Prières musulmanes dans des écoles à Nice : cinq établissements seraient concernés, dont un lycée et un collège
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Prières musulmanes dans des écoles à Nice : cinq établissements seraient concernés, dont un lycée et un collège
Que ces élèves à qui on a retourné la tête soient privés d'écoles publiques et que leurs parents qui ont sans doute pour la plupart d'entre eux la double nationalité choisissent leur pays. Si la France laïque ne leur plaît pas qu'ils aillent vivre dans un pays dans lequel prier dans une cour d'école ne pose pas de problème. Stop à l'entrisme politique et religieux !
INFO LE FIGARO - Dans un courrier adressé à la première ministre, Élisabeth Borne, que Le Figaro a pu consulter, le maire de Nice Christian Estrosi indique que l'inspecteur académique lui a fait remonter «plusieurs faits extrêmement graves» notamment dans des classes de CM1 et CM2.
https://www.lefigaro.fr/nice/christian- ... e-20230615
INFO LE FIGARO - Dans un courrier adressé à la première ministre, Élisabeth Borne, que Le Figaro a pu consulter, le maire de Nice Christian Estrosi indique que l'inspecteur académique lui a fait remonter «plusieurs faits extrêmement graves» notamment dans des classes de CM1 et CM2.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Prières musulmanes dans des écoles à Nice : cinq établissements seraient concernés, dont un lycée et un collège
je viens d'entendre ça ..il reste a trouver un iman
Mais plus rien ne m'étonne venant des musulmans ??
Si les parents ne leur disait pas de le faire
ils ne le feraient pas ..
Suppression des allocs et de toutes les aides ...
Si ça ne te convient pas... retour au bled ..

Si les parents ne leur disait pas de le faire

Suppression des allocs et de toutes les aides ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
Re: Prières musulmanes dans des écoles à Nice : cinq établissements seraient concernés, dont un lycée et un collège
J'ai posté ça sur un autre sujet :
La Ville de Nice a communiqué ce jeudi sur "plusieurs faits extrêmement graves" d’atteinte à la laïcité rapporté par l’Inspection académique. Christian Estrosi demande "un plan d’action au gouvernement".
https://www.nicematin.com/faits-divers/ ... ent-854872
Christian Estrosi a été alerté par l’inspection académique le 14 juin. Celle-ci a signalé, a indiqué hier soir le maire de Nice dans un communiqué "plusieurs faits extrêmement graves qui se sont produits dans plusieurs établissements" niçois. L’inspecteur d’académie a évoqué des "prières musulmanes dans la cour par des enfants de CM1 et CM2 et de minutes de silence organisées en mémoire du prophète Mahomet", rapporte Christian Estrosi. Des faits qui concernent des "enfants dont le jeune âge est de nature à m’inquiéter", insiste l’élu Horizons.
"Mettre un terme à cette dérive"
"Face à ces tentatives d’intrusion du religieux au sein des sanctuaires de la République que sont nos écoles, notre réponse doit être ferme, collective et résolue. Nous ne devons rien laisser passer", martèle Christian Estrosi. Celui-ci a demandé au préfet des Alpes-Maritimes "d’organiser au plus vite une réunion avec l’ensemble des services concernés afin de mettre en place un plan d’action pour mettre un terme à cette dérive"
Qui d'autre que les parents poussent ces gosses à faire ça ???
Certains vont soutenir que ce n'est pas de la provocation ???
La Ville de Nice a communiqué ce jeudi sur "plusieurs faits extrêmement graves" d’atteinte à la laïcité rapporté par l’Inspection académique. Christian Estrosi demande "un plan d’action au gouvernement".
Christian Estrosi a été alerté par l’inspection académique le 14 juin. Celle-ci a signalé, a indiqué hier soir le maire de Nice dans un communiqué "plusieurs faits extrêmement graves qui se sont produits dans plusieurs établissements" niçois. L’inspecteur d’académie a évoqué des "prières musulmanes dans la cour par des enfants de CM1 et CM2 et de minutes de silence organisées en mémoire du prophète Mahomet", rapporte Christian Estrosi. Des faits qui concernent des "enfants dont le jeune âge est de nature à m’inquiéter", insiste l’élu Horizons.
"Face à ces tentatives d’intrusion du religieux au sein des sanctuaires de la République que sont nos écoles, notre réponse doit être ferme, collective et résolue. Nous ne devons rien laisser passer", martèle Christian Estrosi. Celui-ci a demandé au préfet des Alpes-Maritimes "d’organiser au plus vite une réunion avec l’ensemble des services concernés afin de mettre en place un plan d’action pour mettre un terme à cette dérive"
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Corvo
Désolé je n'avais pas fais gaffe. À mon avis ce "sujet" mérite un fil à part entière. Je ne vois aucun inconvénient à ce que la modération fusionne votre post et mon fil ou inversement.le chimple a écrit : ↑16 juin 2023 13:38 J'ai posté ça sur un autre sujet :

- Corvo
Bien évidemment que ces gamins se font retourner la tête par leurs parents leurs frères leurs sœurs leurs oncles...Ceux qui lisent mes post savent que jamais je n'ai "enfoncé" les musulmans mais j'exècre ces musulmans là. Si la France pays laïc s'il en est ne leur plaît pas...qu'ils, avec leur progéniture, abandonnent la nationalité Française et qu'ils aillent vivre pleinement leur foi dans un pays de religion musulmane.mic43121 a écrit : ↑16 juin 2023 13:17 je viens d'entendre ça ..il reste a trouver un iman![]()
Si les parents ne leur disait pas de le faireils ne le feraient pas ..
Suppression des allocs et de toutes les aides ...![]()
![]()
- Fonck1
- Administrateur
Corvo a écrit : ↑16 juin 2023 13:57Bien évidemment que ces gamins se font retourner la tête par leurs parents leurs frères leurs sœurs leurs oncles...Ceux qui lisent mes post savent que jamais je n'ai "enfoncé" les musulmans mais j'exècre ces musulmans là. Si la France pays laïc s'il en est ne leur plaît pas...qu'ils, avec leur progéniture, abandonnent la nationalité Française et qu'ils aillent vivre pleinement leur foi dans un pays de religion musulmane.mic43121 a écrit : ↑16 juin 2023 13:17 je viens d'entendre ça ..il reste a trouver un iman![]()
Si les parents ne leur disait pas de le faireils ne le feraient pas ..
Suppression des allocs et de toutes les aides ...![]()
![]()

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
J'imagine facilement que l'ordre vient d'une mosquée ou exerce un islamiste qui a demandé ça aux parents des gamins ..
Ils n'ont qu'a faire une recherche ..et virer sans tambour ni trompette cet abrutis islamisé ..

Ils n'ont qu'a faire une recherche ..et virer sans tambour ni trompette cet abrutis islamisé ..

- le chimple
- Posteur DIVIN
Pas de soucis Corvo ..Corvo a écrit : ↑16 juin 2023 13:47Désolé je n'avais pas fais gaffe. À mon avis ce "sujet" mérite un fil à part entière. Je ne vois aucun inconvénient à ce que la modération fusionne votre post et mon fil ou inversement.le chimple a écrit : ↑16 juin 2023 13:38 J'ai posté ça sur un autre sujet :
Certains vont soutenir que ce n'est pas de la provocation ???![]()
Sans tomber dans le dramatique , ces gens là peuvent s'en prendre aux élus qui ont osé s'attaquer à ces prières !!
On est mal !
La balle aux mains des autorités , l'exécutif et .. le ministre de l'éducation nationale !
Les textes existent , pas de passe-droit pour quelque raison que' ce soit !
Ce qui est inquiétant , c'est le nombre de "faits divers " qui se multiplie , atteinte à la laïcité en forte hausse !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
Après l'abaya la prière. À quand une mosquée dans l'école pour en faire une madrassa ?
- Mickey
- Posteur DIVIN
Je suppose que ces écoles ont depuis longtemps éliminé le porc de la cantine scolaireCorvo a écrit : ↑16 juin 2023 13:04 Que ces élèves à qui on a retourné la tête soient privés d'écoles publiques et que leurs parents qui ont sans doute pour la plupart d'entre eux la double nationalité choisissent leur pays. Si la France laïque ne leur plaît pas qu'ils aillent vivre dans un pays dans lequel prier dans une cour d'école ne pose pas de problème. Stop à l'entrisme politique et religieux !

-
- Posteur Titanesque
Ces faits-là ne sont pas nouveaux et ont été signalés depuis 2022.
"Laïcité : des services de l’État révèlent une offensive islamiste sur les réseaux sociaux visant les élèves
Deux notes des services de l’État ont alerté sur de nombreux messages sur les réseaux sociaux, incitant les élèves à enfreindre le règlement lié à la laïcité à l’école. Des comptes appelleraient à porter des vêtements islamiques ou à prier au sein de l’établissement.
Une « stratégie d'entrisme salafo-frériste » tente de s’immiscer dans les salles de classe et d’inciter les élèves à enfreindre les règles de laïcité à l’école. C’est ce que dénoncent deux notes des services de l’État, que BFM TV a pu consulter et révéler ce vendredi. Ces deux documents ont fait part de nombreux appels sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et Tik Tok, à l’attention des jeunes, pour les encourager à porter des vêtements islamiques ou le voile, ou encore à prier malgré les horaires de classes.
Ces messages proviendraient en majorité de comptes anonymes sur les réseaux sociaux. D’après la première note des renseignements territoriaux datant du 27 août dernier, ils n’hésitent pas à conseiller à leurs jeunes abonnés de porter des qamis pour les hommes ou des abayas, dans le but de « contourner l'interdiction faite aux élèves de porter le voile à l’école », rapporte BFM TV. Une « influenceuse islamiste » pousse même les jeunes filles à ajouter une ceinture par-dessus leur abaya pour le banaliser.
Les appels à la prière se multiplient également selon la note relayée par BFM TV. D’après les auteurs sur les réseaux sociaux, « l’école n’est pas une contrainte valable » pour renoncer à prier. Les élèves sont donc encouragés à trouver des toilettes ou une salle de classe vide durant les pauses, ou à quitter l’établissement scolaire, pour respecter l’heure de la prière islamique.
La loi de 2004 sur le respect de la laïcité est sans surprise vivement critiquée par ces internautes, dénonçant un caractère « islamophobe » et un texte « liberticide ». De quoi pousser au conflit avec les membres de l’encadrement scolaire, lorsque ces derniers refusent le port d’un vêtement non-conforme aux règles de l’école. "
https://www.lejdd.fr/Societe/laicite-de ... es-4136302
"Laïcité : des services de l’État révèlent une offensive islamiste sur les réseaux sociaux visant les élèves
Deux notes des services de l’État ont alerté sur de nombreux messages sur les réseaux sociaux, incitant les élèves à enfreindre le règlement lié à la laïcité à l’école. Des comptes appelleraient à porter des vêtements islamiques ou à prier au sein de l’établissement.
Une « stratégie d'entrisme salafo-frériste » tente de s’immiscer dans les salles de classe et d’inciter les élèves à enfreindre les règles de laïcité à l’école. C’est ce que dénoncent deux notes des services de l’État, que BFM TV a pu consulter et révéler ce vendredi. Ces deux documents ont fait part de nombreux appels sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et Tik Tok, à l’attention des jeunes, pour les encourager à porter des vêtements islamiques ou le voile, ou encore à prier malgré les horaires de classes.
Ces messages proviendraient en majorité de comptes anonymes sur les réseaux sociaux. D’après la première note des renseignements territoriaux datant du 27 août dernier, ils n’hésitent pas à conseiller à leurs jeunes abonnés de porter des qamis pour les hommes ou des abayas, dans le but de « contourner l'interdiction faite aux élèves de porter le voile à l’école », rapporte BFM TV. Une « influenceuse islamiste » pousse même les jeunes filles à ajouter une ceinture par-dessus leur abaya pour le banaliser.
Les appels à la prière se multiplient également selon la note relayée par BFM TV. D’après les auteurs sur les réseaux sociaux, « l’école n’est pas une contrainte valable » pour renoncer à prier. Les élèves sont donc encouragés à trouver des toilettes ou une salle de classe vide durant les pauses, ou à quitter l’établissement scolaire, pour respecter l’heure de la prière islamique.
La loi de 2004 sur le respect de la laïcité est sans surprise vivement critiquée par ces internautes, dénonçant un caractère « islamophobe » et un texte « liberticide ». De quoi pousser au conflit avec les membres de l’encadrement scolaire, lorsque ces derniers refusent le port d’un vêtement non-conforme aux règles de l’école. "
https://www.lejdd.fr/Societe/laicite-de ... es-4136302
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Quand on parle de remplacement ça fait rire beaucoup de personnes ..
C'est pourtant un exemple flagrant d'islamisation ..
Un coup d'essais ,mais ça va se reproduire si des mesures sévères ne sont pas prises .
Qu'en pense nos islamistes ?
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
C'est pourtant un exemple flagrant d'islamisation ..
Un coup d'essais ,mais ça va se reproduire si des mesures sévères ne sont pas prises .
Qu'en pense nos islamistes ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
La progrèssion .. ...et ça fait marrer certains ..

Mais il ne faut pas le dire ..on est aussitôt traité de raciste .

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Conseil de discipline et exclusion définitive si récidive.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Titanesque
Une chose importante à prendre en compte aussi (notamment dans les collèges et les lycées) : une partie du personnel de surveillance souvent jeune (et parfois d'origine immigrée) peut-être parfois plus ou moins laxiste voire même "compréhensif" concernant ces nouveaux comportements.
Par ailleurs, il faut noter que chez certains jeunes enseignants peu au fait de ce qu'est la laïcité, les réactions ne sont pas forcément les mêmes que chez leurs collègues plus âgés et pour lesquels ces nouveaux comportements sont carrément inadmissibles et imbuvables.
De toute façon, on a là l'exemple même de cette association que l'islam fait entre le domaine du spirituel et celui du temporel.
Incompatibilité totale avec la laïcité républicaine.
Je plains l'administration et les enseignants qui doivent affronter au quotidien ce genre de gros tracas : car eux, sont au contact. Ces élèves sont leurs élèves, ils les connaissent par leurs noms, leurs prénoms, ils leur parlent et les instruisent tous les jours, ces élèves ne sont pas des abstractions, ce sont des êtres humains en construction dont ils ont la responsabilité.
Autre chose : il n'y a pas que le port de ces accoutrements soi-disant "culturels et non religieux" (LOL) ni ces prières (qui s'inspirent des lieux de prières dans le domaine des entreprises à la demande de certains employés dans le privé.)
Il y a aussi certains cours qui sont contestés en Histoire/Géo en Sciences naturelles et en EPS. Récemment, dans une classe de Terminale, des élèves filles en tenues "culturelles non religieuses" critiquaient leur prof femme faisant un cours sur la condition de la femme !
Quand on voit les réticences des grandes féministes de gauche (les Clémentine Autain et Carole Rousseau et cie) à dénoncer ces remises en cause des causes qu'elles défendent, on peut se poser des questions.
Cette désertion de la gauche vis-à-vis de ces questions entraîne la montée du RN. Pas de toute la gauche, quand même : le PCF de Roussel fait entendre un autre son de cloche sur ces questions.
Par ailleurs, il faut noter que chez certains jeunes enseignants peu au fait de ce qu'est la laïcité, les réactions ne sont pas forcément les mêmes que chez leurs collègues plus âgés et pour lesquels ces nouveaux comportements sont carrément inadmissibles et imbuvables.
De toute façon, on a là l'exemple même de cette association que l'islam fait entre le domaine du spirituel et celui du temporel.
Incompatibilité totale avec la laïcité républicaine.
Je plains l'administration et les enseignants qui doivent affronter au quotidien ce genre de gros tracas : car eux, sont au contact. Ces élèves sont leurs élèves, ils les connaissent par leurs noms, leurs prénoms, ils leur parlent et les instruisent tous les jours, ces élèves ne sont pas des abstractions, ce sont des êtres humains en construction dont ils ont la responsabilité.
Autre chose : il n'y a pas que le port de ces accoutrements soi-disant "culturels et non religieux" (LOL) ni ces prières (qui s'inspirent des lieux de prières dans le domaine des entreprises à la demande de certains employés dans le privé.)
Il y a aussi certains cours qui sont contestés en Histoire/Géo en Sciences naturelles et en EPS. Récemment, dans une classe de Terminale, des élèves filles en tenues "culturelles non religieuses" critiquaient leur prof femme faisant un cours sur la condition de la femme !
Quand on voit les réticences des grandes féministes de gauche (les Clémentine Autain et Carole Rousseau et cie) à dénoncer ces remises en cause des causes qu'elles défendent, on peut se poser des questions.
Cette désertion de la gauche vis-à-vis de ces questions entraîne la montée du RN. Pas de toute la gauche, quand même : le PCF de Roussel fait entendre un autre son de cloche sur ces questions.