Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Le Merlu » 06 octobre 2022 10:28

https://www.lindependant.fr/2022/10/05/ ... 714090.php

Le nouveau prix Nobel français Alain Aspect se dit atterré de voir des scientifiques verser dans le complotisme.
Les attaques contre la liberté d'expression se poursuivent.

Quand je vois ce type de déclaration, je demeure moi aussi "atterré", ça se voit comme le nez au milieu de la figure, ce mec est manipulé.

Aujourd'hui pour avoir un prix quelconque, faut passer sous les fourches caudines de la bien pensance.

Pour avoir le prix Goncourt Houellebecq, a co-écrit un bouquin avec le BHL, et il a eu le prix l'année suivante.

Pour avoir une palme d'or au festival de Cannes, faut verser dans le misérabilisme compatissant, montrer des malheureux, encenser les populeux, genre Ken Loach, ou frères Dardennes. Sinon vous pouvez faire des chef d'œuvres, ils ne seront jamais promus.

Pour décrocher un ballon d'or, faut faire la promo de l'homosexualité, en acceptant un maillot "arc en ciel" sur le dos. Si vous êtes rétif à ce genre de plaisanterie faites gaffe !

Et pour avoir un prix Nobel faut évidemment, y aller de sa petite phrase assassine contre les méchants "complotistes" ceux qui ont la haine vissés au corps, et qui veulent du mal à l'humanité toute entière.

Arthur Rimbaud avait écrit à son professeur : "vous marchez dans la bonne ornière, vous avez regagné le râtelier universitaire". Faut dire que l'Arthur allait mal finir, mort d'épuisement en Afrique, à la poursuite de ses rêves.

Vivre ou crever on a pas le choix !
Macron a dénoncé les réseaux sociaux comme étant à la fois une bonne et mauvaise chose. Je pense que lorsque les réseaux disent comme lui ils sont bons, et ceux qui le combattent sont mauvais.

A quand le futur 49.3 qui va nous clore le bec ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134128
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Fonck1 » 06 octobre 2022 10:48

moi je ne suis pas atterré.
un mec qui est scientifique, travaille dans le milieu, et développe nombre de choses prouvées scientifiquement, par de la simple mathématique (qui n'est pas abordable aux neuneus qui n'ont pas assez été à l'école)

ce mec est juste censé, il SAIT ce qu’est la recherche, comment ça marche,quels sont les fumistes,ceux qui profitent des découvertes des autres, et il sait aussi qui sont les imposteurs.

c'est la grande différence avec ceux qui croient tout ce que l'on glane sur le net.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Le Merlu » 06 octobre 2022 11:05

Salut Papa Fonck, content de ta réponse, grosse tâche ?

Alors comme ça je suis neuneu, j'ai rien appris à l'école, les maths c'est infaillible, y a les bons scientifiques et les charlatans ... Je dois me soumettre.

Pourtant :

https://www.pourlascience.fr/sd/cosmolo ... n-8739.php

:amen:

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par sofasurfer » 06 octobre 2022 11:10

Fonck1 a écrit :
06 octobre 2022 10:48
moi je ne suis pas atterré.
un mec qui est scientifique, travaille dans le milieu, et développe nombre de choses prouvées scientifiquement, par de la simple mathématique (qui n'est pas abordable aux neuneus qui n'ont pas assez été à l'école)

ce mec est juste censé, il SAIT ce qu’est la recherche, comment ça marche,quels sont les fumistes,ceux qui profitent des découvertes des autres, et il sait aussi qui sont les imposteurs.

c'est la grande différence avec ceux qui croient tout ce que l'on glane sur le net.
C'est certain que faire 10 ans d'études, passer un concours de maitre de conf, puis passer un concours de prof d'université puis l'habilitation de recherche, ca demande un peu plus de travail et de sacrifice que de balancer une fake news sur internet en 30 secondes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134128
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Fonck1 » 06 octobre 2022 11:42

Le Merlu a écrit :
06 octobre 2022 11:05
Salut Papa Fonck, content de ta réponse, grosse tâche ?

Alors comme ça je suis neuneu, j'ai rien appris à l'école, les maths c'est infaillible, y a les bons scientifiques et les charlatans ... Je dois me soumettre.

Pourtant :

https://www.pourlascience.fr/sd/cosmolo ... n-8739.php

:amen:
pourquoi tout de suite l'insulte? tu te sens comme quelqu'un qui n'a pas été à l' école?
alors si c'est le cas, on avance pas avec des gros sabots sans savoir.
si c'est le cas inverse, alors c'est impardonnable, ton instruction minimum aurait du t'apprendre que les réponses aux question existent, et qu'il te faut chercher au lieu de croire. (il me semble que c'est bien le minimum requis, quand on veut échanger avec des gens, ou alors, c'est du trollage ou du pourrissement)
pas que je ne laisse pas de place au doute, je me suis déjà exprimé sur ces points.

mais dans ton article qui n'engage que lui, on peut lire une chose qui discrédite un peu, cet espèce d’argument que tu as mis en avant, dès la troisième ligne :

Mais dans le cas d'Einstein, même ses erreurs sont remarquables

tu admettras je suppose qu'on est à un autre niveau de réflexion, que les brèves populistes ou complotistes qu'on croise partout.
je sais que tu es quelqu'un d'intelligent, donc dès fois, les interrogations, je ne comprends pas trop.

ma grand-mère m'a appris très tôt une maxime : "tourne 7 fois ta langue dans la bouche avant de dire une bêtise"
je l'applique encore plus aujourd'hui qu'hier.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21665
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par gare au gorille » 06 octobre 2022 12:56

Le Merlu a écrit :
06 octobre 2022 10:28
https://www.lindependant.fr/2022/10/05/ ... 714090.php

Le nouveau prix Nobel français Alain Aspect se dit atterré de voir des scientifiques verser dans le complotisme.
Les attaques contre la liberté d'expression se poursuivent.

Quand je vois ce type de déclaration, je demeure moi aussi "atterré", ça se voit comme le nez au milieu de la figure, ce mec est manipulé.

Aujourd'hui pour avoir un prix quelconque, faut passer sous les fourches caudines de la bien pensance.

Pour avoir le prix Goncourt Houellebecq, a co-écrit un bouquin avec le BHL, et il a eu le prix l'année suivante.

Pour avoir une palme d'or au festival de Cannes, faut verser dans le misérabilisme compatissant, montrer des malheureux, encenser les populeux, genre Ken Loach, ou frères Dardennes. Sinon vous pouvez faire des chef d'œuvres, ils ne seront jamais promus.

Pour décrocher un ballon d'or, faut faire la promo de l'homosexualité, en acceptant un maillot "arc en ciel" sur le dos. Si vous êtes rétif à ce genre de plaisanterie faites gaffe !

Et pour avoir un prix Nobel faut évidemment, y aller de sa petite phrase assassine contre les méchants "complotistes" ceux qui ont la haine vissés au corps, et qui veulent du mal à l'humanité toute entière.

Arthur Rimbaud avait écrit à son professeur : "vous marchez dans la bonne ornière, vous avez regagné le râtelier universitaire". Faut dire que l'Arthur allait mal finir, mort d'épuisement en Afrique, à la poursuite de ses rêves.

Vivre ou crever on a pas le choix !
Macron a dénoncé les réseaux sociaux comme étant à la fois une bonne et mauvaise chose. Je pense que lorsque les réseaux disent comme lui ils sont bons, et ceux qui le combattent sont mauvais.

A quand le futur 49.3 qui va nous clore le bec ?


Très bonne analyse générale !!! :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par jabar » 06 octobre 2022 13:03

Tu m'étonnes. Entre le gus qui prévoit chaque mois la fin de l'euro, et l'autre qui voit des choses magiques partout, les fins experts se font des ronds de jambe.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17606
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par UBUROI » 06 octobre 2022 13:06

gare au gorille a écrit :
06 octobre 2022 12:56
Le Merlu a écrit :
06 octobre 2022 10:28
https://www.lindependant.fr/2022/10/05/ ... 714090.php

Le nouveau prix Nobel français Alain Aspect se dit atterré de voir des scientifiques verser dans le complotisme.
Les attaques contre la liberté d'expression se poursuivent.

Quand je vois ce type de déclaration, je demeure moi aussi "atterré", ça se voit comme le nez au milieu de la figure, ce mec est manipulé.

Aujourd'hui pour avoir un prix quelconque, faut passer sous les fourches caudines de la bien pensance.

Pour avoir le prix Goncourt Houellebecq, a co-écrit un bouquin avec le BHL, et il a eu le prix l'année suivante.

Pour avoir une palme d'or au festival de Cannes, faut verser dans le misérabilisme compatissant, montrer des malheureux, encenser les populeux, genre Ken Loach, ou frères Dardennes. Sinon vous pouvez faire des chef d'œuvres, ils ne seront jamais promus.

Pour décrocher un ballon d'or, faut faire la promo de l'homosexualité, en acceptant un maillot "arc en ciel" sur le dos. Si vous êtes rétif à ce genre de plaisanterie faites gaffe !

Et pour avoir un prix Nobel faut évidemment, y aller de sa petite phrase assassine contre les méchants "complotistes" ceux qui ont la haine vissés au corps, et qui veulent du mal à l'humanité toute entière.

Arthur Rimbaud avait écrit à son professeur : "vous marchez dans la bonne ornière, vous avez regagné le râtelier universitaire". Faut dire que l'Arthur allait mal finir, mort d'épuisement en Afrique, à la poursuite de ses rêves.

Vivre ou crever on a pas le choix !
Macron a dénoncé les réseaux sociaux comme étant à la fois une bonne et mauvaise chose. Je pense que lorsque les réseaux disent comme lui ils sont bons, et ceux qui le combattent sont mauvais.

A quand le futur 49.3 qui va nous clore le bec ?


Très bonne analyse générale !!! :super:
ben voyons! Complotisme ...ça n'existe pas, comme le populisme et le néo-fascisme et autres ... qui n'existent pas, hein!
Indécrottables nos pré retraités gilets jaunes :mdr3:

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par sofasurfer » 06 octobre 2022 13:08

jabar a écrit :
06 octobre 2022 13:03
Tu m'étonnes. Entre le gus qui prévoit chaque mois la fin de l'euro, et l'autre qui voit des choses magiques partout, les fins experts se font des ronds de jambe.
Malheureusement la Loi de Brandolini fait des ravages

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini
La loi de Brandolini ou principe d'asymétrie des baratins1 est un adage ou aphorisme énonçant que « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire »2,3. Ce principe critique la technique de propagande (en) qui consiste à diffuser de l'infox en masse, afin d'exploiter la crédulité d'un certain public en faisant appel à son système de pensée rapide, instinctif et émotionnel4.

Pour le dire simplement : s'il est facile de créer une fausse information, sur le fond et la forme, en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer ainsi la fausseté de l'ensemble.
Et notamment sur les réseaux sociaux, dont Tik Tok est le fer de lance. Entre le fer de la tour Eiffel qui vient d'Algérie et les noirs qui sont à l'origine de toutes les inventions revendiquées par les blancs, nous nous enfonçons dans une idiocratie a toute vitesse...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21665
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par gare au gorille » 06 octobre 2022 13:11

jabar a écrit :
06 octobre 2022 13:03
Tu m'étonnes. Entre le gus qui prévoit chaque mois la fin de l'euro, et l'autre qui voit des choses magiques partout, les fins experts se font des ronds de jambe.
Ben de l'autre côté tu as le gus béat qui gobe tous les bobards qu'on lui raconte pourvu qu'ils proviennent d'un média gouvernemental ou relayé par la pensée unique et qui en prime s'imagine tellement supérieur aux autres en ayant abandonné tout esprit critique et curiosité personnelle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134128
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Fonck1 » 06 octobre 2022 13:45

gare au gorille a écrit :
06 octobre 2022 13:11
jabar a écrit :
06 octobre 2022 13:03
Tu m'étonnes. Entre le gus qui prévoit chaque mois la fin de l'euro, et l'autre qui voit des choses magiques partout, les fins experts se font des ronds de jambe.
Ben de l'autre côté tu as le gus béat qui gobe tous les bobards qu'on lui raconte pourvu qu'ils proviennent d'un média gouvernemental ou relayé par la pensée unique et qui en prime s'imagine tellement supérieur aux autres en ayant abandonné tout esprit critique et curiosité personnelle.
c'est là où tu es incohérent.
tu n'es pas censé ne pas savoir que dans l’administration, il y a de tout.
vu qu'aujourd'hui, la présomption d’innocence c'est juste un paraphe pour la justice et que tout se sait dans l'heure où les choses arrivent, s'il y avait des complots qui proviennent d'un gouvernement quel qu'il soit, tout serait dans la presse ou internet en moins de temps qu'il n'en faut, pour renverser l'état en place.
Hélas pour toi, et même si certaines choses peuvent échapper, tes "complots" sont aussi ridicules que tes bobards, et les apparatchiks se régaleraient de créer le chaos.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134128
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Fonck1 » 06 octobre 2022 13:47

sofasurfer a écrit :
06 octobre 2022 13:08
jabar a écrit :
06 octobre 2022 13:03
Tu m'étonnes. Entre le gus qui prévoit chaque mois la fin de l'euro, et l'autre qui voit des choses magiques partout, les fins experts se font des ronds de jambe.
Malheureusement la Loi de Brandolini fait des ravages

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini
La loi de Brandolini ou principe d'asymétrie des baratins1 est un adage ou aphorisme énonçant que « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire »2,3. Ce principe critique la technique de propagande (en) qui consiste à diffuser de l'infox en masse, afin d'exploiter la crédulité d'un certain public en faisant appel à son système de pensée rapide, instinctif et émotionnel4.

Pour le dire simplement : s'il est facile de créer une fausse information, sur le fond et la forme, en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer ainsi la fausseté de l'ensemble.
Et notamment sur les réseaux sociaux, dont Tik Tok est le fer de lance. Entre le fer de la tour Eiffel qui vient d'Algérie et les noirs qui sont à l'origine de toutes les inventions revendiquées par les blancs, nous nous enfonçons dans une idiocratie a toute vitesse...
oui enfin sur les médias sociaux, heureusement certains veillent.... :perv: :ange:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Le Merlu » 06 octobre 2022 14:49

Fonck1 a écrit :
06 octobre 2022 13:47
sofasurfer a écrit :
06 octobre 2022 13:08


Malheureusement la Loi de Brandolini fait des ravages

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini



Et notamment sur les réseaux sociaux, dont Tik Tok est le fer de lance. Entre le fer de la tour Eiffel qui vient d'Algérie et les noirs qui sont à l'origine de toutes les inventions revendiquées par les blancs, nous nous enfonçons dans une idiocratie a toute vitesse...
oui enfin sur les médias sociaux, heureusement certains veillent.... :perv: :ange:
Ouai, les ceusses qui veillent ont fait des études, alors ils savent séparer le bon grain de l'ivraie. :( :content116

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Le Merlu » 06 octobre 2022 15:03

UBUROI a écrit :
06 octobre 2022 13:06
ben voyons! Complotisme ...ça n'existe pas, comme le populisme et le néo-fascisme et autres ... qui n'existent pas, hein!
Indécrottables nos pré retraités gilets jaunes :mdr3:
Ben voyons ! Davos est une réunion de joueurs de pokers, le Groupe Biderberg, une association de cinéphiles, Bill Gates un philanthrope, Warren Buffet un vieil anar sympathique, Georges Soros travaille pour le bien-être commun.

Il est minuit, dormez en paix, bonnes gens, tout vas bien ! :ange:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134128
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Fonck1 » 06 octobre 2022 15:17

Le Merlu a écrit :
06 octobre 2022 14:49
Fonck1 a écrit :
06 octobre 2022 13:47

oui enfin sur les médias sociaux, heureusement certains veillent.... :perv: :ange:
Ouai, les ceusses qui veillent ont fait des études, alors ils savent séparer le bon grain de l'ivraie. :( :content116
désolé de vous décevoir, je n'ai pas fait de grandes études, mais pour travailler au milieu d’universitaires et de chercheurs, ayant quelques fois avancé des conneries, maintenant j'évite, ça m'évite de passer pour un con.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »