Patchouli38 a écrit : ↑16 mai 2024 09:34
sofasurfer a écrit : ↑16 mai 2024 09:11
Un chef d'état européen est abattu, et parce qu'il ne va pas dans ton sens d'opinion politique tu adoubes a demi mots ces balles tirées dans le contrat démocratique.
Il 'y a rien de pire, d'indicible et de malsain que l'idée de détruire une démocratie pour y installer la sienne, et après tes diatribes pour envoyer des gosses Français se faire trucider en Ukraine ( sauf toi et les tiens bien entendu), voila ici la justification d'une tentative d'homicide d'un chef d'état démocratique.
Tes positions va- t-en guerre ont une sale odeur Munichoise, un discours taché des postillons venus d la bouche moustachue d'un personnage bien connu...
Les anglais, les américains, les arabes et les africains ont envoyé leurs gamins sauver la France de l'Allemagne en 1914-1918 et en 1940 et 1944. Et pourtant, rien ne les y obligeait. Ils avaient juste un mot dans la bouche : la solidarité. Possible qu'il y avait des intérêts là-derrière mais on sait très bien que la France n'aurait pas pu s'en tirer toute seule.
Ensuite, il n'a jamais été question d'envoyer nos gamins en Ukraine. Çà, se sont les discours à tout va des oppositions qui ne cherche qu'à faire l'amalgame, surtout celles qui ont une ligne pro-russe telle que l'extrême-droite. Néanmoins, la France doit se tenir prête et anticiper.
Il faut être vraiment naïf pour croire que V. Poutine ne s'arrêtera qu'à l'Ukraine.
Prendre l'Ukraine, c'est aussi mettre la main sur le grenier de l'Europe, une arme géopolitique redoutable. V. Poutine nous vendra son blé à prix d'or pendant qu'il l'offrira aux pays africains, ceci afin de les allier à la Russie, de prendre leurs minerais et retourner ces mêmes pays contre les pays européens. Il ne faut pas non plus négliger cela.
Il faut nuancer , Pat ..
Du blé , en France , on est capable d'en produire , comme beaucoup, d'autres choses d'ailleurs , Macron fait bien planer l'éventualité d'envoyer des troupes !
En avons nous les moyens ?
Les autres pays européens sont ils près à nous suivre ??
Seuls les américains sont en mesure de calmer Poutine , certainement pas nous !
Robert Fico est mis en place par le peuple , dans un état souverain !
Qu'on arrête cette manie de s'ingérer dans les affaires d'autres pays et surtout qu'on commence à s'occuper de la chienlit dans le notre !
J'ai l'impression que Macron ne maitrise plus rien !
Si ce n'était pas si dramatique , l'affaire qui secoue la Nouvelle Calédonie la chienlit en France ,, ça ne devrait pas être la priorité au lieu d'aller chercher les poux aux slovaques ??
Qui plus est , renforce encore plus la montée en puissance du RN ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...