MLP accrédite donc l'hypothèse d'une candidature de Bardella. Voilà qui a le mérite d'être clair.Présidentielle 2027 : Marine Le Pen affirme que la candidature de Jordan Bardella serait une «évidence» si elle est condamnée
Alors que le procès en appel de la double finaliste à la présidentielle va débuter dans deux mois, la chef des députés RN assure que la candidature de Jordan Bardella s’imposera en cas de nouvelle condamnation.
suite
Présidentielle 2027 : Marine Le Pen affirme que la candidature de Bardella serait une «évidence» si elle est condamnée
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Présidentielle 2027 : Marine Le Pen affirme que la candidature de Bardella serait une «évidence» si elle est condamnée
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Re: Présidentielle 2027 : Marine Le Pen affirme que la candidature de Bardella serait une «évidence» si elle est condamn
Rien de neuf sous le soleil d'automne.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Re: Présidentielle 2027 : Marine Le Pen affirme que la candidature de Bardella serait une «évidence» si elle est condamn
Rien de neuf... sauf que, sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'elle dit les choses aussi clairement. Comme si elle se résignait à l'idée d'être empêchée de se présenter.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Structure clanique du RN, si j'ose dire! car qui est "président" depuis 2021?
De quoi j'me mêle, la Marine!
Que disent les statuts sur la désignation d'un candidat à une telle élection majeure?
L'horrible ...mais dangereux (pour de futurs débats televisés) TANGUY et son sous clan
l'entend il ainsi?
Je sens qu'on va se marrer à l'extrême droite, non ?
De quoi j'me mêle, la Marine!
Que disent les statuts sur la désignation d'un candidat à une telle élection majeure?
L'horrible ...mais dangereux (pour de futurs débats televisés) TANGUY et son sous clan
Je sens qu'on va se marrer à l'extrême droite, non ?
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

MLP est la candidate naturelle de sa famille politique. Elle a déjà été trois fois candidate. Si elle n'avait pas eu ses ennuis judiciaires, elle aurait à nouveau été candidate. Elle a son mot à dire, c'est normal.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Et vous vous demandez pourquoi elle se "résigne" ?...jeandu53 a écrit : 16 novembre 2025 10:06 Rien de neuf... sauf que, sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'elle dit les choses aussi clairement. Comme si elle se résignait à l'idée d'être empêchée de se présenter.
Vous n'avez pas suivi le procès des assistants parlementaires ?...
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Il est probable qu'elle sera condamnée à une peine d'inéligibilité. De quelle durée, on n'en sait rien, mais on peut parier sur 1 à 3 ans. Si c'est 1 an, ça reste jouable pour elle, si c'est 3 ce sera trop juste.
En revanche si Bardella passe ( et c'est une hypothèse crédible selon les sondages), il pourrait jouer avec MLP au jeu qu'avaient pratiqué Poutine et Medvedev alternant président et premier ministre.
En revanche si Bardella passe ( et c'est une hypothèse crédible selon les sondages), il pourrait jouer avec MLP au jeu qu'avaient pratiqué Poutine et Medvedev alternant président et premier ministre.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Tu confirmes entre les lignes que nous sommes en présence d'une organisation clanique...non "démocratique", népotique, voire "ancien régime"... en fait "digne" - façon de parler - des droites illibérales.papibilou a écrit : 16 novembre 2025 12:00 Il est probable qu'elle sera condamnée à une peine d'inéligibilité. De quelle durée, on n'en sait rien, mais on peut parier sur 1 à 3 ans. Si c'est 1 an, ça reste jouable pour elle, si c'est 3 ce sera trop juste.
Pourtant une bonne primaire, y a que ça de vrai, hein mon Fillon
Quant à oser écrire que Marine est la candidate "légitime", au prétexte que " jamais 2 sans 3 échecs..." c'est le retour du pur droit divin que Bolloré au goupillon agile doit bénir.
Laissons la justice temporelle calmer ces ardeurs messianiques.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Il ne faut pas risquer l'ulcère UBUUBUROI a écrit : 16 novembre 2025 12:37Tu confirmes entre les lignes que nous sommes en présence d'une organisation clanique...non "démocratique", népotique, voire "ancien régime"... en fait "digne" - façon de parler - des droites illibérales.papibilou a écrit : 16 novembre 2025 12:00 Il est probable qu'elle sera condamnée à une peine d'inéligibilité. De quelle durée, on n'en sait rien, mais on peut parier sur 1 à 3 ans. Si c'est 1 an, ça reste jouable pour elle, si c'est 3 ce sera trop juste.
Pourtant une bonne primaire, y a que ça de vrai, hein mon Fillon![]()
Quant à oser écrire que Marine est la candidate "légitime", au prétexte que " jamais 2 sans 3 échecs..." c'est le retour du pur droit divin que Bolloré au goupillon agile doit bénir.
De toute façon , ce sont les français qui vont décider ..
Et puis il y a Souchon maintenant !
En une phrase , il a dissuadé une bonne partie des français qui s'apprêtaient à voter RN .. ou l'inverse !
Ce que je pense , ce brave homme bien connu et aimé , n'a pas fait le plus dur ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Non. Les primaires sont souvent des machines à perdre.UBUROI a écrit : 16 novembre 2025 12:37Tu confirmes entre les lignes que nous sommes en présence d'une organisation clanique...non "démocratique", népotique, voire "ancien régime"... en fait "digne" - façon de parler - des droites illibérales.papibilou a écrit : 16 novembre 2025 12:00 Il est probable qu'elle sera condamnée à une peine d'inéligibilité. De quelle durée, on n'en sait rien, mais on peut parier sur 1 à 3 ans. Si c'est 1 an, ça reste jouable pour elle, si c'est 3 ce sera trop juste.
Bardella est le président du RN, la place de candidat naturel derrière MLP lui est acquise. Et aucun autre candidat RN ne peut briguer ce rôle et les sondeurs ne se demandent même pas s'il y a d'autres candidats potentiels au RN.
S'il y a une organisation népotique clanique ce serait plutôt LFI avec Mélenchon.
Enfin Mitterrand a eu 2 échecs et a finalement été le président qui a présidé le pays le plus longtemps durant la Vème.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

LFI népotique clanique...sans aucun doute, mais pas plus pas moins que le RN, ancien FN de feu JM Le pen, père de la sus-nommée!papibilou a écrit : 16 novembre 2025 15:18Non. Les primaires sont souvent des machines à perdre.UBUROI a écrit : 16 novembre 2025 12:37
Tu confirmes entre les lignes que nous sommes en présence d'une organisation clanique...non "démocratique", népotique, voire "ancien régime"... en fait "digne" - façon de parler - des droites illibérales.
Bardella est le président du RN, la place de candidat naturel derrière MLP lui est acquise. Et aucun autre candidat RN ne peut briguer ce rôle et les sondeurs ne se demandent même pas s'il y a d'autres candidats potentiels au RN.
S'il y a une organisation népotique clanique ce serait plutôt LFI avec Mélenchon.
Enfin Mitterrand a eu 2 échecs et a finalement été le président qui a présidé le pays le plus longtemps durant la Vème.
Ce ne sont pas des références en matière de démocratie, de transparence.
Et comme ce n'est pas ma tasse de thé, qu'ils s'arrangent nos zozos populistes des 2 camps avec leurs renoncements.
Mais enfin, un Président de parti qui devrait s'incliner devant la "fille à papa" que la Justice renoncerait à mettre sur la touche...moi ça me fait
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Les primaires sont sans doute utiles quand aucune personnalité forte ne se dessine et que personne ne fait l'unanimité . Ce n'est pas le cas au RN ou Marine Le Pen a depuis toujours soutenu son parti à bout de bras même aux moments des pires tempêtes. Plus le parti était méprisé par l'ensemble de la classe politique plus les adhérents du RN ont soutenus Marine Le Pen. Elle est la candidate naturelle et reconnue par tous au RN, il n'y a aucune division qui justifierait de passer par des primaires. Les adhérents ayant élu Bardella à la présidence du parti, il est le candidat désigné si les juges décidaient de maintenir Marine Le Pen éloignée des urnes. Le parti avance plus uni que jamais même si cela semble crisper les oppositions tellement habitués dans leurs propres camps à des coups bas et à des trahisons.papibilou a écrit : 16 novembre 2025 15:18Non. Les primaires sont souvent des machines à perdre.UBUROI a écrit : 16 novembre 2025 12:37
Tu confirmes entre les lignes que nous sommes en présence d'une organisation clanique...non "démocratique", népotique, voire "ancien régime"... en fait "digne" - façon de parler - des droites illibérales.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

son incompétence va le faire descendre en flèche, s'il maitrise la com' de litanies habituelles dictées par le kremlin national, il ne maitrise aucun sujet et se fait régulièrement descendre sur des questions plus que bateau, il ne connait pas son pays, pas son organisation, pas les métiers, faut qu'il qu'il n'a jamais bossé, et en plus ne fait pas ce pourquoi il est élu.papibilou a écrit : 16 novembre 2025 15:18Non. Les primaires sont souvent des machines à perdre.UBUROI a écrit : 16 novembre 2025 12:37
c'est du suicide assuré.
mais bon, vite gagné vite perdu, on va bien se marrer.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

C'est surtout qu'elle espérait, et son parti a tout fait pour, une dissolution de l'Assemblée Nationale et, au mieux, la démission du Président de la République. Elle pensait, qu'après être sortie par la grande porte, pouvoir rentrer par la fenêtre. Peine perdue. De plus, ses différents recours auprès des grandes instances (Conseil Constitutionnel, Conseil d'Etat) ont fait flop.Corvo a écrit : 16 novembre 2025 11:17Et vous vous demandez pourquoi elle se "résigne" ?...jeandu53 a écrit : 16 novembre 2025 10:06 Rien de neuf... sauf que, sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'elle dit les choses aussi clairement. Comme si elle se résignait à l'idée d'être empêchée de se présenter.![]()
![]()
Vous n'avez pas suivi le procès des assistants parlementaires ?...![]()
Ah là, là, j'ai hâte de voir le benjamin dans l'arène. Il a intérêt de bien réviser, mais bon, je doute qu'il comprenne ce qu'il raconte.
Et là, il ne pourra pas se défiler pendant les meeting comme lors des législatives de 2024.
Lui, Président de la République ? Il sera surtout le pantin de Bolloré et Stérin car il est facile de manipuler une personne ignorante.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Je n'ai pas trop envie de me marrer dans la situation ou se trouve le pays. Je pense que rien n'est perdu ni gagne=è à 1,5 an de la présidentielle et le niveau global des autres politiques ne nous garantit pas hélas de compétences indiscutables quand je regarde ce qu'ils ont fait.Fonck1 a écrit : 17 novembre 2025 08:01
son incompétence va le faire descendre en flèche, s'il maitrise la com' de litanies habituelles dictées par le kremlin national, il ne maitrise aucun sujet et se fait régulièrement descendre sur des questions plus que bateau, il ne connait pas son pays, pas son organisation, pas les métiers, faut qu'il qu'il n'a jamais bossé, et en plus ne fait pas ce pourquoi il est élu.
c'est du suicide assuré.
mais bon, vite gagné vite perdu, on va bien se marrer.