Le procés du financement des campagnes du RN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par Crapulax » 06 novembre 2019 04:10

Le parti est suspecté d’avoir appliqué, entre 2012 et 2015, un complexe système de surfacturation de prestations.

Le procès doit durer jusqu’au 29 novembre prochain.

Hors norme, le procès qui s’ouvre ce mercredi devant la 11e chambre correctionnelle du tribunal de Paris le sera à plus d’un titre. Pour la première fois de son histoire, le Rassemblement national se retrouve sur le banc des accusés pour une affaire financière. Il lui est reproché d’avoir mis sur pied un complexe système de surfacturation de prestations, imposé à ses différents candidats entre 2012 et 2015, lorsque le parti s’appelait encore «Front national». La manœuvre supposée aurait eu pour but de maximiser les remboursements publics de campagnes électorales de la part de l’État.

Jusqu’au 29 novembre prochain, douze demi-journées durant, le parti de Marine Le Pen devra donc dévoiler les détails du financement de ses campagnes durant les trois années incriminées. Le mouvement devra également défendre les prêts consentis à ses candidats par l’intermédiaire de son micro-parti, «Jeanne». Idem avec les «kits de campagne» chèrement prodigués par la société «Riwal», qui était alors dirigée par un proche de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon.

«Nous avons préparé notre défense durant des heures et des jours»:

Des faits pour lesquels sept prévenus - dont le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just ; le délégué aux affaires juridiques, Jean-François Jalkh ; ou encore le proche de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon - sont inquiétés pour escroqueries, faux, abus de biens sociaux, blanchiment et recel. Au même titre que les personnalités morales de «Riwal», de «Jeanne» et du Rassemblement national.

Marine Le Pen a, quant à elle, été entendue dans cette affaire sous le statut de témoin assistée, en janvier 2016, par les juges d’instructions Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi. «Nous avons préparé notre défense durant des heures et des jours. Nous avons des milliers de pièces à produire et sommes sûrs de notre bon droit», plastronne un dirigeant du RN, qui voit dans cette affaire une manœuvre politique contre son parti.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/le-pr ... i-20191105
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par UBUROI » 06 novembre 2019 05:39

La Vérité enfin?
Et que vivarais nous évite sa ritournelle "Macron instrumentalise la Justice, les élections approchent...pouett!pouett!"
Je fais confiance au travail d'instruction de Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi, de vrais orfèvres!
Riwal, La Jeanne, Chatillon un ancien du GUD, le bon Wallerand voilà les ingrédients de la farce politico financière de la Marine.... Car c'est elle qui dirigeait le FN à cette "belle époque".

C'est le premier procès ... y en aura d'autres pour permettre au FN/RN de démontrer urbi et orbi qu'il n'est pas pourri :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21717
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par gare au gorille » 06 novembre 2019 13:04

UBUROI a écrit :
06 novembre 2019 05:39
La Vérité enfin?
Et que vivarais nous évite sa ritournelle "Macron instrumentalise la Justice, les élections approchent...pouett!pouett!"
Je fais confiance au travail d'instruction de Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi, de vrais orfèvres!
Riwal, La Jeanne, Chatillon un ancien du GUD, le bon Wallerand voilà les ingrédients de la farce politico financière de la Marine.... Car c'est elle qui dirigeait le FN à cette "belle époque".

C'est le premier procès ... y en aura d'autres pour permettre au FN/RN de démontrer urbi et orbi qu'il n'est pas pourri :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ben c'est sur, il vaut mieux compter sur la justice instrumentalisée pour faire tomber un parti que sur les résultats politiques du parti au pouvoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16880
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par lepicard » 06 novembre 2019 13:32

gare au gorille a écrit :
06 novembre 2019 13:04
UBUROI a écrit :
06 novembre 2019 05:39
La Vérité enfin?
Et que vivarais nous évite sa ritournelle "Macron instrumentalise la Justice, les élections approchent...pouett!pouett!"
Je fais confiance au travail d'instruction de Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi, de vrais orfèvres!
Riwal, La Jeanne, Chatillon un ancien du GUD, le bon Wallerand voilà les ingrédients de la farce politico financière de la Marine.... Car c'est elle qui dirigeait le FN à cette "belle époque".

C'est le premier procès ... y en aura d'autres pour permettre au FN/RN de démontrer urbi et orbi qu'il n'est pas pourri :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ben c'est sur, il vaut mieux compter sur la justice instrumentalisée pour faire tomber un parti que sur les résultats politiques du parti au pouvoir.
Que ce le FN ou le RN ,vous n'avez eu de cesse de vous financer avec de l'argent sale , occulte , etranger , pas traçable , détourné ..........
vous me faites penser à l'Opus Dei :de la crasse , du copinage

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22679
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par Corvo » 06 novembre 2019 14:02

gare au gorille a écrit :
06 novembre 2019 13:04
UBUROI a écrit :
06 novembre 2019 05:39
La Vérité enfin?
Et que vivarais nous évite sa ritournelle "Macron instrumentalise la Justice, les élections approchent...pouett!pouett!"
Je fais confiance au travail d'instruction de Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi, de vrais orfèvres!
Riwal, La Jeanne, Chatillon un ancien du GUD, le bon Wallerand voilà les ingrédients de la farce politico financière de la Marine.... Car c'est elle qui dirigeait le FN à cette "belle époque".

C'est le premier procès ... y en aura d'autres pour permettre au FN/RN de démontrer urbi et orbi qu'il n'est pas pourri :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ben c'est sur, il vaut mieux compter sur la justice instrumentalisée pour faire tomber un parti que sur les résultats politiques du parti au pouvoir.
Vous étiez, vous qui dites avoir voté pour Hollande... au FN entre 2012 et 2015 ?.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par Fonck1 » 06 novembre 2019 14:24

gare au gorille a écrit :
06 novembre 2019 13:04
UBUROI a écrit :
06 novembre 2019 05:39
La Vérité enfin?
Et que vivarais nous évite sa ritournelle "Macron instrumentalise la Justice, les élections approchent...pouett!pouett!"
Je fais confiance au travail d'instruction de Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi, de vrais orfèvres!
Riwal, La Jeanne, Chatillon un ancien du GUD, le bon Wallerand voilà les ingrédients de la farce politico financière de la Marine.... Car c'est elle qui dirigeait le FN à cette "belle époque".

C'est le premier procès ... y en aura d'autres pour permettre au FN/RN de démontrer urbi et orbi qu'il n'est pas pourri :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ben c'est sur, il vaut mieux compter sur la justice instrumentalisée pour faire tomber un parti que sur les résultats politiques du parti au pouvoir.
on va pleurer....c'est fou comme le FN s'exonère toujours de la justice alors qu'ils sont les premiers à l'imposer aux autres.
faites ce que je dis faites pas ce que je fais.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par Lion blanc » 06 novembre 2019 14:28

Allez les vivarais gorille et consort, venez vite nous dire que tout ça c'est encore du complot machin etc.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40346
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 06 novembre 2019 14:32

UBUROI a écrit :
06 novembre 2019 05:39
La Vérité enfin?
Et que vivarais nous évite sa ritournelle "Macron instrumentalise la Justice, les élections approchent...pouett!pouett!"
Je fais confiance au travail d'instruction de Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi, de vrais orfèvres!
Riwal, La Jeanne, Chatillon un ancien du GUD, le bon Wallerand voilà les ingrédients de la farce politico financière de la Marine.... Car c'est elle qui dirigeait le FN à cette "belle époque".

C'est le premier procès ... y en aura d'autres pour permettre au FN/RN de démontrer urbi et orbi qu'il n'est pas pourri :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous oubliez que cela a été déjà jugé en octobre 2016 où MLP a obtenu un non lieu
et cela ne fait que revenir sous en autre chef d'accusation
uburoi attendez que l'ours soit tué avant de vendre la peau de l'ours
le procès va se terminer le 22 novembre $apres auront nous avant ou après les municipales les conclusions du débat "condamnation ou nouveua non lieu "

les 2 limiers Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi, montent des dossiers mais ce ne sont pas eux qui statuent sur le jugement
ils ne font partie que de la justice d'investigation
ils ont mis dans le dossier le montant du kit de campagne et ont estimé le prix qui aurait du être facturé selon eux
mais le code des campagnes électorales fixe t il une grille de facturation
ou bien simplement un montant global du cout de campagne en fonction des résultats de l'élection précédente
c'est ainsi que pour la présidentielle , les gros partis avaient droit à plus de 10 millions de frais chacun en frais de campagne
et les petits candidats seulement à quelques centaines de milliers d'euros
tout comme le temps de parole
il est étonnant que vous invoquez la présomption d'innocence pour vos maitres (les homards ou les mutuelles de bretagne)
mais que vous dressez la potence pour les autres avant même la sentence
moi je me contente de faire simplement un pronostic sur la base des codes en vigueur
quel que soit la sentence en première instance ou en appel , en fin de compte c'est la cassation qui a le dernier mot

Juste pour info cette même affaire a été déjà jugée en octobre 2016 mais sous un autre chef d'accusation (dossier déjà monté par les 2 limiers)
comme par hasard à le veille des élections de 2017
et cette même affaire est rejugée sous un autre chef d'accusation (dossier monté par les 2 mêmes limiers) toujours comme par hasard à l'approche des municipales
mais tout cela n'est pas intentionnel mais le fruit du pur hasard du calendrier de la justice
est ce que cela va pénaliser le RN .
j'en doute franchement vu le nombre de casseroles accumulées en 2 ans d'existence par La Régression En Marche

alors toutes cette comédie moi çà met fait :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par Lion blanc » 06 novembre 2019 14:35

C'est ça ! blabli blabla....Les le Pen dont toujours fourrés dans les tribunaux pire que les Balkany.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16880
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par lepicard » 06 novembre 2019 14:43

Lion blanc a écrit :
06 novembre 2019 14:35
C'est ça ! blabli blabla....Les le Pen dont toujours fourrés dans les tribunaux pire que les Balkany.. :content36
c'est uniquement parce qu'ils sont mal aimés ... comme cloclo :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40346
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 06 novembre 2019 15:30

le dernier procès contre le RN c'était en octobre 2016 ; pour la même affaire et il y avait eu un non lieu autrement dit acquittement
le parquet avait fait appel du jugement et débouté
lorsque l'on veut dénigrer un parti et des gens , il faut suivre au jour le jour si l'on ne veut pas passer pour des imbéciles en racontant des conneries

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16880
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par lepicard » 06 novembre 2019 15:43

vivarais a écrit :
06 novembre 2019 15:30
le dernier procès contre le RN c'était en octobre 2016 ; pour la même affaire et il y avait eu un non lieu autrement dit acquittement
le parquet avait fait appel du jugement et débouté
lorsque l'on veut dénigrer un parti et des gens , il faut suivre au jour le jour si l'on ne veut pas passer pour des imbéciles en racontant des conneries
en parlant de conneries , un non lieu ,c'est pas un acquitement , t'as le raccourci facile

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par Fonck1 » 06 novembre 2019 17:07

lepicard a écrit :
06 novembre 2019 15:43
vivarais a écrit :
06 novembre 2019 15:30
le dernier procès contre le RN c'était en octobre 2016 ; pour la même affaire et il y avait eu un non lieu autrement dit acquittement
le parquet avait fait appel du jugement et débouté
lorsque l'on veut dénigrer un parti et des gens , il faut suivre au jour le jour si l'on ne veut pas passer pour des imbéciles en racontant des conneries
en parlant de conneries , un non lieu ,c'est pas un acquitement , t'as le raccourci facile
en plus du fait que ça n'est pas la même affaire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par oscar » 06 novembre 2019 17:44

Lion blanc a écrit :
06 novembre 2019 14:35
C'est ça ! blabli blabla....Les le Pen dont toujours fourrés dans les tribunaux pire que les Balkany.. :content36
Oui Lion Blanc
ils vont te dire que c'est "un point de détail !" :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40346
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 07 novembre 2019 10:43

oscar a écrit :
06 novembre 2019 17:44
Lion blanc a écrit :
06 novembre 2019 14:35
C'est ça ! blabli blabla....Les le Pen dont toujours fourrés dans les tribunaux pire que les Balkany.. :content36
Oui Lion Blanc
ils vont te dire que c'est "un point de détail !" :mdr3:
non c'est de la promo :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
une affaire déjà jugée rejugée sous un autre chef d'inculpation
voir l'actualité d'octobre 2016
mais cette fois ci MLP n'est pas mise en compte car complément blanchie
c'est comme pour les emplois fictif ; c'est à chaque fois quelqu'un qui est mis en examen
combien y a t il d'adhérents au RN 10 ou 20 ou 100 milles adhérents
si à chaque fois c'est quelqu'un de différent qui est mis en examen ; les juges d'instruction sont tranquilles ; de quoi arriver à la retraite :hehe: :hehe:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »