Si je suis contre la peine de mort,il y a certains prédateurs qui mériteraient la sentence,afin que l'espèce humaine soit débarrassé et protégé de ce types de prédateurs,même si ca ne résous pas le problème
Comme dirait l'autre, je suis ni pour ni contre, bien au contraire.
.
Par contre, vu que le sujet est verrouillé et que tu le relance de fait, j'ai noté cette réflexion de fonck1 :
Si je suis contre la peine de mort,il y a certains prédateurs qui mériteraient la sentence,afin que l'espèce humaine soit débarrassé et protégé de ce types de prédateurs,même si ca ne résous pas le problème
Comme dirait l'autre, je suis ni pour ni contre, bien au contraire.

- LexSiga
- Petit Posteur
Ce qui ne démontre rien, en fait.Gabb a écrit :Un amis qui vit au Laos depuis plus de dix ans, et qui s'est fait chambrer par des locaux au début de son séjour, quand ils l'ont vu fermer sa voiture à clé dans Ventiane.
Et ne source pas un "il existe de par le monde , des sociétés humaines ( de tailles plus ou moins grandes ) , ou le crime y est totalement inconnu". Tout au plus que le Laos a un taux de criminalité relativement bas (et la il faut voir ce que l'on entends par crime, les Hmong seraient sans doutes ravis de connaitre ton point de vue ou celui de ton amis).
-
- Posteur d'Argent
Ça démontre qu'on peut vivre en société sans considérer l'autre comme une proie, et que des société peuvent permettre de vivre sans penser constamment à l'épée de damoclès de la criminalité sur sa tête.
J'ai vécu quelques années en Corse, et je ne fermais pas ma porte la journée, en étant présent ou quand on s'absentait, dans le lotissement ou je vivais. Les autres personnes autours non plus.
Par contre, cela ne me serait pas venu à l'idée en Martinique ou j'ai vécu aussi. Autres lieux autres mœurs.
Chez moi, je ferme systématiquement à clé, même la journée. Le quartier est régulièrement visité...
Pour ce qu'il est des Hmong, le sujet est différent car ce qu'il subissent ou ont subit, est hors du cadre de la criminalite et délinquance de confort, d'égoïsme ou de sadisme qu'on subit chez nous.
J'ai vécu quelques années en Corse, et je ne fermais pas ma porte la journée, en étant présent ou quand on s'absentait, dans le lotissement ou je vivais. Les autres personnes autours non plus.
Par contre, cela ne me serait pas venu à l'idée en Martinique ou j'ai vécu aussi. Autres lieux autres mœurs.
Chez moi, je ferme systématiquement à clé, même la journée. Le quartier est régulièrement visité...
Pour ce qu'il est des Hmong, le sujet est différent car ce qu'il subissent ou ont subit, est hors du cadre de la criminalite et délinquance de confort, d'égoïsme ou de sadisme qu'on subit chez nous.
Modifié en dernier par Gabb le 27 novembre 2012 16:31, modifié 1 fois.
- tisiphoné
- Administrateur
j'ai déplacé le sujet, il est désormais accessible.Gabb a écrit : Oui, je l'avais lu.
Comme dirait l'autre, je suis ni pour ni contre, bien au contraire..
http://www.forum-actualite.com/debats/m ... ine%20mort
-
- Posteur d'Argent
Madame est trop bonne.tisiphoné a écrit :
j'ai déplacé le sujet, il est désormais accessible.

- Jarod1
- Animateur
A quel point de vue ?Gabb a écrit : Madame est trop bonne.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."