Prières musulmanes dans des écoles à Nice : cinq établissements seraient concernés, dont un lycée et un collège

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Prières musulmanes dans des écoles à Nice : cinq établissements seraient concernés, dont un lycée et un collège

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 juin 2023 19:54
Fonck1 a écrit : 16 juin 2023 14:02
:+1

Allons bon, nos amis racistes s'en donnent à coeur joie ici à ce que je vois.
Tu as quelque chose à dire sur le sujet ou ton but c’est juste de venir attaquer les gens? Parce que à défaut de pertinence, tu démontres juste que:

1 tu n’as aucune idées
2 ton parti n’a aucune idée.

Donc si la seule chose qu’il te reste c’est les invectives tu t’es trompé de forum.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Prières musulmanes dans des écoles à Nice : cinq établissements seraient concernés, dont un lycée et un collège

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 16 juin 2023 20:44
Corvo a écrit : 16 juin 2023 13:04 Que ces élèves à qui on a retourné la tête soient privés d'écoles publiques et que leurs parents qui ont sans doute pour la plupart d'entre eux la double nationalité choisissent leur pays. Si la France laïque ne leur plaît pas qu'ils aillent vivre dans un pays dans lequel prier dans une cour d'école ne pose pas de problème. Stop à l'entrisme politique et religieux !

INFO LE FIGARO - Dans un courrier adressé à la première ministre, Élisabeth Borne, que Le Figaro a pu consulter, le maire de Nice Christian Estrosi indique que l'inspecteur académique lui a fait remonter «plusieurs faits extrêmement graves» notamment dans des classes de CM1 et CM2.

https://www.lefigaro.fr/nice/christian- ... e-20230615
tiens donc pourtant ceux qui tenaient ces propos vous les qualifiez de chemises brunes
macron par l'électoralisme a mis comme ministre de l'EN quelqu'un de sa case en dessous de tout
une fois de plus du pain beni pour le RN et reconquête et DLF
Vous faites entrer le loup dans la bergerie et dans le même temps vous criez au loup
Publiez un seul de mes posts dans lequel je soutiendrai d'une manière ou d'une autre ce genre de comportement dans un établissement scolaire ou public.
Le RN Reconquête DLF ne sont pas les seuls à s'insurger (pour certains à des fins purement électoralistes) les citoyens respectueux des valeurs de la République...ceux qui ne votent pas pour l'extrême droite aussi !!!...
Puis vivarais vous qui pour de sombres raisons fiscales avez abandonné ce pays qui vous a tout donné...occupez vous de ce qui se passe dans votre nouveau pays !!!...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Repas..Prières dans les primaires,collèges et lycées...Perturbation des cours d'Histoire-Géo,du Français,des "Sciences nat' " en raison d'une remise en cause de certains cours à thèmes jugés "ciblés"...Problème pour certaines d'aller à la piscine en cours de sport...Habits...

Quelle autre religion est à la base de ce genre de troubles au seing de l'Education nationale?

.....Ce n'est pas la laïcité qui aurait un problème avec l'Islam mais bel et bien l'Islam qui en a un avec la laïcité...Les autres religions s'étant rangées à la Charte ne "revendiquent" rien....Nous en revenons sur le fond..Il ne doit y avoir aucune exception.

Bahhhh...Je ne vais pas recommencer avec les "parents" mais bon...Pensez-vous qu'aucun de ces gamins ne "s'est vanté" d'avoir pu prier dans son bahut?...Et maintenant que cela est médiatique...Ils avaient et disent quoi les parents concernés?....Ont-ils averti les établissements scolaires?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Once a écrit : 16 juin 2023 20:29 Ces enfants auraient comme parents des réfugiés syriens.

( À confirmer ou à infirmer)
Et les "bienpensants" nous répétaient que ces gosses se "refondront" dans la société Française voir Occidentale de façon générale....Et lorsque...Oh grande offense...D'autres faisaient part de l'endoctrinement possible de ces enfants revenus de DAESH que n'ont-ils alors pas entendus?...La petite musique habituelle adressée aux "méchants racistes" et compagnie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 17 juin 2023 07:02 ...Repas..Prières dans les primaires,collèges et lycées...Perturbation des cours d'Histoire-Géo,du Français,des "Sciences nat' " en raison d'une remise en cause de certains cours à thèmes jugés "ciblés"...Problème pour certaines d'aller à la piscine en cours de sport...Habits...

Quelle autre religion est à la base de ce genre de troubles au seing de l'Education nationale?

.....Ce n'est pas la laïcité qui aurait un problème avec l'Islam mais bel et bien l'Islam qui en a un avec la laïcité...Les autres religions s'étant rangées à la Charte ne "revendiquent" rien....Nous en revenons sur le fond..Il ne doit y avoir aucune exception.

Bahhhh...Je ne vais pas recommencer avec les "parents" mais bon...Pensez-vous qu'aucun de ces gamins ne "s'est vanté" d'avoir pu prier dans son bahut?...Et maintenant que cela est médiatique...Ils avaient et disent quoi les parents concernés?....Ont-ils averti les établissements scolaires?

Aucune religion ne Pose de problème ..mise a part l'islam ..
Certains auront beau dire que c'est juste une fraction de personnes ..on constate le contraire ..
Jusqu'ou ?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Dans le monde entier, les anti-avortement sont surtout des catho... Et ils font beaucoup de dégâts.
Dans le monde entier, ceux qui interdisent le plus le préservatif sont des cathos... Et ils ont des millions de morts de maladies vénériennes sur la conscience. Sans compter la surpopulation et la mortalité infantile, notamment en Afrique.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

tisiphoné a écrit : 16 juin 2023 21:26
papibilou a écrit : 16 juin 2023 18:35 Nous parlons là d'élèves de primaire. À cet âge, l'enfant fait ce que sa famille lui a dit de faire. Qu'attendent les directeurs des écoles concernées qui ont toute autorité pour agir ?
Je me demande si ces directeurs ont bien conscience de leurs responsabilités.
pas que,il s’agit également de collèges et lycées.
J'ai lu peut-être un peu vite mais on parle bien de CM1 CM2.
Néanmoins, s'il s'agissait de lycées, soit il s'agit de mineurs et on doit, ainsi que pour les collégiens, convoquer immédiatement les parents, et mettre 8 jours d'exclusion aux enfants, soit s'il s'agit de majeurs convoquer l'élève, lui demander s'il envisage ou pas de poursuivre son prosélytisme. S'il envisage de continuer exclusion définitive. Il pourra poursuivre ses études par correspondance chez lui et y faire la prière.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Nombrilist a écrit : 17 juin 2023 08:53 Dans le monde entier, les anti-avortement sont surtout des catho... Et ils font beaucoup de dégâts.
Dans le monde entier, ceux qui interdisent le plus le préservatif sont des cathos... Et ils ont des millions de morts de maladies vénériennes sur la conscience. Sans compter la surpopulation et la mortalité infantile, notamment en Afrique.
Toutes les grandes religions sont opposées à la contraception.
Les grandes religions ont toutes un avis sur la contraception, l'avortement et les manipulation destructives des êtres humains.
Le Judaïsme, le Catholicisme et le Protestantisme y sont catégoriquement opposés, car l'être humain a pour eux de la valeur et la réalité a du sens, en relation avec le Dieu créateur.
L'Islam est généralement contre mais certaines écoles possèdent encore une doctrine de l'«animation» un peu ancienne sur laquelle s'appuient des exceptions.
Les religions orientales varient.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Depuis que je suis à Nice le Maire,
C'est pas rigolo. C'est tout fou,
Ma ville est une pétaudière,
Et je m'fais un mauvais sang fou,
J'ai beau vouloir tout remonter
ça pète de tous les côtés.
J'ai la rade
Qui dérappe
J'ai la laïcité anémiée
J'ai le centre
Qui se rentre
J'ai l'école
Qui s'décole
J'ai les hachélem
Qui s'emmêlent
Et des CADAS
Bien trop las
Et des migrants
Très mendiants
Et la Borne
Bien trop borgne
...
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

papibilou a écrit : 17 juin 2023 08:59
Nombrilist a écrit : 17 juin 2023 08:53 Dans le monde entier, les anti-avortement sont surtout des catho... Et ils font beaucoup de dégâts.
Toutes les grandes religions sont opposées à la contraception.
Les grandes religions ont toutes un avis sur la contraception, l'avortement et les manipulation destructives des êtres humains.
Le Judaïsme, le Catholicisme et le Protestantisme y sont catégoriquement opposés, car l'être humain a pour eux de la valeur et la réalité a du sens, en relation avec le Dieu créateur.
L'Islam est généralement contre mais certaines écoles possèdent encore une doctrine de l'«animation» un peu ancienne sur laquelle s'appuient des exceptions.
Les religions orientales varient.
Bref, l'ensemble des religions posent problème.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Dans le monde entier aucune religion ne TUE pour un dessin ..L'ISLAM ..OUI ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

mic43121 a écrit : 17 juin 2023 15:54

Dans le monde entier aucune religion ne TUE pour un dessin ..L'ISLAM ..OUI ...
:]
Et donc ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, ce débat est vain, on ne s'en sortira jamais, l'Etat français démissionnaire est trop faible. ;)
La solution : la ségrégation positive : des écoles publiques, donc gratuites, réservées aux musulmans ou ils pourront pratiquer leur religion, faire leurs 5 prières par jour, manger couscous halal tous les jours, porter abayas et foulards, apprendre que la Terre est plate...
Et en contre partie réserver les écoles publiques laïques aux non-musulmans !
Tout le monde sera content, l'enseignement public laïque sera débarrassé de ses scories et redeviendra performant.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 17 juin 2023 06:40
gare au gorille a écrit : 16 juin 2023 19:54

Allons bon, nos amis racistes s'en donnent à coeur joie ici à ce que je vois.
Tu as quelque chose à dire sur le sujet ou ton but c’est juste de venir attaquer les gens? Parce que à défaut de pertinence, tu démontres juste que:

1 tu n’as aucune idées
2 ton parti n’a aucune idée.

Donc si la seule chose qu’il te reste c’est les invectives tu t’es trompé de forum.

C'est assez comique de te lire, toi qui passes ton temps à traiter sans plus de pertinence les autres de racistes. C'est pourtant le même forum sauf que monsieur Fonck aime bien venir ici insulter les autres et n'aime pas qu'on lui fasse remarquer qu'en fait il n'en pense pas moins que les autres .
Les propos de monsieur Corvo pour une fois sont juste du bon sens, celui que tu critiques à longueurs de pages.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Je me souviens d'un propos vers l'an 2000 de Catherine Trautmann vers l'an 2000; elle était ministre sous Jospin : " la cohabitation avec l'islam sera un des pb majeur des prochaines décennies"
L'arrivée continue de nouveaux migrants rend la situation de + en + difficile
l
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »