Près de la moitié des petits patrons gagnent moins de 1 500 euros par mois

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Près de la moitié des petits patrons gagnent moins de 1 500 euros par mois

Message par oups »

Bah si on apprend qu’ici chacun fait ce qu’il’veut et dispose de l’information et des accompagnement qui l’y aide
Après quand on fait des choix " risqués " le futur l’est tout autant , normal .Mais bon les horaires ,les congés la retraite , l’absence de responsabilité et le refus du challenge yapa que ça dans la vie .Aimer s’ennuyer professionnellement, c’est un droit .....et meme des fois un choix assez pertinent .
Après ya les trucs pas trop bien distribués ,le talent ,les burnes et un ptit goût pour le challenge , on en est plus où moins pourvus ,c’est comme ca :-/
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 15 janvier 2024 09:29
UBUROI a écrit : 15 janvier 2024 09:09 Je prétends avoir eu une très bonne visiblité des revenus des TI et dirigeants mandataires (salariés et majoritaires) de sociétés entre 1980 et 2010...et sur cette période il existait déjà une certaine (pas de stats à dispo) proportion de de ces travailleurs entre 80% et 150% du SMIC annuel de ces années là. Artisans dans certains corps de métier, commerçants sédentaires par exemple dans les HCR, le commerce du vêtement etc...et et ambulants
Mais la naissance de la catégorie des auto entrepreneurs sous Sarko, (micro entreprises) déforme la réalité: pour certains, il s'agit d'activités accessoires à une principale par exemple. Ils représentent près de 60% des TI actuellement.
Activité accessoire et pour une certaine autre catégorie des "faux travailleurs indépendants" qui sont en fait des "faux" sous traitants, QQ fois exploités par le donneur d'ordre qui les tient dans un lien de subordination économique. Pour ceux là, des revenus peu élevés et des droits...à une retraite misérable.

Quant à Mésoke "à 50 balles près je suis au smic", est ce du smic brut des salariés? et est ce déduction faite de toutes les charges fiscales et sociales , donc du revenu dispnible?
C'est Mesoke à 50 balles du smic mensuel net avec ses revenus nets après URSSAF (et encore j'ai oublié de retirer mon assurance pro de mes revenus, donc en net de chez net je passe sous le smic). Et ce en étant auto-entrepreneur (gloire à St Sarkozy :ange: ) réellement indépendant, pas faux sous-traitant, comme travail principal.

Respect pour les gens qui se lancent ,et contents pour ceux qui réussissent.
Ce n'est pas le cas pour tous.C'est beaucoup + dur qu'avant 30,40,50 ans(c'est le cas de le dire).
Ca s'est gâté avec l'arrivée des grandes surfaces.Courage à tous ses entrepreneurs,qui en plus de gagner souvent peu ,travaillent parfois 50 hs/semaine ,avec une vie de famille gachée souvent.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 15 janvier 2024 11:25
mic43121 a écrit : 15 janvier 2024 11:03 Tu es un bon Français ...mais un imbécile :mdr3:
C'est amical .. :]
Non, juste honnête et consentant à la redistribution des richesses.
Perso , ça me dérange un peu de redistribuer ce que j'ai réussi à gagner , à des cassos qui sautent du fauteuil au canapé une bière à la main .
C'est imagé mais c'est la réalité !
Le sacrosaint social à outrance , cher à la gauche pour cacher leur incompétence que les PME financent en pillant leur caisse !
Modifié en dernier par le chimple le 16 janvier 2024 10:11, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 15 janvier 2024 10:45 L'article dit "47% d'entre eux gagnent moins de 1 500 euros par mois, soit à peine le SMIC, voire moins". Le smic (depuis 50 ans ça n'est plus le smig :] ) est actuellement à un peu moins de 1400€ net par mois, donc moins de 1500€ net par mois ça fait à peine plus que le smic, voire moins.

Oui, il y a du black chez les artisans. Perso moi je déclare tous mes revenus, surtout que je suis payé par des entreprises par virement avec des factures (mais je déclare même les très rares sous reçu en liquide par les très rares clients particuliers pour qui je travaille).
mais le système social compense
en France notre système social ne permet pas que quelqu'un vivent en dessous d'u certain seuil s'il à une adresse fiscale
Malheureusement des non ayant peuvent en bénéficier aussi qu'ils soient européens ou autres
Il suffit pour cela comme le spécifie la loi Chevènement pour en bénéficier il suffit de mettre le pied sur le territoire français
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 16 janvier 2024 09:02 Perso , ça me dérange un peu de redistribuer ce que j'ai réussi à gagner , à des cassos qui sautent du fauteuil au canapé une bière à la main .
Le sacrosaint social à outrance , cher à la gauche pour cacher leur incompétence que les PME financent en pillant leur caisse !
D'une part non, ça n'est qu'une partie de la réalité. Moi aussi ça me dérange d'aider des cassos, mais je suis content d'aider des gens qui n'ont juste pas de bol, qui se retrouvent à cumuler des petits jobs pourris pour survivre, à élever des enfants seules, des gens qui se retrouvent au chômage parce que leur boite à fermé, ou qui sont dans la mouise parce qu'ils étaient le patron de la boite qui a fermé et qu'ils n'ont même pas droit au chômage.

Sans compter, comme je l'ai dit, d'aider tous les gens, la majorité de la population, qui n'a pas les moyens de se payer une école privée, une clinique privée, un jet privé, ne serait-ce qu'une voiture privée pour aller bosser, et qui doivent utiliser des services publics.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 16 janvier 2024 10:29
le chimple a écrit : 16 janvier 2024 09:02 Perso , ça me dérange un peu de redistribuer ce que j'ai réussi à gagner , à des cassos qui sautent du fauteuil au canapé une bière à la main .
D'une part non, ça n'est qu'une partie de la réalité. Moi aussi ça me dérange d'aider des cassos, mais je suis content d'aider des gens qui n'ont juste pas de bol, qui se retrouvent à cumuler des petits jobs pourris pour survivre, à élever des enfants seules, des gens qui se retrouvent au chômage parce que leur boite à fermé, ou qui sont dans la mouise parce qu'ils étaient le patron de la boite qui a fermé et qu'ils n'ont même pas droit au chômage.

Sans compter, comme je l'ai dit, d'aider tous les gens, la majorité de la population, qui n'a pas les moyens de se payer une école privée, une clinique privée, un jet privé, ne serait-ce qu'une voiture privée pour aller bosser, et qui doivent utiliser des services publics.
C'est ce que prévoit le système social qui malheureusement a dérapé depuis la loi Chevènement
Et qu'aujourd'hui macron tente de rectifier avec la menace de la montée du RN qui lui le fera (en restant dans le cadre des directives européennes )
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Perso je suis content qu'un étudiant polonais puisse faire des études en France avec des aides lui permettant de survivre aussi bien qu'un étudiant français. Tout comme je trouve normal qu'un travailleur saisonnier espagnol puisse bénéficier du système social français en venant bosser en France pour enrichir notre économie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »