Prier dehors faute de place dans la mosquée?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Prier dehors faute de place dans la mosquée?

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 28 juin 2023 21:34
Georges61 a écrit : 28 juin 2023 16:29

Pas besoin de construire des mosquées, alors qu'il y a environs 20 000 églises de fermées pour manque de curés et de pratiquants en France. Les communes propriétaires des ces églises n'ont qu'à vendre celles qui ne sont plus utilisées.
Tout à fait. C’est ce qui donne l’illusion qu’il y a de plus en plus de Musulmans d’ailleurs. L’Islam est une religion qui réussit à fidéliser ses fidèles quand d’autres religions comme le Christianisme s’essoufflent. C’est un fait, une réalité. On le constate notamment par les églises qui sont fermées : la pratique religieuse est devenue quasi inexistante. Les Chrétiens ne pratiquent plus leur religion, beaucoup d’ailleurs ont abandonné leur foi au profit de l’athéisme ou de l’Islam.

'L'islam est une religion politique qui met les femmes au niveau des animaux dans beaucoup de pays ..
Qui prône le mort des infidèles ..qui répand sa haine des autres partout ou ils sont ...
C'est un constat facile a voir aujourd'hui ..
Par contre les chrétiens qui se convertissent a l'islam sont des<empoyés> de Daesh. ::d .assez cons pour aller faire la guerre en Syrie ..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

papibilou a écrit : 28 juin 2023 17:50 Ce qui me satisfait le plus dans les statistiques concernant les religions : l'augmentation régulière des non croyants ainsi que la baisse des pratiquants.
Ce qui me satisfait le moins: la volonté affirmée d'imposer des comportements para religieux dans notre pays laïque.
Bien vu le terme "para-religieux". :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 02 juillet 2023 13:13
fleur2jasmin a écrit : 28 juin 2023 21:34

Tout à fait. C’est ce qui donne l’illusion qu’il y a de plus en plus de Musulmans d’ailleurs. L’Islam est une religion qui réussit à fidéliser ses fidèles quand d’autres religions comme le Christianisme s’essoufflent. C’est un fait, une réalité. On le constate notamment par les églises qui sont fermées : la pratique religieuse est devenue quasi inexistante. Les Chrétiens ne pratiquent plus leur religion, beaucoup d’ailleurs ont abandonné leur foi au profit de l’athéisme ou de l’Islam.

'L'islam est une religion politique qui met les femmes au niveau des animaux dans beaucoup de pays ..
Qui prône le mort des infidèles ..qui répand sa haine des autres partout ou ils sont ...
Par contre les chrétiens qui se convertissent a l'islam sont des<empoyés> de Daesh. ::d .assez cons pour aller faire la guerre en Syrie ..
Mic, t'es dans une spirale anti musulman bien pauvre.
je pense qu'avant de dire des inepties comme tu les rabâches de cesse, tu devrais aller à l'encontre de ceux qui pratiquent avec simplicité et quiétude.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 18:38

je pense qu'avant de dire des inepties comme tu les rabâches de cesse, tu devrais aller à l'encontre de ceux qui pratiquent avec simplicité et quiétude.
comme ils ont du faire la prière dans le lieu qui leur a été dédié ils ont pris le temps de le nettoyer
ceci dit meme si on en parle pas il y a quelques émeutes à bagnols sur ceze avec quelque véhicules brulés
vu les scores du RN dans le coin supérieurs à 50 % voir 60 par endroit , il va encore augmenter
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Fonck1 a raison, les jeunes de nos banlieues sensibles ont récemment pratiqué leur islam avec simplicité et quiétude, mais avec flammes et quelques étincelles. :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 03 juillet 2023 12:18 Fonck1 a raison, les jeunes de nos banlieues sensibles ont récemment pratiqué leur islam avec simplicité et quiétude, mais avec flammes et quelques étincelles. :D
ça pourrait être rigolo si ça n'était pas idiot.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 juillet 2023 21:08

comme ils ont du faire la prière dans le lieu qui leur a été dédié ils ont pris le temps de le nettoyer
ceci dit meme si on en parle pas il y a quelques émeutes à bagnols sur ceze avec quelque véhicules brulés
vu les scores du RN dans le coin supérieurs à 50 % voir 60 par endroit , il va encore augmenter
on voit toute votre méconnaissance de la religion musulmane, la propreté est obligatoire chez les musulmans quand ils se recueillent, pour eux même où l'endroit où ils prient.
le Fn et toutes cette racaille extrémistes est passablement hors sujet, et mêler les émeutes à la prière, comme d’habitude, des raccourcis débiles.
par ailleurs, les émeutiers n'ont pas prit un billet à la mosquée pour le devenir, ils viennent de tous horizons.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck je suis dans ce que m'inspire cette religion ..Samedi j'était au jardin de la ville (pour voir du tennis )
Tous les samedis il y a des mariages qui viennent là ,faire des photos .
.Quand ils sont passés devant moi ..ma femme m'a dit: Tu la vois Hamina ?
ben, non .. :-| que des voilées couteusement ..ET je l'ai reconnu ..elle aussi ..mais elle a fait semblant de ne pas nous voir :XD:
Hé oui c'est la femme d'un marocain qui bosse pour un copain ..D'habitude quand je la croise je l'embrasse . :cote: .
Je ne l'avais JAMAIS vus déguisée en momie :-/ Elle était plus gênée que moi ..
je l'ai vu maintes fois en maillot a la piscine chez mon copain ..ce mariage :perv: aucune femme sans déguisement ..
Le naturel doit être interdit ... :XD:
Bref je suis très tolérant ..avec tout le monde ! mais je ne supporte pas qu'on nous IMPOSE cette religion ..
Des inepties je n'en vois pas ..des vérités OUI ...
Par contre je parle pour moi ...Tu as un autre point de vue ..OK....
Mais je les connais certainement mieux que toi .. ::d
Pour te tranquilliser ce n'est pas une généralité ..j'en croise tous les jours ,sans les connaître , qui ne cherchent pas a se singulariser .. :perv:
HEUREUSEMENT
:hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 03 juillet 2023 12:55

Fonck je suis dans ce que m'inspire cette religion ..Samedi j'était au jardin de la ville (pour voir du tennis )
Tous les samedis il y a des mariages qui viennent là ,faire des photos .
.Quand ils sont passés devant moi ..ma femme m'a dit: Tu la vois Hamina ?
ben, non .. :-| que des voilées couteusement ..ET je l'ai reconnu ..elle aussi ..mais elle a fait semblant de ne pas nous voir :XD:
Hé oui c'est la femme d'un marocain qui bosse pour un copain ..D'habitude quand je la croise je l'embrasse . :cote: .
Je ne l'avais JAMAIS vus déguisée en momie :-/ Elle était plus gênée que moi ..
je l'ai vu maintes fois en maillot a la piscine chez mon copain ..ce mariage :perv: aucune femme sans déguisement ..
Le naturel doit être interdit ... :XD:
Bref je suis très tolérant ..avec tout le monde ! mais je ne supporte pas qu'on nous IMPOSE cette religion ..
Des inepties je n'en vois pas ..des vérités OUI ...
Par contre je parle pour moi ...Tu as un autre point de vue ..OK....
Mais je les connais certainement mieux que toi .. ::d
Pour te tranquilliser ce n'est pas une généralité ..j'en croise tous les jours ,sans les connaître , qui ne cherchent pas a se singulariser .. :perv:
HEUREUSEMENT
:hello:
ben c'est un mariage.
là aussi, tu voudrais leur imposer comment elles doivent être le jour de leur mariage?
comme toutes les religions, ils ont des conformismes à respecter, c'est pas parce qu'elles ont mis un voile ce jour là qu'elles en portent tout le temps.
sur ce coup là, je te donne plus que tort.

je suis assez contre le voile dans l'espace public, vu que les femmes ne sont pas capable de se discipliner à porter des choses moins radicales, mais pour un mariage une fois dans leur vie, tu m'excuses, mais c'est bien leur droit !

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est pas moi qu'ait eu l'idée.. :siffle:
Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 12:37
vivarais a écrit : 02 juillet 2023 21:08

on voit toute votre méconnaissance de la religion musulmane, la propreté est obligatoire chez les musulmans quand ils se recueillent, pour eux même où l'endroit où ils prient.
le Fn et toutes cette racaille extrémistes est passablement hors sujet, et mêler les émeutes à la prière, comme d’habitude, des raccourcis débiles.
par ailleurs, les émeutiers n'ont pas prit un billet à la mosquée pour le devenir, ils viennent de tous horizons.
alors pourquoi l'état des cités où ils sont majoritairement représentatifs
dois je vous reciter les propos de Chirac qui pourtant n'a jamais été d'extrême droite
pourquoi refusaient ils l'espace publique autour des lieux où ils sont majoritairement résidents
pourquoi tous les pays à majorité musulmane sont les pays les plus sordides en matière de propreté
on ne veut pas un endroit propre qu'à l'endroit où l'on se recueille mais en priorité là où l'on vit
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 28 juin 2023 14:45 Ben la seule issue c'est la construction de davantage de mosquées. Il faut adapter la France à son remplacement de population.
Après on peut toujours comme les bas de plafonds nier ce remplacement, mais le besoin évident de nouvelles mosquées est plus difficile à nier.
:amen:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 05 juillet 2023 18:01
gare au gorille a écrit : 28 juin 2023 14:45 Ben la seule issue c'est la construction de davantage de mosquées. Il faut adapter la France à son remplacement de population.
Après on peut toujours comme les bas de plafonds nier ce remplacement, mais le besoin évident de nouvelles mosquées est plus difficile à nier.
:amen:
Mais nan ,de nouvelles mosquées c’est zuste pour faire plusss zoli , s’agit pas de mettre des gens dedans :evil: comme s’il y en avait plus qu’avant :-/ comme si ils avaient remplacé les autres , ceux d’avant ....les vieux :-/ S’agit juste de remplacer des vieux trucs pointus par des trucs ronds tout neufs ,c’est moins agressifs , c’est plus joli les rondeurs .........bon après , sur la plage ...... :gene3:
Modifié en dernier par oups le 05 juillet 2023 20:29, modifié 1 fois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 02 juillet 2023 13:04 Il reste les églises ..
une semaine chacun en alternance ..
mais l'iman n'a pas le droit de dire la messe .
:mdr3: .
Au moins les églises serviront à quelque chose, vu que les chrétiens n'y vont plus prier au grand désespoir des curés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mais non Fonck j'ai déja écrit que je ne généralisait pas ..
Malheureusement on peut faire un constat facile
quand tu as vu COMME MOI des filles se balader normalement avec d'autres filles et...et que tu les revois le tête enserrée dans un tissus ...
(C'est elle qui m'interpelle )..je n'ai Jamais vu sa mère avec un voile ..Son père n'a aucun tabou ,apéro ,saucisson ,POURQUOI ?
Tu as une réponse ?.
MOI OUI ... on lui a demandé de se voiler .. ..ma petite fille l'avait croisé un peu avant moi ..(elle s'en fout ) je lui ai raconté c'est là qu'elle ma dit :
<mais je l'ai vu avec son voile > / elle a un an de plus que ma petite fille ..(28 ans ) J'ignore si elle travaille //
Pas évident de te faire embaucher avec cet accoutrement 8|
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »