La principauté de Monaco as elle sa raison d'être
La principauté de Monaco as elle sa raison d'être
je me pose la question sans avoir de réponse précise à donner,la principauté de Monaco a elle encore sa raison d'exister,quelle est son utilité c'est quant même une survivance du passé ,ne dois elle pas maintenant rejoindre la France et devenir une ville comme une autre?
- Patrick_NL
- Animateur

Re: La principauté de Monaco as elle sa raison d'être
Cela regarde avant tout les monégasques. Pourquoi rejoindre la France? En quoi l'indépendance de ce petit pays est elle un problème?sosthene a écrit : je me pose la question sans avoir de réponse précise à donner,la principauté de Monaco a elle encore sa raison d'exister,quelle est son utilité c'est quant même une survivance du passé ,ne dois elle pas maintenant rejoindre la France et devenir une ville comme une autre?
Maintenant le régime politique ( principauté ) est il de notre temps? On peut bien sur avoir un avis la dessus mais cela regarde avant tout les habitants. Idem pour la Belgique, la Suède , la Hollande et toutes les royautés. On peut penser que ces régimes royaux
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Pkoi ils rejoindraient la France ? Pkoi pas l'Italie ?
Et d'abord, pkoi Monaco devrait-elle cesser d'exister ?
Et quid de Andorre ? Du Liechstenstein ? Du Luxembourg ? Du Vatican ?

Ils auront du mal à remplir le quota de 20% de logement sociauxsosthene a écrit : je me pose la question sans avoir de réponse précise à donner,la principauté de Monaco a elle encore sa raison d'exister,quelle est son utilité c'est quant même une survivance du passé ,ne dois elle pas maintenant rejoindre la France et devenir une ville comme une autre?
vous êtes bien agressif,je pose une question quel est l'utilité de la principauté de Monaco et j'aimerais des réponses et pas des attaques stériles.Johan a écrit : Pkoi ils rejoindraient la France ? Pkoi pas l'Italie ?
Ils auront du mal à remplir le quota de 20% de logement sociaux
- Patrick_NL
- Animateur

Ou as tu vu une attaque? En quoi le fait de dire que cela regarde avant tout les monégasques est elle une attaque stérile?sosthene a écrit : vous êtes bien agressif,je pose une question quel est l'utilité de la principauté de Monaco et j'aimerais des réponses et pas des attaques stériles.
Paranoïaque?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur

les critères d’obtention de logements sociaux sont très sévères à Monaco.Johan a écrit : Pkoi ils rejoindraient la France ? Pkoi pas l'Italie ?
Ils auront du mal à remplir le quota de 20% de logement sociaux
j'aimerais bien que tu nous en parle tu es monégasque je crois?c'est pas négatif ,j'ai été souvent à Monaco pour mon job et j'ai plutôt bien aimé cet endroit,mais c'est difficile de savoir ce qu'est cette principautétisiphoné a écrit : les critères d’obtention de logements sociaux sont très sévères à Monaco.
Monaco eut sa souveraineté il y a des siècles. Pourquoi la remettre en question ? Il y a dans le Pacifique des tas d'îlots indépendants n'ayant même pas 100.000 habitants.
Monaco fut plus faste jadis. Le pays s'étendait jusqu'à Menton.
Monaco est un état comme un autre. Même que le prince Louis II décréta des mesures anti-juives durant la Guerre. Alors ?!!!
Monaco est un état comme un autre. Même que le prince Louis II décréta des mesures anti-juives durant la Guerre. Alors ?!!!
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
tu vois ça c'est quelque chose que je ne savais,ont ils subi l'occupation de l'Italie comme Nicemordred a écrit : Monaco eut sa souveraineté il y a des siècles. Pourquoi la remettre en question ? Il y a dans le Pacifique des tas d'îlots indépendants n'ayant même pas 100.000 habitants.
Ba comme ça, sur un petit bout de terrain du territoire de France..mais indépendant d'elle..on a encore des Princes et des Princesses.. tout le reste du territoire c'est des bolchevik.. et aussi, pour une parti, des islamistes
- Patrick_NL
- Animateur

Territoire de France??bister a écrit : Ba comme ça, sur un petit bout de terrain du territoire de France..mais indépendant d'elle..on a encore des Princes et des Princesses.. tout le reste du territoire c'est des bolchevik.. et aussi, pour une parti, des islamistes
Arrêtes ton char avec les islamistes. A force de te masturber devant le bénitier tu perds le peu de raison qu'il te reste et tu finis par les mettre dans tous les sujets.
Non, non, aucune attaque.sosthene a écrit : vous êtes bien agressif,je pose une question quel est l'utilité de la principauté de Monaco et j'aimerais des réponses et pas des attaques stériles.
Un pays, une nation, un état n'as pas à être utile. Quelle est l'utilité de la France ?
- tisiphoné
- Administrateur

Re: La principauté de Monaco a-t- elle sa raison d'être
Monaco, grâce à ses établissements de jeux jouit d'une manne et dispense ses résidents de tout impôt, ce petit bijou est idéalement placé entre l'Italie et la France avec son ouverture sur la mer, qui est grignotée en permanence pour agrandir le rocher.sosthene a écrit : j'aimerais bien que tu nous en parle tu es monégasque je crois?c'est pas négatif ,j'ai été souvent à Monaco pour mon job et j'ai plutôt bien aimé cet endroit,mais c'est difficile de savoir ce qu'est cette principauté
il y a les vrais monégasques, qui sont même pas mille et les résidents dont le statut est enviable aussi, déjà au niveau des avantages fiscaux.
tout est fait pour aider les personnes les plus "simples", j'ai déjà parlé du système de sécurité sociale, des salaires qui sont plus attractifs qu'en France.
Monaco est un paradis offshore, on y traite des affaires dans le monde entier, sa réputation est gage d'intégrité.
il est très difficile pour les nouveaux arrivants de se loger à Monaco, l'immobilier est très élevé, le luxe participe à l'image de la principauté mais ne saura se limiter à ça.
qui n'a jamais arpenté les petites rues pavées de la principauté ne peut pas comprendre.
puis il y la qualité de vie, pas d'insécurité, c'est facile de critiquer les caméras de vidéo surveillance, mais c'est un vrai confort de vivre en oubliant de serrer son sac ou de tout fermer à clé.
la culture et le sport sont très présents aussi, beaucoup de manifestations
et un point important, la propreté, Monaco est vraiment très très bien tenue et les monégasques sont très rigoureux et contribuent à maintenir cette qualité.
la famille princière est très accessible et dévouée, les monégasques les respectent et les estiment beaucoup.
peut-être à cause de leur histoire commune au travers du temps.
tisiphoné a écrit : Monaco, grâce à ses établissements de jeux jouit d'une manne et dispense ses résidents de tout impôt, ce petit bijou est idéalement placé entre l'Italie et la France avec son ouverture sur la mer, qui est grignotée en permanence pour agrandir le rocher.
il y a les vrais monégasques, qui sont même pas mille et les résidents dont le statut est enviable aussi, déjà au niveau des avantages fiscaux.
tout est fait pour aider les personnes les plus "simples", j'ai déjà parlé du système de sécurité sociale, des salaires qui sont plus attractifs qu'en France.
Monaco est un paradis offshore, on y traite des affaires dans le monde entier, sa réputation est gage d'intégrité.
il est très difficile pour les nouveaux arrivants de se loger à Monaco, l'immobilier est très élevé, le luxe participe à l'image de la principauté mais ne saura se limiter à ça.
et bien voila ce que j'avais envie d'entendre,le rocher est magnifique j'aime beaucoup me promener dans la vieille ville quant le flot touristique est passé ,les monégasques ont bien de la chance.
qui n'a jamais arpenté les petites rues pavées de la principauté ne peut pas comprendre.
puis il y la qualité de vie, pas d'insécurité, c'est facile de critiquer les caméras de vidéo surveillance, mais c'est un vrai confort de vivre en oubliant de serrer son sac ou de tout fermer à clé.
la culture et le sport sont très présents aussi, beaucoup de manifestations
et un point important, la propreté, Monaco est vraiment très très bien tenue et les monégasques sont très rigoureux et contribuent à maintenir cette qualité.
la famille princière est très accessible et dévouée, les monégasques les respectent et les estiment beaucoup.
peut-être à cause de leur histoire commune au travers du temps.
Un véritable scandale, que la France tolère depuis trop longtemps. Il est plus que temps d'y mettre fin.