Pouvoir d'achat : le "pass colo" du gouvernement pour les enfants de 11 ans, une "arme anti-RN" ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135604
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pouvoir d'achat : le "pass colo" du gouvernement pour les enfants de 11 ans, une "arme anti-RN" ?

Message par Fonck1 » 10 avril 2024 18:29

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit :
10 avril 2024 18:26
Fonck1 a écrit :
10 avril 2024 17:53


ça vous arrive dès fois, de lire les sujets?

non, ça n'existait pas :

"Le gouvernement lance jeudi le "pass colo" pour aider les enfants de 11 ans à partir en colonies de vacances cet été. Un moyen de parler aux classes moyennes
Une déclaration qui ne veut rien dire
quel sera le quotient familial pour y avoir droit
sera t il supérieur à celui déjà fixé par la CAF
Vous gobez cela comme du pain béni sans savoir les critères
les 100 € promis pour les smicards comme sursalaire combien ont ils eu droit
Les 1200 € de retraite minimum combien ont ils droit
c'est en place depuis le premier septembre 2023
Avez vous vérifié si c'est réel et universel ou avec un tas de bémol de telle sorte que cela relève de l'exception Vous arrive t il parfois d'aller vérifier si toutes leur promesses ne sont pas en réalité un attrape nigaud
il suffit pourtant de taper simplement "1200 € de retraite minimum"
cette tartufferie va faire combien d'électeur en plus pour le RN "tous les smicards qui n'ont pas le sursalaire de 100 € et tous les retraités qui n'ont pas 1200 € depuis le 1 ier septembre 2023
Et tous ceux qui voteront RN en 2027 parce que leur enfant ne partira pas en colonie comme ils l'avaient cru
Car suite à cette promesse certains voteront renaissance pour le 9 juin
vous savez lire les sujets, ou il faut faire une requête chez l'ophtalmo?

Ce coup de pouce est ouvert à 80% des familles. Seuls les 20% de foyers les plus riches ne peuvent pas y prétendre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40990
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pouvoir d'achat : le "pass colo" du gouvernement pour les enfants de 11 ans, une "arme anti-RN" ?

Message par vivarais » 10 avril 2024 18:53

Fonck1 a écrit :
10 avril 2024 18:29
vivarais a écrit :
10 avril 2024 18:26


Une déclaration qui ne veut rien dire
quel sera le quotient familial pour y avoir droit
sera t il supérieur à celui déjà fixé par la CAF
Vous gobez cela comme du pain béni sans savoir les critères
les 100 € promis pour les smicards comme sursalaire combien ont ils eu droit
Les 1200 € de retraite minimum combien ont ils droit
c'est en place depuis le premier septembre 2023
Avez vous vérifié si c'est réel et universel ou avec un tas de bémol de telle sorte que cela relève de l'exception Vous arrive t il parfois d'aller vérifier si toutes leur promesses ne sont pas en réalité un attrape nigaud
il suffit pourtant de taper simplement "1200 € de retraite minimum"
cette tartufferie va faire combien d'électeur en plus pour le RN "tous les smicards qui n'ont pas le sursalaire de 100 € et tous les retraités qui n'ont pas 1200 € depuis le 1 ier septembre 2023
Et tous ceux qui voteront RN en 2027 parce que leur enfant ne partira pas en colonie comme ils l'avaient cru
Car suite à cette promesse certains voteront renaissance pour le 9 juin
vous savez lire les sujets, ou il faut faire une requête chez l'ophtalmo?

Ce coup de pouce est ouvert à 80% des familles. Seuls les 20% de foyers les plus riches ne peuvent pas y prétendre.
certains seront contents de savoir qu'un couple avec un enfant au dessus de 3700 € mensuel à 2 font partie des 20 % des familles les plus riches
moi je suis ravi qu'avec mes 3500€ de RFR mensuels je fasse partie des ultra riches :mdr3:
est ce que çà vous arrive de vérifier si parfois on ne vous prend pas pour un bénet

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Pouvoir d'achat : le "pass colo" du gouvernement pour les enfants de 11 ans, une "arme anti-RN" ?

Message par danielle49 » 10 avril 2024 19:34

Juste une remarque de bon sens : si ce gouvernement veut parler à la classe moyenne, la vraie celle qui acquitte l'IR, il y a une solution très simple : cesser de la plumer ! :icon_winks:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135604
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pouvoir d'achat : le "pass colo" du gouvernement pour les enfants de 11 ans, une "arme anti-RN" ?

Message par Fonck1 » 10 avril 2024 20:18

vivarais a écrit :
10 avril 2024 18:53
Fonck1 a écrit :
10 avril 2024 18:29


vous savez lire les sujets, ou il faut faire une requête chez l'ophtalmo?

Ce coup de pouce est ouvert à 80% des familles. Seuls les 20% de foyers les plus riches ne peuvent pas y prétendre.
certains seront contents de savoir qu'un couple avec un enfant au dessus de 3700 € mensuel à 2 font partie des 20 % des familles les plus riches
moi je suis ravi qu'avec mes 3500€ de RFR mensuels je fasse partie des ultra riches :mdr3:
est ce que çà vous arrive de vérifier si parfois on ne vous prend pas pour un bénet
je pense que quand on gagne 4000 euros par mois à deux, on a tout a fait les moyens d'envoyer pour 300 balles l"année, ses gosses en colo.
quelques mac do en moins et ça passe sans problèmes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2644
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Pouvoir d'achat : le "pass colo" du gouvernement pour les enfants de 11 ans, une "arme anti-RN" ?

Message par fleur2jasmin » 11 avril 2024 18:25

Toutes les aides et prestations sociales de la CAF sont conditionnés à des plafonds de ressources, quotient familial.
Généralement la classe moyenne n’en bénéficie pas.
Il suffit que vos ressources dépassent légèrement le plafond et cela suffit pour ne pas y prétendre.

La nouveauté ici c’est que cette aide s’ouvre à un panel + large et inclu la classe moyenne.

Il est vrai que les vacances et les loisirs de manière générale c’est un budget assez conséquent pour les familles.
Ce coup de pouce ne peut être que bienvenue pour elles.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2644
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Pouvoir d'achat : le "pass colo" du gouvernement pour les enfants de 11 ans, une "arme anti-RN" ?

Message par fleur2jasmin » 11 avril 2024 18:28

Fonck1 a écrit :
10 avril 2024 20:18
vivarais a écrit :
10 avril 2024 18:53


certains seront contents de savoir qu'un couple avec un enfant au dessus de 3700 € mensuel à 2 font partie des 20 % des familles les plus riches
moi je suis ravi qu'avec mes 3500€ de RFR mensuels je fasse partie des ultra riches :mdr3:
est ce que çà vous arrive de vérifier si parfois on ne vous prend pas pour un bénet
je pense que quand on gagne 4000 euros par mois à deux, on a tout a fait les moyens d'envoyer pour 300 balles l"année, ses gosses en colo.
quelques mac do en moins et ça passe sans problèmes.
Pas forcément parce que voyez vous après avoir payé le crédit maison, le crédit voiture, le crédit à la consommation….
Des 4000 € il ne reste + grand chose à la fin du mois.

Le problème qui se pose c’est que certains Français vivent bien au dessus de leur moyen, ils contractent divers crédits. Ce qui fait qu’à partir du 10 du mois quand tous les prélèvements passent ils sont déjà dans le rouge.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40990
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pouvoir d'achat : le "pass colo" du gouvernement pour les enfants de 11 ans, une "arme anti-RN" ?

Message par vivarais » 11 avril 2024 18:52

fleur2jasmin a écrit :
11 avril 2024 18:25
Toutes les aides et prestations sociales de la CAF sont conditionnés à des plafonds de ressources, quotient familial.
Généralement la classe moyenne n’en bénéficie pas.
Il suffit que vos ressources dépassent légèrement le plafond et cela suffit pour ne pas y prétendre.

La nouveauté ici c’est que cette aide s’ouvre à un panel + large et inclu la classe moyenne.

Il est vrai que les vacances et les loisirs de manière générale c’est un budget assez conséquent pour les familles.
Ce coup de pouce ne peut être que bienvenue pour elles.
pour vous quelqu'un qui 1800 € par mois fait parti de la classe moyenne et le montant ne sera que de 200€ d'aides et seulement si l'enfant et dan la plage 11/12 ans
Combien de parents ont un enfant 11/12 ans et parmi eux combien gagnent moins de 1800 € (3600 € pour un couple)
Est ce que cette aide va se cumuler à celles qui et normalement donnée pour tout enfant bénéficiaire des AF
C'est comme le sursalaire de 100 € donné suite au mouvement des GJ pour ceux gagnent le SMIC est soumis à une condition de ressource du foyer
Combien les touche ???
Depuis septembre 2023 ; combien de retraités touchent un minima de 1200 € (CARSAT plus ARCO) soumis aussi à condition de ressource du conjoint
Ce n'est pas croyable le nombre de gens qui gobent ce tartufferies puis ensuite une fois grugé gémissent "mais on n'a pas voté pour eux pour cela"
Vous même et votre conjoint êtes vous sure qu'à 64 ans vous aurez cotisé pendant 43 ans complétement pour avoir une retraite modique calculée sur l'ensemble des revenus de votre carrière et ce même si vous avez cotisé en fin de carrière au dessus de la tranche A seulement prise en compte

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »