Sa langue a-t-elle fourché au mauvais moment? Le président François Hollande a commis un lapsus lors de son interview du 14 juillet en évoquant la mise en examen de son prédécesseur Nicolas Sarkozy. Le président a affirmé que tout Français devait être considéré "prisonnier", avant de s'interrompre pour immédiatement rectifier par "présumé" innocent.
Interrogé lors de son interview du 14 juillet, le chef de l'Etat a dit: "Chacun doit être certain qu'il est prisonnier... est présumé innocent avant d'être condamné", comme on peut l'entendre dans notre vidéo en haut de cet article. Dans la phrase précédente, il avait réitéré son attachement à la présomption d'innocence, assurant que "cela vaut pour tout le monde, du citoyen le plus modeste à celui qui a exercé la responsabilité la plus élevée".
"Laissons la justice faire son travail"
"Il y la justice, en l'occurrence il y a des affaires, mais laissons la justice faire son travail. Et surtout, et surtout ne la soupçonnons jamais. Et si l'on est mécontent d'un juge, cela peut arriver comme tout justiciable, et bien il y a des procédures. Donc, indépendance de la justice", a-t-il déclaré.
Nicolas Sarkozy a été mis en examen début juillet notamment pour corruption et trafic d'influence. Les juges le soupçonnent d'avoir promis d'aider un haut magistrat à obtenir un poste de prestige à Monaco en échange d'informations couvertes par le secret sur une procédure le concernant.
"prisonnier innocent" le lapsus de Hollande
- tisiphoné
- Administrateur

"prisonnier innocent" le lapsus de Hollande
Re: "prisonnier innocent" le lapsus de Hollande
Il est tellement soporifique que je n'ai pu aller jusqu'au bout........
- tisiphoné
- Administrateur

il s'est pacsé avec Valls?LOFOTEN a écrit : Il est tellement soporifique que je n'ai pu aller jusqu'au bout........
Au moins Valls ne cherche pas ses mots et a bien souvent un visage expressif , voire un coup de sang, ....dans ses exposés.
L'immobilisme de notre président me rappelle Rosalie regardant passer le train....
L'immobilisme de notre président me rappelle Rosalie regardant passer le train....
- tisiphoné
- Administrateur

je faisais allusion à sa déclaration, Hollande a assuré qu'entre lui et Manuel Valls, "il n’y a rien qui peut nous séparer"LOFOTEN a écrit : Au moins Valls ne cherche pas ses mots et a bien souvent un visage expressif , voire un coup de sang, ....dans ses exposés.
-
glic
prisonnier innocent j'avais relevé c'est pas mal!
Hollande voudrait voir Sarkozy en prison ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Je n'avais pas allumé la TV depuis des lustres, ses nouvelles lunettes c'est pour affirmer son caractère ? 

- tisiphoné
- Administrateur

elles ont fait polémique en plus, non??Sov Strochnis a écrit : Je n'avais pas allumé la TV depuis des lustres, ses nouvelles lunettes c'est pour affirmer son caractère ?
nankurunaisa
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Ouais, ben le mec il prône la France, et met des lunettes danoisestisiphoné a écrit : elles ont fait polémique en plus, non??

C'EST SON ULTIME BUT!!!!!!gemmill a écrit : Hollande voudrait voir Sarkozy en prison ??
Consternant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
je ne l'écoute plus, son blabla est insipide et lui-même est un lapsus !!!