on va prélever sur les pensions pour renflouer la sécu'

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: on va prélever sur les pensions pour renflouer la sécu'

Message par malulan »

je voulais ouvrir un autre dossier mais mon histoire trouve un écho dans cette conversation...

fin juin mon oncle s'entaille la main en coupant du bois, je le désinfecte mais trouvant la plaie profonde je l'emmène aux urgences voir s'il a pas besoin de sutures. Arrivés là bas c'est les embouteillages monstres, on prend nos papiers (sécu - mutuelle) et quand on demande le temps d'attente on nous annonce au minimum 3 heures !!! finalement on décide d'aller en pharmacie : re nettoyage de la plaie + pose de strip (tout cela à nos frais) le pharmacien nous assurant que la plaie n'était pas si importante. très bien, affaire classée...

sauf que la semaine dernière il reçoit une facture des urgences lui demandant de régler la part mutuelle de la consultation qui n'a jamais eu lieu :shock: j'ai bien indiqué à la clinique qu'il était hors de question qu'il paie un acte non effectué, et finalement l'affaire est classée.

en attendant la sécurité sociale a payé sa part pour rien : HONTEUX

voilà comment on creuse un peu plus chaque jour le trou de la sécurité sociale .... à méditer
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Pourquoi encombrer les urgences alors que la plaie est finalement gérable en pharmacie. :shock:

Si vous vous étonnez du nombre de personnes aux urgences, c'est justement du fait, qu'une majorité sature ce service pour
de la bobologie.

Après, vous êtes passés par une clinique, qui ressort du privé. Il n'y a rien d'étonnant qu'elle facture,
rien que le fait que vous ayez mis les pieds dans l'établissement.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

malulan a écrit : je voulais ouvrir un autre dossier mais mon histoire trouve un écho dans cette conversation...

fin juin mon oncle s'entaille la main en coupant du bois, je le désinfecte mais trouvant la plaie profonde je l'emmène aux urgences voir s'il a pas besoin de sutures. Arrivés là bas c'est les embouteillages monstres, on prend nos papiers (sécu - mutuelle) et quand on demande le temps d'attente on nous annonce au minimum 3 heures !!! finalement on décide d'aller en pharmacie : re nettoyage de la plaie + pose de strip (tout cela à nos frais) le pharmacien nous assurant que la plaie n'était pas si importante. très bien, affaire classée...

sauf que la semaine dernière il reçoit une facture des urgences lui demandant de régler la part mutuelle de la consultation qui n'a jamais eu lieu :shock: j'ai bien indiqué à la clinique qu'il était hors de question qu'il paie un acte non effectué, et finalement l'affaire est classée.

en attendant la sécurité sociale a payé sa part pour rien : HONTEUX

voilà comment on creuse un peu plus chaque jour le trou de la sécurité sociale .... à méditer
Comment a-t-elle pu te facturer sans prendre tes infos ?
Si c'est une clinique, oui c'est ch**nt en effet.
En revanche, si c'est un hôpital, l'État se vers à lui-même donc bon :pascontent:
Image
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

Si vous vous étonnez du nombre de personnes aux urgences, c'est justement du fait, qu'une majorité sature ce service pour
de la bobologie.
je me suis pas étonnée du nombre de personnes, j'ai juste dit que ce jour là c'était encombré (plusieurs ambulances suite à un accident de la route)et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'aller en pharmacie pour avoir un avis car je ne suis pas médecin et quand une personne se coupe avec une tronçonneuse je préfère prendre des précautions pour éviter tout problème futur.
Après, vous êtes passés par une clinique, qui ressort du privé
ben oui parce que l'hôpital le plus proche se trouve à 50 kms de chez moi et qu'à 9 kms j'ai un Centre Médico Chirurgical
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

malulan a écrit : ben oui parce que l'hôpital le plus proche se trouve à 50 kms de chez moi et qu'à 9 kms j'ai un Centre Médico Chirurgical
Ben quoi te dire à part passer par une LRAR en premier lieu ?
Mais bon, tu as dis qu'ils avaient classé l'affaire ?
Image
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

c'est quoi une LRAR ? désolée je connais pas ce sigle

oui affaire classée du moins je l'espère
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

malulan a écrit : c'est quoi une LRAR ? désolée je connais pas ce sigle

oui affaire classée du moins je l'espère
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

j'ai réglé mon problème en face à face, y'a rien de mieux

pour la LRAR : j'ai honte je suis factrice mais je pensais pas à ça du tout (surement parce que je suis en vacances), je croyais que c'était une institution ou un truc du genre .... j'ai honte
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

malulan a écrit : j'ai réglé mon problème en face à face, y'a rien de mieux

pour la LRAR : j'ai honte je suis factrice mais je pensais pas à ça du tout (surement parce que je suis en vacances), je croyais que c'était une institution ou un truc du genre .... j'ai honte
Prions pour ton âme :ange: xD
Image
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

S'il faut renflouer la sécu, il faut payer ! que ça plaise ou non ! vous ne voulez pas payer ??? consultez moins ! soyez logiques ! Par ailleurs, les vieux qui ont dépassé l'âge de la moyenne de vie, devraient être beaucoup moins remboursés, car leur existence est du bonus, un supplément dont ils profitent alors qu'ils devraient, statistiquement, être morts !... Il n'y a pas lieu de se faire indemniser pour ce supplément de vie...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est quoi cette histoire de devoir "statistiquement être mort" ??? :shock: :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx »

robertcri a écrit : S'il faut renflouer la sécu, il faut payer ! que ça plaise ou non ! vous ne voulez pas payer ??? consultez moins ! soyez logiques ! Par ailleurs, les vieux qui ont dépassé l'âge de la moyenne de vie, devraient être beaucoup moins remboursés, car leur existence est du bonus, un supplément dont ils profitent alors qu'ils devraient, statistiquement, être morts !... Il n'y a pas lieu de se faire indemniser pour ce supplément de vie...
il faut aussi supprimer les versements mensuels des caisses de vieillesse à ceux qui devraient être logiquement morts,pour être sûr qu'ils ne vont pas essayer de se prolonger en consultant ou en se pourvoyant en médicaments .....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

robertcri a écrit : S'il faut renflouer la sécu, il faut payer ! que ça plaise ou non ! vous ne voulez pas payer ??? consultez moins ! soyez logiques ! Par ailleurs, les vieux qui ont dépassé l'âge de la moyenne de vie, devraient être beaucoup moins remboursés, car leur existence est du bonus, un supplément dont ils profitent alors qu'ils devraient, statistiquement, être morts !... Il n'y a pas lieu de se faire indemniser pour ce supplément de vie...
oui, de toutes façons, c'est bien connu, les vieux, faudrait les tuer à la naissance !!! ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Je crois que la valeur que tu apportes à la vie est vraiment négligeable.
Peut-être devrais-tu t'ôter la vie pour l'intérêt général ^^ (eh oui, une part de gâteau en plus pour le reste de la population !)
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »