Prier dehors faute de place dans la mosquée?
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 17435
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
Ce qui me satisfait le plus dans les statistiques concernant les religions : l'augmentation régulière des non croyants ainsi que la baisse des pratiquants.
Ce qui me satisfait le moins: la volonté affirmée d'imposer des comportements para religieux dans notre pays laïque.
Ce qui me satisfait le moins: la volonté affirmée d'imposer des comportements para religieux dans notre pays laïque.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 26673
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
Fonck1 a écrit : ↑28 juin 2023 15:58je ne vois pas de quel remplacement tu parles vis à vis de ce problème de place.gare au gorille a écrit : ↑28 juin 2023 14:45 Ben la seule issue c'est la construction de davantage de mosquées. Il faut adapter la France à son remplacement de population.
Après on peut toujours comme les bas de plafonds nier ce remplacement, mais le besoin évident de nouvelles mosquées est plus difficile à nier.
c'est quoi ton problème ya trop d'arabes français? c'est ça?
Ben le remplacement c'est celui d'une population par une autre. Si t'es incapable de t'apercevoir qu'une population musulmane est en train de s'implanter en France qui était un pays de tradition Chrétienne je ne peux rien pour toi.
Après ce n'est pas forcément un problème, il faut juste que la France s'adapte et se prépare à devenir une terre islamique car la loi du nombre nous y pousse irrémédiablement. Notre ami gauchiste préconisait de transformer les églises en mosquées, c'est une solution.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Mickey
- Posteur DIVIN
- Messages : 12323
- Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
Avec des chiffres trafiqués, je peux dire qu'il n'y a aucun immigré en France alors qu'ils représentent 50% de la population.Patchouli38 a écrit : ↑28 juin 2023 15:05gare au gorille a écrit : ↑28 juin 2023 14:45 Ben la seule issue c'est la construction de davantage de mosquées. Il faut adapter la France à son remplacement de population.
Après on peut toujours comme les bas de plafonds nier ce remplacement, mais le besoin évident de nouvelles mosquées est plus difficile à nier.
Relisez le sujet, l'imam ne demande pas la construction d'une nouvelle mosquée, mais râle parce que son lieu de prière est déplacé.
Le remplacement est le lapin que l'extrême-droite nous sort du chapeau à chaque parole. Il n'y a que 10% d'immigrés en France, on est encore très loin du grand remplacement.
Voilà un petit article sur la diversité religieuse :
"Immigrés et descendants d'immigrés Édition 2023"
"
La diversité religieuse en France : transmissions intergénérationnelles et pratiques selon les origines
Lucas Drouhot (Utrecht University), Patrick Simon (Ined et ICM), Vincent Tiberj (Sciences Po Bordeaux)
En 2019‑2020, 51 % de la population de 18 à 59 ans en France métropolitaine déclare ne pas avoir de religion. En augmentation depuis dix ans, cette désaffiliation religieuse concerne 58 % des personnes sans ascendance migratoire, 19 % des immigrés arrivés après 16 ans et 26 % des descendants de deux parents immigrés.
Si le catholicisme reste la première religion (29 % de la population se déclare catholique), l’islam est déclaré par un nombre croissant de fidèles (10 %) et confirme sa place de deuxième religion de France. Le nombre de personnes déclarant une autre religion chrétienne augmente également, pour atteindre 9 %. La fréquence et l’intensité de la pratique religieuse varient en fonction de la religion déclarée : seuls 8 % des catholiques fréquentent régulièrement un lieu de culte, contre un peu plus de 20 % des autres chrétiens, des musulmans et des bouddhistes, et 34 % des juifs.
Les processus de transmission religieuse entre générations façonnent le paysage religieux sur le long terme : 91 % des personnes élevées dans une famille musulmane suivent la religion de leurs parents. Cette transmission est très forte aussi chez les juifs (84 %), elle est moindre chez les catholiques (67 %) et chez les autres chrétiens (69 %). À caractéristiques identiques, le fait d’avoir grandi dans une famille d’ascendance religieuse mixte ou catholique est déterminant dans le processus de sécularisation des descendants d’immigrés."
https://www.insee.fr/fr/statistiques/67 ... re=6793391
Les musulmans sont bien plus croyants que les chrétiens et leur religion se perpétue de génération en génération, ce qui n'est plus le cas pour la religion chrétienne. On le voit avec la défection des églises, celles-ci sont aux 3/4 vides et certaines sont vendues faute de ne plus pouvoir assurer leur entretien, les fidèles n'était plus là pour apporter la dîme.
Et oui, c'est cela la réalité. Prendre l'exemple de ce fait divers pour justifier le grand remplacement est vraiment simpliste. Tout est prétexte pour sortir votre théorie alors que les faits démontrent le contraire.
Dans ce pays, on adore s'arranger avec les chiffres.
-
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2696
- Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
Tout à fait. C’est ce qui donne l’illusion qu’il y a de plus en plus de Musulmans d’ailleurs. L’Islam est une religion qui réussit à fidéliser ses fidèles quand d’autres religions comme le Christianisme s’essoufflent. C’est un fait, une réalité. On le constate notamment par les églises qui sont fermées : la pratique religieuse est devenue quasi inexistante. Les Chrétiens ne pratiquent plus leur religion, beaucoup d’ailleurs ont abandonné leur foi au profit de l’athéisme ou de l’Islam.Georges61 a écrit : ↑28 juin 2023 16:29Pas besoin de construire des mosquées, alors qu'il y a environs 20 000 églises de fermées pour manque de curés et de pratiquants en France. Les communes propriétaires des ces églises n'ont qu'à vendre celles qui ne sont plus utilisées.danielle49 a écrit : ↑28 juin 2023 16:13 Construire plein de moquées, alors qu'on ne veut plus artificialiser les sols ? Faudrait savoir et surtout être cohérent ?![]()
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 7086
- Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
Prier dehors pourquoi pas, mais à condition de ne pas oublier son parapluie quand il pleut. 

-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
il y a autant de musulmans que dans les autres religion qui ne pratiquent leur religion que dans des grandes circonstancesfleur2jasmin a écrit : ↑28 juin 2023 21:34Tout à fait. C’est ce qui donne l’illusion qu’il y a de plus en plus de Musulmans d’ailleurs. L’Islam est une religion qui réussit à fidéliser ses fidèles quand d’autres religions comme le Christianisme s’essoufflent. C’est un fait, une réalité. On le constate notamment par les églises qui sont fermées : la pratique religieuse est devenue quasi inexistante. Les Chrétiens ne pratiquent plus leur religion, beaucoup d’ailleurs ont abandonné leur foi au profit de l’athéisme ou de l’Islam.
ou par tradition
on a l'exemple sur ce forum de bagnols sur ceze où pour l'aid il y a besoin d'un espace public pour 3000 personnes alors que la prière du vendredi la petite mosquée pour quelques personne suffit
et je sais ce que je dis car je sais où est située cette mosquée chemin saint victor
siles église sont fermées c'est dans les petits villages uniquement à cause de la desertification rurale
par contre on en construit de nouvelles en zone urbaine
pour rester dans le cadre de bagnols sur cèze outre l'église d'origine du temps où bagnols sur ceze n comptait moins de 2 milles habitants il s'en est construite une autre de style moderne avenue vigan braqué et une autre à l'ardoise où se trouve le site industriel que j'ai cité
ce qui en fait 2 dans un rayon de 15 km
comme quo le cllché , les églises ferment par manque de croyants



et je passe sur les autres formes de croyances chrétiennes comme les evangélistes , les témoins de jéhovah et autres
toujours à bagnols sur ceze les évangélistes et les témoins de jéhovah en ont construit sur la zone artisanale du beret
en voici les preuves et comparativement la mosquée est toute petite (immeuble acheté à quelqu'un que je connaissais
https://firmania.fr/bagnols-sur-ceze/le ... ah-1718566
https://www.bing.com/search?q=bagnols+s ... cc=0&ghpl=
https://www.bing.com/search?q=eglise++l ... cc=0&ghpl=
comme quoi malgré les idées reçues il y a plus de pratiquants chez les chrétiens que chez les musulmans
mais eux pratiquent leur religion et leur culte sans tapage
pour la pacques similaire à l'aid ils s'organisent pour pratiquer plusieurs offices
si je connais si bien Bagnols sur ceze c'est que j'ai du y séjourner car avec l'urbanisation il s'est créé plusieurs carrières
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146628
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
Ce n’est que lors de l’aid qu’il y a ce genre de problèmes, l’aid étant considéré comme noel pour les musulmans.
En temps normal il y a moins de monde.
C’est quand même évocateur quand à l’effet obscurantiste des croyants, qui ne sont pas capable de se réfréner sur des périodes de pointe, ils ont qu’à faire des tickets de queue comme au Rayon fromagerie de Carrouf et s’organiser un peu.
C’est pas si compliqué mais bon en sont ils capables….
En temps normal il y a moins de monde.
C’est quand même évocateur quand à l’effet obscurantiste des croyants, qui ne sont pas capable de se réfréner sur des périodes de pointe, ils ont qu’à faire des tickets de queue comme au Rayon fromagerie de Carrouf et s’organiser un peu.
C’est pas si compliqué mais bon en sont ils capables….
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- le chimple
- Posteur DIVIN
- Messages : 18931
- Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
Même pas en rêve Georges !!Georges61 a écrit : ↑28 juin 2023 16:29Pas besoin de construire des mosquées, alors qu'il y a environs 20 000 églises de fermées pour manque de curés et de pratiquants en France. Les communes propriétaires des ces églises n'ont qu'à vendre celles qui ne sont plus utilisées.danielle49 a écrit : ↑28 juin 2023 16:13 Construire plein de moquées, alors qu'on ne veut plus artificialiser les sols ? Faudrait savoir et surtout être cohérent ?![]()

Si vous voulez une guerre de religion , faites donc ça !
Et il n'y aura pas que les cathos , les pratiquants ou les sympathisants qui vont tomber sur les municipalités qui oseront le faire !
Je sais qu'il y en a qui en rêvent le matin en se rasant !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
comme je l'ai expliqué précédemment les religions chrétiennes s'organisent dans ce sens en faisant plusieurs offices si c'est nécessaireFonck1 a écrit : ↑29 juin 2023 07:52 Ce n’est que lors de l’aid qu’il y a ce genre de problèmes, l’aid étant considéré comme noel pour les musulmans.
En temps normal il y a moins de monde.
C’est quand même évocateur quand à l’effet obscurantiste des croyants, qui ne sont pas capable de se réfréner sur des périodes de pointe, ils ont qu’à faire des tickets de queue comme au Rayon fromagerie de Carrouf et s’organiser un peu.
C’est pas si compliqué mais bon en sont ils capables….
c'est plus pour Pacques que pour Noel où là la messe de minuit ne se pratique plus
noël tombent pendant des vacances scolaires alors que pacques rarement
en voici l'exemple
https://parisjetaime.com/article/messes ... %20passion
à croire que pour les musulmans l'aïd est une occasion de plus pour des revendications
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146628
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
Peut être que plusieurs offices sont possible chez les chrétiens mais pas chez les musulmans qui peuvent dans leur religion être attachés à l’heure. A eux de trouver des solutions .vivarais a écrit : ↑29 juin 2023 08:06comme je l'ai expliqué précédemment les religions chrétiennes s'organisent dans ce sens en faisant plusieurs offices si c'est nécessaireFonck1 a écrit : ↑29 juin 2023 07:52 Ce n’est que lors de l’aid qu’il y a ce genre de problèmes, l’aid étant considéré comme noel pour les musulmans.
En temps normal il y a moins de monde.
C’est quand même évocateur quand à l’effet obscurantiste des croyants, qui ne sont pas capable de se réfréner sur des périodes de pointe, ils ont qu’à faire des tickets de queue comme au Rayon fromagerie de Carrouf et s’organiser un peu.
C’est pas si compliqué mais bon en sont ils capables….
c'est plus pour Pacques que pour Noel où là la messe de minuit ne se pratique plus
noël tombent pendant des vacances scolaires alors que pacques rarement
en voici l'exemple
https://parisjetaime.com/article/messes ... %20passion
à croire que pour les musulmans l'aïd est une occasion de plus pour des revendications
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
seulement là où il y a des églises fermées à par les quelques migrants dans les CADA il n'y a pas beaucoup de musulmansle chimple a écrit : ↑29 juin 2023 08:04Même pas en rêve Georges !!![]()
Si vous voulez une guerre de religion , faites donc ça !
Et il n'y aura pas que les cathos , les pratiquants ou les sympathisants qui vont tomber sur les municipalités qui oseront le faire !
Je sais qu'il y en a qui en rêvent le matin en se rasant !

décidément une connerie suit l'autre
vous avez vu j'ai cité le cas concret de Bagnols sur ceze où le nombre de places d'accueil dans les églises est insuffisant et ils s'organisent pour faire plusieurs offices
c'est peut etre l'inverse qu'il faudrait faire là bas et réquisitionner la mosquèe
en france , comme plus tard dans les pays communistes c'est l'état qui est devenu propriétaire des édifices religieux
et ils sont loin de vouloir les restituer mais au contraire font tout pour éradiquer toutes formes de religion
vous ne loupez pas une occasion de vous taire et de vous ridiculiser
en zone rurale toutes les eglises dans les villages sont ouvertes mais vu le manque d'habitants les messes sont dites à tour de rôles dans les différentes églises des villages
et si l'on faisait le ration population /pratiquants le % serait supérieur à celui des musulmans
mais comme vous vous contentez de colporter les idées du parti au lieu de réfléchir vous nous débitez les conneries du parti
comme Mélenchon ou Ruffin ont dit vous vous en faites l'échos
chez les catholiques le denier du culte et les donations à la mort vont bien
ce qui est loin le cas chez les musulmans qui réclament que ce soit l'état qui le fasse et des municipalité de gauche comme Strasbourg le font
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 9955
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
Cela n'a rien à voir avec les vacances scolaires ou quoi que ce soit. Les églises font des offices religieux le samedi soir, or c'est le week-end et ce n'est pas pour autant que les chrétiens se bousculent au portillon, bien au contraire. A Pâques, on ne fête plus la résurrection de Jésus-Christ, mais le retour des cloches et la chasse aux œufs. A Noël, on ne célèbre plus la naissance de Jésus, on attend juste fébrilement l'ouverture des cadeaux ! ¨Même les fêtes ont perdu leur sens religieux au profit du commercial. Demandez donc à un français à quoi correspond l’Ascension ou la Pentecôte, ils ne sauront pas quoi vous répondre ou vous donnerons une réponse fausse !vivarais a écrit : ↑29 juin 2023 08:06comme je l'ai expliqué précédemment les religions chrétiennes s'organisent dans ce sens en faisant plusieurs offices si c'est nécessaireFonck1 a écrit : ↑29 juin 2023 07:52 Ce n’est que lors de l’aid qu’il y a ce genre de problèmes, l’aid étant considéré comme noel pour les musulmans.
En temps normal il y a moins de monde.
C’est quand même évocateur quand à l’effet obscurantiste des croyants, qui ne sont pas capable de se réfréner sur des périodes de pointe, ils ont qu’à faire des tickets de queue comme au Rayon fromagerie de Carrouf et s’organiser un peu.
C’est pas si compliqué mais bon en sont ils capables….
c'est plus pour Pacques que pour Noel où là la messe de minuit ne se pratique plus
noël tombent pendant des vacances scolaires alors que pacques rarement
en voici l'exemple
https://parisjetaime.com/article/messes ... %20passion
à croire que pour les musulmans l'aïd est une occasion de plus pour des revendications
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146628
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
Il faut avouer que l’époque où les cathos faisaient deux offices c’était en 1930 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
Sauf que lorsque c'est les vacances scolaires de manière universelle tout le monde en profite pour partir en vacance et se rencontrerPatchouli38 a écrit : ↑29 juin 2023 08:22Cela n'a rien à voir avec les vacances scolaires ou quoi que ce soit. Les églises font des offices religieux le samedi soir, or c'est le week-end et ce n'est pas pour autant que les chrétiens se bousculent au portillon, bien au contraire. A Pâques, on ne fête plus la résurrection de Jésus-Christ, mais le retour des cloches et la chasse aux œufs. A Noël, on ne célèbre plus la naissance de Jésus, on attend juste fébrilement l'ouverture des cadeaux ! ¨Même les fêtes ont perdu leur sens religieux au profit du commercial. Demandez donc à un français à quoi correspond l’Ascension ou la Pentecôte, ils ne sauront pas quoi vous répondre ou vous donnerons une réponse fausse !vivarais a écrit : ↑29 juin 2023 08:06
comme je l'ai expliqué précédemment les religions chrétiennes s'organisent dans ce sens en faisant plusieurs offices si c'est nécessaire
c'est plus pour Pacques que pour Noel où là la messe de minuit ne se pratique plus
noël tombent pendant des vacances scolaires alors que pacques rarement
en voici l'exemple
https://parisjetaime.com/article/messes ... %20passion
à croire que pour les musulmans l'aïd est une occasion de plus pour des revendications
c'est ce qui se passe avec mes enfants répartis planétairement
c'est les vacances de noel aussi bien au canada en espagne , en UK ou en belgique ou en allemagne où resident tous mes enfants
sans être croyant cela est une opportunité pour se retrouver chaque année
de plus à part la pacques noel et la saint sylvestre n'ont jamais été une fête chrétienne mais seulement adaptée à la croyance chrétienne
pour les cadeaux cela ne se fait pas systématiquement à noel dans les pays chrétiens
dans les pays nordique et le nord de la franc c'est pour la saint nicolas
en espagne c'est pour les rois mages en janvier au canada c'est pour la thankgiving
pour vous intégrer vous devriez développer votre connaissance de la culture judéo chrétienne
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 33891
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?
Il reste les églises ..
une semaine chacun en alternance ..
mais l'iman n'a pas le droit de dire la messe .
.
une semaine chacun en alternance ..
mais l'iman n'a pas le droit de dire la messe .

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms