Le procés Bourrarach va bientot avoir lieu.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le procés Bourrarach va bientot avoir lieu.

Message par Crapulax » 20 décembre 2013 06:23

19 heures, l’heure de fermeture de Baktor, le magasin de bricolage de Bobigny, en région parisienne. C’est là que Saïd Bourarach, agent de sécurité et maître-chien, travaillait depuis deux ans pour faire vivre sa femme, son fils de trois ans et sa belle-fille, qui vivent à Dijon, ainsi que sa famille restée à Berkane, au Maroc. Un couple se présente vers 19 h 10, à l’entrée du magasin, mardi 30 mars, pour acheter quelques bricoles. Le vigile leur refuse naturellement l’accès. Ce refus, que ne supporte pas le client, « un blond tatoué à queue de cheval », signera le début des ennuis pour Saïd.

Sans attendre, le client, qui promet de le tuer, appelle du renfort : son frère, son cousin et un ami. Très vite, les choses dégénèrent. Des insultes et des coups sont portés à Saïd et à ses collègues, venus lui porter secours. L’un d’eux est, par ailleurs, actuellement en arrêt de travail. Pour se protéger, ces derniers partent se réfugier dans le magasin mais les jeunes restent fous de rage et décident de s’en prendre à Diana, la chienne de Saïd dont il est inséparable. Malgré l’insistance de ses collègues mais rongé par la culpabilité (sa chienne ne pouvant se défendre en raison de sa muselière), il part à sa rescousse, pensant faire le poids contre les jeunes.

Malheur pour lui, la chasse à l’homme se poursuit à nouveau selon les témoins de la scène, qui voit Saïd courir en direction du canal. Trou noir ensuite pour les collègues, qui sont immédiatement partis le chercher. Sans succès. Seule Diana est retrouvée. Aux agresseurs qu’ils croisent, ils se voient signifier que Saïd aurait plongé dans l’eau et qu’ils l’ont vu remonter à la surface avant de partir. C’est le lendemain après-midi que le corps de Saïd sera repêché par la police, sous les yeux bouleversés de la famille et des collègues.

Crime raciste ou mort accidentelle ?
Qu’a-t-il bien pu se passer ? Manque de pot, les caméras de surveillance sont tombés en panne trois jours avant. Pour la famille et leurs soutiens, Saïd a bel et bien été jeté dans le canal, ce que les agresseurs nient pour l’instant. D’ailleurs, le caractère raciste de la mort de Saïd a un temps été relevé par la police, avant d’être vite écarté.

Selon l’autopsie réalisée sur le corps, Saïd portait des « traces d’ecchymoses non significatives » et est mort noyé. Cependant, « il faut prendre cette information avec prudence », a déclaré Mohamed Henniche, secrétaire général de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93), contacté par la famille de la victime pour les aider dans leur quête de la vérité.

« Il est mort par noyade, c’est-à-dire qu’ils ont trouvé de l’eau dans les poumons de Saïd. Cela signifie qu’il était encore vivant quand il était dans l’eau. Il a pu être assommé, inconscient avant d’avoir été jeté dans le canal. Il faut savoir que Saïd est un homme costaud qui savait très bien nager », déclare M. Henniche.

En somme, même s’il se serait délibérément jeté dans le canal, comme l’affirment ses agresseurs, il n’aurait eu aucun problème pour rejoindre l’autre rive. « S’ils ne l’ont pas tué directement, le fait de l’avoir laissé pour mort dans le canal est un crime car il y a eu non-assistance à personne en danger », indique-t-il.

Pour le moment, « l’intention d’homicide n’est pas établie à ce jour », a indiqué Sylvie Moisson, procureure de la République de Bobigny. Une information judiciaire a tout de même été ouverte vendredi 2 avril par le parquet de Bobigny contre quatre des six agresseurs – deux ayant été relâchés en raison de leur passivité – pour « homicide involontaire ayant entrainé la mort sans intention de la donner, avec usage ou menace d’une arme ». Les quatre hommes, âgés de 19 à 25 ans, connus pour des faits de violence, ont été placés en détention.

L’instrumentalisation de l’antisémitisme pour « justifier » l’agression
Faire de la victime le coupable de sa mort, telle a été la méthode vite utilisée par les jeunes aux enquêteurs. Comment ? En accusant Saïd de leur avoir lancé des propos antisémites. Version démentie par plusieurs témoins de la scène ainsi que par ses collègues qui décrivent Saïd comme un homme calme et respectueux. Quant bien même il les aurait injuriés, rien ne justifie l’agression et la chasse à l’homme décrétée par les agresseurs.

« Saïd était super gentil, super calme, un bosseur. On n’a jamais eu de problèmes ni avec les vendeurs ni avec la clientèle. Il n’a jamais insulté personne. C’était quelqu’un de bien tout simplement », a déclaré, ému, Kamel, un des employés du magasin et proche de Saïd à Saphirnews.

Les réactions politiques absentes
On apprend ainsi que les agresseurs sont juifs, un détail important qui soulève bien des réactions. Jusque-là, la classe politique est restée silencieuse. Pas une réaction officielle n’a été entendue. Même Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, qui s’est rendu la semaine dernière en Seine-Saint-Denis à la suite des incidents contre des chauffeurs de bus à Tremblay-en-France n’a daigné passer par Bobigny.

Pire : la maire de Bobigny, Catherine Peyge, a refusé, sans aucune explication, d’accorder une minute de silence en hommage à Saïd à la demande de la famille, des amis, des collègues et d’une partie des habitants de la ville. Peur que la communauté juive le prenne mal ? Sans doute, ce qui justifierait aussi le silence du gouvernement, pour M. Henniche.

On se souvient pourtant bien de la forte médiatisation de l’affaire du RER D, en juillet 2004, puis l’affaire Ilan Halemi en 2006. Les autorités françaises n’ont pas hésité à déployer de gros moyens en allant chercher le criminel en Côte d’Ivoire et en mobilisant comme jamais les médias pendant plus de deux ans. Sans vouloir surenchérir, la famille ne demande qu'à être logé à la même enseigne.

Un double traitement insupportable pour la famille
D’autres vont même plus loin en accusant directement la Ligue de défense Juive (LDJ) et le Bétar, des groupuscules sionistes, d’être derrière la mort de Saïd. Connus pour leur violence à l’encontre des militants pro-palestiniens, mais aussi des Arabes et des musulmans, ils n’ont jusque-là jamais été inquiétés par les autorités. Cependant, ces informations sont à prendre avec des pincettes, car rien n’est prouvé, bien que l’un des agresseurs détienne la nationalité israélienne.

« Quand un Maghrébin fait une bêtise, tous les ministres et les médias sont là pour invectiver la communauté arabe et musulmane. Lorsqu’une personne fait une bêtise, qu’il soit arabe, noir ou juif, il ne faut pas faire porter le chapeau à tous leurs semblables. Si on continue à faire cela pour les Arabes et les Noirs, pourquoi ne pas le faire aux juifs ? Ce n’est pas cela que nous voulons ! Nous ne voulons pas faire ce que nous subissons depuis des mois et des années maintenant », déclare le responsable de l’UAM 93, qui appelle à une marche solennelle samedi 10 avril, à Paris, en hommage à Saïd.

Pour le moment, seul le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), le MRAP et SOS Racisme ont présenté leurs condoléances à leurs familles ainsi que le Grand Rabbin de France.

« Lorsque j'ai su que c'était des juifs, ils m'ont fait honte. (…) Ce sont des salauds qui ont fait ça, ce sont des bandits. Ce sont des gens qui méritent d'être punis très sévèrement, on fera tout pour qu’ils le soient parce qu’ils déshonorent notre communauté », a déclaré Sammy Ghozlan, président du Conseil des communautés juives de Seine-Saint-Denis (CCJ93), à l'issue de la marche organisée par l'UAM 93 vendredi 2 avril.

Je sais,c'est long à lire mais vous avez comme ça un maximun d'élément.
Le procès ne va pas tarder à s'ouvrir,comment se fait il que les médias et autres politiciens n'aient rien dit. :shock:
Les faits remontent à 2010.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le procés Bourrarach va bientot avoir lieu.

Message par Crapulax » 20 décembre 2013 06:31

:XD: Je vous ai parlé à maintes reprises des saloperies de "milice" de la FDJ qui a pignon sur Rue,sont ouvertement sionistes et extrémistes.Qu'ils s'entrainent dans des salles ou des gymnases ou la Police Nationale se rend pour les memes raisons,des locaux donc prétés avec l'autorisation du Préfet et de politiciens au gouvernement.

De la meme façon que certains ont demandé la dissolution de groupuscules d'extreme droite ou d'extreme gauche,comment expliquer que la LDJ fasse ce qu'elle veule.(Je vous ai beaucoup parler du XIXème arrondissement)

Comment expliquer ce silence médiatique?Quand c'est un "Français"(critères de certains) agressé par des Musulmans(pas forcément Islamistes) tout le monde se presse pour sortir des propos haineux ou qui donnent lieu à la libération de paroles des frustrés et que lorsqu'il s'agit de Juifs extrémistes,de surcroit en France,personne ne dit rien? :shock:Etrange non?

Meme si ils sont déclarés innocents au moins que puisse s'ouvrir un débat sur la question de fond:Pourquoi 2 poids 2 mesures entre les Musulmans et les Juifs?Pourquoi les médias se taisent ils?A t'on le droit en France de critiquer une partie de la communauté Juive sans aucun risques?

Ceux qui vont énoncer le nom de Dieudonné dans ce sujet n'auront rien compris au sens de mes interrogations(qui elles datent de plus longtemps que ce dernier).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Aurélie
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Aurélie » 20 décembre 2013 07:01

Ce qui est choquant, c'est que le procès ne s'ouvre que trois années après les faits! Je n'imagine même pas le calvaire de la famille...
Quelles que soient les origines ou l'orientation religieuse de cet homme, c'est un citoyen français qui est mort, sans raisons de surcroît, et connaissant relativement bien le milieu des agents de sécurité et maîtres chiens, j'ai toujours dis qu'en service, les chiens ne devraient pas être muselés, car ils ne peuvent ni se défendre, ni défendre leur maître.
Et toujours cette justice à deux vitesses et deux visages... Je ne suis pas raciste ni antisémite, mais si un magrébin s'en était pris à un juif, nous en aurions entendu parlé beaucoup plus que ça. La victimisation du peuple juif fait que l'Etat ferme les yeux sur beaucoup de choses, et il n'est pas normal que nous ne traitions pas de la même manière les gens, sans distinction d'origine ou de confession.

Ce qui était valable il y à quatre cent ans l'est encore aujourd'hui:

"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir"

(Jean de la Fontaine, Les animaux malades de la peste)
"Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer; mais l'homme"

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 20 décembre 2013 09:52

Alors que l'ambiance est au sensationnel et que les médias n'hésitent pas à envenimer pour faire monter la sauce, bizarrement il n'y a pas eu d'échos concernant cette affaire.
:(
Le silence feutré de la justice, des politiques et de la presse après ce crime sauvage, sera je l'espère expliqué ou au moins la question soulevée au procès...

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 20 décembre 2013 12:29

C'est revendiqué par la LDJ et donc l'intouchable lobby sionniste.

Cette milice dangereuse et anti-républicaine (reconnue terroriste aux USA) est l'expression même de la victimisation qui tourne corporatisme despotique.

Il suffit de lancer le Sup€r Jok€r à savoir "il m'a traité d'antisémite", et là vous pouvez remettre en cause ce que vous voulez...
Ça ouvre les portes de légitime défense pour tous.

RIP M.Bourrarach, ta bravoure t'aura coûté de tomber sous les coups de cette secte vampirique.
Image
Vivre. Intensément.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 décembre 2013 12:51

Certains déplorent que, quand un "arabe" fait une connerie, on s'en prenne à tous les arabes mais quand il s'agit des juifs, ils font la même chose...

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais :siffle:

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 20 décembre 2013 12:54

Johan a écrit : Certains déplorent que, quand un "arabe" fait une connerie, on s'en prenne à tous les arabes mais quand il s'agit des juifs, ils font la même chose...

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais :siffle:
La LDJ ne représente pas tous les juifs. C'est une association ultra-médiatisée qui n'est en rien le reflet d'une majorité :siffle:
Image
Vivre. Intensément.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 décembre 2013 13:02

Ghost a écrit : La LDJ ne représente pas tous les juifs. C'est une association ultra-médiatisée qui n'est en rien le reflet d'une majorité :siffle:
Certes

Mais la LDJ, est aux anti-sémites anti-sionistes ( :siffle: ) ce que le Frêres Musulmans sont aux Islamophobes...

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 20 décembre 2013 13:10

Johan a écrit : Certes

Mais la LDJ, est aux anti-sémites anti-sionistes ( :siffle: ) ce que le Frêres Musulmans sont aux Islamophobes...
Euh c'est quoi le délire antisémite/antisioniste là ? Si tu veux m'attaquer, n'utilise pas des détours suspects pour le faire :-/

LDJ, Frères Musulmans, Civitas ou ce qu'on voudra. Toutes ces associations politico-religieuses avec un bras armé (à des degrés divers) sont des dangers pour n'importe quel pays. Ça ne dévie que vers l'extrémisme
Image
Vivre. Intensément.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 décembre 2013 13:24

Ghost a écrit : Euh c'est quoi le délire antisémite/antisioniste là ? Si tu veux m'attaquer, n'utilise pas des détours suspects pour le faire :-/
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais peut-être n'avais-tu pas participé à ces sujet, pour moi l'anti-sionisme n'est qu'un masque derrière lequel les anti-sémites se cachent.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 20 décembre 2013 14:26

Johan a écrit : Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais peut-être n'avais-tu pas participé à ces sujet, pour moi l'anti-sionisme n'est qu'un masque derrière lequel les anti-sémites se cachent.
Ce qui n'a absolument rien à voir.

Pour ma part, je ne me réclame ni de l'un ou l'autre de ces mouvements.

Mais bon, c'est ton opinion et je la respecte.
Image
Vivre. Intensément.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 20 décembre 2013 17:02

Il y a un "deux poids, deux mesures" évident dans les médias et la sphère politique concernant les juifs et les musulmans (et je dirais même les juifs et tous les autres). Il faut vraiment être aveugle pour le nier. Imaginez la situation inverse, 4 musulmans qui mettent à mort un juif, je vous laisse imaginer l'affaire d'Etat que ça aurait donné.

Et je pense que les juifs sont les premières victimes de cet état des choses, qui attise la jalousie et la rancoeur des autres "communautés", qui ont la sensation, et à juste titre, de ne pas être traitées de la même manière.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 20 décembre 2013 17:18

Comme tu le dis si bien Crapu, on se demande pourquoi ces petites fientes ont pignon sur rue et ont accès à des locaux pour s'entrainer à casser des gueules.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 décembre 2013 06:04

Il y a des connivences politiques certaines,une sorte de Lobby assez puissant,les gens parlent beaucoup de la Franc Maçonnerie mais ne parle que très peu des "cellules" extrémistes Juives,pourtant il y en a et comme on le constate qui ont le droit de "se montrer".(Je vous signale qu'un de leur slogan préféré est "Ici c'est pas la France c'est Israel",pourtant aucune condamnation.)

La traque des "terroristes Islamistes" elle est rendue publique voir Hollywoodienne(Merah) et les paroles fondamentalistes Islamique condamnables mais on peut dans le cas de figure qui nous intéresse y comprendre aussi une grande complicité médiatique.

Sinon je te garantis,comme je l'eu déjà dit,dans ma jeunesse on se tapait avec les lopettes du SCALP les gars de la CNT parce qu'on ne supportait pas ces grandes gueules qui n'incarnaient en rien ce qu'ils prétendaient etre et de l'autre coté on se tapait avec les Skins NS et les Fafs parce qu'on haissaient les nazis et autres fachos,ce qui fait que personne n'y comprenait rien sauf nous.Pourtant c'était les 2 memes façons de faire et d'agir façon et pourtant opposées.
Nous n'avons jamais supporter les laches et autres extrémistes à la con!

Maintenant,je te dirais que si une personne venait me casser les noix avec Israel et le sionisme,je le déboiterai de la meme façon parce que ce genre de saloperies ne représentent en rien le Peuple Juif,ce sont des petites "salopes" en mal de sensations c'est tout.
:XD: Je voudrais bien qu'il me traite de Nazi parce qu'après l'avoir explosé je lui demanderais ou il était avec ses potes à l'époque ou il fallait "combattre" les Fachos,qui pourtant devraient etre leur "cible" mais vu que ce sont les meme on peut les mettre avec les fafs et les anti fafs,tu vois ils sont tous pareils Sov.

Un Arabe est jeté à la Seine par des Fachos,toute la classe politique va à la soupe et "pleure" le drame. :XD:
Un jeune Juif se fait torturer et assassiner sauvagement(Halimi),tout le monde en parle(normal) et tout le monde y va de sa réprobation.
Mais un Arabe Musulman qui est lui aussi jeté à la Seine par des extrémistes Juifs,là rien silence radio..........

Pourquoi Bruel et compagnie donnent ils des concerts "pour soutenir Israel et (surtout là ou est le problème) Tsahal et que personne ne dise rien,que ce ne soit pas interdit pour financement d'une "entreprise terroriste"?

Là on peut se poser légitimement la question de "l'indépendance" des médias et autres silences.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 22 décembre 2013 11:59

Pourtant quand Tsahal bombarde, ils ont de sérieux problèmes de viseur. Sans compter leur habitude maladive de violer les espaces aériens...
Bombarder les écoles, ça va deux minutes mais la guerre préventive, c'est pas un joker qui va marcher à tous les coups à l'ONU :-/
Image
Vivre. Intensément.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »