Prison ferme pour avoir déposé une tête de cochon devant ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Prison ferme pour avoir déposé une tête de cochon devant ...

Message par Crapulax » 18 septembre 2014 07:52

......les portes de la Mosquée............

Jugement:
Deux femmes de militaires ont été condamnées à neuf mois dont trois fermes par le tribunal de Mamoudzou pour une «action» réalisée après un réveillon arrosé.

«Ils ont combien de QI vos clients ?», s’énerve le président du tribunal correctionnel de Mamoudzou, à Mayotte, Jean-Pierre Rieux, dès l’ouverture du procès de «la tête de cochon». Sarah Leduc, 36 ans, et son compagnon Sébastien Milin, un gendarme de 34 ans, étaient jugés ce mercredi à Mayotte pour avoir déposé une tête de porcelet devant la salle de prière d’une mosquée, le 1er janvier dernier.
Malika Lenormand, 44 ans, est poursuivie pour complicité. Renvoyés en métropole quelques jours après les faits, les trois prévenus ne se sont pas présentés à la barre. Les peines sont lourdes. Les deux femmes écopent de neuf mois de prison, dont trois mois ferme pour violence psychologique. Sébastien Milin est condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir conduit sa femme jusqu’à la mosquée.

«Pari stupide, pari tenu»:
Ce soir de réveillon, ils sont une vingtaine autour de la table. Presque tous les uniformes de la République sont représentés. Il y a une majorité de légionnaires, quelques gendarmes, des policiers, des douaniers. Au menu : deux cochons à la tahitienne préparés par des militaires polynésiens.
L’alcool coule à flots. Malika Lenormand, l’hôte de la soirée, reconnaîtra avoir descendu une trentaine de verres. Les convives parlent de lancer la patte d’un des cochons chez les voisins, dont les enfants auraient la fâcheuse tendance à laisser traîner leurs déchets. Un petit groupe se demande «ce que ça ferait si on mettait une tête de cochon dans une mosquée», comme l’ont relaté Malika et Sarah lors de leur garde à vue. Pour le procureur, les faits sont simples et ne vont pas plus loin : «Pari stupide, pari tenu.» L’équipée ivre prend le volant. Le gendarme conduit, Sarah s’installe à l’avant, la tête de cochon est dans le coffre. La bande des trois la dépose devant la mosquée de Labattoir à l’heure de la première prière.

Requalifié en violence psychologique:
L’affaire provoque un vif émoi dans la population mahoraise, à 95 % musulmane. Plusieurs manifestations demandant le respect de l’islam réunissent des milliers de personnes, un chiffre jamais vu depuis les manifestations contre la vie chère de 2011. L’enquête, elle, n’est pas simple. «Au-delà de l’aspect racial, c’est le mensonge et l’entravement à la justice qui colorent ce dossier», explique Céline Cooper, l’avocate de l’association propriétaire de la mosquée, constituée partie civile. Dès la diffusion de l’information, «le D2», le commandant en second dans le jargon de la Légion, verrouille : personne ne parle. Quand l’enquête se resserre, il décide finalement de dénoncer lui-même les auteurs des faits.

Pour ce qui ressemble à un blasphème, délit inexistant dans le Code pénal, le parquet a décidé de qualifier les faits de «provocation à la discrimination en raison de l’appartenance à une religion par un emblème», en l’occurrence la tête de cochon. Le tribunal les a finalement requalifés en violence psychologique, faisant des fidèles de la mosquée les victimes. Ce jonglage entre deux infractions, «dans l’objectif de condamner de toute façon», fait bondir les avocats de la défense. «Il y a une volonté du législateur de ne pas incriminer les faits que vous avez à connaître. Ils relèvent du droit canon : c’est un blasphème, un sacrilège. Ce n’est pas condamnable pénalement», s’insurge Me Pinelli, avocat attitré de la Légion et de plusieurs organisations catholiques. Il fera appel de la décision.

Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125640
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Prison ferme pour avoir déposé une tête de cochon devant ...

Message par tisiphoné » 18 septembre 2014 08:06

jugement peut-être excessif, mais y a appel je suppose.
sinon histoire de racisme ordinaire, l'alcool est révélateur et ces bonnes femmes trop c*nnes.

Avatar du membre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3035
Enregistré le : 25 juillet 2014 18:15

Re: Prison ferme pour avoir déposé une tête de cochon devant ...

Message par prunelle » 18 septembre 2014 08:57

.......Très certainement pas vraiment comparable, avec le sujet, mais en lisant Ce texte ,un drame dans mes relations m'est revenu a l'esprit brutalement......février 2000 ce jeune homme de 30ans, partage sa vie avec son compagnon du même âge ....
ils habitent en campagne des pays de Loire depuis deux ans ,dans un pavillon neuf qu'ils ont fait construire.......Le voisinage n'accepte pas ce couple.....durant des mois et des mois sans cesse ils seront provoqués de multiples façons.....jusqu'au jour ,ou rentrant du travail ,ils découvrent sur le rebord des fenêtres de leur habitation, la tête ensanglanté de leurs trois oies et du chat........ a bout n'en pouvant plus, ce jeune homme sera quelques jours plus tard retrouvé pendu a une des poutres de sa salle a manger..........................dans cette affaire jamais personne n'a été condamné.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14981
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Prison ferme pour avoir déposé une tête de cochon devant ...

Message par LOFOTEN » 18 septembre 2014 09:03

Ne pas oublier que Mayotte est essentiellement Musulmane .

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Prison ferme pour avoir déposé une tête de cochon devant ...

Message par Fonck1 » 18 septembre 2014 10:45

idiot et stupide !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »