Mais en pratique, il est assez délicat de juger si la personne mérite une aide, ou bien si c'est un cas social qui n'en mérite pas. C'est subjectif. Et puis on ne peut mettre un agent de la Sécurité sociale derrière chaque bénéficiaire potentiel pour savoir si ce bénéficiaire mérite ou non une aide.papibilou a écrit : ↑07 septembre 2023 16:51 Le thème du pouvoir d'achat génère des avis totalement opposés selon que l'on pense que ceux qui s'en préoccupent ont des moyens mais les gaspillent parce qu'ils ne savent pas gérer ou que ceux qui s'en préoccupent sont des gens très défavorisés. Mais il y a bien les deux et il faut aider les seconds mais pas les premiers.
Le pouvoir d'achat reste de loin la priorité n°1 des français
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Re: Le pouvoir d'achat reste de loin la priorité n°1 des français
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Alors une question claire qui appelle une réponse claire.papibilou a écrit : ↑08 septembre 2023 08:33Les salaires et les primes ne sont pas du ressort de l'état exceptés ceux de la fonction publique. Les aides, si. Et ces aides sont utiles. Quant aux primes elles sont les bienvenues lorsque l'entreprise veut faire participer le salarié aux succès de l'entreprise. Donc tout est bon à prendre, même si le salaire a des avantages que n'ont ni les aides ni les primes.
QUAND une entreprise augmente-t-elle les SALAIRES?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur DIVIN
Vous appelez ça une question ?Hdelapampa a écrit : ↑08 septembre 2023 15:31Alors une question claire qui appelle une réponse claire.papibilou a écrit : ↑08 septembre 2023 08:33
Les salaires et les primes ne sont pas du ressort de l'état exceptés ceux de la fonction publique. Les aides, si. Et ces aides sont utiles. Quant aux primes elles sont les bienvenues lorsque l'entreprise veut faire participer le salarié aux succès de l'entreprise. Donc tout est bon à prendre, même si le salaire a des avantages que n'ont ni les aides ni les primes.
Je veux bien donner quelques réponses sur quand elle ne le fera pas:
- surtout pas quand elle est en déficit
- surtout pas quand elle est fortement endettée
- surtout pas quand les perspectives sont mauvaises
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Oui, ça je m'en doutais mais ce n'est pas la réponse à ma question.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Titanesque
Le pouvoir d'achat est une priorité dans beaucoup de pays :
Drame dans un pays d'Afrique.
Accusé d'avoir fait tirer sur des émeutiers affamés, le chef de la police a tenté de se justifier en expliquant qu'il s'agissait d'un feu nourri.
Drame dans un pays d'Afrique.
Accusé d'avoir fait tirer sur des émeutiers affamés, le chef de la police a tenté de se justifier en expliquant qu'il s'agissait d'un feu nourri.

-
- Posteur DIVIN
Si vous éliminez les cas ou l'entreprise ne peut sauf à se saborder, augmenter les salaires, vous allez, avec un petit effort, trouver a contrario les cas ou l'entreprise pourrait les augmenter. Cherchez, ça vient.Hdelapampa a écrit : ↑08 septembre 2023 17:24 Oui, ça je m'en doutais mais ce n'est pas la réponse à ma question.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Mais oui.
Quand les résultats de l'entreprise sont "bons'.
Mais alors, le patronat "préfère" les primes.
Donc... JAMAIS.
Certes vous ne l'avez pas écrit, mais vous me proposez de répondre à votre place.
Donc... JAMAIS.
Certes vous ne l'avez pas écrit, mais vous me proposez de répondre à votre place.

-
- Posteur DIVIN
Non je vous propose de réfléchir par vous même.Hdelapampa a écrit : ↑09 septembre 2023 00:03 Mais oui.
Donc... JAMAIS.
Certes vous ne l'avez pas écrit, mais vous me proposez de répondre à votre place.![]()
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
fleur2jasmin a écrit : ↑31 août 2023 19:54 Le pouvoir d’achat n’est pas seulement une priorité mais la préoccupation première des français je dirais.
Le français lambda pense à comment remplir son frigo, nourrir sa famille décemment et faire face aux fins de mois difficiles et pendant ce temps on lui parle de la tenue de Aïcha à l’école…
Ils sont complètement déconnectés de la réalité c’est à se demander si on vit dans le même monde tant le décalage est énorme.
On crée des faux problèmes pour masquer les vrais : ça s’appelle de l’enfumage et c’est un classique finalement qui fonctionne plutôt bien nous en avons les preuves![]()
Je trouve moi que Macron commence a s'apercevoir qu'a force de se foutre de la gueule des Français comme ce sondage le démontre ..
L'interdiction de l'abayaya c'est le début du respect de NOTRE pays ..Les Musulmans (je causes des fanatisés de la religion comme toi et ton copain )
font le nécessaire pour que les Français se lassent de cette invasion ....les bons paieront pour les obsédés..
La France n'est pas un pays musulman ..et ne veut pas le devenir ...(contrairement a ce que prêchent certains imans dans les mosquées)
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
Le prix de la semoule a fortement augmenté, conséquence de la guerre en Ukraine (et là ce n'est pas bidon). La sensibilité des quartiers sensibles risque de s'en ressentir ?

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Encore un qui ne sait pas lire.mic43121 a écrit : ↑10 septembre 2023 21:10fleur2jasmin a écrit : ↑31 août 2023 19:54 Le pouvoir d’achat n’est pas seulement une priorité mais la préoccupation première des français je dirais.
Le français lambda pense à comment remplir son frigo, nourrir sa famille décemment et faire face aux fins de mois difficiles et pendant ce temps on lui parle de la tenue de Aïcha à l’école…
Ils sont complètement déconnectés de la réalité c’est à se demander si on vit dans le même monde tant le décalage est énorme.
On crée des faux problèmes pour masquer les vrais : ça s’appelle de l’enfumage et c’est un classique finalement qui fonctionne plutôt bien nous en avons les preuves![]()
Je trouve moi que Macron commence a s'apercevoir qu'a force de se foutre de la gueule des Français comme ce sondage le démontre ..
L'interdiction de l'abayaya c'est le début du respect de NOTRE pays ..Les Musulmans (je causes des fanatisés de la religion comme toi et ton copain )
font le nécessaire pour que les Français se lassent de cette invasion ....les bons paieront pour les obsédés..
La France n'est pas un pays musulman ..et ne veut pas le devenir ...(contrairement a ce que prêchent certains imans dans les mosquées)
![]()
Ce n'est pas le sujet sur l'abaya ici .
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Pourquoi augmenter un salarié dont on n'est pas content ?Hdelapampa a écrit : ↑08 septembre 2023 15:31Alors une question claire qui appelle une réponse claire.papibilou a écrit : ↑08 septembre 2023 08:33
Les salaires et les primes ne sont pas du ressort de l'état exceptés ceux de la fonction publique. Les aides, si. Et ces aides sont utiles. Quant aux primes elles sont les bienvenues lorsque l'entreprise veut faire participer le salarié aux succès de l'entreprise. Donc tout est bon à prendre, même si le salaire a des avantages que n'ont ni les aides ni les primes.
Pour le remotiver ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Vous avez lu la question, avant d'y "répondre"?
QUAND une entreprise augmente-t-elle LES salaires?
Pas quand ça va mal ("logique"), mais pas non plus quand ça va bien (distribution de primes).
Donc...JAMAIS.
Pas quand ça va mal ("logique"), mais pas non plus quand ça va bien (distribution de primes).
Donc...JAMAIS.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous avez lu ma réponse ?Hdelapampa a écrit : ↑11 septembre 2023 16:52 Vous avez lu la question, avant d'y "répondre"?
Donc...JAMAIS.
On n'augmente pas LES salariés.
On augmente DES salariés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Avec une augmentation de salaire? OK, si vous y tenez.
Mais alors à quoi servent les primes?
Mais alors à quoi servent les primes?