Nombrilist a écrit : ↑20 juin 2023 14:33Non, mais je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre la poussière sous le tapis. C'est juste que ça me hérisse quand on m'explique que les racines de la France sont chrétiennes. C'est faux. La majorité des Français est athée et ne se reconnaît pas dans les préceptes des religions. Clairement, il y a une musulmanisation de beaucoup de villes en IdF, pour ne parler que de ce que je connais. Et il est clair que nous n'avons pas la même culture, ni la même vision du vivre ensemble. Aucun respect (mais je pourrais en dire autant à propos des beaufs en général et des kéké blondinets du nord de la France). Dès que je peux, je me barre dans un coin plus tranquille.gare au gorille a écrit : ↑20 juin 2023 13:53
Possible, mes valeurs et mon identité ne sont pas forcément les mêmes que les tiennes. Quand la France sera devenue terre de l'Islam tes petits enfants auront enfin de vrais repères. Moi les miens sont liés à la France que j'ai connu et qui était de tradition Chrétienne. Je ne sais pas si je suis réac, par contre oui, je suis un peu conservateur et identitaire, un peu comme quelqu'un qui aime son pays et qui pense que tout n'est pas forcément interchangeable.
Ben tes coins plus tranquilles ils seront de plus en plus difficiles à trouver. Pour le reste tu devrais quand même pouvoir comprendre qu'un Algérien ou un Marocain né et vivant dans son pays a une identité et des racines liés à son pays et à la culture musulmane et cela est respectable, pourquoi vouloir nier une identité française et s'acharner à nier les racines chrétiennes de la France. J'ai du mal à comprendre ce renoncement.