Un iranien chiite qui se converti au sunnisme, ça me surprend. De plus l'individu avait des condamnations pour agressions sexuelles, il avait 50 ans. Tout ça me donne plutôt l'impression qu'on a eu affaire à un désaxé car il n'avait pas le profil du djihadiste typique.véra a écrit : la prise d'otages est terminée, et il y a eu assaut à 2heures du matin heure australienne, et 16 h 30 heure française, il y a des blessés mais pour l'instant les autorités australiennes n'ont rien communiqué, ce que l'on peut dire, le ravisseur est d'origine iranienne son nom est Man Haron Monis et qu'il s'était converti au sunnisme, un passé judiciaire très chargé, bref on en saura peut-être plus après !!!
Prise d'otages dans un café à Sydney,en Australie.
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Re: Prise d'otages dans un café à Sydney,en Australie.
- Fonck1
- Administrateur

a ce que j'ai entendu tout à l'heure à la TV,ils auraient prêt de 60 000 djihadistes qui seraient partis de l’Australie pour la Syrie....
Le nationalisme c'est la guerre !
- Crapulax
- Administrateur

Toto75 a écrit : Purée, même au fin fond de l'Océanie, comment l'Australie a pu recevoir des gens comme ça sur son sol ? A croire qu'ils sont partout car l'Australie était plutôt réfractaire pour recevoir des gens venus de la sphère arabo-islamiste.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Pas mieux que le précédent..........fieldmoose a écrit : Un cancer généralisé...Plus on attendra pour l'éradiquer et plus ce sera difficile...
A force de jouer de la flûte vous allez nous monter un orchestre.....
Sinon apparemment le type serait un "déglingué".....Il a fait parti d'un petit peu tout et il a un parcours de "paumé".....Je me demande si il ne cherchait pas "une "reconnaissance" médiatique",c'est pourri comme interprétation mais à la vue de sa prise d'otages et de son CV je ne suis pas sûr qu'il sache lui même qui il est....
Condamnons par contre encore une fois le "cirque" des chaines d'infos en continues qui vraiment n'ont rien d'autres à faire que de raconter du vent et de nous "tenir en haleine" à bâtons rompus sur des détails tels que:"Il a une barbe apparemment" ou "S'agit il d'une arme lourde qu'il a dans les mains" ou encore "Est ce que la porte a bougé?" ou "Les policiers sont ils en alerte?".Bref de la téléréalité journalistique,dénuée de tout intérêt et surtout inutile.
D'un "Terroriste" nous sommes passés à un perfusé du cigare.......Au bout de toute une journée en direct.....8 heures ou plus de chiasse cathodique............
Pitoyable!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
véra
- Posteur DIVIN

le bilan de l'assaut : 6 blessés et 3 morts dans les 3 morts, il y a hélas 2 otages et bien sûr le ravisseur !! 
- Crapulax
- Administrateur

Le problème est là.....Un déboussolé qui a quand même provoquer la mort d'innocents....Le "prix de la gloire"?Parce qu'un Djihadiste terroriste se serait fait péter sans attendre.véra a écrit : le bilan de l'assaut : 6 blessés et 3 morts dans les 3 morts, il y a hélas 2 otages et bien sûr le ravisseur !!
Et ces cons de médias qui "pour faire continuer à parler" disent que c'est "une démonstration à l'intention des autres fous pour qu'ils en fassent de même.....",n'importe quoi......Ils se disent "guidés par Dieu",rien à voir avec une question de timing ou d'exposition...Leur seul "médiatisation" est généralement donnée lorsque le mal est déjà fait.
-
véra
- Posteur DIVIN

Il faut être cinglé pour faire des choses pareilles, et en plus, il y a des crétins qui ont fait des selfies devant le lieu de la prise d'otages, c'est indécent !!! 
- Toto75
- Posteur TOP VIP

C'est un bien ce que j'ai dit plus haut, à savoir que l'individu avait plutôt le profil d'un désaxé. Il n'empêche que ça ne serait pas pour autant qu'il faille être moins vigilant au niveau sécurité.Crapulax a écrit :
Sinon apparemment le type serait un "déglingué".....Il a fait parti d'un petit peu tout et il a un parcours de "paumé".....Je me demande si il ne cherchait pas "une "reconnaissance" médiatique",c'est pourri comme interprétation mais à la vue de sa prise d'otages et de son CV je ne suis pas sûr qu'il sache lui même qui il est....
Pour un pays de 15 millions d'habitants avec un premier ministre qui s'est longtemps refusé à accepter des gens venus de la sphère arabo-islamiste (afghanistan, pakistan etc...), ça me semble un peu gros. En france, on est 4 fois plus peuplé et on "exporte" 60 fois moins de malades mentaux...Fonck1 a écrit : a ce que j'ai entendu tout à l'heure à la TV,ils auraient prêt de 60 000 djihadistes qui seraient partis de l’Australie pour la Syrie....
- Fonck1
- Administrateur

après vérifications,j'ai trouvé sur le figaro qu'il sagirait de 60,et pas 60 000.Toto75 a écrit :
Pour un pays de 15 millions d'habitants avec un premier ministre qui s'est longtemps refusé à accepter des gens venus de la sphère arabo-islamiste (afghanistan, pakistan etc...), ça me semble un peu gros. En france, on est 4 fois plus peuplé et on "exporte" 60 fois moins de malades mentaux...
l’Australie comporte 500 000 musulmans.
Sur ce nombre, une soixantaine seraient partis faire le djihad en Syrie et en Irak, comme Abdullah Elmir. Une autre centaine, très radicalisés, soutenant Daech, seraient prêts à partir.
Le nationalisme c'est la guerre !