Procès "Bygmalion" enfin ouvert depuis le 20 mai 2021. L'UMP dans tous ses états!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Procès "Bygmalion" enfin ouvert depuis le 20 mai 2021. L'UMP dans tous ses états!

Message par UBUROI »

Eh oui! le procès de l'UMP et de 13 de ses dirigeants et cadres dont Nicolas Sarkozy, celui qui ne savait rien, s'est ouvert depuis le 20 mai après 9 années d'enquêtes, de crises de nerfs, d'actes de procédures dilatoires.
Et on dit que rien ne va plus en France, alors que l'on a enfin sur les bancs des accusés autre chose que la "petite racaille" des quartiers, les petits truands et escrocs du quotidien!
ET aucun sujet na été ouvert?
Quel oubli, que je répare ce matin avec 2 semaines de retard.

Après le procès des "écoutes" dans lequel Sarko a été condamné, le revoici sans Carla et sa guitare, devant une juge correctionnelle, qui je crois, va lui donner la correction du siècle. En effet Mme La Présidente du Tribunal Correctionnel de Paris, excusez du peu, Caroline VIGUIER, a les crocs comme disait le proxo habitué des lieux.
Interrogatoires fouillés, confrontations régulières, la présidente du tribunal correctionnel de Paris, Caroline Viguier, mène sans répit l’audience consacrée aux comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.
« Moi, je ne suis jamais fatiguée ! », avait lancé d’une voix enjouée la présidente du tribunal, Caroline Viguier, à l’avocat d’un prévenu qui sollicitait une suspension d’audience. Hélas pour ceux qui comparaissent devant elle au procès des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, Caroline Viguier disait vrai.

De chacun de ses interrogatoires, les prévenus sortent exsangues. Ils dérivent, elle les coupe. Ils ne répondent pas, elle répète sa question. « Le tribunal voudrait être sûr de comprendre », « le tribunal ne comprend pas », « la difficulté, Madame, c’est que… », « ce qui est curieux, Monsieur, c’est que… ». Et une fois, deux fois, trois fois, cette phrase qui fait frémir celui ou celle qui est à la barre : « Ce point est important, je vais y revenir. »
I' souffrent nos innocents protagonistes qui ne "savaient rien" alors qu'ils manipulaient des millions d'Euros de dépenses pour faire gagner " QUOI QU'IL EN COÛTE"...à l'Etat :XD: le chef de clan, seul capable d'éviter que la Justice justement ne se penche sur les 5 années sulfureuses du gouvernement de la France de 2007 à 2012.
Fallait absolument gagner, pour éviter la débâcle, le démontage du système UMP par des juges "enfin" libérés d' un Proc à la botte de Sarko!
Non seulement Caroline Viguier connaît parfaitement le dossier, mais elle entend bien ne pas en laisser la moindre parcelle dans l’ombre. Lorsque, après cinq ou six heures d’interrogatoire, elle les abandonne enfin aux questions des autres parties, les prévenus espèrent souffler un peu. Pas de chance. Caroline Viguier rallume son micro. « Je m’aperçois que j’ai oublié de vous poser une question. » Et c’est reparti.

Mais ce n’est pas tout. L’un d’eux s’embourbe-t-il à la barre – « je n’étais pas à cette réunion », « je n’ai jamais pris cette décision » –, la présidente se tourne illico vers celui ou celle qui, dans le dossier, soutient le contraire. Confrontation. Confirmation par le second. Instant de détresse du premier. Nouvelle offensive de la présidente : « Que répondez-vous à ce qui vient d’être dit ? »

« A aucun moment vous ne vous interrogez ? »
Le tout donne à ce procès une atmosphère terriblement vivante, même lorsque, depuis lundi 31 mai, ceux qui se succèdent face au tribunal assurent n’avoir rien vu, rien su, du système de fausse facturation mis en place pour dissimuler l’explosion des coûts de campagne du président candidat.
Une belle leçon de Justice républicaine pour mettre à plat le parti "gaulliste" :mdr3:

Ma source
Affaire Bygmalion : un ex-président en danger
PODCAST Le procès de l’affaire Bygmalion, dans lequel Nicolas Sarkozy et 13 autres prévenus sont jugés pour financement illégal de campagne électorale, s’ouvre jeudi au tribunal correctionnel de Paris. Simon Piel, journaliste au « Monde », nous raconte comment un système de fausses factures et de double comptabilité a été mis en place pour tenter de sauver le candidat Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2012.
https://www.lemonde.fr/podcasts/article ... 63015.html

Moi, perso je me régale à lire les articles sortis depuis! Pas vous?
- Au procès Bygmalion, Bastien Millot, l’ancien patron de la société, en perdition
- Procès Bygmalion : Fabienne Liadzé, une femme très seule dans le bourbier de l’UMP
- Procès Bygmalion : deux anciens dirigeants confirment la fausse facturation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy
- « Tout le monde était au courant à l’UMP, de Sarkozy en passant par la fille de l’accueil » : au procès Bygmalion, le témoignage accablant de Franck Attal
- « C’est un client particulier » : au tribunal, un ex-cadre de Bygmalion décrit la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012
Au procès des dépenses de la deuxième campagne de l’ancien président, un responsable de Bygmalion a commencé, mardi, à décrire à la barre une équipe désorganisée et aux yeux plus gros que le ventre.
- Procès Bygmalion : banderilles procédurales avant de plonger au cœur de la présidentielle de 2012
- Procès Bygmalion : l’audience s’est ouverte jeudi, sans Nicolas Sarkozy

Que du bonheur, va prendre lourd!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Procès "Bygmalion" enfin ouvert depuis le 20 mai 2021. L'UMP dans tous ses états!

Message par le chimple »

La république des juges , Ubu , on y est ! :icon_winks:
Cette secte est capable de jouer un rôle primordial sur les élections présidentielles .. elle l'a déjà fait !
Grace , entre autre , au bras armé de la gauche , créé par Hollande et son Parquet financier dont il a nommé ses juges !
Perso , que les politicards ramassent , ça ne me dérange pas outre mesure , par contre , que ces juges soient magnanimes et apolitiques , ce n'est pas le cas !
Et que les juges en général , soit aussi assidus à poursuivre la racaille et autre graine de terroriste qu'ils .. ou elles .. le sont à poursuivre les politicards de droite !
Quand ces personnages sont capables de poursuivre des mecs comme Tapi qui a un pied dans la tombe, c'est immonde !
Et si ils .. ou elles .. ont le temps pour instruire la grosse "moins value " qu'ont fait le couple Hollande Royal sur leur villa à Mougin pour réduire leurs impots sur la fortune ...
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
L'ex patron de ma fille qui y a une petite maison , ainsi que les habitants sont outré de cette magouille!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Procès "Bygmalion" enfin ouvert depuis le 20 mai 2021. L'UMP dans tous ses états!

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 03 juin 2021 11:04 La république des juges , Ubu , on y est ! :icon_winks:
Cette secte est capable de jouer un rôle primordial sur les élections présidentielles .. elle l'a déjà fait !
Grace , entre autre , au bras armé de la gauche , créé par Hollande et son Parquet financier dont il a nommé ses juges !
Perso , que les politicards ramassent , ça ne me dérange pas outre mesure , par contre , que ces juges soient magnanimes et apolitiques , ce n'est pas le cas !
Et que les juges en général , soit aussi assidus à poursuivre la racaille et autre graine de terroriste qu'ils .. ou elles .. le sont à poursuivre les politicards de droite !
Quand ces personnages sont capables de poursuivre des mecs comme Tapi qui a un pied dans la tombe, c'est immonde !
Et si ils .. ou elles .. ont le temps pour instruire la grosse "moins value " qu'ont fait le couple Hollande Royal sur leur villa à Mougin pour réduire leurs impots sur la fortune ...
L'ex patron de ma fille qui y a une petite maison , ainsi que les habitants sont outré de cette magouille!

Calme toi mon Chimplet .. ::d : si ton copain hollande a magouillé il sera puni ...privé de dessert .. ::d
Tu dois quand même admettre que de la part de Sarko dire qu'il ne savait pas .;c'est se foutre de la gueule des juges .. :content79
Et de plus pour sa gloriole personnelle ,des gens se sont mouillés, pour tricher ,et il les laisse dans la merde :mdr3:
Avoue quand même que comme trou du cul on ne fait pas mieux .. :hehe:
:hello: :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

au trou toute cette bande de racailles !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

mic43121 a écrit : 03 juin 2021 13:56
le chimple a écrit : 03 juin 2021 11:04 La république des juges , Ubu , on y est ! :icon_winks:

Calme toi mon Chimplet .. ::d : si ton copain hollande a magouillé il sera puni ...privé de dessert .. ::d
Tu dois quand même admettre que de la part de Sarko dire qu'il ne savait pas .;c'est se foutre de la gueule des juges .. :content79
Et de plus pour sa gloriole personnelle ,des gens se sont mouillés, pour tricher ,et il les laisse dans la merde :mdr3:
Avoue quand même que comme trou du cul on ne fait pas mieux .. :hehe:
:hello: :hello:
Les membres du gang de la casserole ne balancent pas leur parrain...Des hommes d’honneur ! :D

Un procureur italien qui a vu pire avec la mafia sicilienne aurait dit : « C’est de la merde « ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Suite sur la machination de l'UMP-LR de 2012... :|
...au procès Bygmalion, Jérôme Lavrilleux décrit « l’engrenage illégal » de la campagne de 2012
L’ancien directeur de cabinet du secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, reconnaît le maquillage des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Mais il affirme ne pas en avoir informé son patron d’alors.
Par Pascale Robert-Diard
Publié aujourd’hui à 05h33, mis à jour à 06h05
« Reconnaissez-vous les différentes infractions qui vous sont reprochées ?, lui demande la présidente du tribunal Caroline Viguier.

– Je reconnais avoir participé à un système illégal de financement de campagne électorale. »

De cette campagne, il raconte « la dinguerie ». « Peu importe ce que ça coûtait, l’important c’était de gagner. On a tous baigné dans cette atmosphère. Chaque jour, de nouveaux meetings étaient ajoutés. Le lendemain, on voyait que le candidat avait gagné 0,5 point dans le rolling [une série de sondages] de Paris-Match. Alors on continuait. Les militants servaient de cadre à un show télévisé pour obtenir du temps d’antenne. Et plus l’image est belle, plus on doit penser que le candidat est accompagné par une foule. Alors des caméras filmaient les foules et d’autres filmaient les écrans qui filmaient les foules. »
Alors, parait que des zozos ont voté pour Sarko en 2012...après ce "cinéma". Ben mon vieux, pas fûtés les nigauds!

Caroline Viguier lui rappelle la note d’alerte sur le risque de dépassement des dépenses autorisées, adressée dès le 7 mars par les experts-comptables à l’équipe de campagne. Soit quelques jours avant le meeting de Villepinte (Seine-Saint-Denis) et son faramineux budget.

« Je n’assiste à aucune réunion budgétaire. Cette note, je ne l’ai pas vue. Et elle n’a eu strictement aucun effet. Ce n’est pas moi qui demande au candidat de faire plus de meetings. Ce n’est pas moi qui lui impose d’écrire une lettre aux Français de vingt-quatre pages, tirée à des centaines de milliers d’exemplaires tellement lourds que les militants les foutaient à la poubelle ! Et après, on nous envoie au front. Et on se retrouve ici, devant vous.

– Après ces réunions budgétaires, que vous dit-on ?

– De faire toujours plus de meetings, Madame la présidente. Et Guillaume Lambert envoie un mail pour annoncer qu’il y aura une réunion publique par jour.

– Qui a décidé d’accélérer la campagne ?

Le candidat.
Merde, serait donc responsable le Sarko. Va falloir qu'il démente devant la Présidente :mdr3:

Quant à JF Coppé...Lavrilleux le couvre comme il peut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2021 14:00 au trou toute cette bande de racailles !
et dans quelques années ce sera le tour des acteurs de l'affaire business cold case pour l'instant pour cause de présidence
dans l'affaire des bygmalion à part avoir dépassé le montant autorisé des frais de campagne que leur reproche t on exactement
contrairement à celui a qui l'on reprochera d'avoir utilisé son pote de ministre et l'argent du contribuable pour aller faire des lever de fond à las végas pour sa future campagne
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 04 juin 2021 06:32 Suite sur la machination de l'UMP-LR de 2012... :|
...au procès Bygmalion, Jérôme Lavrilleux décrit « l’engrenage illégal » de la campagne de 2012
L’ancien directeur de cabinet du secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, reconnaît le maquillage des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Mais il affirme ne pas en avoir informé son patron d’alors.
Par Pascale Robert-Diard
Publié aujourd’hui à 05h33, mis à jour à 06h05
« Reconnaissez-vous les différentes infractions qui vous sont reprochées ?, lui demande la présidente du tribunal Caroline Viguier.

– Je reconnais avoir participé à un système illégal de financement de campagne électorale. »

De cette campagne, il raconte « la dinguerie ». « Peu importe ce que ça coûtait, l’important c’était de gagner. On a tous baigné dans cette atmosphère. Chaque jour, de nouveaux meetings étaient ajoutés. Le lendemain, on voyait que le candidat avait gagné 0,5 point dans le rolling [une série de sondages] de Paris-Match. Alors on continuait. Les militants servaient de cadre à un show télévisé pour obtenir du temps d’antenne. Et plus l’image est belle, plus on doit penser que le candidat est accompagné par une foule. Alors des caméras filmaient les foules et d’autres filmaient les écrans qui filmaient les foules. »
Alors, parait que des zozos ont voté pour Sarko en 2012...après ce "cinéma". Ben mon vieux, pas fûtés les nigauds!

Caroline Viguier lui rappelle la note d’alerte sur le risque de dépassement des dépenses autorisées, adressée dès le 7 mars par les experts-comptables à l’équipe de campagne. Soit quelques jours avant le meeting de Villepinte (Seine-Saint-Denis) et son faramineux budget.

« Je n’assiste à aucune réunion budgétaire. Cette note, je ne l’ai pas vue. Et elle n’a eu strictement aucun effet. Ce n’est pas moi qui demande au candidat de faire plus de meetings. Ce n’est pas moi qui lui impose d’écrire une lettre aux Français de vingt-quatre pages, tirée à des centaines de milliers d’exemplaires tellement lourds que les militants les foutaient à la poubelle ! Et après, on nous envoie au front. Et on se retrouve ici, devant vous.

– Après ces réunions budgétaires, que vous dit-on ?

– De faire toujours plus de meetings, Madame la présidente. Et Guillaume Lambert envoie un mail pour annoncer qu’il y aura une réunion publique par jour.

– Qui a décidé d’accélérer la campagne ?

Le candidat.
Merde, serait donc responsable le Sarko. Va falloir qu'il démente devant la Présidente :mdr3:

Quant à JF Coppé...Lavrilleux le couvre comme il peut
comme la CFDT est toujours du coté de ceux qui gouvernent vous en faisiez parti
et maintenant comme vous avez changé de maitre vous participez au lynchage de votre ancien maitre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Quoi? vivarais...:ghee:
T'as pas voté Sarko en 2012?
Pas assez couillon quand même?
Si?
Ben, j'comprends que tu défendes le FN/RN (la Rouerie + la Haine)...parce que question "tous pourris", j'hésite à accorder le 1er Prix.
D'autant plus qu'aux LR i'z ont un Peltier qu'a bien organisé ses p'tiots partis pour racler les fonds privés...bien sûr sans contrepartie.
Guillaume Peltier : dons et services rendus, plongée dans ses micropartis
Le député et numéro deux du parti Les Républicains a créé plusieurs mouvements, dont les plus gros donateurs sont des entrepreneurs implantés dans sa circonscription, et auxquels il a parfois rendu des services. Un cas qui illustre l’ambiguïté de ces structures prisées par nombre d’élus et permettant de recevoir des dons anonymes et défiscalisés.

Rien que pour les abonnés! Vous reste qu'RT Français ou MSN :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et bien qu’ils payent tel de vulgaires Cambadelis condamné à 2 reprises dans les affaires Agos &Mnef et pourtant premier secrétaire du PS de 2014 a 2017 :(
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Tous les coups ont été permis pour que Sarkosy gagne , un dépassement de budget de 80 millions et il faudrait absoudre cela , , il ne faut pas exagérer, car cette gestion tient au coeur de tous mafieux...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

voileux a écrit : 04 juin 2021 14:25
Tous les coups ont été permis pour que Sarkosy gagne , un dépassement de budget de 80 millions et il faudrait absoudre cela , , il ne faut pas exagérer, car cette gestion tient au coeur de tous mafieux...
Hors de question d'absoudre .. voileux ..
Juste que la justice soit magnanime et apolitique et on en est loin .. :icon_winks:
Quand on voit comment elle se comporte envers un Tapi .. qui pourtant n'est pas vraiment mon copain ... à l'agonie , un juge a le pouvoir absolu en France et en ce moment , capable de changer le cours des choses en matière d'élections et ça ce n'est pas encore de la dictature mais ça y ressemble , , en pesant les mots ..
Il n'y a pas que Sarkosy qui a magouillé , la plupart sont pas nets !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 04 juin 2021 14:40
voileux a écrit : 04 juin 2021 14:25

Juste que la justice soit magnanime et apolitique et on en est loin .. :icon_winks:
c'est gratuit en sans vrai fondement.

Quand on voit comment elle se comporte envers un Tapi .. qui pourtant n'est pas vraiment mon copain ... à l'agonie , un juge a le pouvoir absolu en France et en ce moment , capable de changer le cours des choses en matière d'élections et ça ce n'est pas encore de la dictature mais ça y ressemble , , en pesant les mots ..
l'affaire tapis est politique depuis le début, c'est mitterand qui a lancé les hostilités, et le personnage, qui ne faisait jamais dans la dentelle à l'écran, paye son outrecuidance.
peu importe; c'est son tour.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Ne vous excitez pas. Pour l instant Sarkozy qui voulait tout décrasser au Karcher est présumé innocent.
Et si la justice le condamne, il y aura probablement appel et puis cassation et puis...et puis il se sera écoulé quelques années.
Donc d ici là....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 15:47
le chimple a écrit : 04 juin 2021 14:40

c'est gratuit en sans vrai fondement.

l'affaire tapis est politique depuis le début, c'est mitterand qui a lancé les hostilités, et le personnage, qui ne faisait jamais dans la dentelle à l'écran, paye son outrecuidance.
peu importe; c'est son tour.
""c'est gratuit en sans vrai fondement."""
Il va falloir m'expliquer comment se fait il qu'il y a une majorité de politcards de droite ou .. extrême droite qui soient sur le billot ... beaucoup moins de gauche ..
J'ai des doutes sur le fait que les socialistes soient tous des oies blanches ..
Et je n'oublie pas que la plupart des magistrats du Parquet financier , que hollande a créé , ont été nommés par lui !
Tapi ??
Il a eu tort de dire tout le bien qu'il pensait des socialistes , d'avoir eu de l'aide de la part d'une certaine Lagarde qui est... sauf pour les socialistes et sympathisants , une pointure .. de droite et ça démontre l'indépendance de la justice ..
""peu importe; c'est son tour"" , dont acte et je n'y vois aucun inconvénients , là ou j'en vois , c'est que ça tombe comme d'habitude juste avant les élections et je pense que certains le passeront , leur tour !
Un Fillon a été trainé dans la boue , il mérite , d'autres , comme par hasard ont eu une promotion au parlement européen comme Désir ou Moscovici qui aujourd'hui est patron de la cours de comptes !! :twisted:
Désolé mais en matière de déontologie ça ne passe pas !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »