près d'1 français sur 2 favorable à l'interdiction du gavage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: près d'1 français sur 2 favorable à l'interdiction du gavage

Message par Arf844 »

Coq6 a écrit : Cite tes sources , Pourquoi devrai je te croire comme ça ? De bonnes sources sérieuses cela s'entend par des sources provenant du syndicat des éleveurs de palmipèdes !
Moi je trouve pas ça naturel d'enfoncer un tuyau dans quelqu'un même si il est adapté soi disant ; tiens essaye sur toi même tu verra c'est désagréable ! En plus force toi à bouffer comme tu les fais avec les palmipèdes on en dirat des nouvelles, tu sais faut que tu bouffe même quand tu en pas envie et que tu es prête à vomir !
allez courage !
Ta tendance à l'anthropomorphisme basique et ta méconnaissance absolue du sujet sont assourdissants.

Des points de vue comme le tien ne me dérange pas, du moment qu'avec le peu d'information que tu as tu n'écris pas de loi, tu peux bien me considérer comme un monstre sanguinaire...

Je chasse, je pêche et j'élève des volailles et des moutons pour les manger... La dernière en date fût un coq au Riesling, ce midi même, la belle bête est né chez moi et pesait 4,2Kg vidé à 18 mois... miam
Appelle moi Shrek, il a un coté sympa je trouve...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Arf844 a écrit : Ta tendance à l'anthropomorphisme basique et ta méconnaissance absolue du sujet sont assourdissants.

Des points de vue comme le tien ne me dérange pas, du moment qu'avec le peu d'information que tu as tu n'écris pas de loi, tu peux bien me considérer comme un monstre sanguinaire...

Je chasse, je pêche et j'élève des volailles et des moutons pour les manger... La dernière en date fût un coq au Riesling, ce midi même, la belle bête est né chez moi et pesait 4,2Kg vidé à 18 mois... miam
Appelle moi Shrek, il a un coté sympa je trouve...
La tu éludes ! j'attends tes sources ! Mon cher Schrek!
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Coq6 a écrit : La tu éludes ! j'attends tes sources ! Mon cher Schrek!
Je pense que tu as mal appréhendé ton interlocuteur, je ne suis en aucun cas ici pour te mâcher le travail, charge à toi de procéder à une instruction du dossier à décharge ou à charge... si j'ai pu trouver toutes les informations nécessaires, à charge ET à décharge, tu peux le faire aussi...
En terme de justice si mes renseignements sont exacts, la charge de la preuve incombe à l'attaque et non à la défense ;-)
Cite nous donc tes sources! (en évitant PETTA ou SPA... c'est aussi bien parce que quand on lit sur leur site que les femelles ne servent pas au foie gras parce que leur foie est trop nervé... on en déduit immédiatement le niveau d'absurdité sur lequel ils construisent leur argumentaire... un foie n'est pas nervé, il est veiné... )
il ne te manquera plus alors que ta propre expérience de gaveur de canard pour que l'on puisse entendre de manière crédible tes propos...
Pourquoi la mode veut que ce qui ne pense pas comme nous tombent sous le coup d'une loi interdisant ce que nous n'aimons pas?
Personnellement je trouve que le boulgour c'est dégueu... Interdisons le.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Arf844 a écrit : Je pense que tu as mal appréhendé ton interlocuteur, je ne suis en aucun cas ici pour te mâcher le travail, charge à toi de procéder à une instruction du dossier à décharge ou à charge... si j'ai pu trouver toutes les informations nécessaires, à charge ET à décharge, tu peux le faire aussi...
En terme de justice si mes renseignements sont exacts, la charge de la preuve incombe à l'attaque et non à la défense ;-)
Cite nous donc tes sources! (en évitant PETTA ou SPA... c'est aussi bien parce que quand on lit sur leur site que les femelle ne servent pas au foie gras parce que leur foie est trop nervé... on en déduit immédiatement le niveau d'absurdité sur lequel ils construisent leur argumentaire... un foie n'est pas nervé, il est veiné... )
il ne te manquera plus alors que ta propre expérience de gaveur de canard pour que l'on puisse entendre de manière crédible tes propos...
Pourquoi la mode veut que ce qui ne pense pas comme nous tombent sous le coup d'une loi interdisant ce que nous n'aimons pas?
Personnellement je trouve que le boulgour c'est dégueu... Interdisons le.
Pareil j'aime pas le boulgour ! Non non non tu cite des études donc c'est à toi de désigner tes sources. Devant un tribunal il en serait ainsi il te faudrait citer tes sources. J'attends et en attendant je te sers du boulgour administré avec un tuyau de gavage tu va voir c'est génial.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Disons que globalement on ne demande pas l'avis d'un animal pour le bouffer ou le gaver, malgré le soin qu'on portera à son quotidien.
Un peu comme si donner une belle maison et de l'argent à une femme permettait de l'enfiler sans son consentement en mode SM à la fin de semaine.

On ne demande pas à l'animal si ça l'intéresse d'être bouffé, on ne lui demande pas non plus son avis pour le gaver...mais, il faut l'accepter, c'est le choix de chacun d'accepter de ne pas donner le choix à l'animal, de le laisser vivre. D'ailleurs l'animal, tel un handicapé, est-il capable de faire un choix concernant sa vie ? Au moins intéressons-nous à sa souffrance.

Si le gavage fait souffrir un animal, il faut l'accepter, si cela ne le fait pas souffrir il faut l'accepter aussi.

Qu'est-ce qu'on interdit ? On interdit de faire souffrir un animal ? Si c'est le cas il faudra interdire beaucoup d'autres domaines alimentaires.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Disons que globalement on ne demande pas l'avis d'un animal pour le bouffer ou le gaver, malgré le soin qu'on portera à son quotidien.
Un peu comme si donner une belle maison et de l'argent à une femme permettait de l'enfiler sans son consentement en mode SM à la fin de semaine.

On ne demande pas à l'animal si ça l'intéresse d'être bouffé, on ne lui demande pas non plus son avis pour le gaver...mais, il faut l'accepter, c'est le choix de chacun d'accepter de ne pas donner le choix à l'animal, de le laisser vivre. D'ailleurs l'animal, tel un handicapé, est-il capable de faire un choix concernant sa vie ? Au moins intéressons-nous à sa souffrance.

Si le gavage fait souffrir un animal, il faut l'accepter, si cela ne le fait pas souffrir il faut l'accepter aussi.

Qu'est-ce qu'on interdit ? On interdit de faire souffrir un animal ? Si c'est le cas il faudra interdire beaucoup d'autres domaines alimentaires.
ce qu'il faudrait interdire c'est de produire de la mal bouffe, encore un fois c'est la pauvre qui trinque, parce que le pauvre, il en veut du foie gras à noel, et fatalement il ne va pouvoir qu'acheter celui qu'on trouve en grosse quantité, dégueulé dans les gondoles des grandes surface et gavé d'antibiotiques.
nankurunaisa
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

tisiphoné a écrit : ce qu'il faudrait interdire c'est de produire de la mal bouffe, encore un fois c'est la pauvre qui trinque, parce que le pauvre, il en veut du foie gras à noel, et fatalement il ne va pouvoir qu'acheter celui qu'on trouve en grosse quantité, dégueulé dans les gondoles des grandes surface et gavé d'antibiotiques.
Le pauvre mange du pâté de foie et puis c'est tout !
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Cela dit la loi Française ne considère plus les animaux comme des biens meubles ! donc la législation sur le foie gras va changer un jour , mais il faut du temps car il s'agit de pleins d'emplois et de gens qu'il faut reconvertir à une autre activité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Coq6 a écrit :
Le pauvre mange du pâté de foie et puis c'est tout !
il mange aussi du pâté de mauvaise foi.... :lol: :lol:
cela dit,ya encore peu,il bouffait que dalle....
Le nationalisme c'est la guerre !
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Fonck1 a écrit : il mange aussi du pâté de mauvaise foi.... :lol: :lol:
cela dit,ya encore peu,il bouffait que dalle....
non le pâté de mauvaise foi c'est les politiciens qui nous gavent avec ! Et le pire on en redemande.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

tisiphoné a écrit : ce qu'il faudrait interdire c'est de produire de la mal bouffe, encore un fois c'est la pauvre qui trinque, parce que le pauvre, il en veut du foie gras à noel, et fatalement il ne va pouvoir qu'acheter celui qu'on trouve en grosse quantité, dégueulé dans les gondoles des grandes surface et gavé d'antibiotiques.
Oui, mais dans ce cas il faut s'attaquer au système et à la politique généralisée dans le monde qui pousse à produire trop et mal dans plusieurs domaines (les fameux "bah oui mais y'a des cons pour acheter, alors on vend..." tu entendras ça bientôt sur le forum pour justifier qu'on nous vend de la merde, la nuance c'est qu'on donne "envie" en manipulant le pauvre type pour qu'il achète ce caca...on dira ensuite "bah oui mais il en veut, donc on lui vend"), vendre en masse de la mal bouffe, à la chaine, standardisé...Mais y'a rien à faire tu vois, on ne peut pas interdire à quelqu'un de vendre de la merde à quelqu'un qui en veut (même si on a su lui donner le désir)...il faut donc enseigner aux gens à mieux bouffer, et petit à petit ce sont eux qui n'iront plus à la mal bouffe...donc la mal bouffe mourra. Pas autrement.
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Foie gras = foie malade , ai-je lu sur ce forum.

Il s'avère , proportions gardées , que c'est dans le Gers , département gros producteur de foie gras , que l'on compte le pourcentage le plus élevé de centenaires . Ne me dites pas qu'ils boudent cette marchandise.

De plus , parmi ceux qui se disent contre le gavage , combien d'entre eux mangent-ils des huîtres ? Qu'ils n'oublient pas qu'ils les avalent vivantes .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Coq6 a écrit : non le pâté de mauvaise foi c'est les politiciens qui nous gavent avec ! Et le pire on en redemande.
t'inquiètes,c'est un adage qui se joue à tous les étages....
Le nationalisme c'est la guerre !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est comme la Grande vadrouille (hier sur TF1) et Sissi, ça revient tous les ans à la même période cette connerie.

Et Est-ce qu'un français sur deux reste favorable à la sodomisation des mouches ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

VERNON a écrit : Foie gras = foie malade , ai-je lu sur ce forum.

Il s'avère , proportions gardées , que c'est dans le Gers , département gros producteur de foie gras , que l'on compte le pourcentage le plus élevé de centenaires . Ne me dites pas qu'ils boudent cette marchandise.

De plus , parmi ceux qui se disent contre le gavage , combien d'entre eux mangent-ils des huîtres ? Qu'ils n'oublient pas qu'ils les avalent vivantes .
tiens viens chez moi je vais te gaver ( à mes frais ) pour te faire grossir jusqu’à 150 kilos en deux semaines ! Tu veux ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »