Première journée en uniforme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40320
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Première journée en uniforme

Message par vivarais » 26 février 2024 10:46

cela vient de commencer à beziers pour 700 élèves en uniforme consistant avec un pull et un pantalon de couleurs uniformes pour tous
L'avis des parents interrogés a été "contrairement à ce que l'on raconte une uniformité n'est pas aussi cher que des vêtements d'une autre couleur
https://www.bfmtv.com/societe/uniforme- ... 60293.html
On aura bientôt des vidéos de ce qui vient d'être dit aujourd'hui sur BFM tv
Les élèves comme les parents semblent ravis de cela
https://www.tf1info.fr/education/video- ... 86370.html
"En vrai il est plutôt joli"
"C’est magnifique. Lui-même dit qu’il ressemble à un ministre habillé comme ça", rigole la maman d’Ethan, 9 ans, en découvrant la nouvelle allure de sa progéniture. "C’est léger, je ne les sens presque pas donc c’est bien, ça ne gêne pas", réagit l’enfant au micro de TF1. De son côté, Anaïs, élève de CM1, se montre rassurée : "Je n’étais pas super emballée au départ, mais en vrai, il est plutôt joli."


Je crois que bientôt les anti uniformes n'auront plus qu'à aller se rhabiller :hehe:

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par Mesoke » 26 février 2024 11:05

Pourquoi ? Parce que BFMTV a interrogé plein de gens et mis à l'antenne les 2 qui étaient contents ?

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par Patchouli38 » 26 février 2024 11:21

Mesoke a écrit :
26 février 2024 11:05
Pourquoi ? Parce que BFMTV a interrogé plein de gens et mis à l'antenne les 2 qui étaient contents ?
Possible que les personnes mécontentes interrogées ont tout simplement été effacées de la pellicule. N'oublions pas que cela se passe à Béziers...
J'attends de lire ou d'entendre les commentaires des parents et élèves d'autres communes. Je trouve que cela est un peu tôt pour les interviewer, peut-être que, au fil du temps, ils finiront par changer d'avis... ou non. A voir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par Mesoke » 26 février 2024 13:17

Tu peux constater que les trois vêtements ne sont carrément pas identiques, ce ne sont donc pas des uniformes. Et je ne vois pas pourquoi j'aimerais ces vêtements plus que d'autres, tu inventes à partir de que dalle là.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par Patchouli38 » 26 février 2024 13:29

Mesoke a écrit :
26 février 2024 13:17
Tu peux constater que les trois vêtements ne sont carrément pas identiques, ce ne sont donc pas des uniformes. Et je ne vois pas pourquoi j'aimerais ces vêtements plus que d'autres, tu inventes à partir de que dalle là.
je suppose que Calamity Jane ne parlait pas que de vêtements. Comme vous pourrez le constater, les hommes qui les portent sont tout sauf "Blanc".
Cela à l'air de sous-entendre que vous aimez la racaille des banlieues, uns sorte de message subliminal, que je qualifierai plutôt de message "subliminable".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22670
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Première journée en uniforme

Message par Corvo » 26 février 2024 13:40

Calamity Jane a écrit :
26 février 2024 12:54
Les uniformes qu'aime Mesoke : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 6707-1.jpg
Je me demande pourquoi un(e) raciste xénophobe comme vous est encore toléré(e) sur ce forum. Qu'est-ce qui vous gêne sur ce cliché ?... les fringues ou la couleur de peau de ceux qui les portent ?

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par Patchouli38 » 26 février 2024 13:50

Corvo a écrit :
26 février 2024 13:40
Calamity Jane a écrit :
26 février 2024 12:54
Les uniformes qu'aime Mesoke : ****lien supprimé - la modération
Je me demande pourquoi un(e) raciste xénophobe comme vous est encore toléré(e) sur ce forum. Qu'est-ce qui vous gêne sur ce cliché ?... les fringues ou la couleur de peau de ceux qui les portent ?

Surtout qu'elle ne sait rien sur ces 3 jeunes. Elle doit les imaginer entrain de dealer en bas d'un immeuble alors qu'ils gagnent peut-être leur vie honnêtement. Comme quoi, les préjugés sont toujours d'actualité chez certains.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par Patchouli38 » 26 février 2024 13:54

En revenant au sujet, le port de l'uniforme gomme les inégalités vestimentaires au sein de l'école car ils sont tous habillés pareil, même si les accessoires démontreront le contraire. Je pense que leur impact sera mineur. C'est le 1er jour, je pense qu'il est encore trop tôt pour recueillir les impressions définitives. On en saura un peu plus si les impressions positives d'aujourd'hui, le resteront un mois après.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par Mesoke » 26 février 2024 14:44

Patchouli38 a écrit :
26 février 2024 13:50
Surtout qu'elle ne sait rien sur ces 3 jeunes. Elle doit les imaginer entrain de dealer en bas d'un immeuble alors qu'ils gagnent peut-être leur vie honnêtement. Comme quoi, les préjugés sont toujours d'actualité chez certains.
Ce sont des rapeurs sur une vieille photo d'avant 2010.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40320
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Première journée en uniforme

Message par vivarais » 26 février 2024 15:03

Mesoke a écrit :
26 février 2024 11:05
Pourquoi ? Parce que BFMTV a interrogé plein de gens et mis à l'antenne les 2 qui étaient contents ?
Tout de suite si çà ne va pas dans son sens , c'est du parti pris
Après CNEWS maintenant c'est BFMtv
faut il aussi
S'il y a des choses que l'on ne peut pas manipuler c'est la parole et la franchise des enfants

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par Fonck1 » 26 février 2024 15:07

non mais il a raison.
si on peut dire que dans certains cas, l'uniforme gomme certaines différences, d'en d'autres, la différence permet d'être plus créatif.
Hors, le monde a besoin de créativité, c'est pour cela que les asiatiques sont plus des copieurs que des créateurs, parce qu'ils sont formatés dès le plus jeune âge.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40320
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Première journée en uniforme

Message par vivarais » 26 février 2024 15:11

Patchouli38 a écrit :
26 février 2024 13:54
En revenant au sujet, le port de l'uniforme gomme les inégalités vestimentaires au sein de l'école car ils sont tous habillés pareil, même si les accessoires démontreront le contraire. Je pense que leur impact sera mineur. C'est le 1er jour, je pense qu'il est encore trop tôt pour recueillir les impressions définitives. On en saura un peu plus si les impressions positives d'aujourd'hui, le resteront un mois après.
Surtout que comme dit le reportage ce ne sont pas des uniformes mais des tenues vestimentaires identiques
Quel est le parent à qui un enseignant n'a pas demandé qui lui a demandé pour une certaine occasion une tenue vestimentaire d'une couleur identique
Moi je compte plus sur les enfants que sur les parents celà
Comme en le voit en pédagogie écolos , les enfants font souvent la leçon aux parents
Et les Spots publicitaires le démontrent car ils les imitent

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par Patchouli38 » 26 février 2024 15:17

vivarais a écrit :
26 février 2024 15:11
Patchouli38 a écrit :
26 février 2024 13:54
En revenant au sujet, le port de l'uniforme gomme les inégalités vestimentaires au sein de l'école car ils sont tous habillés pareil, même si les accessoires démontreront le contraire. Je pense que leur impact sera mineur. C'est le 1er jour, je pense qu'il est encore trop tôt pour recueillir les impressions définitives. On en saura un peu plus si les impressions positives d'aujourd'hui, le resteront un mois après.
Surtout que comme dit le reportage ce ne sont pas des uniformes mais des tenues vestimentaires identiques
Quel est le parent à qui un enseignant n'a pas demandé qui lui a demandé pour une certaine occasion une tenue vestimentaire d'une couleur identique
Moi je compte plus sur les enfants que sur les parents celà
Comme en le voit en pédagogie écolos , les enfants font souvent la leçon aux parents
Et les Spots publicitaires le démontrent car ils les imitent
Non, mais là tous les gamins sont habillés pareils, de la couleur de la cravate à la forme des costumes, c'est bien un uniforme, comme chez les policiers, les gendarmes, les avocats, etc.
Là, les parents n'ont pas le choix, les gamins non plus, c'est pareil pour tout le monde.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par Mesoke » 26 février 2024 15:26

vivarais a écrit :
26 février 2024 15:03
Tout de suite si çà ne va pas dans son sens , c'est du parti pris
Après CNEWS maintenant c'est BFMtv
faut il aussi
S'il y a des choses que l'on ne peut pas manipuler c'est la parole et la franchise des enfants
Tu nous montres peu d'exemples issus de peu de reportages dans peu de médias le premier jour de mise en place de cette mesure. Bien sûr que c'est largement hyper méga biaisé comme approche. Tout ce que tu peux en tirer ça n'est pas "bientôt les anti uniformes n'auront plus qu'à aller se rhabiller", mais plutôt que les rares gens interviewés et dont l'interview a été publiée étaient contents, et que c'est sans doute pour ça que leur interview a été publiée dans des médias proches du pouvoir.

Pour l'instant ça ne laisse rien présager de la pertinence de cette mesure à la con qui va couter des sous à l'état pour rien, là où il sabre dans tous les budgets utiles et là où l'EN aurait bien besoin de ces thunes.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40320
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Première journée en uniforme

Message par vivarais » 26 février 2024 15:27

Fonck1 a écrit :
26 février 2024 15:07
non mais il a raison.
si on peut dire que dans certains cas, l'uniforme gomme certaines différences, d'en d'autres, la différence permet d'être plus créatif.
Hors, le monde a besoin de créativité, c'est pour cela que les asiatiques sont plus des copieurs que des créateurs, parce qu'ils sont formatés dès le plus jeune âge.
Mais question scolarité , ils ont des tenues identiques pour que les élèves se concentrent sur l'utile et non le futile
La créativité des enfants on l'a supprimé en leur donnant des jouets totalement élaborés
Et que font les tout petits lorsqu'ils déballent leurs jouets , ils jouent avec l'emballage
Si le carton est suffisamment grand cela devient une cabane
La créativité ne se fait pas dans la différence vestimentaire qui devient de l'imitation non par eux du fait des parents
La créativité n'est pas dans la mode que certains renouvellent de manière cyclique

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »