Victor a écrit : ↑29 janvier 2025 12:17
Patchouli38 a écrit : ↑29 janvier 2025 12:12
Je ne l'espère pas car nous n'avons pas besoin d'un Trump estimant que le réchauffement climatique n'existe pas, fait la chasse aux individus transgenres, vire tous les gens par pure vengeance parce qu'ils ont "osé" le condamner, ou "osent" aller contre son idéologie. De plus, il n'a aucune empathie envers les autres.
Par ailleurs, si l'on avait un dirigeant avec de la poigne, cela plairait aux français au début, et il se ferait déboîté comme tous les autres, avec un taux d'approbation proche du zéro absolu. Car oui, les français sont d'éternels insatisfaits, jamais contents et toujours à se plaindre.
Je pense, mais je peux me tromper, que les français en ont assez de la faiblesse de nos démocraties et en particulier de la France.
Que ce soit à l'intérieur: incapacité à restaurer l'ordre, arrivée en forces de mafias, délinquance à tous les niveaux.
Et à l'extérieur, quand on voit la France se faire humilier par des pays comme l'Algérie.
Je pense que les français attendent, peut-être inconsciemment, l'arrivée d'un pouvoir fort mené par un homme fort.
Je suis d'accord avec vous, il y a eu beaucoup de laisser-faire. Quand on voit que la loi était à peine appliquée sur les OQTF, on peut, sans rougir, pointer la responsabilité de l'Etat.
Ensuite, oui la France a besoin d'un homme fort qui assemble et ne divise pas, et qui applique un programme en omettant aucun sujet. Fort sur le régalien, fort sur le social, fort sur l'environnement, etc. J'ignore s'il existe à moins que ce n'est encore qu'un bébé de quelques mois...
En attendant, G. Darmanin et B. Retailleau ont l'approbation des français.
Pour lutter contre le narcotrafic, ils ont crée une brigade spécialisée. Les lignes ont l'air de commencer à bouger sur ce sujet.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells