Près de la moitié des salariés français en détresse psychologique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Près de la moitié des salariés français en détresse psychologique

Message par latresne »

le chimple a écrit : 11 mars 2023 11:23
danielle49 a écrit : 10 mars 2023 19:55 Rien ne va plus au travail en France ? Près de la moitié des salariés français serait en détresse psychologique, curieusement ce ne sont pas les plus modestes qui seraient les plus concernés ?
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... de-1462593
Et malgré ce constat morose 80% des salariés apprécient leur travail ?
Il leur en faut pas beaucoup !!
Oui , je sais , je suis à la retraite , mal placé pour en parler .. mais quand même , on est plus à l'époque de Germinal !!!
Serait toujours la même clique de gauche qui prône la fénéantise ??
Georges :""C'est une des raisons pour que certains prennent de la drogue et abuse de l'alcool, et je suis persuadé que cela va s'aggraver dans l'avenir.""
Ne serait ce pas parce que de plus en plus de français en prennent qu'ils se brulent le cerveau ??
Il est vrai que rien branler c'est plus cool .. quoique , l'oisiveté , ça finit en général très mal !!
Maintenant , il faut savoir ou certains mettent la barre ..
Il est vrai qu'avant , un ouvrier faisait vivre sa famille , madame ne bossait pas , les enfants avaient de quoi manger mais il n'y avait pas forcément la télé Led de 135 cm , l'Audi devant la maison ou l'HLM et le iPhone à 800 euros !
Perso , mise à part le Qatar ou autres pays à pétro dollar , il faut bosser pour gagner sa croute , au grand désespoir de pétroleuse comme une certaine Sandrine Rousseau !!

Ne pas oublier quand mm que l'espérance de vie en 20 ans a progressé de 2,9 pour les femmes et 4,7 pour les hommes.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
je pense à ceux qui bossent en Ukraine ,, ont ils le luxe de se permettre de peter les plombs à chaque situation de stress :-/
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

papibilou a écrit : 11 mars 2023 17:18
fleur2jasmin a écrit : 11 mars 2023 11:44 Quand on se sent mal dans un travail, on peut toujours envisager de le quitter voire même de s’orienter ailleurs.
Personnellement, il m’est déjà arrivé de démissionner d’un travail non pas que je ne l’aimais pas mais parce que la charge de travail était devenue trop importante en plus de l’amplitude horaire assez conséquente.
Je comprends très bien. Une de mes petites filles qui a fait HEC s'est trouvée dans une entreprise de fusions acquisitions ou elle embauchait souvent à 9h30, donc tard, mais terminait ...après minuit ! Elle en est partie car 14h par jour c'est incompatible avec la vie de famille qu'elle espère.
Ah oui en effet, je confirme. En ce qui me concerne à l’époque je travaillais en foyer d’hébergement social, mes horaires : au plus tôt 7h et au plus tard 23h (par roulement bien sûr) mais il m’arrivait très souvent de dépasser. En vrai, je ne comptais même plus mes heures au final.
Aussi, je travaillais week-end/jours fériés. Pour autant, j’aimais mon métier mais il est vrai que dans ce contexte la vie de famille est compliquée. C’est pourquoi je comprends parfaitement le choix de votre petite fille, ça était le mien aussi.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 11 mars 2023 21:31 bonsoir
je pense à ceux qui bossent en Ukraine ,, ont ils le luxe de se permettre de peter les plombs à chaque situation de stress :-/
Non évidemment, mais ce n'est pas une raison pour des salariés français subissent un tel stress au travail . Vous pensez que si les conditions de travail de certains Français étaient encore pire, cela arrangerait la situation des Ukrainiens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 12 mars 2023 13:03
lepicard a écrit : 11 mars 2023 21:31 bonsoir
Non évidemment, mais ce n'est pas une raison pour des salariés français subissent un tel stress au travail . Vous pensez que si les conditions de travail de certains Français étaient encore pire, cela arrangerait la situation des Ukrainiens.
???????? faut vraiment pas être clair pour sortir un tel raisonnement
je préférais vos jérémiades
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 12 mars 2023 13:41
Georges61 a écrit : 12 mars 2023 13:03

???????? faut vraiment pas être clair pour sortir un tel raisonnement
je préférais vos jérémiades
Normal, puisque je suis parti de votre propre raisonnement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »