Fonck1 a écrit : ↑07 mai 2024 18:22
donc tu penses que la magistrature est "dirigée par le pouvoir macroniste"?
cette photo est issue de leur entretiens sur la réforme des retraites pour laquelle d'ailleurs sarko serait en désaccord avec Macron. [1]
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 16906.html
ça a un peu rien à voir avec bygmalion. [2]
Donc pour répondre à ta question et à ton affirmation.
1- Non je ne pense pas que la magistrature soit dirigée par le pouvoir Macroniste. Par contre je trouve que la photo montre assez clairement que Sarko a des petits problèmes de transparence, vu que, "Quand on a rien à se reprocher on a rien à cacher", c'est lui qui nous l'a sorti ça, or sur la photo on semble quand même bien voir que Macron essaie de le rassurer (ou un truc du genre) tandis que Sarko semble s'inquiéter qu'on le voit, et qu'on le prenne en photo.
2- Que tu dis, que tu dis, tu sais quand des présidents de la République se rencontrent ils abordent tout un tas de dossiers différents en cours. Il y en a de nombreux. Donc rien ne prouve que la concordance temporelle avec le dossier des retraites soit la cause de l'expression de cette photo. Rien ne prouve que ce soit le cas, mais c'est vrai que rien ne prouve non plus le contraire. Chacun est donc libre d'en penser ce qu'il veut.
3- Par contre quand on a été condamné 2 fois à de la prison ferme par une Cour d'appel (celle de Paris en plus) et qu'on continue de parler des idées politiques des magistrats pour se dédouaner. Tout en parlant de la Cour de cassation et ce alors que la Cour de cassation NE JUGE PAS SUR LE FOND (renseigne-toi éventuellement). Et bien c'est qu'on se croit au dessus des lois.
Sarko l'a dit : "Je ne suis pas au dessus des lois mais la loi doit être la même pour tous". Et bien en droit français quand tu es condamné au pénal par une Cour d'appel, c'est que la justice française a statué que tu as commis un délit.
Eventuellement la Cour de Cassation peut casser le jugement pour une irrégularité de droit. Mais ça ne changera pas le verdict sur le fond. C'est comme ça, c'est pas moi qui ai fait les lois françaises, et c'est pas moi non plus qui les fais appliquer.
Quand on écrit un bouquin "Tout pour la France", on essaie de pas jeter le discrédit sur la justice française quand même, ça me paraît être un minimum. Non?