on va prélever sur les pensions pour renflouer la sécu'

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: on va prélever sur les pensions pour renflouer la sécu'

Message par bister »

mais ils payent déjà depuis longtemps, de toute manière,
mais après c'est une question de taux auquel ils sont imposés pour rembourser les notes de frais de l'état et les emprunts qui tournent.

enfin là je me suis trompé dans mes calculs à la louches hier soir, ça va c'est moins exorbitant que ça

0,15% sur 100% du salaire c'est 1,5% sur 10% salaire

en clair, les pensions ont perdu 1 point sur leur taux d'abattement, ce point retourne à l'impôt facturé en tranche 2 soit 14% enfin un peu plus 15%

non ça va c'est réglo, le 1er Ministre Jean-Marc Ayrault, avait bien expliqué qu'il ne toucherait pas aux abattement pour les vieux, contrairement au propositions de son collègue de la cours des comptes.

et là je me suis demandé un moment s'il n'était en train de les entuber par derrière.. mais non

sinon payer, raquer.. il n'y a pas que ça un?.. il y a aussi faire des économies et raquetter un peu moins aussi..
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

oO-Maverick-Oo a écrit :
Je ne vois pas pourquoi, dans tous les cas, les retraités devraient être exemptés de taxe.
Un moment donné ils ont un revenu, ils doivent payer en fonction, comme n'importe quel actif.
Surtout, étant donné le contexte actuel de vieillissement de la population, de dette incontrôlable et de croissance économique quasi-nulle.
Les bénéficiaires de régimes spéciaux de la fonction publique, doivent payer. Je pense aux salariés des télécoms, de la sncf, des jour :content116 nalistes, des dockers Marseillais qui touchent des salaires indécents pour le peu d'heures effectuées.
Des militaires qui percoivent une retraite à vie au bout de 17 ans de bon et loyaux services, que ce soit dans un bureau à Paris ou surle terrain.
Sans compter tout l'argent injecté à l'outre mer pour indexer l'impôt des retraités qui s'y installes.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Steph a écrit : Les bénéficiaires de régimes spéciaux de la fonction publique, doivent payer. Je pense aux salariés des télécoms, de la sncf, des jour :content116 nalistes, des dockers Marseillais qui touchent des salaires indécents pour le peu d'heures effectuées.
Des militaires qui percoivent une retraite à vie au bout de 17 ans de bon et loyaux services, que ce soit dans un bureau à Paris ou surle terrain.
Sans compter tout l'argent injecté à l'outre mer pour indexer l'impôt des retraités qui s'y installes.
Renseignez vous bien avant de dire des conneries... :XD:
.....la retraite "a vie" est fonction du nombre d'années passées en service............donc cela ne fait pas lourd.

C'est pas bien d’être envieux ! :mdr3:
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Steph a écrit : Les bénéficiaires de régimes spéciaux de la fonction publique, doivent payer. Je pense aux salariés des télécoms, de la sncf, des jour :content116 nalistes, des dockers Marseillais qui touchent des salaires indécents pour le peu d'heures effectuées.
En l'espèce, je suis d'accord avec toi, mais c'est pas le sujet là.
Image
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oO-Maverick-Oo a écrit :....
Je ne vois pas pourquoi, dans tous les cas, les retraités devraient être exemptés de taxe.
Un moment donné ils ont un revenu, ils doivent payer en fonction, comme n'importe quel actif.
Surtout, étant donné le contexte actuel de vieillissement de la population, de dette incontrôlable et de croissance économique quasi-nulle.
gros +1 devant la levée de bouclier à laquelle on assiste.

rappelons que les pensions de retraites ont été calculé en période économique sans commune mesure avec celle d'aujourd'hui. que ces pensions, ont été calculés sur le postulat suivant : toujours plus de retraités pour toujours plus d'actif.
il s'avère que ces prévisions sont fausses. le nombre de retraités ne cessent de croitre tandis que le nombre d'actifs lui, chute en proportion.
rien que sur la question financière, il n'y a pas débat. c'est une simple question de bon sens. les données doivent changer.
ensuite arrivent les réalité économiques qui font que la question se résume à ceci. si vous ne participez pas (les retraités ayant un revenus suffisant), on en crèvera (les actifs), et vous avec. l'équation est d'une simplicité terrifiante pas vrai ? et à mon avis, ce n'est qu'un début.

ne pas oublier que ce sont les salariés d'aujourd'hui qui financent les retraites d'aujourd'hui. et je n'ai pas l'intention de bouffer des patates à tout les repas pour que les retraités puissent mener un train de vie conforme aux prévisions de croissance de 1980.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

LOFOTEN a écrit :

Renseignez vous bien avant de dire des conneries... :XD:
.....la retraite "a vie" est fonction du nombre d'années passées en service............donc cela ne fait pas lourd.

C'est pas bien d’être envieux ! :mdr3:
En matière de conneries et de sujets bâclés, survolés et mals maîtrisés, tu es en tête de liste.
La retraite des militaire est perçue à partir de 17 ans de services, elle est en fonction des anuités cumulées au cour de la carrière.
Ce que je trouve anormal, c'est qu'un militaire qui a passé 17 ans dans un bureau à faire de la paperasse, puisse bénéficier de minimum 600 euros de pension.
Cette niche, doit être aussi taxée.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Steph a écrit : En matière de conneries et de sujets bâclés, survolés et mals maîtrisés, tu es en tête de liste.
La retraite des militaire est perçue à partir de 17 ans de services, elle est en fonction des anuités cumulées au cour de la carrière.
Ce que je trouve anormal, c'est qu'un militaire qui a passé 17 ans dans un bureau à faire de la paperasse, puisse bénéficier de minimum 600 euros de pension.
Je suis d'accord sur le principe, mais il ne faut pas oublier que même 17 ans derrière un bureau, ce bon militaire aura travaillé sous un statut particulier (mobilisable à tout moment, corvéable à merci, pas de prime de nuit, pas de syndicat, liberté d'expression limitée...). Et il est bien peu probable qu'en 17 ans il n'ait jamais été en service le week-end, ou rappelé durant ses congés, voire accumulé les heures sup non payées...
Taper sur les militaires OK, mais pas trop fort :icon_winks:
On peut tenir le même raisonnement pour les pompiers, les gendarmes, les policiers et même les agents SNCF (un conducteur grandes lignes aura eu une carrière bien plus éprouvante et contraignante qu'un agent d'accueil...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Steph a écrit : En matière de conneries et de sujets bâclés, survolés et mals maîtrisés, tu es en tête de liste.
Je ne pense pas que les pensions des militaires soient net d'impôt.
Mais c'est à vérifier :)
Image
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je n'ai pas lu les autres commentaires aussi excusez moi si je fais le même commentaire.
Voilà, comment se fait il que cette fameuse sécu ne trouve pas son équilibre depuis des lustres qu'on ponctionne. Panier troué ou mensonge ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

scorpion3917 a écrit : Je n'ai pas lu les autres commentaires aussi excusez moi si je fais le même commentaire.
Voilà, comment se fait il que cette fameuse sécu ne trouve pas son équilibre depuis des lustres qu'on ponctionne. Panier troué ou mensonge ?
Panier troué.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

scorpion3917 a écrit : Je n'ai pas lu les autres commentaires aussi excusez moi si je fais le même commentaire.
L'hyperconsommation de médicaments est une norme dans notre pays.
Combien de fois j'ai vu chez des personnes des commodes entières, rempli à ras bord de médicaments !

A cela, nous pouvons rajouter le vieillissement de la population et la méthodologie de remboursement qui est carrément obsolète !
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et les excès des professions médicales qui ont trouvé la poule aux oeufs d'or.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

et le prix prohibitif des médicaments en France. curieux comme les prix sont plus élevé que partout en Europe. ça aussi c'est un abus des laboratoire qui savent très bien que la sécurité sociale se chargera d'amortir le surcoût. y a pas de petit profit mes bons messieurs.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

oO-Maverick-Oo a écrit : L'hyperconsommation de médicaments est une norme dans notre pays.
Combien de fois j'ai vu chez des personnes des commodes entières, rempli à ras bord de médicaments !
L'hyperconsommation est institutionnalisée... Les boîtes sont souvent surdimensionnées par rapport aux traitements. On pourrait dire que ça dépend des traitements. Sauf que très récemment, j'ai eu une boîte comprenant une dizaine de comprimés. Le traitement consistait en 1 comprimé 1 seule fois, quel que soit l'âge, la corpulence... Bref, dans tous les cas, dans cette boîte de 10, il y a 9 comprimés en trop !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sacamalix a écrit : L'hyperconsommation est institutionnalisée... Les boîtes sont souvent surdimensionnées par rapport aux traitements. On pourrait dire que ça dépend des traitements. Sauf que très récemment, j'ai eu une boîte comprenant une dizaine de comprimés. Le traitement consistait en 1 comprimé 1 seule fois, quel que soit l'âge, la corpulence... Bref, dans tous les cas, dans cette boîte de 10, il y a 9 comprimés en trop !!!
coincetabulle a écrit :et le prix prohibitif des médicaments en France. curieux comme les prix sont plus élevé que partout en Europe. ça aussi c'est un abus des laboratoire qui savent très bien que la sécurité sociale se chargera d'amortir le surcoût. y a pas de petit profit mes bons messieurs.
Faut bien aider notre champion national !
A savoir :arrow: Sanofi
(Ouille, j'ai mal au crâne, vite un doliprane ! xD)
Jarod1 a écrit :Et les excès des professions médicales qui ont trouvé la poule aux oeufs d'or.
Attention mon bon monsieur !
Ce sont des entrepreneurs ! Ils créent de la richesse ! Oui oui oui :ange:
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »