La prime de Noël, aide exceptionnelle versée aux plus démunis en fin d'année, qui a été pérennisée dans le budget 2013, atteindra 152,45 euros pour une personne seule, a indiqué aujourd'hui le ministère en charge de la lutte contre l'exclusion dans un communiqué.
Le financement de la prime de Noël, accordée aux bénéficiaires de minima sociaux - RSA, allocation spécifique de solidarité retraite (ASS), allocation équivalent retraite (AER) et allocation transitoire de solidarité (ATS) - est désormais assuré via une hausse des prélèvement sociaux sur le capital.
Son montant est fixé à 152,45 euros pour une personne seule (228,67 euros pour un couple). Il augmente en fonction du nombre d'enfants à charge (atteint par exemple 442,10 euros pour un couple avec 4 enfants).
"Le RSA ayant été étendu au département de Mayotte le 1er janvier 2012, les allocataires du RSA socle et socle majoré (pour les parents isolés, ndlr) de ce département bénéficieront aussi cette année d'une prime de Noël, modulée selon un barème spécifique", a souligné la ministre Marie-Arlette Carlotti, citée dans le communiqué.
La prime de Noël avait été attribuée pour la première fois en 1998 par le gouvernement Jospin sous la pression de mouvements de chômeurs, qui réclament depuis des années qu'elle soit sensiblement augmentée et que le champ de ses bénéficiaires soit élargi.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
sosthene a écrit : Curieux de savoir ou on va prendre tout ce fric sans doute un peux plus dans ma poche
ou on va prendre tout ce fric , il suffit de lire l'ärticle.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sosthene a écrit : C'est bien ce que j'ai dis dans ma poche
assuré via une hausse des prélèvement sociaux sur le capital.
Tu as donc du capital et cela ne me fera pas pleurer que l'on te ponctionne un peu.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
oui mais j'ai beaucoup travaillé pour gagner mais j'ai l'impression que toi tu ne dois pas connaitre ce terme mais peux être es tu un bénéficiaire ceci expliquant cela
sosthene a écrit : oui mais j'ai beaucoup travaillé pour gagner mais j'ai l'impression que toi tu ne dois pas connaitre ce terme mais peux être es tu un bénéficiaire ceci expliquant cela
Je vis aux Pays Bas donc peu de chance que je touche quoi que ce soit mais cela ne m'empêche pas de penser qu'il est normal que les gens qui ont des moyens soient solidaires de ceux qui en ont moins.
et bien moi je n'ai pas envie de pater quoique ce soit pour ces gens par contre je m’occupe de deux gamins que je parraine et je leur paye tout ce dont ils ont besoin mais je donnerais pas un sous pour des faignants d'adultes
sosthene a écrit : et bien moi je n'ai pas envie de pater quoique ce soit pour ces gens par contre je m’occupe de deux gamins que je parraine et je leur paye tout ce dont ils ont besoin mais je donnerais pas un sous pour des faignants d'adultes
Moi aussi je déteste toutes formes de don, de bénévolat etc...
Par exemple le Sida... Pourquoi irais-je donner des soussous pour éviter aux gens qui ne se protègent pas SCIEMMENT de crever ?
(ironie)
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith